bertrand a écrit:Bon alors, j'ai pas tout lu, mais je dois quand même dire que je comprends les anti-schum.
Non je déconne
Je suis fan de Schumacher, pas depuis qu'il gagne, ce serait trop facile comme l'a dit Ripus, mais depuis que je me suis informé sur lui.
En fait, sur le site de f1-legend, il y a parmis les gp historiques les fameux essais de Schumacher à Spa. Le récit est d'un certain Trévor je sais plus quoi qui relate ce week-end d'anthologie où le petit Michael a épaté son monde. Rien que ça m'aurait fait aimer Schumacher.
Il y a eu ce fameux titre 94 où, il faut l'avouer, la mort de Senna a laissé tout le monde sur place, mais Schumi a gagné le titre, il avait 30 points au compteur, il était devant Ayrton, qui sait, cet accident nous a gâché l'un des plus beau duel de l'histoire de ce sport. J'ai aimé le duel Prost/Senna, même en n'ayant lu que des livres ou vu des résumés à la téloche (je ne suis la f1 avec assiduité que depuis 1998-99

), on aurait eu le même style avec Senna/Schumacher.
Alors, les anti-schumi ressortent à chaque fois le couplet Hill en 94 et le couplet Villo en 97, certes ces gestes ne sont pas bons pour l'image du pilote allemand, certes ces gestes ne sont pas beaux à voir, mais la vraie question est : "qu'aurait fait l'adversaire direct de schum dans la situation inverse?", qu'ont fait Prost et Senna dans leurs années folles? Mias enfin, ce qui est fait est fait, on ne pourra jamais revenir là-dessus.
Et puis, il y a le Schumacher d'aujourd'hui, qu'on aime ou qu'on aime, ce gars déchaîne les passions, ne laisse pas indifférent. Mais quand je vois la qualité de son pilotage (en caméra embarquée) où il ne donne pas de coup de volant pour rattraper la voiture, aucun geste superflu, il donne l'impression de faire un tour de reconnaissance ou d'expliquer à la télé allemande à quelle vitesse se prend tel ou tel virage, les zones de freinages etc... eh ben non, rien de tout ça, il vient de claquer une pole!
Je me souviens de la conférence de presse de Monza, en 2000 je crois, où Schumacher c'est mis à pleurer aux côtés de Mika et de Ralf, ceci a montré le visage humain de Michael, celui que nous prenons pour une machine sans coeur et sans reproche (excusez le jeu de mots) est un être humain sensible.
Lui ne fait pas de déclaration fracassante à la presse, lui ne va pas flamber son argent et sauter des bimbos pour faire la Une de Voici, il ne va jamais provoquer un autre pilote lors d'une conférence de presse. Non, il est discret, bosse comme un fou et préfère un repas avec côtes de porc et macaronis au gratin avec sa femme et ses gosses qu'un repas "jet-set" à 1000 euros par tête. (remarquez moi aussi, mais c'est plus une question d'argent dans mon cas

)
Schumacher ce n'est pas que Les épisodes de 94 ou 97, ou encore 2002, c'est aussi Ferrari revenue au plus haut niveau suite à un travail de longue haleine, 83 victoires en gp, 63 poles, et 7 titres de champion du monde(pour les chiffres les plus parlants). Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il faut se rendre compte d'une chose, nous, fans de f1, sommes en train de vivre quelque chose d'exceptionnel en voyant un pilote comme schumacher évoluer sous nos yeux, et ce n'est pas de si tôt que nous aurons l'occasion de voir quelque chose comme ça.
Qui vais-je aimer quand il ne sera plus en activité? Vais-je mourir à petit feu? J'aime déjà Button et Raikkonen, et un fan de pilote est avant tout un fan de f1, il n'est aucunement question de ne plus suivre ce sport quand il annoncera sa retraite, j'aurai un pincement au coeur, rien de plus.
Pour ceux qui pensent qu'il tue la f1 en écrasant le championnat trop tôt se demande à qui revient réellement la faute.
Qu'est-ce qui est pire entre Schumacher ou ses fans?
Je dirais certainement pas Schumacher pour les raisons évoquées ci-dessus, je dirais aussi aussi qu'il n'y a que les fans provocateurs et irrespectueux des autres qui sont à conspuer.
Pour ceux qui ont lu mon post en entier, je dis bravo

et merci