La bannière

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: La bannière

Messagede Capet le 06 Mar 2010, 20:24

Hugues a écrit:Des réponses en vrac à personne en particulier et tout le monde à la fois
Quand la mairie de votre village est peinte d'une couleur qui vous déplait (voire un palais de la République restauré d'une manière qui ne vous convient pas - modernisation des vitres ou fenêtres, que sais-je...) , intervenez-vous de manière véhémente ? Ou la couleur des poubelles choisie par la communauté de commune n'est pas de votre gout intervenez-vous de manière véhémente.. Ou faites-vous comme tout le monde et vous ignorez l'horrible couleur de la mairie qui vous empêche de dormir (pasque c'est se battre contre des moulins), ou vous vous débrouillez pour repeindre vous-même votre poubelle sans ennuyer la commune avec vos gouts et tes couleurs ?
Donc oui ou bien vous prenez sur vous, ou bien vous vous prenez en main, vous ne demandez pas à la collectivité de ne tenir compte que de votre opinion..
Et ce bien que vous soyez contribuable.

Permets moi de te dire que ça n'a rien à voir. En tant que citoyen on vote pour des élus qui ensuite font des choses, les discutent en conseil municipal, ouvert à tous. Ici comme tout forum c'est dictatorial (c'est pas péjoratif, c'est un constat) puisqu'on est chez quelqu'un, alors la comparaison est un peu foireuse. On a voté pour personne, on nous propose des trucs et on doit les accepter, et si on dit qq chose au mieux on nous l'explique calmement, au pire on nous dit de dégager. entre les deux y'a la position de certains qui se foutent de ceux qui "se plaignent"


Maintenant des réponses plus personnelles:
Merci pour les solutions de contournement, mais dans tous les cas il faut que l'utilisateur installe qq chose sur sa machine, ça aurait été un jpeg stocké sur un autre site avec le blocage FF ça aurait suffi, merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...


Ca n'est pas vraiment des installations hein..
Car si une extension est une installation, hé bien... Quand tu vas sur tel ou tel site, ça voudrait dire que tu installes la page web que tu lis.
Une extension c'est quasiment qu'un bout de langage du web qui agit sur la page web que sont les menus du navigateur et les pages web dans le navigateur.
Bref, le navigateur fait pas grande différence si ce qu'il est en train de t'afficher est une extension ou une page web.. C'est quasi la même chose pour lui ..
Une installation réelle? Un exe/msi (pour Windows), un deb/rpm (pour Linux), un bmg/pkg (pour Mac) que tu aurais à télécharger.. Bref un binaire.

Ok, merci de l'explication, tu vois en plus ça te permet d'approfondir nos connaissances. Je vais le faire alors. :good

Oui le jeu est bon si tu le dis, moi je crois plutôt que devant l'afflux d'autres jeux qui viennent d'autres forums t'as voulu mettre ça en place pour signaler aux membres que le jeu F1 continue. Sinon pourquoi ne pas avoir annoncé ce jeu aussi clairement depuis plus de 7 ans maintenant ? :D Mais c'est une autre histoire :wink:


Parce que les organisateurs du jeu me l'ont vivement suggéré... Parce que l'un d'entre eux a fait des bannières...

Je ne comprends JAMAIS Luke pourquoi tes interprétations tu en fais chaque fois des vérités. JAMAIS car c'est loin d'être une première fois.
La plupart du temps, je ne calcule jamais rien, je n'ai jamais d'arrière pensée. Pourquoi chercher des motivations obscures à seulement le fait que les organisateurs ont estimé que ce serait bien et que je suis trop con pour avoir dit oui..
Et pire: pourquoi être certain que ces motivations obscures ne sont pas des conjectures mais sont très probables.

Quand je dis je crois, j'aurais pu dire effectivement : "je suppose". Mais c'est dans mon langage, pour moi ça veut dire la même chose. Je ne cherchais pas à te choquer, mais quand je vois que c'est consécutif à des topics de pronos d'autres forums j'y vois un lien...

Capet a écrit:C'est ce post qu'il aurait fallu mettre en premier


:o
Oui, il faut.

redmatt17 a écrit:En fait, pour que ça soit valable,il faudrait que l'on puisse choisir en cliquant une option sur notre profil ou quelque chose du genre.

Mais tes téléchargements et autres scripts, c'est une façons bien simple de te détourner du problème...


:o
Oui, il faut.

Il le faut...
Enfin il le faudra quand je serais salarié d'ici, bien évidemment, après avoir introduit des publicités partout sur lequel bien évidemment vous cliquerez tous par grandeur d'âme me rendant millieraires (ça doit exister..) :D

Jusque là (donc d'ici à la Saint Glinglin), permettez moi seulement de n'essayer que de faire de mon mieux.. :P

Hugues ;)


Etre salarié n'a rien à voir avec le fait de mettre telle ou telle option sur le forum. Je réagis souvent quand on voit que des choses changent sans avoir été prévenu avant : "on va mettre une bannière pour que vous soyez nombreux à voter cette année, elle restera X temps, et si vous ne la voulez pas vous pourrez toujours la bloquer. Elle arrivera tel jour."

Voilà
8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 20:26

Et il te faut le recommandé combien de temps avant ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Cyril le 06 Mar 2010, 20:44

Capet a écrit:
Cyril a écrit:
Capet a écrit:merci à Gwen de cette manip d'ailleurs ça me permet entre autres de virer les images qui Nicklaus et d'autres forumistes nous imposent dans leurs signatures...

Je pense que tu devrais demander aussi qu'on supprime aussi la fonctionnalité "signature" sur le forum.


Déjà proposé :D

Pouvoir désactiver la signature et l'avatar de certains membres serait un vrai plus sur le forum, ça permet de ne plus être agressé par certains trucs :wink:


Les signatures et avatars, ça fait parti de la culture forumistique, ça serait dommage de les perdre. De plus, ça aide à repérer plus rapidement les auteurs des messages.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La bannière

Messagede von Rauffenstein le 06 Mar 2010, 22:30

Perso,; tu vois Hugues, je l'aurai inséré en haut entre le logo F1 Express et F1 Express > Forums.

Tu aurais tiré parti de l'espace, je pense ainsi. Et cela aurait été plus réussi esthétiquement.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: La bannière

Messagede Aym le 06 Mar 2010, 22:43

pas con.
Mais il y aurait eu des esprits chagrins pour venir faire remarquer qu'avec leur résolution 320 * 240, le bouton de recherche, fondamental, n'apparaît plus dans ce cas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 06 Mar 2010, 22:45

ca se voit que tu viens pas sur le forum via une PSP. :evil:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Cyril le 06 Mar 2010, 23:03

Ou un iPhone !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La bannière

Messagede runaway le 06 Mar 2010, 23:48

Elle n'apparait pas sur un iPhone!
runaway
 

Re: La bannière

Messagede Seb le 14 Mar 2010, 21:42

J'avais pas fait gaffe mais j'adore le commentaire sur la bannière.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: La bannière

Messagede Capet le 15 Mar 2010, 17:08

Salut !

Elle va rester jusqu'à quand ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Silverwitch le 15 Mar 2010, 17:37

Capet a écrit:Salut !

Elle va rester jusqu'à quand ? :wink:


Jusqu'à ce qu'elle soit retirée.

Silverwitch ( :D )
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La bannière

Messagede Capet le 15 Mar 2010, 17:43

C'est à dire ? :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Silverwitch le 15 Mar 2010, 17:44

Capet a écrit:C'est à dire ? :D


C'est-à-dire que je n'en ai pas la moindre idée !

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La bannière

Messagede Capet le 15 Mar 2010, 20:11

Merci 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Hugues le 16 Mar 2010, 00:52

Capet a écrit:Merci 8-)


En fait, je l'ai fait dès que j'ai pu sans même savoir que tu avais laissé un rappel ici .. ;)
J'avais à l'esprit de le faire dès ce matin, mais pas le temps matériel

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede 1er tigre le 25 Mar 2010, 15:41

c'est quoi le temps matériel et immatériel? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La bannière

Messagede Marlaga le 25 Mar 2010, 16:10

1er tigre a écrit:c'est quoi le temps matériel et immatériel? :D


Le temps immatériel, c'est le temps que se donne Hugues pour faire une chose (supprimer la bannière, répondre à un MP...).
Le temps matériel, c'est la durée qui se passe pendant que rien n'est fait. Cette durée tend toujours vers l'infini.

La différence est évidente pourtant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La bannière

Messagede Capet le 25 Mar 2010, 22:07

Ah maintenant y'a un truc qui est décompté en haut de l'écran, avec une super look, on va bientôt faire dans le Galaxie-like :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Cyril le 25 Mar 2010, 22:30

Capet, si tu n'avais pas trouvé à redire, j'aurais trouvé ça bizarre :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La bannière

Messagede Hugues le 25 Mar 2010, 22:37

Capet a écrit:Ah maintenant y'a un truc qui est décompté en haut de l'écran, avec une super look, on va bientôt faire dans le Galaxie-like :D


C'est pourri parce que tu es sur le thème pourri..
C'est beau quand on est sur le thème beau ..

:P

Hugues

PS: Pis bon, hein, fallait bien recycler le travail fait pour le chrono de ta chère bannière.
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede Ambrose le 25 Mar 2010, 22:41

Moi, ça m'agresse un peu visuellement ce compte à rebours.

Et en dehors de prouver que le webmaster est un génie de l'informatique, je vois pas bien à quoi ça sert. On est sur un forum de F1, je crois qu'on est tous plus ou moins au courant qu'il y a un GP ce week-end.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: La bannière

Messagede Hugues le 25 Mar 2010, 22:55

Ambrose a écrit:Moi, ça m'agresse un peu visuellement ce compte à rebours.


Est-ce que ça va mieux maintenant ?

je vois pas bien à quoi ça sert. On est sur un forum de F1, je crois qu'on est tous plus ou moins au courant qu'il y a un GP ce week-end.


Détrompe-toi..
Car tu seras étonné du nombre de personnes qui demandent à la fin des séances quand est la prochaine..

Bon j'espère que ça va mieux côté agression, Ambrose.. N'hésite pas à le dire..

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede Marlaga le 26 Mar 2010, 08:16

Moi je trouve que c'est de la discrimination envers les autres sports. Il faut des comptes à rebours pour les courses de moto, de ski, d'athlétisme, des matches de tennis et de foot, sinon c'est du racisme ! Je vais en parler à la LICRA et à la HALDE ! :evil:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La bannière

Messagede 1er tigre le 26 Mar 2010, 10:47

Marlaga a écrit:Moi je trouve que c'est de la discrimination envers les autres sports. Il faut des comptes à rebours pour les courses de moto, de ski, d'athlétisme, des matches de tennis et de foot, sinon c'est du racisme ! Je vais en parler à la LICRA et à la HALDE ! :evil:

Le site s'appelle F1 Express pas moto Express ou tennis Express. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: La bannière

Messagede Schumilton-29-BZH le 26 Mar 2010, 10:53

Marlaga a écrit:Moi je trouve que c'est de la discrimination envers les autres sports. Il faut des comptes à rebours pour les courses de moto, de ski, d'athlétisme, des matches de tennis et de foot, sinon c'est du racisme ! Je vais en parler à la LICRA et à la HALDE ! :evil:


Sort de ce corps, Gérard Holtz. :D
Schumilton-29-BZH
 

Re: La bannière

Messagede Marlaga le 26 Mar 2010, 12:34

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:Moi je trouve que c'est de la discrimination envers les autres sports. Il faut des comptes à rebours pour les courses de moto, de ski, d'athlétisme, des matches de tennis et de foot, sinon c'est du racisme ! Je vais en parler à la LICRA et à la HALDE ! :evil:

Le site s'appelle F1 Express pas moto Express ou tennis Express. :D


Encore une discrimination ! C'est une honte ! :evil:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La bannière

Messagede Ambrose le 26 Mar 2010, 12:53

Hugues a écrit:
Ambrose a écrit:Moi, ça m'agresse un peu visuellement ce compte à rebours.


Est-ce que ça va mieux maintenant ?


:o
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: La bannière

Messagede Cortese le 26 Mar 2010, 13:36

Ça ne va pas du tout pour moi. Avec le compte à rebours, la page n'arrête pas de monter et descendre, ça donne envie de vomir !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La bannière

Messagede Cortese le 26 Mar 2010, 13:45

Putain ! Enlevez nous ce machin, c'est infernal !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La bannière

Messagede Cortese le 26 Mar 2010, 16:00

Ah, j'ai trouvé une solution, j'ai ramené le zoom sur "normal". Mais du coup il me faut une loupe pour lire les textes ! Il y a un défaut de programmation sur le bandeau, sa taille suit celle des caractères.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La bannière

Messagede Aiello le 26 Mar 2010, 16:30

Cortese a écrit:Ah, j'ai trouvé une solution, j'ai ramené le zoom sur "normal". Mais du coup il me faut une loupe pour lire les textes ! Il y a un défaut de programmation sur le bandeau, sa taille suit celle des caractères.


Image

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La bannière

Messagede Cortese le 26 Mar 2010, 18:20

Aiello a écrit:
Cortese a écrit:Ah, j'ai trouvé une solution, j'ai ramené le zoom sur "normal". Mais du coup il me faut une loupe pour lire les textes ! Il y a un défaut de programmation sur le bandeau, sa taille suit celle des caractères.


Image

:D


:D
J'ai comparé : sans zoom, les caractères ont la même taille que ceux du corps de texte d'un journal courant (Siné-Hebdo), donc du 10 ou 11. Faut pas déconner, c'est beaucoup trop petit pour la lecture sur écran.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La bannière

Messagede Capet le 26 Mar 2010, 18:34

eh oh t'arrête de te plaindre si t'es pas content change de forum !

:D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La bannière

Messagede Hugues le 27 Mar 2010, 03:46

Cortese a écrit:Ah, j'ai trouvé une solution, j'ai ramené le zoom sur "normal". Mais du coup il me faut une loupe pour lire les textes ! Il y a un défaut de programmation sur le bandeau, sa taille suit celle des caractères.


Oui, je n'avais pas remarqué qu'en cas de gros zoom (en fait de très très gros zoom, car il faut vraiment le pousser pour obtenir la chose : au départ je me demandais comment tu avais obtenu ça car même en très gros zoom je n'avais rien, jusqu'à ce que j'insiste encore sur le zoom), quand les caractères explosent le premier bandeau, le bandeau qui les contient se met évidemment à varier (il les contient donc si ce qui grossi augmente, il augmente.. c'est pas vraiment une question de programmation mais de html et css).

Je regarde ça Cortese (en fait je regarde ça depuis un bon moment déjà).

Hugues
Hugues
 

Re: La bannière

Messagede Cortese le 27 Mar 2010, 11:13

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Ah, j'ai trouvé une solution, j'ai ramené le zoom sur "normal". Mais du coup il me faut une loupe pour lire les textes ! Il y a un défaut de programmation sur le bandeau, sa taille suit celle des caractères.


Oui, je n'avais pas remarqué qu'en cas de gros zoom (en fait de très très gros zoom, car il faut vraiment le pousser pour obtenir la chose : au départ je me demandais comment tu avais obtenu ça car même en très gros zoom je n'avais rien, jusqu'à ce que j'insiste encore sur le zoom), quand les caractères explosent le premier bandeau, le bandeau qui les contient se met évidemment à varier (il les contient donc si ce qui grossi augmente, il augmente.. c'est pas vraiment une question de programmation mais de html et css).

Je regarde ça Cortese (en fait je regarde ça depuis un bon moment déjà).

Hugues


Merci, mais chez moi (avec un iMac quasi neuf et la dernière version de Firefox) ça saute dès le premier cran de zoom.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La bannière

Messagede Cortese le 27 Mar 2010, 11:56

Par contre sur Safari, pas de problème !
Je savais pas que Hugues se connectait avec Safari :D

Il doit être quand même simple à résoudre ce problème : adopter une taille de police unique pour tous les textes qui apparaissent, puisque c'est cela qui fait varier la hauteur du bandeau.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: La bannière

Messagede Seb le 27 Mar 2010, 14:46

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis, quand je clique sur le bouton pour m'amener au premier message non lu, je tomben trois fois sur quatre, en haut de page.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: La bannière

Messagede Stéphane le 27 Mar 2010, 16:49

Ca m'arrive aussi de tomber à peu près n'importe où sur les pages, j'avais pas fait le lien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: La bannière

Messagede Cyril le 27 Mar 2010, 17:14

Idem que Seb.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: La bannière

Messagede Marlaga le 27 Mar 2010, 20:32

+1
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La bannière

Messagede Hugues le 28 Mar 2010, 09:09

Je pense pas que ce soit lié, c'est plutôt lié au fait que j'ai voulu résoudre ce problème sur l'autre thème.. Et en le résolvant sur l'autre thème, j'ai cassé la chose sur le premier thème :D

Hugues
Hugues
 

Précédente

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités