Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:En parlant de stade de foot, je ne connaissais pas la tragédie de Heysel avant que tu en parles, Ouais-supère. Édifiant.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Alzam a écrit:Il commence par les insultes en partie "censurées" de Cyril qui entend donner des leçons de respect,...
Sylex a écrit:
Cyril a écrit:Alzam a écrit:Il commence par les insultes en partie "censurées" de Cyril qui entend donner des leçons de respect,...
Un coup de gueule est très rarement correct. Et je n'ai pas la prétention
Mais mets toi 5 secondes à la place d'un supporter de Ferrari qui vient sur le chat (ce qui est mon cas). Il n'a envie que d'une seule chose : se barrer et ne plus revenir. Les comportements vus dimanche, c'est puéril et ridicule. C'est sensé être un sport, et même si se chambrer, taquiner, est logique, tomber dans l'excès comme dimanche est, à mon gout, peu acceptable.
Et visiblement, il n'y a pas que des supporters de Ferrari qui ont trouver votre comportement détestable.
Cyril a écrit:Sans vouloir te vexer, la plupart des personnes sur le forum sont en position de te donner des leçons en terme de respect et d'humilité.
Un fan de Ferrari supporte Alonso, logiquement.
Alzam a écrit:Forcément... si 100 mecs vont lyncher un type seul, c'est forcément eux qui ont raison puisqu'ils sont plus nombreux.
Je respecte toujours ce qui est respectable...
Alzam a écrit:Ah bon ? C'est dans la Bible ?
Je suis fan de la Scuderia... et c'est justement parce que je porte cette écurie aux nues que j'ai du mal avec ce qu'en fait Alonso.
Je suis aussi sacrément fan de Hamilton... Mais ça ne m'empêche pas de tenter de comprendre ce qui dysfonctionne chez lui.
On est toujours exigeant quand on aime.
Cyril a écrit:
Pour reprendre une citation connue : "avec des fans comme toi, Ferrari n'a plus besoin de détracteurs".
Cyril a écrit:Surement pas fermer les yeux sur ce qu'il ne va pas ! Mais éviter de tout mettre sur le dos d'une personne serait plus raisonnable de l'accuser de tous les maux. Je suis loin d'être un fan d'Alonso, beaucoup peuvent en témoigner. Mais ce n'est pas le monstre que tu nous dépeins régulièrement.
Cyril a écrit:Ah non, je n'ai pas dit que tu le trouvais nul. Effectivement, j'ai bien noté plus d'une fois que tu le situais parmi les meilleurs. Mais tu passes ton temps à le faire passer pour le pire des connards.
Alzam a écrit:Sylex a écrit:
rhahhhhhh Sylex et ce premier tour de rêve !
Les exclamations de joie d'un forumiste à voir un titre se jouer sur un accrochage.
Qu'il était content ! Heureux ! il se préparait même à faire la fête avec sa petite harpe... ça allait barder dur !
Et pis finalement... zou ! Sylex foudroyééééééé ! Sylex baillonnééééééééé !
Avec un comprimé de dapoxétine pour tout toast et l'arbre de la méditation en attendant l'année à venir.
Sale dimanche !
Cyril a écrit:Effectivement, j'ai bien noté plus d'une fois que tu le situais parmi les meilleurs.
Alzam a écrit:Bon su jet à part Ouai... Je comprends cette difficulté récurrente à voir des pilotes pris à partie... Mais franchement, depuis des années, c'est carrément institutionnalisé hein.
Pour ne prendre que le cas Webber... Dimanche, il faut reconnaître qu'il y a de quoi s'étonner de son "oeuvre" quand on compare l'implication de Massa.
Et très franchement, même si sur le coup, j'ai effectivement juré sous le coup d e l'émotion, j'ai lu bien pire par la suite.
Je trouve par exemple (et ce n'est pas de la dénonciation) que la sortie de Silver sur sa carrière est bien plus tranchante.
Même si elle ne me choque pas... parce que on a le DROIT de se poser de telles questions sur un forum de F1.
Tu ne vas pas censurer tout ce qui n'est pas bisounoursement correct.
Cyril a écrit:Non, je ne parlais pas de toi. Le monde ne tourne pas autour de toi
Stéphane a écrit:Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.
silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.
C'est une suggestion intéressante. Quelques changements auront lieu la saison prochaine pour garantir à la fois le côté vivant des commentaires et limiter les dérapages (oui, c'est un forum de sport auto, quand même).
Ouais_supère a écrit:Je maintiens ce que j'ai dit, tu n'es pas seul en cause sur ce grand prix particulier, tout le monde y est allé plus que franchement dans l'invective à l'égard de certains pilotes.
Même Silverwitch (qui parlait de Button, ceci dit, il me semble, dans le cas auquel tu fais allusion), oui, même Silverwitch.
silverwitch a écrit:MH Annex > ...sa carrière ?
MH Annex a écrit:Button devrait arrêter
silverwitch a écrit:De quoi Webber est-il le nom ??
Ouais_supère a écrit:Si c'est moi le nouveau bisounours depuis que Cyril s’est converti à l'esprit du lieu, eh bien je m'en tamponne, je le dis clairement, et je le redis, avec tout le miel possible, à en faire gerber les puristes: je n'aime pas, je ne veux pas, que les gens s'insultent, s'engueulent pour des bêtises.
Sans pour autant omettre de préciser que je me suis largement laissé aller aux mêmes âneries que vous, en réaction.
Il faut qu'on se calme, bon sang.
Capet a écrit:Comme par exemple une auto-déconnexion (au bout d'un certain délai) de tous ceux qui se connectent pour profiter des temps sans participer ?
silverwitch a écrit:Capet a écrit:Comme par exemple une auto-déconnexion (au bout d'un certain délai) de tous ceux qui se connectent pour profiter des temps sans participer ?
C'est possible, mais ce n'est pas une réponse très conviviale au manque de convivialité de certains participants.
silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:Un truc tout con ui se fait sur IRC. Un kick auto en cas d'insulte ou de grossièreté.
C'est une suggestion intéressante. Quelques changements auront lieu la saison prochaine pour garantir à la fois le côté vivant des commentaires et limiter les dérapages (oui, c'est un forum de sport auto, quand même).
Ce coññard de trucmuche.
Es pèce d'ab ruti vas te faîre mettre.
Tu n'es qu'1 rah clure de pelle à m... .
Ouais_supère a écrit:
Mais Alzam, moi je ne censure rien.
Je maintiens ce que j'ai dit, tu n'es pas seul en cause sur ce grand prix particulier, tout le monde y est allé plus que franchement dans l'invective à l'égard de certains pilotes.
Tu n'es pas, et je le dis à la face du forum entier, LE coupable de cette affaire qui n'en est même pas une.
Alors je sais que les pilotes, s'en fichent, qu'ils ne lisent pas, et que, de toute façon, les puissants, ce sont eux, et qu'il n'y a pas à les protéger plus qu'ils ne le sont déjà par les montagnes de blé qu'ils amassent pour donner quelques tours de volant tous les quinze jours.
Mais du coup, ces deux facteurs couplés, on se permettra ici de juger qu'un fait de course ennuyeux est forcément une connerie innommable méritant le pilori, en oubliant un truc, tout con, bassement humain, qu'on appelle "erreur".
Un pilote, un sportif, qui que ce soit, peut faire une erreur, une maladresse.
Mais non, sur F1Express, dans les sujets de "sport", il n'y a pas d'erreur possible ou tolérable, sur F1Express il y a l'élite, et il y a la fange.
Entre les deux, rien.
Si c'est moi le nouveau bisounours depuis que Cyril s’est converti à l'esprit du lieu, eh bien je m'en tamponne, je le dis clairement, et je le redis, avec tout le miel possible, à en faire gerber les puristes: je n'aime pas, je ne veux pas, que les gens s'insultent, s'engueulent pour des bêtises.
Alzam a écrit:L'adjectif ne t'était pas attribué hein. Je parle du bisounoursement correct dans le sens ou si une censure doit s'adapter à certaines virilités de langage à chaud pendant la course, en direct, cela me semble excessif. Une vraie boîte de Pandore.
Sylex a écrit:Perso ce qui me semble répréhensible ce n'est pas la grossièreté à l'égard de la course et des pilotes mais l'agressivité entre membres.
Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même (tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés), soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.
DCP a écrit:Alzam a écrit:L'adjectif ne t'était pas attribué hein. Je parle du bisounoursement correct dans le sens ou si une censure doit s'adapter à certaines virilités de langage à chaud pendant la course, en direct, cela me semble excessif. Une vraie boîte de Pandore.
Donc laissons les gens s'étriper et s'insulter joyeusement....
Sylex a écrit:Donc ça doit être géré par un humain => ingérable pour 1 personne pour un flux nourri de commentaires.
J'ajoute que ça ne choque pas de lire un "dans ton cul" passionné et partisan, c'est humain. (on pourra analyser le caractère déviant de l'expression mais c'est un autre sujet)
Sylex a écrit:D'autres pistes:
Un système d'exclusion temporaire de saisie de commentaire? (nombreuses plaintes => action d'1 modo: coupure de la parole pendant X heures/jours)
Un système qui permet de signaler?
Un compteur public de nombre d'ignorés à côté de chaque nom d'utilisateur?
Sylex a écrit:
Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même
(tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés),
soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.
J'en suis conscient, mais il faut bien reconnaitre que la plupart d'entre nous soufre de ton comportement, et qu'il s'agit de se rappeler qu'on ne parle QUE de F1, un show de gladiateurs, suivi par des passionnés, humains, partisans, et détendus du gland.Alzam a écrit:Sylex a écrit:Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même
ça c'est typiquement le genre d'intervention le plus de nature à faire déraper un échange serein.
![]()
![]()
Ouais, je suis super balaise en fait.Alzam a écrit:(tellement il est flagrant qu'il a fini par user toutes les bonnes volontés de personnes qui l'ont défendu, intéressées par ses bons côtés),
Inscrit le 12 avril 2012 ??? et déjà une telle connaissance des membres ?![]()
![]()
Je suis partagé entre l'envie de t'envoyer chier avec ta victimisation et tes leçons de morale à la con, ou bien de te suggérer de te reporter au premier paragraphe.Alzam a écrit:Yééééééééééééééééééééééééééé bannissssement !!!soit un troll assumé qu'il n'y a plus lieu d'accepter au moins dans le chat.
La mooooooooooooort !
J'adore la vox populi.![]()
J'en tremble d'avance...
Et se réjouir parce qu'un pilote en lutte pour le championnat s'est scraché.. ça vaut quoi ? le garot russe ?
Sylex a écrit:Je suis partagé entre l'envie de t'envoyer chier avec ta victimisation et tes leçons de morale à la con, ou bien de te suggérer de te reporter au premier paragraphe.
mais il faut bien reconnaitre que la plupart d'entre nous soufre de ton comportement,
...mais l'agressivité entre membres
Je suis partagé entre l'envie de t'envoyer chier avec ta victimisation et tes leçons de morale à la con,
ou bien de te suggérer de te reporter au premier paragraphe.Personnellement c'est précisément ce que je reproche à Alzam, qui soit est trop à fleur de peau et doit faire un travail sur lui-même
alors je clique sur ton pseudo sur le chat pour t'ignorer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités