La bannière

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: La bannière

Messagede Bob Williams le 06 Mar 2010, 14:00

Installer adBlock...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Puis clic droit sur l'image. Voir la capture pour illustrer...

http://img62.imageshack.us/img62/9769/adblock.jpg



















J'allais oublier :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: La bannière

Messagede Maverick le 06 Mar 2010, 14:03

Capet a écrit:Sauf que je me vois pas en quoi je suis un chieur, je dis juste que c'est un peu gênant. Si ça c'est être chieur alors je sais pas ce qu'il te faut :eek:
En tant qu'admin si qq'un soulève un point j'y réponds, je commence pas par l'envoyer balader. Mais c'est peut-être pas ta conception des choses. C'est décevant.
Hugues a répondu il y a déjà 3 jours et sans envoyer balader Redmatt. Qu'est-ce-que vous voulez de plus ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La bannière

Messagede Schumilton-29-BZH le 06 Mar 2010, 14:08

C'est juste dommage que ce soit avec des F1 de 2008. Allez hop, il faut la changer et mettre ceux de l'an dernier qui ressemblent aux F1 de 2010. :jesors: :arrow:
Schumilton-29-BZH
 

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 16:49

Capet a écrit:Mais on remarquera la communication. Hugues aurait pu mettre un mot sur la bannière puisqu'il a posté sur ce topic. Mais non il répond sur autre chose, laissant d'autres envoyer des vannes pas forcément très drôle à ceux qui font une petite remarque de rien du tout...


Luke, regarde le deuxième post, j'ai répondu. Je ne vois pas ce que je peux ajouter sinon me répéter non ? (*)

Et bien sûr, que crois-tu, que quand j'ai ajouté la bannière, je n'avais pas à l'esprit que à quelques un ça pourrait déplaire, et que je n'ai pas sous-pesé longuement les pour et contre? Je l'ai fait comme chaque fois..

Le problème est seulement que le jeu est BON pour le forum, et que plus il y aura de forumistes à manquer le premier GP plus il y aura de forumistes qui ne voudront pas prendre le jeu en cours.. Alors, oui, pour un peu de positif, il faut avoir à supporter cette bannière...

MAIS ... en même temps...
Je me suis dit que ce ne serait pour personne lui imposer quelque chose ..
Pourquoi ?
Parce que depuis 6 ans, avec Firefox puis maintenant Chrome le web est rentré dans un univers user-centric où l'utilsateur est maitre de ce qu'il visite, il n'a plus à subir les choix imposés côté serveur (par ce qu'on nomme grandiloquemment "webmestre" :roll: )... Je croyais que chacun de vous l'avait à l'esprit et que
  • avec telle ou telle extension par exemple Adblock, ou NoScript mais il y en a pleins d'autres des bloqueurs de telle ou telle chose
  • ou avec le fichier userContent.css
  • ou avec n'importe quel javascript notamment utilisé dans GreaseMonkey
  • avec la fonction de blocage d'image par domaine de Firefox (click droit sur les images ou bien Edition > Préférences > Contenu > Charger les images automatiquement > Exceptions (mais je suis assez contre ce choix car ça coupe tout les images de http://www.f1-express.net et pas juste une image, donc NE FAITES PAS CA :D)
    chacun modifierait le site qu'il visite à sa convenance..
C'est d'ailleurs ce que j'avais voulu vous montrer, que vous étiez les maitres de ce que vous visitiez avec l'extension "Forum sans fin" qui chargeait devant vos yeux les posts de la page suivante à l'arrivée en bas de chaque page.. Il vous manque tel lien, tel menu, sur tel site.. ajoutez le.. La présentation de tel site ne vous plait pas? Changez la.. Telle ou telle pub vous gêne, enlevez là... Vous voulez mettre le logo Bing sur Google, le logo Google sur Bing.. ou plus étrange, que la recherche sur l'un mène sur l'autre et inversement.. faites le !



Bon maintenant, pasque je suis serviable, gentil et tout :D (si si c'est moi qui le dit d'ailleurs ! :D pis si c'est pas moi c'est qui hein ? :D ), voici les différentes solutions personnelles qui s'offrent à vous:

  • Avec l'extension GreaseMonkey sous Firefox ou avec Chrome sans extension (depuis Chrome 4, cf l'annonce) (le père de GreaseMonkey est un des pères de Chrome) :
    un simple script de 2 lignes (voire 4 mais bon c'est par perfectionnisme) suffit à la supprimer:
    Code: Tout sélectionner
    // ==UserScript==
    // @name           Remove the evil banner from F1-Express.net
    // @namespace      http://www.f1-express.net/perso/remove-evil-banner.user.js
    // @description    Does what it says
    // @include        http://communaute.f1-express.net/
    // @include        http://communaute.f1-express.net/*.php
    // @include        http://communaute.f1-express.net/*.php?*
    // @include        http://communaute.f1-express.net/*.php#*
    // ==/UserScript==

    banner=document.getElementById("bandeau");
    banner.style.visibility="hidden";
    banner.style.width="0px";   // optional: let's make it a '''little''' :P less large
    banner.style.height="0px";   // idem

    C'est tout :)

    Utilisateurs de Firefox (avec GreaseMonkey), ou de Chrome (avec rien), il vous suffit de cliquer ici pour vous débarasser de cette bannière démoniaque !

  • Avec AdBlock sous Firefox ou Chrome:
    - couper seulement l'un d'un deux fichiers suivant suffit :
    Code: Tout sélectionner
    http://www.f1-express.net/perso/showtime.jpg
    http://communaute.f1-express.net/bandeau-showtime.css

    - le plus efficace est de couper en fait le 2e ... car cela ne se contente pas d'effacer l'image mais aussi la place qu'elle prend
    - pour vraiment bloquer même le javascript qui essaie de bouger l'image qui n'existe plus bloquer (optionnel, ça sert pas à grand chose):
    Code: Tout sélectionner
    http://communaute.f1-express.net/bandeau-showtime.js

    - bref en somme vous pouvez bloquer un, deux ou les trois fichiers


  • Quoi d'autre vous pouvez faire.. Avec NoScript, vous n'empêcherez pas qu'elle apparaisse mais au moins qu'elle bouge en tuant le fichier js (bon cette solution là va pas vous plaire, on passe :D )

  • Enfin, fonction super méconnue de Firefox (utilisable aussi sous Safari) , imposer un style à un site avec userContent.css
    le fichier doit être déposé dans <chemin/vers/votre/profil/firefox>/chrome/userContent.css
    ( chemin vers votre profil que vous pouvez obtenir facilement en allant dans Aide > Information de dépannage > Répertoire de Profil > Ouvrir le dossier correspondant)
    un simple fichier userContent.css contenant:
    Code: Tout sélectionner
    @-moz-document url-prefix(http://communaute.f1-express.net/) {
            #bandeau {
                    background: none !important;
                    width: 0px !important;
                    height: 0px !important;
            }
    }

    remplit le même role que le script GreaseMonkey pour Firefox et Chrome évoqué auparavant.
    C'est sans doute la solution que doivent utiliser les utilisateurs de Safari (peut-être avec une légère modification), mais cette fois non pas en le plaçant où j'ai décrit mais en allant dans les menus de Safari choisir cette feuille de style.

Voili, vous avez le choix!

A moi les modifications temporaires que j'ai sous-pesées nécessaires pour le forum, à vous les modifications personnelles de ce que vous ne supportez personnellement pas (les gouts et les couleurs.. que chacun fasse selon ses gouts est la meilleure solution.. or c'est possible depuis 6 ans de faire selon ses propres gouts et couleurs.. pourquoi s'en priver ?)

Hugues (qui a perdu un temps fou à s'apercevoir que les !important manquaient pour le dernier exemple)

(*): Je veux dire, fallait-il que je repasse et dise que je n'avais pas changé d'avis? Un évènement ("j'ai changé d'avis") se signale.. Mais le faut-il vraiment pour un non-évènement?
Si oui, à quel intervalle dois-je le faire ?: car un non évènement c'est permanent (je me vois mal poster une fois par seconde, 86400 fois par jour "je n'ai pas changé d'avis"), un évènement c'est ponctuel? Et pourquoi ) moi seul m'imposer cette discipline? Pourquoi pas alors t'imposer toi, de poster le non évènement "j'ai lu" à la fin de chaque topic que tu as lu?
Bon je délire un peu, mais voilà j'avais déjà répondu et il me semble qu'un silence signifie implicitement "je n'ai pas changé d'avis"
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2010, 17:28

Et avec Internet Explorer?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: La bannière

Messagede Aym le 06 Mar 2010, 17:29

Capet a écrit:Sauf que je me vois pas en quoi je suis un chieur, je dis juste que c'est un peu gênant. Si ça c'est être chieur alors je sais pas ce qu'il te faut :eek:

je parlais pour redmatt, mais effectivement ça peut s'appliquer à toi aussi, rassure-toi ;)

ah oui :

:D :D :D 8-) 8-) :lol: :lol: :lol: :lol:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La bannière

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2010, 17:31

Bon, c'est bon. J'ai fait une petite remarque, sur un topic existant.

Ce n'est pas de ma faute si quelqu'un a voulu en faire un topic... :roll:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: La bannière

Messagede Aym le 06 Mar 2010, 17:32

et ce n'est pas ta faute si tu en as remis une couche à plusieurs reprises.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La bannière

Messagede Madcad le 06 Mar 2010, 17:32

Quoi ? Même pas d'excuses !
De toute façon, même en bloquant l'image, tu conserves tout de même le contrôle de nos ondes cérébrales, mais ça tu ne le dis pas hein.
Et la campagne massive de pub que tu viens de signer avec Renault, t'en parle pas non plus hein.
Salaud.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 17:44

Pour IE (on a déjà dit, IE c'est maaal :D), la fonctionnalité GreaseMonkey peut être retrouvée (mais bon avec tous les défauts de compatibilité du JScript de IE, donc bonne chance..) visiblement avec l'un de ces trois là:


- IE7Pro
- Trixie ("teaching an old browser new tricks" :D) (pas mis à jour depuis 2005, mais bon, ça fonctionne très bien quand même)
- le payant (c'est le monde M$ hein ) iMacros
- Fenrir, un navigateur basé sur IE et le moteur (tout pourri) de IE, Trident.

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede runaway le 06 Mar 2010, 17:46

On s'attendait quand meme a un minimum d'auto flagelation.
En plus, avec un post aussi peu precis que ca...
runaway
 

Re: La bannière

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2010, 17:47

Aym a écrit:et ce n'est pas ta faute si tu en as remis une couche à plusieurs reprises.

Là, je m'amuse un peu. Faire comprendre aux donneurs de leçons combien ils font pitié, par exemple... 8-)
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 17:47

Mis à jour au fait le script GreaseMonkey, oublié de l'activé sur certaines adresses.. Il vous suffit de recliquer sur le lien plus haut.

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede runaway le 06 Mar 2010, 17:52

redmatt17 a écrit:
Aym a écrit:et ce n'est pas ta faute si tu en as remis une couche à plusieurs reprises.

Là, je m'amuse un peu. Faire comprendre aux donneurs de leçons combien ils font pitié, par exemple... 8-)

"Qui a pitié des autres a pitié de soi."
runaway
 

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 17:54

Ca marche pas, avec chrome. :|
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede runaway le 06 Mar 2010, 17:55

Stéphane a écrit:Ca marche pas, avec chrome. :|


Quoi?
runaway
 

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 17:57

Le script.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede runaway le 06 Mar 2010, 17:57

Pour la banniere?

Extension AdBlock, parfait. Plus le bouton pour la toolbar.
runaway
 

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 18:02

C'était juste pour dire à Hugues que son script marche pas sans le dire vraiment. :oops:

J'crois que c'est dans le nom du fichier le soucis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede runaway le 06 Mar 2010, 18:05

Et moi qui essais de t'aider.
Tu fais chier avec tes phrases de 2 mots...
runaway
 

Re: La bannière

Messagede Capet le 06 Mar 2010, 18:05

Eh ben, il aura fallu bien discuter pour en arriver là...

C'est ce post qu'il aurait fallu mettre en premier, mais là je ne fais que me répéter, étant partisan de l'annonce plutôt que de la réparation après une longue discussion :D

Oui le jeu est bon si tu le dis, moi je crois plutôt que devant l'afflux d'autres jeux qui viennent d'autres forums t'as voulu mettre ça en place pour signaler aux membres que le jeu F1 continue. Sinon pourquoi ne pas avoir annoncé ce jeu aussi clairement depuis plus de 7 ans maintenant ? :D Mais c'est une autre histoire :wink:

Merci pour les solutions de contournement, mais dans tous les cas il faut que l'utilisateur installe qq chose sur sa machine, ça aurait été un jpeg stocké sur un autre site avec le blocage FF ça aurait suffi, merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede zolthar le 06 Mar 2010, 18:24

Madcad a écrit:Quoi ? Même pas d'excuses !
De toute façon, même en bloquant l'image, tu conserves tout de même le contrôle de nos ondes cérébrales, mais ça tu ne le dis pas hein.
Et la campagne massive de pub que tu viens de signer avec Renault, t'en parle pas non plus hein.
Salaud.


Linuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien. Chroooooooooooooooooome c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas bien.

Merde, mais qu'est-ce qui m'arrive ? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: La bannière

Messagede Madcad le 06 Mar 2010, 18:26

zolthar a écrit:
Madcad a écrit:Quoi ? Même pas d'excuses !
De toute façon, même en bloquant l'image, tu conserves tout de même le contrôle de nos ondes cérébrales, mais ça tu ne le dis pas hein.
Et la campagne massive de pub que tu viens de signer avec Renault, t'en parle pas non plus hein.
Salaud.


Linuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien. Chroooooooooooooooooome c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaas bien.

Merde, mais qu'est-ce qui m'arrive ? :?

Et voilà, c'est ce que je disais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 18:27

Stéphane a écrit:C'était juste pour dire à Hugues que son script marche pas sans le dire vraiment. :oops:

J'crois que c'est dans le nom du fichier le soucis.


avec user.js, ça marche
avec js, ça ne fait qu'afficher le script.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 18:27

Par contre, la bannière est toujours là. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Bob Williams le 06 Mar 2010, 18:29

Avec AdBlock sous Firefox, aucun souci ;)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 18:30

Stéphane a écrit:
Stéphane a écrit:C'était juste pour dire à Hugues que son script marche pas sans le dire vraiment. :oops:

J'crois que c'est dans le nom du fichier le soucis.


avec user.js, ça marche
avec js, ça ne fait qu'afficher le script.


Mea culpa, trompouillé de lien.. Maintenant LE LIEN MARCHE (oui je crie)

Euh bah pour Chrome je cherche encore pourquoi :D

Donc pour résumer, utilisateurs de GreaseMonkey sous Firefox foncez, ceux de Chrome tout court, on attend :D

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede Bob Williams le 06 Mar 2010, 18:32

Pas beaucoup de "merci" en retour :evil: :evil: :evil:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: La bannière

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2010, 18:33

J'appelle à un moratoire concernant la bannière, tant qu'il n'y a pas de solution pour Chrome. Merci. :o
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: La bannière

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2010, 18:33

Gwen a écrit:Pas beaucoup de "merci" en retour :evil: :evil: :evil:

de rien.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 18:33

Euh ça marche si sous Chrome 4.. Désinstallé réinstallé le script et hop ça marche.

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede redmatt17 le 06 Mar 2010, 18:35

En fait, pour que ça soit valable,il faudrait que l'on puisse choisir en cliquant une option sur notre profil ou quelque chose du genre.

Mais tes téléchargements et autres scripts, c'est une façons bien simple de te détourner du problème...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 18:39

(En bonus)
Spécial JMA, Ze, Maschum maitres du monde :

http://www.f1-express.net/perso/jma_mas ... re.user.js

:D

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 18:40

Ouais, là ça marche. :good


C'est chrome 5, déjà. :eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 18:42

Hugues a écrit:Spécial JMA, Ze, Maschum maitres du monde :

http://www.f1-express.net/perso/jma_mas ... re.user.js

:D

Hugues



Terrible.

Faudra retrouver tous les scripts, ou faire remonter le sujet où ils se cachent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Cyril le 06 Mar 2010, 19:27

Capet a écrit:merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...

Je pense que tu devrais demander aussi qu'on supprime aussi la fonctionnalité "signature" sur le forum.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La bannière

Messagede Hugues le 06 Mar 2010, 19:31

Des réponses en vrac à personne en particulier et tout le monde à la fois
Quand la mairie de votre village est peinte d'une couleur qui vous déplait (voire un palais de la République restauré d'une manière qui ne vous convient pas - modernisation des vitres ou fenêtres, que sais-je...) , intervenez-vous de manière véhémente ? Ou la couleur des poubelles choisie par la communauté de commune n'est pas de votre gout intervenez-vous de manière véhémente.. Ou faites-vous comme tout le monde et vous ignorez l'horrible couleur de la mairie qui vous empêche de dormir (pasque c'est se battre contre des moulins), ou vous vous débrouillez pour repeindre vous-même votre poubelle sans ennuyer la commune avec vos gouts et tes couleurs ?
Donc oui ou bien vous prenez sur vous, ou bien vous vous prenez en main, vous ne demandez pas à la collectivité de ne tenir compte que de votre opinion..
Et ce bien que vous soyez contribuable.

Maintenant des réponses plus personnelles:
Merci pour les solutions de contournement, mais dans tous les cas il faut que l'utilisateur installe qq chose sur sa machine, ça aurait été un jpeg stocké sur un autre site avec le blocage FF ça aurait suffi, merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...


Ca n'est pas vraiment des installations hein..
Car si une extension est une installation, hé bien... Quand tu vas sur tel ou tel site, ça voudrait dire que tu installes la page web que tu lis.
Une extension c'est quasiment qu'un bout de langage du web qui agit sur la page web que sont les menus du navigateur et les pages web dans le navigateur.
Bref, le navigateur fait pas grande différence si ce qu'il est en train de t'afficher est une extension ou une page web.. C'est quasi la même chose pour lui ..
Une installation réelle? Un exe/msi (pour Windows), un deb/rpm (pour Linux), un bmg/pkg (pour Mac) que tu aurais à télécharger.. Bref un binaire.

Oui le jeu est bon si tu le dis, moi je crois plutôt que devant l'afflux d'autres jeux qui viennent d'autres forums t'as voulu mettre ça en place pour signaler aux membres que le jeu F1 continue. Sinon pourquoi ne pas avoir annoncé ce jeu aussi clairement depuis plus de 7 ans maintenant ? :D Mais c'est une autre histoire :wink:


Parce que les organisateurs du jeu me l'ont vivement suggéré... Parce que l'un d'entre eux a fait des bannières...

Je ne comprends JAMAIS Luke pourquoi tes interprétations tu en fais chaque fois des vérités. JAMAIS car c'est loin d'être une première fois.
La plupart du temps, je ne calcule jamais rien, je n'ai jamais d'arrière pensée. Pourquoi chercher des motivations obscures à seulement le fait que les organisateurs ont estimé que ce serait bien et que je suis trop con pour avoir dit oui..
Et pire: pourquoi être certain que ces motivations obscures ne sont pas des conjectures mais sont très probables.


Capet a écrit:C'est ce post qu'il aurait fallu mettre en premier


:o
Oui, il faut.

redmatt17 a écrit:En fait, pour que ça soit valable,il faudrait que l'on puisse choisir en cliquant une option sur notre profil ou quelque chose du genre.

Mais tes téléchargements et autres scripts, c'est une façons bien simple de te détourner du problème...


:o
Oui, il faut.

Il le faut...
Enfin il le faudra quand je serais salarié d'ici, bien évidemment, après avoir introduit des publicités partout sur lequel bien évidemment vous cliquerez tous par grandeur d'âme me rendant millieraires (ça doit exister..) :D

Jusque là (donc d'ici à la Saint Glinglin), permettez moi seulement de n'essayer que de faire de mon mieux.. :P

Hugues ;)
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede Bob Williams le 06 Mar 2010, 19:38

Cyril a écrit:
Capet a écrit:merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...

Je pense que tu devrais demander aussi qu'on supprime aussi la fonctionnalité "signature" sur le forum.


Bonne idée, que je vais soumettre à la modération :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: La bannière

Messagede Bob Williams le 06 Mar 2010, 19:39

Hugues a écrit:(En bonus)
Spécial JMA, Ze, Maschum maitres du monde :

http://www.f1-express.net/perso/jma_mas ... re.user.js

:D

Hugues


Un putsch ? :eek: :eek: :eek:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: La bannière

Messagede Capet le 06 Mar 2010, 20:15

Cyril a écrit:
Capet a écrit:merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...

Je pense que tu devrais demander aussi qu'on supprime aussi la fonctionnalité "signature" sur le forum.


Déjà proposé :D

Pouvoir désactiver la signature et l'avatar de certains membres serait un vrai plus sur le forum, ça permet de ne plus être agressé par certains trucs :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Capet le 06 Mar 2010, 20:24

Hugues a écrit:Des réponses en vrac à personne en particulier et tout le monde à la fois
Quand la mairie de votre village est peinte d'une couleur qui vous déplait (voire un palais de la République restauré d'une manière qui ne vous convient pas - modernisation des vitres ou fenêtres, que sais-je...) , intervenez-vous de manière véhémente ? Ou la couleur des poubelles choisie par la communauté de commune n'est pas de votre gout intervenez-vous de manière véhémente.. Ou faites-vous comme tout le monde et vous ignorez l'horrible couleur de la mairie qui vous empêche de dormir (pasque c'est se battre contre des moulins), ou vous vous débrouillez pour repeindre vous-même votre poubelle sans ennuyer la commune avec vos gouts et tes couleurs ?
Donc oui ou bien vous prenez sur vous, ou bien vous vous prenez en main, vous ne demandez pas à la collectivité de ne tenir compte que de votre opinion..
Et ce bien que vous soyez contribuable.

Permets moi de te dire que ça n'a rien à voir. En tant que citoyen on vote pour des élus qui ensuite font des choses, les discutent en conseil municipal, ouvert à tous. Ici comme tout forum c'est dictatorial (c'est pas péjoratif, c'est un constat) puisqu'on est chez quelqu'un, alors la comparaison est un peu foireuse. On a voté pour personne, on nous propose des trucs et on doit les accepter, et si on dit qq chose au mieux on nous l'explique calmement, au pire on nous dit de dégager. entre les deux y'a la position de certains qui se foutent de ceux qui "se plaignent"


Maintenant des réponses plus personnelles:
Merci pour les solutions de contournement, mais dans tous les cas il faut que l'utilisateur installe qq chose sur sa machine, ça aurait été un jpeg stocké sur un autre site avec le blocage FF ça aurait suffi, merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...


Ca n'est pas vraiment des installations hein..
Car si une extension est une installation, hé bien... Quand tu vas sur tel ou tel site, ça voudrait dire que tu installes la page web que tu lis.
Une extension c'est quasiment qu'un bout de langage du web qui agit sur la page web que sont les menus du navigateur et les pages web dans le navigateur.
Bref, le navigateur fait pas grande différence si ce qu'il est en train de t'afficher est une extension ou une page web.. C'est quasi la même chose pour lui ..
Une installation réelle? Un exe/msi (pour Windows), un deb/rpm (pour Linux), un bmg/pkg (pour Mac) que tu aurais à télécharger.. Bref un binaire.

Ok, merci de l'explication, tu vois en plus ça te permet d'approfondir nos connaissances. Je vais le faire alors. :good

Oui le jeu est bon si tu le dis, moi je crois plutôt que devant l'afflux d'autres jeux qui viennent d'autres forums t'as voulu mettre ça en place pour signaler aux membres que le jeu F1 continue. Sinon pourquoi ne pas avoir annoncé ce jeu aussi clairement depuis plus de 7 ans maintenant ? :D Mais c'est une autre histoire :wink:


Parce que les organisateurs du jeu me l'ont vivement suggéré... Parce que l'un d'entre eux a fait des bannières...

Je ne comprends JAMAIS Luke pourquoi tes interprétations tu en fais chaque fois des vérités. JAMAIS car c'est loin d'être une première fois.
La plupart du temps, je ne calcule jamais rien, je n'ai jamais d'arrière pensée. Pourquoi chercher des motivations obscures à seulement le fait que les organisateurs ont estimé que ce serait bien et que je suis trop con pour avoir dit oui..
Et pire: pourquoi être certain que ces motivations obscures ne sont pas des conjectures mais sont très probables.

Quand je dis je crois, j'aurais pu dire effectivement : "je suppose". Mais c'est dans mon langage, pour moi ça veut dire la même chose. Je ne cherchais pas à te choquer, mais quand je vois que c'est consécutif à des topics de pronos d'autres forums j'y vois un lien...

Capet a écrit:C'est ce post qu'il aurait fallu mettre en premier


:o
Oui, il faut.

redmatt17 a écrit:En fait, pour que ça soit valable,il faudrait que l'on puisse choisir en cliquant une option sur notre profil ou quelque chose du genre.

Mais tes téléchargements et autres scripts, c'est une façons bien simple de te détourner du problème...


:o
Oui, il faut.

Il le faut...
Enfin il le faudra quand je serais salarié d'ici, bien évidemment, après avoir introduit des publicités partout sur lequel bien évidemment vous cliquerez tous par grandeur d'âme me rendant millieraires (ça doit exister..) :D

Jusque là (donc d'ici à la Saint Glinglin), permettez moi seulement de n'essayer que de faire de mon mieux.. :P

Hugues ;)


Etre salarié n'a rien à voir avec le fait de mettre telle ou telle option sur le forum. Je réagis souvent quand on voit que des choses changent sans avoir été prévenu avant : "on va mettre une bannière pour que vous soyez nombreux à voter cette année, elle restera X temps, et si vous ne la voulez pas vous pourrez toujours la bloquer. Elle arrivera tel jour."

Voilà
8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités