Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Limiter les messages à 140 caractères.
lovecraft a écrit:Si on rouvre le débat sur le nombre de quotes pour une éventuelle illisibilité du post, il faut en faire de même pour les longues tirades monolithiques tout aussi peu lisibles.
sheon a écrit:La différence est que la tirade, tu la lis dans un seul post. Alors que les multi-quotes, quand tu dois les scroller 5 ou 6 fois sur une page, pour en plus ne lire qu'une réponse d'une ou deux lignes, c'est "un brin" chiant.
Et croire que les gens ne sont pas capables de lire les posts au-dessus pour suivre une conversation, c'est les prendre pour des cons. Le quote n'a pour utilité que de permettre d'indiquer à quel message on répond quand il ne s'agit pas du message nous précédant immédiatement. Ca n'est pas destiné à résumer en un seul post l'intégralité d'un débat.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:lovecraft a écrit:Si on rouvre le débat sur le nombre de quotes pour une éventuelle illisibilité du post, il faut en faire de même pour les longues tirades monolithiques tout aussi peu lisibles.
Euh, pourquoi pas, même si je vois mal ce que l'on peut faire à ce sujet...
Silverwitch
Limiter les messages à 140 caractères comme sur Twitter
Aym a écrit:Les très longs posts, il n'y en a pas des masses, et tu peux les zapper facilement. Il m'arrive souvent de le faire, soit en fonction du sujet traité qui ne m'intéresse pas forcément, soit en fonction de l'auteur. Mais écrire un long post, c'est faire preuve d'implication et participer au forum, donc ça ne doit pas être interdit.
Par contre, si tu parles des longs posts qui ne sont que des copiés-collés mal faits, là, ok.
lovecraft a écrit:Il n'y a pas beaucoup de très long post oui, comme il n'y a pas beaucoup de long multiquotes, les deux sont de toutes façon facilement zappables. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas pour la règlementation que ce soit des quotes ou des longs posts, je trouve que le forum s'autorégule assez bien, et que les débordements à ce niveau sont rares.
Je voulais juste souligner que si l'on parle de régulation pour les quotes en raison de facilité de lecture, de respect ou je ne sais quoi, dans ce cas là il faut tout regarder, et pas juste ce point.
lovecraft a écrit:Aym a écrit:Les très longs posts, il n'y en a pas des masses, et tu peux les zapper facilement. Il m'arrive souvent de le faire, soit en fonction du sujet traité qui ne m'intéresse pas forcément, soit en fonction de l'auteur. Mais écrire un long post, c'est faire preuve d'implication et participer au forum, donc ça ne doit pas être interdit.
Par contre, si tu parles des longs posts qui ne sont que des copiés-collés mal faits, là, ok.
Il n'y a pas beaucoup de très longs posts oui, comme il n'y a pas beaucoup de longs multiquotes, les deux sont de toutes façon facilement zappables. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas pour la règlementation que ce soit des quotes ou des longs posts, je trouve que le forum s'autorégule assez bien, et que les débordements à ce niveau sont rares.
Je voulais juste souligner que si l'on parle de régulation pour les quotes en raison de facilité de lecture, de respect ou je ne sais quoi, dans ce cas là il faut tout regarder, et pas juste ce point.
sheon a écrit:Entre un long post sur une page, et une discussion qui consiste à enchaîner les posts de 6 ou 7 citations imbriquées, tu trouves qu'il n'y a pas de différence ?
Kadoc a écrit:Philiiiiippe! Je sais où tu te caches! Viens ici que j'te bute, enculé!
Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu
Aym a écrit:à ma connaissance, il n'y a que 3 forumistes qui font ça. Pas de quoi en faire un fromage, si ?
schumi84f1 a écrit:Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu
d'ailleurs je trouve ça un peu con car lorsqu'on discute de vive voix, on dit pas son nom à chaque fois qu'on a fini sa phrase...
DCP a écrit:schumi84f1 a écrit:Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu
d'ailleurs je trouve ça un peu con car lorsqu'on discute de vive voix, on dit pas son nom à chaque fois qu'on a fini sa phrase...
A l'écrit, généralement, que ce soit une lettre, un email, un fax, tu le signes, non, donc, donc logiquement un message sur un forum aussi ? Par contre, quand tu es sur MSN ou équivalent, tu ne signes pas après chaque phrase, car cela est "l'équivalent" d'une conversation.....
Didier
Stéphane a écrit:C'est une question d'habitude, simplement.
Stéphane
silverwitch a écrit:Stéphane a écrit:C'est une question d'habitude, simplement.
Stéphane
schumi84f1 a écrit:DCP a écrit:schumi84f1 a écrit:Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu
A l'écrit, généralement, que ce soit une lettre, un email, un fax, tu le signes, non, donc, donc logiquement un message sur un forum aussi ? Par contre, quand tu es sur MSN ou équivalent, tu ne signes pas après chaque phrase, car cela est "l'équivalent" d'une conversation.....
Didier
tu signes tous tes sms ?
silverwitch a écrit:Un message sans signature, c'est bizarre quand même.
Aiello a écrit:Tu peux mettre "Silverwitch" dans ta... signature
Ouais_supère a écrit:De toute façon, vous restez tous super chiants à lire, signature ou pas.
Marlaga.
Aiello a écrit:silverwitch a écrit:Un message sans signature, c'est bizarre quand même.
Tu peux mettre "Silverwitch" dans ta... signature
Kadoc a écrit:En parlant de trucs un peu chiants, y'a aussi les signatures dans la partie réservée au message, ça oblige tout le temps à virer ça quand on veut citer correctement. C'est vraiment rien mais à la longue c'est assez désagréable et ça soûle un peu
Aym a écrit:à ma connaissance, il n'y a que 3 forumistes qui font ça. Pas de quoi en faire un fromage, si ?
Aym a écrit:au contraire de la tienne, dont tout le monde sait qu'elle pourrait remplir les océans s'ils venaient à se vider.
F1-express a énormément de chance que tu daignes nous accorder une partie de ton temps. Sois-en remercié, seb, vraiment, sincèrement. C'est une joie sans cesse renouvelée pour nous que de lire ta prose régulièrement, et lorsque tu t'absentes trop longtemps, nous dépérissons tous.
Je te supplie de ne jamais être absent plus de 24 heures, nous risquerions tous de sombrer dans une profonde dépression.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités