Modérateur: Silverwitch
Mufasa a écrit:Alors, petit quiz, pour relancer le schmilblick, pour les fans d'actu, d'histoire, et des controverses. Sachant que certains s'offusquent qu'une signature faisant référence à l'URSS ne soit pas censurée: comment réagiriez-vous si la signature d'un forumiste comprenait un portrait (en guise d'hommage ou de soutien) d'un des personnages suivants ?
Mufasa a écrit:Quel topic ! Au début c'était complètement insensé (quoi de plus anodin qu'une banderole "Front de gauche" dans sa signature), mais les échanges plus récents sont beaucoup plus croustillants vis-à-vis de la question de la censure.
Alors, petit quiz, pour relancer le schmilblick, pour les fans d'actu, d'histoire, et des controverses. Sachant que certains s'offusquent qu'une signature faisant référence à l'URSS ne soit pas censurée: comment réagiriez-vous si la signature d'un forumiste comprenait un portrait (en guise d'hommage ou de soutien) d'un des personnages suivants ?
- Maximilien de Robespierre
- Philippe Pétain
- Yasser Arafat
- Jean-Marie Le Pen
- Léopold II
- Qaddafi
- Paul Kagamé
- Mahmoud Ahmadinejad
- François Mitterand
- Che Guevara ou Fidel Castro
- Trotski
- Saddam Hussein
- Chiang Kai-shek
- David Ben-Gourion
- Mustafa Kemal (Atatürk)
- Adolphe Thiers
- Carlos
- Lyndon B. Johnson (ou Ronald Reagan si vous ne connaissez pas Johnson)
- Franco
- Hugo Chavez
- Oussama Ben Laden
- Marie-Antoinette
- Robert E. Lee
- Vladimir Poutine
- José Bové
- Ariel Sharon
- Margaret Thatcher
- Ibn Saud
- Idi Amin
Mufasa a écrit:Je suis soudainement très fier de moi. Fatcap, Cortese et Von Rauffenstein sont attendus à la barre.Ah ben oui, j'avais oublié Schumacher, on peut le censurer pour motif: incitation à la violence contre les pilotes écossais qui ne respectent pas les drapeaux bleus lors d'un GP dangereux avec visibilité.
Mufasa a écrit:Quel topic ! Au début c'était complètement insensé (quoi de plus anodin qu'une banderole "Front de gauche" dans sa signature), mais les échanges plus récents sont beaucoup plus croustillants vis-à-vis de la question de la censure.
Alors, petit quiz, pour relancer le schmilblick, pour les fans d'actu, d'histoire, et des controverses. Sachant que certains s'offusquent qu'une signature faisant référence à l'URSS ne soit pas censurée: comment réagiriez-vous si la signature d'un forumiste comprenait un portrait (en guise d'hommage ou de soutien) d'un des personnages suivants ?
-Maximilien de Robespierre
- Philippe Pétain
- Yasser Arafat
- Jean-Marie Le Pen
- Léopold II
- Qaddafi
- Paul Kagamé
- Mahmoud Ahmadinejad
- François Mitterand
- Che Guevara ou Fidel Castro
- Trotski
- Saddam Hussein
- Chiang Kai-shek
- David Ben-Gourion
- Mustafa Kemal (Atatürk)
- Adolphe Thiers
- Carlos
- Lyndon B. Johnson (ou Ronald Reagan si vous ne connaissez pas Johnson)
- Franco
- Hugo Chavez
- Oussama Ben Laden
- Marie-Antoinette
- Robert E. Lee
- Vladimir Poutine
- José Bové
- Ariel Sharon
- Margaret Thatcher
- Ibn Saud
- Idi Amin
silverwitch a écrit:Mufasa a écrit:Je suis soudainement très fier de moi. Fatcap, Cortese et Von Rauffenstein sont attendus à la barre.Ah ben oui, j'avais oublié Schumacher, on peut le censurer pour motif: incitation à la violence contre les pilotes écossais qui ne respectent pas les drapeaux bleus lors d'un GP dangereux avec visibilité.
![]()
Je regrette simplement l'oubli de grandes figures africaines comme Patrice Lumumba ou Thomas Sankara (deux des héros de ma jeunesse).
Silverwitch
horatio a écrit:Von rauff', d'ou tu connais l'argot camerounais ?
Ah Lumumba ! Attaché à la bouche d'un canon antichar de 76 et exécuté dans cette posture ! Y'a pas à dire ! En Afrique, on sait rigoler !Mufasa a écrit:silverwitch a écrit:Mufasa a écrit:Je suis soudainement très fier de moi. Fatcap, Cortese et Von Rauffenstein sont attendus à la barre.Ah ben oui, j'avais oublié Schumacher, on peut le censurer pour motif: incitation à la violence contre les pilotes écossais qui ne respectent pas les drapeaux bleus lors d'un GP dangereux avec visibilité.
![]()
Je regrette simplement l'oubli de grandes figures africaines comme Patrice Lumumba ou Thomas Sankara (deux des héros de ma jeunesse).
Silverwitch
J'y ai pensé (ou Nkrumah, ou Mandela...) mais elles ne sont pas assez controversées ! Il semble qu'ils sont généralement considérés de manière très positive. De plus ils ne sont (malheureusement!) plus très connus en dehors de l'Afrique, comparé à Amin, Nasser, Qaddafi, Mandela, Mobutu...
von Rauffenstein a écrit:horatio a écrit:Von rauff', d'ou tu connais l'argot camerounais ?
bin par des potes camer !
horatio a écrit:von Rauffenstein a écrit:horatio a écrit:Von rauff', d'ou tu connais l'argot camerounais ?
Des potesses plutôt non ?![]()
Je pensais pas trouver ce genre d'expressions ici.
von Rauffenstein a écrit:horatio a écrit:von Rauffenstein a écrit:horatio a écrit:Von rauff', d'ou tu connais l'argot camerounais ?
Des potesses aussi !
Mufasa a écrit:Non mais sérieusement, ça ne choquerait personne si quelqu'un mettait Lumumba dans sa signature. Au contraire, ça semblerait très logique, on s'imagine une personne qui défend des thèses tiers-mondistes ou tout simplement qui soutient ou commémore l'indépendance africaine. Alors que quelqu'un qui affiche Kagamé -- et beaucoup le feraient -- là, on est dans un autre registre.
horatio a écrit:von Rauffenstein a écrit:horatio a écrit:von Rauffenstein a écrit:horatio a écrit:Von rauff', d'ou tu connais l'argot camerounais ?
Des potesses aussi !
Difficiles à dompter ce genre de gazelles
Mufasa a écrit:A ma connaissance Carlos n'est pas particulièrement reconnaissable par sa barbe.C'est Carlos le Chacal, le terroriste.
silverwitch a écrit:Mufasa a écrit:Je suis soudainement très fier de moi. Fatcap, Cortese et Von Rauffenstein sont attendus à la barre.Ah ben oui, j'avais oublié Schumacher, on peut le censurer pour motif: incitation à la violence contre les pilotes écossais qui ne respectent pas les drapeaux bleus lors d'un GP dangereux avec visibilité.
![]()
Silverwitch
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:
![]()
Silverwitch
Tu aimes bien Poutine? (ce n'est pas une question piège hein...)
silverwitch a écrit:Waddle a écrit:silverwitch a écrit:
![]()
Silverwitch
Tu aimes bien Poutine? (ce n'est pas une question piège hein...)
Ce n'est pas un "héros de ma jeunesse"... Après Gorbatchev et la gabegie de la période Eltsine, Poutine incarne le relèvement national russe (ce qui m'inquiète d'ailleurs toujours un peu), et je crois que quoi que nous puissions en penser, le Monde (et les russes cela va sans dire) ont besoin d'une Russie forte, d'une Russie indépendante.
Poutine est à mes yeux un homme d'état.
Silverwitch
f1pronostics a écrit:Tu écris pour ne rien dire.
Maschum a écrit:J'aimais bien l'avatar de Marlaga avec la Tour Eiffel.
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
Seb a écrit:f1pronostics a écrit:Tu écris pour ne rien dire.
J'écris pour ne rien dire. Normal, tu vas me dire, quand on prend la peine d'effacer les réponses de son interlocuteur.
sheon a écrit:Juste pour savoir : "sous avertissement", c'est juste ton "titre perso", c'est pas un vrai averto ?
Kôôl-x a écrit:Moi je sais pas mettre une mention en gris sous mon pseudo.
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
1er tigre a écrit:sheon a écrit:Juste pour savoir : "sous avertissement", c'est juste ton "titre perso", c'est pas un vrai averto ?
A ton avis ?
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
Marlaga a écrit:Maschum a écrit:J'aimais bien l'avatar de Marlaga avec la Tour Eiffel.
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
Dis ça aux modos, ils veulent pas que je mette celui avec la tour Eiffel.
Marlaga a écrit:Maschum a écrit:J'aimais bien l'avatar de Marlaga avec la Tour Eiffel.
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
Dis ça aux modos, ils veulent pas que je mette celui avec la tour Eiffel.
sheon a écrit:Juste pour savoir : "sous avertissement", c'est juste ton "titre perso", c'est pas un vrai averto ?
Aym a écrit:Maschum a écrit:J'aimais bien l'avatar de Marlaga avec la Tour Eiffel.
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
"un" avatar, en fait.
Willy a écrit:Maschum a écrit:J'aimais bien l'avatar de Marlaga avec la Tour Eiffel.
Elle était jolie.
L'actuelle, j'aime pas.
J'aime bien ton avatar.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités