von Rauffenstein a écrit:Mais putain Marlaga, quand est-ce que tu vas te détendre du gland ? C'est quoi ton blème ? Y'a ta nana qui t'a mis un anneau sur la quéquette et ça fait mal ou quoi ?
Quand est-ce que tu vas comprendre que tu n'es pas au centre du monde et que des gens peuvent être attristés par la mort d'une personnalité célèbre autour de laquelle, à travers son geste ou le rôle qu'elle a tenu, ils se sont reconnus ? Je te conseille la lecture d'un prof de l'école du Louvre, Salomon Reinach au début du XXème siècle, passionnant, "Cultes, Mythes et Religions" (chez Bouquin, pas cher). Dans lequel tu découvriras que les humains sont en fait des animaux grégaires qui ont besoin de se regrouper autour d'émotions fortes qu'ils partagent ensemble à travers une mythification du geste de héros qui ainsi nous survit et nous fait aussi survivre. On pleure la mort d'Achilles et d'Hector depuis la chute de Troie il y a 3.000 ans. Comme on pleure la mort d'un acteur qui a revétu le costume du héros que nous ne serons jamais mais par le geste duquel, nous essayons de ressembler pour agrémenter et améliorer nos vies. Comme la vie des Saints a dressé la morale et la vertu de populations entières du Moyen Age. Comme le geste des grands chevaliers de ce temps a conditionné le comportement de générations entières de gens et jusqu'à aujourd'hui. Comme l'action politique de tel ministre ou de tel roi. Comme les romans, les poèmes et ceux qui les ont récités.
S'identifier à un héros est une chose que je conçois.
Se déclarer attristé par la mort d'un obscur acteur de seconde zone oublié, c'est très différent et ça relève plutôt de l'hypocrisie comme je le disais plus haut. Non, Xp n'est pas triste. Dans 10 minutes, il n'en aura plus rien à branler de la mort de machin chose. Il suffit qu'il tombe sur un Autohebdo spécial Ayrton Senna et il ne se rappellera même pas avoir écrit ici sa tristesse. Donc là, il y a un truc qui cloche.
Et cette déclaration de tristesse n'était donc qu'une perte de temps et une utilisation parasite de son cerveau par une information inutile comme nous en sommes abreuvés en permanence jusqu'à plus soif.
Non. Tu n'es pas César, Napoléon, Allah, Bouddha ou Jésus et tu ne décides pas de ce qui est bien ou pas à la place des gens. Cela devient vraiment franchement une preuve de plus en plus flagrante de manque de maturité de ta part.
Je ne décide de rien, je réponds à un message en exprimant mon point de vue comme c'est mon droit ici, à moins que tu contestes ce droit ?
Et je vais être brutal et ça ne va certainement pas te plaire. Mais je pense que te proposer un poste de modération fut une erreur. Parce que tu es incapable de prendre la moindre distance par rapport à ton petit nombril et que tu donnes toujours l'impression que tu as des comptes à régler. Comme de venir jouer à Dieu le Père hier dans l'échange un peu sec mais toujours correct entre moi et Xave.
1-Ton avis sur qui est un bon ou un mauvais modo, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
2-Je serais toi, je me poserais des questions sur ton obsession envers les modérateurs. Il n'y a aucun rapport entre les avis que j'exprime sur le forum et mes actions en tant que modérateur. Je concevrais même très bien qu'un autre modérateur vienne modérer mes propos, je ne serais pas choqué et c'est très possible. Je ne suis pas au-dessus de ça, contrairement à ce que tu crois peut-être. Et puisque tu contestes le fait que je sois modérateur, dis moi à quel moment j'ai agis en tant que modérateur pour imposer mon avis ou pour régler mes comptes. Je crois que tu auras du mal à trouver.
3-Xave et toi étiez en train de polluer un sujet depuis 2 jours de vos échanges stériles, c'est mon rôle de venir vous le dire. Je n'ai sanctionné personne ni pris partie pour ou contre personne, et j'ai même demandé ça très gentiment et poliment. Si t'es pas capable de respecter ça, c'est ton problème, pas le mien.
Commence par régler tes comptes avec toi-même avant de prendre l'humanité pour un tas de merde comme tu ne cesses de nous l'exprimer depuis des années !

J'ai souvent reproché à B.Verkiler son ton méprisant. Et puis, au fil de ses messages, j'ai vu qu'il avait des choses à dire. Il avait constaté des comportements aberrants chez les gens et il n'avait pas d'autre moyen de l'exprimer.
Je ne suis pas Dieu le Père et je ne prends pas l'humanité pour un tas de merde. Mais j'ai assez changé et pris du recul par rapport à tout ce que j'étais avant pour que certaines réactions considérées comme normales dans notre société me paraissent néfastes. Et depuis, j'ai compris d'où venait le ton de B.Verkiler. Ce n'était pas du mépris (contrairement à d'autres), c'était des tentatives pour nous ouvrir les yeux.
Je n'ai pas la prétention de faire la même chose mais j'exprime simplement mes réactions. Peut-être devrais-je les exprimer autrement ou ne pas les exprimer du tout mais n'y vois pas de la prétention ni du mépris.