Ambiance chez les modérateurs

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Maverick le 18 Mai 2010, 19:53

Capet a écrit:Dingue toutes ces discussions sur la modération quand même...
C'est vrai...

De quoi se poser des questions sur le pourquoi du "recrutement", et le "pourquoi" du copinage qu'on voit parfois sur le forum, et des différences de traitement des forumistes...
Tu veux entamer une "discussion sur la modération" ? Ce serait "dingue" nan ? #spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Capet le 18 Mai 2010, 20:42

Non la discussion c'est d'autres qui doivent l'initier et réfléchir...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede runaway le 18 Mai 2010, 21:01

Et qui te dit que ce n'est pas ce qu'ils font????
runaway
 

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Capet le 18 Mai 2010, 21:48

runaway a écrit:Et qui te dit que ce n'est pas ce qu'ils font????


Ah dans ce cas c'est parfait... On verra les décisions s'il y en a...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede runaway le 18 Mai 2010, 22:32

Des descisions de quoi? Et pourquoi faut-il des decisions? Il se passe des choses si terrible en modération?

Moi, je vois bien d'autres choses a changer chez les forumistes qu'une modération bien discrète.
runaway
 

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Capet le 18 Mai 2010, 23:15

Tu vois je pense à un chose : on propose à quelqu'un de venir aider parce qu'on pense qu'il a le bon profil et ensuite on ne sait pas trop comment gérer cette personne si on se rend compte que ça ne fonctionne pas comme ça devrait.

Si en plus les modos ou anciens modos ne peuvent plus se sentir on a un superbe cocktail pour une excellente ambiance de sous-entendus, où certains veulent faire croire que c'est les autres qui sont pourris. J'ai la nette impression qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que chacun y est pour quelque chose, mais c'est évidemment très difficile à admettre dès lors qu'on a eu des "responsabilités" au sein d'une communauté...

Bref on a voulu de la modération et on l'a et on voit.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede runaway le 19 Mai 2010, 01:25

Mais que cela change-t-il finalement? Rien.

Il se passe des choses publics suite a des differends prives (et peu importe la raison et peu importe que ce soit bien ou mal de les etaler la), les commenter est inutile vu tout un chacun ici n'est au courant ni des tenants ni des aboutissants. Mais, en tant que spectateur (d'un spectacle malsain), au lieu de laisser pisser et de laisser ces commentaires de cote, le voyeurisme (ou l'audimat) veut que la majorite y accorde une importance qui n'a pas lieu d'etre. Et on y revient encore et toujours. Comme on a besoin de Gala ou Voici a chaque semaine.

Comme les decisions prises. On connait la pointe de l'Iceberg et on commente la dessus sachant (ou pas) qu'il y a 90% du reste qui nous est inconnu. Les decisions qui nous depassent si elle peuvent ammener un commentaire ne peuvent ammener de discussion et encore moins en tartiner des pages et des pages.

Et puis finalement? C'est fini, on passe a autre chose.

Et si tu veux mon avis, ce qui est en prive doit rester absolument en prive. Et il devrait y avoir un usage accru du prive, les MP par exemple, ca eviterait pas mal d'histoires ridicules et d'echanges minables qui n'interressent que les 2 ou 3 protagonistes et qui, generalement, ne les grandit pas beacoup aux yeux des autres, bien au contraire.
runaway
 

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Marlaga le 19 Mai 2010, 06:51

Capet a écrit:Tu vois je pense à un chose : on propose à quelqu'un de venir aider parce qu'on pense qu'il a le bon profil et ensuite on ne sait pas trop comment gérer cette personne si on se rend compte que ça ne fonctionne pas comme ça devrait.

Si en plus les modos ou anciens modos ne peuvent plus se sentir on a un superbe cocktail pour une excellente ambiance de sous-entendus, où certains veulent faire croire que c'est les autres qui sont pourris. J'ai la nette impression qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que chacun y est pour quelque chose, mais c'est évidemment très difficile à admettre dès lors qu'on a eu des "responsabilités" au sein d'une communauté...

Bref on a voulu de la modération et on l'a et on voit.


D'un côté tu as raison, surtout sur ta première phrase. Si Hugues savait mieux gérer ses rapports aux autres en disant vraiment ce qu'il pense à quelqu'un au lieu de le sous-entendre vaguement à quelqu'un d'autre, ça se passerait certainement mieux.
Mais d'un autre côté, en quoi ça nuit au forum ? Il me semble que chacun se comporte de façon civilisée. Il n'y a pas plus de sous-entendus entre les anciens modos qu'entre des forumistes lambda. Il n'y a rien de spécial à changer pour remédier au problème pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas vraiment de problème.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede 1er tigre le 20 Mai 2010, 16:05

D'ailleurs Seb n'a toujours pas été remplacé non? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2010, 11:38

1er tigre a écrit:D'ailleurs Seb n'a toujours pas été remplacé non? :D

On ne pourrait pas faire pire de toute façon.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Seb le 22 Mai 2010, 11:42

Si, on pourrait mettre une fiotte qui se prend pour un gros dur qu'il n'est pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Bob Williams le 22 Mai 2010, 11:46

1er tigre a écrit:D'ailleurs Seb n'a toujours pas été remplacé non? :D


Non.
:D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Aiello le 22 Mai 2010, 12:42

Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:D'ailleurs Seb n'a toujours pas été remplacé non? :D


Non.
:D


Mais est-il besoin de le remplacer ? Il suffit que les forumistes soient un peu moins boulets et on aura moins de boulot :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2010, 13:40

Aiello a écrit:
Gwen a écrit:
1er tigre a écrit:D'ailleurs Seb n'a toujours pas été remplacé non? :D


Non.
:D


Mais est-il besoin de le remplacer ? Il suffit que les forumistes soient un peu moins boulets et on aura moins de boulot :D

Ah ! C'était le modo boulet ! Je me disais aussi... Vous avez remarqué qu'il y en a toujours un, de modo boulzor sur les forums ? Etonnant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Seb le 22 Mai 2010, 13:48

von Rauffenstein a écrit:Ah ! C'était le modo boulet ! Je me disais aussi...

C'est peut-être ce qui expliquait que j'ai été le seul à réclamer une sanction contre toi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede f1pronostics le 22 Mai 2010, 15:48

Vos attaques perso en MP s'il vous plait...
f1pronostics
 

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2010, 16:09

Quelles attaques personnelles ? Constat.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Maverick le 22 Mai 2010, 16:18

L'un n'empêche pas l'autre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Seb le 22 Mai 2010, 16:26

f1pronostics a écrit:Vos attaques perso en MP s'il vous plait...

Je vais à nouveau me répéter mais, une fois de plus, l'initiative ne me revient pas. Peut-être faudrait-il, mais ce n'est qu'une suggestion, résoudre le problème à la source plutôt que de choisir à chaque fois la solution de facilité, comme tu en as l'habitude.
Dernière édition par Seb le 22 Mai 2010, 16:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2010, 16:33

Maverick a écrit:L'un n'empêche pas l'autre.

Que l'attaque personnelle est un constat ou le que le constat est une attaque personnelle ?

Ecoute, je suis désolé, mais durant son "mandat", le monsieur en question n'a pas arrété de harceler les gens qu'il avait dans le collimateur. Quand on s'en prend à moi, je m'en fiche, j'ai suffisemment d eface à main pour me démerder tout seul, mais de fait, monsieur avait un pouvoir et l'a exercé au-delà de ses prérogatives je crois. On a tous vu des gens très bien faire leur boulot de modo une fois qu'ils le sont devenus, je pense à Aym par exemple. Et on a vu des gens outrepasser leurs devoirs pour exercer leurs petits droits. Alors j'exerce mon droit de modéré quand je dis que ce type était, est et reste nul et aurait fini par se faire jeter par les administrateurs de toute façon.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede Seb le 22 Mai 2010, 16:36

Je l'ai dit et je le répète, je n'ai jamais outrepassé mes droits de modérateur et j'ai toujours veillé à ne pas utiliser l'outil de modération dans le cadre de mon activité de forumiste. Ce constat est d'ailleurs, je pense, partagé par la très grande majorité des modérateurs et administrateurs qui m'ont cotoyé.

Pour me faire jeter, tu en penses ce que tu veux. J'ai eu de longues conversations avec les administrateurs, je sais exactement ce qui s'est passé et ce qui m'a été demandé. Je crois qu'il sera nécessaire que je fasse une mise au point si les choses devaient continuer à dégénérer parce que quelques énergumènes croient bon de raconter n'importe quoi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede von Rauffenstein le 22 Mai 2010, 16:46

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Ambiance chez les modérateurs

Messagede f1pronostics le 22 Mai 2010, 18:00

Petite mise au point.

Les tensions actuelles, qui sont notamment cristallisées autour de Seb sont prises sérieusement en considération par l'équipe de modération.

En particulier,

Von Rauffenstein, nous avons bien compris ton discours. Qui que ce soit aura le droit de penser comme toi, ou pas. Maintenant à force de te répéter ton discours ressemble à de l'acharnement. Merci de cesser d'en remettre une couche à chaque occasion. C'est bon pour l'audimat mais ça va finir mal.

Seb, nous (l'équipe de modération) ne tenons pas à faire publiquement de commentaire te concernant. Si tu attends des réponses ou des commentaires de la part de l'administration, je pense qu'elle te contactera prochainement. En attendant merci de cesser également ta contribution (active ou réactive) à cette situation.

Faute de disponibilité, et au regard du temps que nous y consacrons, les débordements sont susceptibles d'occasionner des mises à l'écart temporaires. Ce qui serait tout de même navrant.
Ce sujet est clos, temporairement.
f1pronostics
 

Précédente

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron