Modérateur: Silverwitch
Stéphane a écrit:Ouais, enfin, quand je vois la modération qui censure "con" dans un post, ça me fait rire quand-même.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
SoLaL a écrit:Justement!
Panzer fait ca avec du style. C'est pas de la prose d'ados.
Le style, c'est ce qui fait toute la différence.
Cortese, par exemple, je trouve ses idées très limites sur le salon, mais il le fait avec style, et j'aime beaucoup le lire.
Mais sur un forum x ou y, ça ferait longtemps qu'il aurait été banni, et on commence par Panzer, demain ce sera qui ? Cortese ? denim? Nicklaus (ah non lui a déja été banni...)? Bak broa? Rainier?
SoLaL a écrit:Cyril,
Avant F1Express était l'endroit ou on pouvait pratiquement tout dire.
Le dernier enclos ou liberté d'expression voulait dire quelque chose.
Aujourd'hui c'est plus le cas.Depuis qu'on a une nouvelle équipe ca dérape sec.
Panzer c'est juste la goutte d'eau, ca dérape depuis un moment, avant on avait pas tant de topics:
- de mécontentement de la modération,
- de bannissements,
- vis à vis de la censure.
Cyril a écrit:SoLaL a écrit:Je préfère me faire insulter par Panzer que par Le Kaiser-Schumilkton.
Se faire insulter par Panzer c'est comme recevoir une décoration de guerre
Justement, si j'ai bien compris, il a été viré à cause d'insultes envers ma personne. Perso, j'ai rien dit, je sais que venant de lui, ça n'a pas forcément la même valeur. J'ai déjà gueulé (pas envers la modération, sauf un cas particulier, mais après la personne) lorsque certains m'ont insulté, mais jamais quand Panzer l'a fait. C'est son truc à lui, soit.
Après, si il se risque à ce jeu, qu'il accepte les conséquences. Il est membre de ce forum au même titre que toi ou moi, il n'y a pas de raison qu'il soit "favorisé". Je pense que la modération doit faire fi des sentiments personnels, pour être efficace. Sous peine de voir apparaitre toute forme de dérive.
Bref, en gros, Solal, tu proposes un système sarkozyste pour faire fonctionner Express
SoLaL a écrit:Panzer c'est juste la goutte d'eau, ca dérape depuis un moment, avant on avait pas tant de topics:
- de bannissements,
Stéphane a écrit:Bak vient déjà plus trop.
Maverick a écrit:SoLaL a écrit:Cyril,
Panzer c'est juste la goutte d'eau, ca dérape depuis un moment, avant on avait pas tant de topics:
- de bannissements,
Quelle action te fait penser que la modération "dérape" ?
Stéphane a écrit:Ouais, enfin, quand je vois la modération qui censure "con" dans un post, ça me fait rire quand-même.
von Rauffenstein a écrit:Tu vois, tout de suite, avec tes référents grotesques [adj. des deux genres. Sens : Qui est ridicule, extravagant. Un costume grotesque. Mine grotesque. Cet homme est grotesque. Imagination grotesque. Genre grotesque. Il est aussi employé comme nom et se dit de Celui qui prête à rire dans ses manières de parler et d'agir. Cet homme est un grotesque. Qui a une apparence ridicule et bizarre. Son accoutrement est d'un grotesque achevé. Tomber dans le grotesque. Allier le grotesque au sublime.], tu continues à te faire remarquer et pas forcément de façon flateuse. Dis moi, comment un type comme toi que personne n'avait jamais remarqué jusqu'ici (je vois que tu es là depuis au moins 7 ans !) peut-il devenir une référence du genre comme ça en si peu de temps ?
SoLaL a écrit:Cyril,
- de bannissements,
Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu vois, tout de suite, avec tes référents grotesques [adj. des deux genres. Sens : Qui est ridicule, extravagant. Un costume grotesque. Mine grotesque. Cet homme est grotesque. Imagination grotesque. Genre grotesque. Il est aussi employé comme nom et se dit de Celui qui prête à rire dans ses manières de parler et d'agir. Cet homme est un grotesque. Qui a une apparence ridicule et bizarre. Son accoutrement est d'un grotesque achevé. Tomber dans le grotesque. Allier le grotesque au sublime.], tu continues à te faire remarquer et pas forcément de façon flateuse. Dis moi, comment un type comme toi que personne n'avait jamais remarqué jusqu'ici (je vois que tu es là depuis au moins 7 ans !) peut-il devenir une référence du genre comme ça en si peu de temps ?
Ah... La grotesquitude, c'est tout un art. Tu veux que je t'apprennes ? Mais non, allons, tu n'as rien à apprendre de moi !
PS : ma remarque avec Sarkozy, c'était une boutade. Rien de sérieux. Juste me moquer des nombreux anti-sarkozystes du forum.
zolthar a écrit:SoLaL a écrit:Cyril,
- de bannissements,
Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as même pas pris la peine d'interroger ce forum annonce au lieu de tes souvenirs (et dieu sait ce qui traîne dans le forum poubelle).
Parcours-le, tu verras.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur l'équipe actuelle, mais de dire que "c'était mieux aaaaaaaaavant", ça me fait bondir.
von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu vois, tout de suite, avec tes référents grotesques [adj. des deux genres. Sens : Qui est ridicule, extravagant. Un costume grotesque. Mine grotesque. Cet homme est grotesque. Imagination grotesque. Genre grotesque. Il est aussi employé comme nom et se dit de Celui qui prête à rire dans ses manières de parler et d'agir. Cet homme est un grotesque. Qui a une apparence ridicule et bizarre. Son accoutrement est d'un grotesque achevé. Tomber dans le grotesque. Allier le grotesque au sublime.], tu continues à te faire remarquer et pas forcément de façon flateuse. Dis moi, comment un type comme toi que personne n'avait jamais remarqué jusqu'ici (je vois que tu es là depuis au moins 7 ans !) peut-il devenir une référence du genre comme ça en si peu de temps ?
Ah... La grotesquitude, c'est tout un art. Tu veux que je t'apprennes ? Mais non, allons, tu n'as rien à apprendre de moi !
PS : ma remarque avec Sarkozy, c'était une boutade. Rien de sérieux. Juste me moquer des nombreux anti-sarkozystes du forum.
Tu fais du coluche quoi. Les gros mots en moins quoi.
von Rauffenstein a écrit:Y'a un forum poubelle ? Où ça ?
Aym a écrit:von Rauffenstein a écrit:Y'a un forum poubelle ? Où ça ?
DANS TON CUL !!!
(désolé, un réflexe stupide)
zolthar a écrit:Bin dans la poubelle ... c'te question![]()
zolthar a écrit:SoLaL a écrit:Cyril,
- de bannissements,
Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as même pas pris la peine d'interroger ce forum annonce au lieu de tes souvenirs (et dieu sait ce qui traîne dans le forum poubelle).
Parcours-le, tu verras.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur l'équipe actuelle, mais de dire que "c'était mieux aaaaaaaaavant", ça me fait bondir.
zolthar a écrit:Pour le forum poubelle, c'est pas compliqué, tu suis les panneaux "Le Kaiser" (c'est un code secret)
SoLaL a écrit:On ne censurait pas (ou juste la faute d'ortohgraphe, dédicasse à Aym) et on bannissait du boulet![]()
On savait faire la différence entre un "sale con!" dis avec style et humour avec un "sal kon!" méchant sans relief.
Ok j'avais zappé que t'étais aussi modo avant, mais je te regrette aussi lapinOuais c'était mieux avant!
Contrairement à ce que prétendait Audiard, y en a à qui parler n'instruit en rien. Par contre, c'est bien un plaisir de gourmet.Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Cyril a écrit:von Rauffenstein a écrit:Tu vois, tout de suite, avec tes référents grotesques [adj. des deux genres. Sens : Qui est ridicule, extravagant. Un costume grotesque. Mine grotesque. Cet homme est grotesque. Imagination grotesque. Genre grotesque. Il est aussi employé comme nom et se dit de Celui qui prête à rire dans ses manières de parler et d'agir. Cet homme est un grotesque. Qui a une apparence ridicule et bizarre. Son accoutrement est d'un grotesque achevé. Tomber dans le grotesque. Allier le grotesque au sublime.], tu continues à te faire remarquer et pas forcément de façon flateuse. Dis moi, comment un type comme toi que personne n'avait jamais remarqué jusqu'ici (je vois que tu es là depuis au moins 7 ans !) peut-il devenir une référence du genre comme ça en si peu de temps ?
Tu fais du coluche quoi. Les gros mots en moins quoi.
Je ne connais pas assez Coluche pour pouvoir en faire. Et puis je ne suis pas sûr que la comparaison soit flatteuse... pour lui. Merde, un peu de respect pour les morts !
zolthar a écrit:
Demande à Oz ce qu'il pense de l'équipe de modération qu'il a tenté de remplacer par un putsch par MP. C'était la belle époque, ça
von Rauffenstein a écrit:Contrairement à ce que prétendait Audiard, y en a à qui parler n'instruit en rien. Par contre, c'est bien un plaisir de gourmet.
von Rauffenstein a écrit:zolthar a écrit:
Demande à Oz ce qu'il pense de l'équipe de modération qu'il a tenté de remplacer par un putsch par MP. C'était la belle époque, ça
Ça, c'était énorme !
Oz, l'homme qui m'a modéré et qui est tombé pour ça.
zolthar a écrit:von Rauffenstein a écrit:zolthar a écrit:
Ça, c'était énorme !
Nan, mais avant. Tu ne te rappelles pas, avec F1GT, Gilloux ... il avait fait un MP quasi général. Putain, j'me rappelle pas si c'était sur Daily ou Express, auquel cas, ça devrait être possible de remettre la main dessus.
Ça, c'était énorme !
Nan, mais avant. Tu ne te rappelles pas, avec F1GT, Gilloux ... il avait fait un MP quasi général. Putain, j'me rappelle pas si c'était sur Daily ou Express, auquel cas, ça devrait être possible de remettre la main dessus.
Ça, c'était énorme !
JMA a écrit:zolthar a écrit:von Rauffenstein a écrit:zolthar a écrit:
Ça, c'était énorme !
C'était une blague !!!![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:Gilloux aussi faisait des blagues
JMA a écrit:von Rauffenstein a écrit:Gilloux aussi faisait des blagues
C'est justement suite à la blague de Gilloux 1er que Marlaga avait envoyé son MP...
Ah... ce 31 décembre 2003 animé sur F1 Express![]()
zolthar a écrit:Ça vous intéresse un bon vieux revival avec comme guest star LE MP ?
Culte hein?zolthar a écrit:Ça vous intéresse un bon vieux revival avec comme guest star LE MP ?
oz.1 a écrit:Le sujet de ce message est de connaitre l'opinion de beaucoup de forumistes à propos de la modération et plus particulièrement au sujet du modérateur Gill*ux. Il apparait de plus en plus évident que ses actions de modérateurs sont décalées par rapport aux autres modérateurs.
Je précise immédiatement que le forumiste Gill*ux n'est pas visé, il est même souvent agréable à lire et posé. Il s'agit encore moins de la personne en elle-même mais uniquement du modérateur.
Donc je te demande de répondre par oui ou non à la question suivante :
Veux-tu que Gill*ux arrète la modération et que la demande en soit faite courtoisement et poliment sur le forum ?
Si oui, ton pseudo apparaitra dans la liste des forumistes appuyant cette demande.
Je ne lancerais cet appel sur le forum que si je recueille un nombre suffisant de réponses positives.
Dans la cas contraire, je ferais peut-être un topic donnant les résultats de ce sondage.
Pour ceux qui doutent, voici quelques exemples :
Vous avez peut-être vu sur le salon le topic blagueur de Masch*m sur la venue du site :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=8&t=3117
Masch*m a lancé ce topic avec l'approbation de Hug*es lui-même pour détendre l'atmosphère à ce sujet. Dans ce topic, des modérateurs sont passés ajouter leur blague et participer à la bonne humeur ambiante. Le résultat a été le coup de gueule de Gill*ux :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=8&t=3124
autre exemple :
Alz*m donne ses fangios d'or :
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=8&t=334
Est-ce que la réaction suivante est celle d'un modérateur calmant le jeu et désamorçant les bombes ?
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?f=8&t=338
On ne voit ici qu'un réglement de compte auquel un modérateur devrait savoir se tenir à l'écart.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités