Modérateur: Silverwitch
Miaplacidus a écrit:La vie n'est pas régie par des équations mathématiques qu'il suffit d'appliquer pour avoir en résultat si oui ou non il faut faire telle ou telle action. Je ne vois pas ce que ton raisonnement par l'absurde apporte au débat. Si vous décidez que vous virer tout le monde n'importe comment, alors c'est ce les dirigeants du forum auront voulu.
Miaplacidus a écrit:En attendant, il me semble qu'à l'origine, le troll n'était pas très répandu dans ce forum, et que les débats étaient de meilleure qualité. Si on veut que le forum change et devienne un réservoir d'emmerdeurs, OK. C'est ce qu'on veut ?
Miaplacidus a écrit:Aiello : l'argument qui dit que si on ne veut pas des trolls, on n'a qu'à tous poster plus de messages plus intéressants pour les noyer dans la masse a déjà été avancé. C'est justement celui que je critiquais dans mon message d'origine.
Genie a écrit:Enfin, et c'est la plus courante, le troll peut être celui qui poste un message uniquement dans le but de provoquer et foutre la merde. Exemple : denifumi sur le topic Heidfeld vs Kubica, Genie sur certains topics du HS...
Aym a écrit:Genie a écrit:Enfin, et c'est la plus courante, le troll peut être celui qui poste un message uniquement dans le but de provoquer et foutre la merde. Exemple : denifumi sur le topic Heidfeld vs Kubica, Genie sur certains topics du HS...
c'est plus précisément cette forme-là qu'on souhaiterait éradiquer.
Aym a écrit:Genie a écrit:Enfin, et c'est la plus courante, le troll peut être celui qui poste un message uniquement dans le but de provoquer et foutre la merde. Exemple : denifumi sur le topic Heidfeld vs Kubica, Genie sur certains topics du HS...
c'est plus précisément cette forme-là qu'on souhaiterait éradiquer.
Aym a écrit:Et si jamais on prend l'intersection de ces listes, qui sera forcément réduite, on pourra trouver parmi les forumistes restants des gens qui nous diront "oui mais si vous virez machin, je ne vois pas pourquoi vous ne vireriez pas bidule, car machin, lui, au moins, il était marrant et agréable à lire, même s'il disait des conneries, alors que bidule, il ne dit pas de conneries, mais il est 100 fois plus pénible à lire". Et le pire, là-dedans, c'est qu'objectivement ils n'auraient pas tort.
Aiello a écrit:Le "c'était mieux avant", honnêtement, je ne suis pas sûr.
Genie a écrit:Et je trouve cela injuste, surtout si cela s'appliquait à l'ensemble du forum, notamment sur le topic HS.
En quoi est-ce plus intéressant qu'un mec traite des membres de "connards", "abrutis"... plutôt qu'un mec qui va volontairement créer une polémique pour créer la discussion ? En quoi est-ce plus intéressant qu'un mec poste 200 messages creux plutôt qu'un autre qui va créer le débat, même de manière grossière ?
Miaplacidus a écrit:Genie a écrit:Et je trouve cela injuste, surtout si cela s'appliquait à l'ensemble du forum, notamment sur le topic HS.
En quoi est-ce plus intéressant qu'un mec traite des membres de "connards", "abrutis"... plutôt qu'un mec qui va volontairement créer une polémique pour créer la discussion ? En quoi est-ce plus intéressant qu'un mec poste 200 messages creux plutôt qu'un autre qui va créer le débat, même de manière grossière ?
Bah non ça n'est pas injuste. On ne parle pas de ceux qui créent une polémique constructive mais de ceux qui créent des polémiques sans intérêt, et plus souvent des piques orientées, uniquement pour faire réagir ceux qui tombent dans le panneau.
Genie a écrit:Une autre forme de troll est lorsqu'une personne poste 50 messages dans la journée sans intérêt. Là encore, on pourrait classer 90% des membres comme troll. Exemple : Koolix (rien de méchant hein).
Par exemple, répondre à un message par "c'est n'importe quoi', "tu racontes des conneries", "tu n'y connais rien", c'est le premier pas de la provocation, ce qui peut amener à un échange peu constructif entre deux membres et venir polluer un topic. Or, des gens qui répondent comme ça, il y en a un paquet sur ce forum, y compris des modérateurs (on en a vu un exemple hier entre Alzam et 1ertigre).
Miaplacidus a écrit:Dans ton message, tu parles de personnes qui manquent de maturité ou qui ne seraient pas assez intelligente, mais à mon avis ce n'est pas de ça dont il est question. Je crois qu'il s'agit plutôt des personnes dont on sait maintenant pertinemment qu'elles apporteront globalement une baisse de qualité du forum. Les gens qui postent des messages sans aucun intérêt ne sont pas un problème en soit, puisque tout le monde les ignore (forcément : il n'y a rien à prendre en compte).
Là où ça devient problématique, c'est lorsque quelqu'un écrit des messages qui entrainent une dégradation des conversations, à dessein ou parce que, pour le coup, il n'acquière jamais la maturité nécessaire pour arrêter de s'amuser avec des conneries du genre.
Ce que tu dis rejoins mon point de vue, à l'exception près que, à mon sens à celui d'autres personnes ici, il y a déjà des débordements vraiment préjudiciables mais ils ne sont pas stoppés.
Les gars qui n'ont rien d'autre à dire qu'un "+1" à un message pertinent, ça n'est absolument pas un problème. Ceux qui ne postent que des messages légers dans des sujets dont c'est la vocation non plus.
Moi je ne parle que de ceux qui pourrissent les sujets où il y a vraiment des débats ou des idées intéressantes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Dr Renard a écrit:Je ne vois qu'un seul vrai troll sur le forum, mais c'est peut être que je ne vais pas assez sur le topic "Heidfeld vs Kubica" et que de toute façon j'ai tendance à éviter de lire les messages dudit troll.
Marlaga a écrit:Je ne comprends pas du tout ce sujet et les critiques qui y sont faites. Evidemment, bak aurait du être viré depuis longtemps mais en le mettant en ignoré, on se porte très bien.
Stéphane a écrit:J'ai commencé à utiliser la fonction ignorer.
Genie a écrit:Stéphane a écrit:J'ai commencé à utiliser la fonction ignorer.
Le seul bémol est qu'il est impossible d'ignorer un modérateur.
Aiello a écrit:Je trouve personnellement intéressant d'avoir parfois une "respiration" dans un sujet trop intense, un petit "pipi-caca-prout" qui vient relativiser l'importance d'un débat, et rappeler qu'on est "juste" sur un forum et pas en plein débat à l'assemblée nationale.
D"s débordements, il y en a, ce n'est pas le forum des bisounours (quoi qu'en pensent certains). Côté modération, on les arrête lorsqu'ils deviennent insultants. Mais si on devait faire un tri selon la pertinence des propose de chacun, d'abord ça serait techniquement très long à gérer, ensuite on y perdrait certainement en légèreté et enfin on risquerait d'arriver à une censure idéologique assez dommageable. Le but n'est pas d'être un forum élitiste.
Aiello a écrit:Rien ne t'empêche, puisque tu prends aujourd'hui le temps de remettre les choses en cause, de prendre le même temps à "rattraper" les topics quand tu juges qu'ils partent en sucette.
Aiello a écrit:Et, si tu considères qu'un membre ne fait que du trollage et nuit au forum, de le signaler à la modération, qui statuera. Mais encore une fois, la modération n'est pas là pour empêcher les gens de s'exprimer, même s'ils le font maladroitement ou qu'on les trouve un peu casse-pieds.
Genie a écrit:Stéphane a écrit:J'ai commencé à utiliser la fonction ignorer.
Le seul bémol est qu'il est impossible d'ignorer un modérateur.
Miaplacidus a écrit:Tu sais que ça n'est pas de ça dont il est question, mais bien des personnes dont la participation générale se résume à du troll, celles dont tu parles dans la suite de ton message.
Miaplacidus a écrit:Aiello a écrit:Rien ne t'empêche, puisque tu prends aujourd'hui le temps de remettre les choses en cause, de prendre le même temps à "rattraper" les topics quand tu juges qu'ils partent en sucette.
Euh... héhé, t'es pas sérieux, là ?![]()
Miaplacidus a écrit:Je pense que, pour certaines personnes, c'est suffisamment clair pour que la modération s'en aperçoive sans qu'il soit nécessaire de lui signaler. Mais ça me va. Comment faut-il procéder ? En envoyant un message en mettant avec l'ensemble des membres de la modération en destinataires ?
Miaplacidus a écrit:En tout cas j'estime qu'il est tout à fait dans les fonctions d'une équipe de modération d'intervenir pour des participants de ce genre.
Aym a écrit:la réciproque est malheureusement vraie : en tant que modérateur, on doit tout lire, même le pire.
Genie a écrit:Aym a écrit:la réciproque est malheureusement vraie : en tant que modérateur, on doit tout lire, même le pire.
Certes, mais je ne vois pas en quoi cela justifie qu'un simple membre soit contraint de lire les messages des modérateurs.
Aiello a écrit:Parce qu'il se peut qu'il s'agisse d'un message de modération, justement (et qu'en plus on est censés être modérés, donc lisibles de tous, même les plus farouches).
Miaplacidus a écrit:Aiello a écrit:Le "c'était mieux avant", honnêtement, je ne suis pas sûr.
Moi j'en suis persuadé et j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nicklaus a écrit:Sinon c'et vrai que l'ambiance gros délires d' il y a quelques années semble avoir disparu.
Cyril a écrit:Miaplacidus a écrit:Aiello a écrit:Le "c'était mieux avant", honnêtement, je ne suis pas sûr.
Moi j'en suis persuadé et j'ai l'impression que je suis loin d'être le seul.
Oui, je suis du même avis que toi. Mais pas pour les mêmes raisons. Des raisons extérieures m'ont éloigné de F1-Express il y a quelques temps, mais c'est l'ambiance, ici, qui m'a dissuadé de revenir. Je lis toujours de temps en temps ce qu'il se passe (la preuve), plus par habitude qu'autre chose. Mais je n'ai aucunement envie de me remettre à poster régulièrement.
Ce forum est devenu chiant. Les Ambrose, Shunt, Lo et cie voulaient transformer F1-Express en forum "élitiste", et ils sont effectivement en train de le changer. C'est devenu un lieu où chaque sujet doit être traité sérieusement, mais au final, ils ne cherchent qu'à étaler leurs "connaissances". Il suffit de prendre en exemple les "jeux de la vérité" : c'est passé de sujets où le but du jeu était malgré tout de déconner tout en cherchant à connaitre la personne sur le grill à des sujets où la majorité des questions visent à produire une réflexion poussée du candidat. Si cela ne se passerait que sur quelques sujets, ça ne serait pas un souci, au contraire. Ce genre de discussion est intéressante. Mais cet état d'esprit s'est généralisé à l'ensemble du forum, qui est logiquement devenu chiant à mourir. Difficile d'avoir un avis sur un film, un artiste, ou autre sujet de société, voir de sport automobile, sans se voir agresser par certains, considérés comme les "têtes" du forum, comme des références. Et malheureusement, ces personnes n'ont aucun recul sur eux-mêmes, et surtout aucune ouverture sur l'opinion d’autrui. Ils ne savent répondre que par le mépris, voir l'insulte. Quand ils ne se mettent pas à troller (Lo était passé maitre en la matière il y a quelques temps, ses interventions sur les sujets de F1 ne visant qu'à rabaisser les adversaires de Hamilton). Ils visaient l'élitisme, on se retrouve avec des discussions de café du commerce. Je ne nie pas que ces personnes aient certaines connaissances, au contraire. Mais ils n'ont aucun recul, ils se prennent beaucoup trop au sérieux, et ont une trop haute opinion d'eux-mêmes. C'est lassant et surtout non-constructif. Et au final, ils ne discutent quasiment qu'entre eux.
Il y a quelques jours, je voulais poster quelques messages : j'ouvre un sujet, et je tombe sur je-ne-sais-plus-qui (Ambrose, je crois), qui affirmait à demi-mots qu'il était ici juste pour montrer à tout le monde qu'il avait raison. Quel intérêt de rester sur un forum où la ligne de conduite des discussion est de plus en plus menée par ce genre d'individu ? Aucun. Cela, conjugué avec les racistes comme Marlaga et Schumilton (mais pourquoi il n'a pas encore été viré définitivement celui-là ?) qui viennent régulièrement nous inonder de leurs idées gerbantes, ceux qui nous prennent de haut à quasiment chaque message comme Génie, Capet ou Alzam, désolé, mais F1-Express est devenu un lieu (virtuel) inintéressant pour moi. Donc, j'ai stoppé ma participation ici. Je lis encore quelques personnes que j'apprécie, mais leurs interventions diminuent également.
Bon courage à eux, en tout cas !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités