- Marty, Marty, il faut absôôôôôôlument que tu m'écoutes, c'est une catastrophe...
- Cooooool.. Y a pas d'lézard.. Qu'est-ce qu'y a doc... Z'avez vu la finale de hockey au fait ?
- Euh non.. Ce qu'il y a Marty, mais c'est terrrr-rrrriiiiiible... Le vieux Biff, il avait laissé en germe une cause de rupture du continuum spatio-temporel... Avec son livre de résultat sportifs emprunté au futur, ayant gagné suffisamment pour jouer gros dans la spéculation immobilière et en bourse et contribuer grandement sur les deux plans à la crise, il a changé le cours du temps, et indirectement créé le retrait de BMW, Toyota et la vente de Renault, et l'arrivée de toutes ces écuries pas bien riches et ce règlement de réduction de cout.. Sous peu quand commencera la saison, tous les résultats sportifs contenu dans son livre vont s'en trouver faussés et ce livre sera un paradoxe à lui seul.
Les conséquences pourraient être I-NI-MA-GI-NA-BLES
- Bah comme chaque fois, on peut y faire quelque chose doc? Même si j'ai pas tout compris..
- Mais mon petit Marty, crois-tu que nous sommes resté oisifs avec Copernic... Mon génie m'a permis de réduire au maximum les conséquences.. Biff a commencé à investir des sommes colossales à l'automne 2006... C'est là que débute la nouvelle ligne de temps qui nous amène au paradoxe.. La seule solution pour limiter les effets de la rupture du continuum espace temps le 12 mars est de faire en sorte que les choses en F1 et en sport soient relativement inchangé entre le début de cette nouvelle ligne de temps, et sa fin le 12 mars lorsque surgit la singularité temporelle. Comme si nous recollions l'automne 2006 au printemps 2009.
C'est pourquoi j'ai convaincu Michael Schumacher de revenir en F1. J'ai aussi convaincu Lance Armstrong de revenir au cyclisme, mais c'était une erreur, il avait arrêté fin 2005.. Hey je suis un scientifique, pas un lecteur de l'Equipe.. Toutefois, ça n'est pas tout à fait inutile : j'ai convaincu Floyd Landis de revenir pour cette saison 2010... mais trop surveillé il ne pourra être dopé comme en 2006.. Comme le continuum exige la présence d'un coureur américain dopé, finalement la présence de Lance qui n'a jamais réussi à se faire prendre n'est pas inutile..
M'enfin avec Schumacher, notre plus grande action, à Copernic et moi, reste quand même le maintien de Domenech à la tête de l'Equipe de France.. Qu'est-ce que vous croyez, qu'Escalette est suicidaire? Si il l'a gardé ça n'est pas de gaieté de coeur.. C'est parce qu'il a seulement compris les terribles conséquences et enjeux qui attendaient notre univers si il ne coopérait pas...
- Bon bah tout va bien doc, vous avez bossé sans moi..
- Tout va bien, ou presque, Marty ! Il reste la pièce maitresse, la clef d'arche de tout l'édifice... F1-Express ! Et c'est là où nous ne serons pas trop de deux.
- F1-Express? J'avoue que tout ça m'échappe un peu...Hey au fait, doc, juste pour digresser, vous avez compris pourquoi dans les futurs qu'on avait visité Internet n'existait pas?
- Tout ça c'est une autre question Marty.. Mais reprenons.. La pièce maitresse de l'édifice, F1-Express, ai-je dit.. ? C'est assez simple.. Il faut..
- Mais rien a trop changé.. zolthar est un boulay.. Maschum est toujours en Nouvelle-Calédonie, JMA signifie toujours Je M'ai Accroché, tous deux attendent toujours patiemment la nouvelle saison de Koh Lanta (heureusement que l'émission ne s'est pas arrêtée!)... Maverick est étourdi et ne comprend toujours rien à Lost... von Rauffenstein fait toujours la blitzkrieg dans son style si particulier, face aux duo des Muppets Cortese et Shoemaker.. Shunt a toujours le bagout pour débattre de cinéma avec silverwitch.. Ghinzani a repris le flambeau de 4x4 addict sur certaines questions ?
- Uuuune choooose importante a changé depuis 2006, Marty! La hiérarchie de la modération... silverwitch n'est plus administratrice, c'est Orion..
- Ca ne devrait pas être un problème, doc.. Orion convient qu'il manque de temps, depuis quelque mois.. Mais enfin il n'a pas démérité.. Il mérite de garder une fonction d'administration technique... Je ne sais pas, on pourrait appeler ça en attendant de trouver un nom véritable qu'il est notre "Bob le bricoleur" ( (c) f1pronostic )
- Il reste à imposer nos vues concernant c'te pomme de silverwitch.. C'est le moins simple..
- Doc, Biff avait sous la main un véritable et lourd dossier compromettant Hugues.. Si j'utilisais un de mes comptes pour le qualifier de JR histoire qu'il sache qu'on a du lourd sur lui..
- Bien joué, Marty.. Voilà pourquoi tu m'es aussi indispensable que Copernic! N'est-ce pas Copernic?
- Wouah !
- Doc... N'empêche quand même.. bizarre ce futur de nos excursions sans internet et en même temps avec toutes ces voitures volantes.. Toutes ces choses qui ne sont pas arrivées (ou qui sont arrivées). Dites doc, vous pensez pas que en voulant réparer les dégats de Biff, ça serait pas nous qui....
- Ah ah mon petit Marty, aussi vrai que mon chien s'appelle Copernic, j'ai ma petite idée.. mais tu en sais déjà trop.. Alors "mystère et boule de gomme"... !!
Hugues