Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?
Capet a écrit:Tu sais, y'en a qui ont des principes, c'est tout à fait respectable.
Capet a écrit:Cyril a écrit:Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?
A toi ? non, rien de plus. Je continuerai à discuter si quelqu'un d'autre relance le sujet.
Cyril a écrit:Capet a écrit:Cyril a écrit:Dis donc, à part tes vannes, tu sais dire autre chose ?
A toi ? non, rien de plus. Je continuerai à discuter si quelqu'un d'autre relance le sujet.
T'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu parlais de laisser en public juste les graphes, et de bloquer les discussions. Mais tu es si naïf au point de croire que des pages de chronos suffiront pour attirer des nouveaux membres ? Ce n'est pas ça qui donne envie aux gens de participer. Au contraire, ils viendront juste piquer les infos dispo en public, et c'est tout. Le reste, ils peuvent le trouver ailleurs. Et ça ne changera en rien le comportement profiteur de certains avec le chat.
Après, réponds ou pas, ça ne changera rien...
Solal a écrit:Comportement "profiteur"?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Non, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Solal a écrit:On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.
Aym a écrit:Solal a écrit:Comportement "profiteur"?
Bah là, pour tenter une métaphore, c'est un peu comme si, de ton jardin, tu pouvais observer la télé dans le salon des voisins, qui gardent les portes ouvertes, et que toi et tous tes potes squattiez chaque soir pour regarder la télé, sans jamais échanger un seul mot avec les voisins, ou juste de temps en temps les engueler pour qu'ils mettent plus fort parce que vous n'entendez pas. Y'a rien de répréhensible techniquement, mais c'est juste que ça ne se fait pas, quoi.
Solal a écrit:
Je me souviens qu'entre ma première inscription sur daily et mon premier post il s'est passé quelque chose comme plusieurs mois. J'aimais bien lire les débats super pointu et les décryptages tour par tour qui y étaient fait.
Et il y a plusieurs forums, souvent de montres, que je lis mais sans jamais poster. Je vois pas ou est le problème.
On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.
Stéphane a écrit:On n'a qu'à faire un chan IRC.
Hugues a écrit:L'écran d'accueil ne sera plus.
Mais.. quelques réflexions (remarques):
1) un outil est en droit d'établir ses propres règles de participation.
a) ses utilisateurs se soumettent à ses règles ou ne l'utilisent pas, mais la troisième attitude, forme de chantage affectif, est pour le moins déplaisante... A ce moment là tout le monde peut imposer tout et n'importe quoi au titre qu'en cas de désaccord il part...
b) Le chat aurait pu être ainsi dès sa naissance. En ce cas, qui aurait maugréé contre son fonctionnement, alors qu'auparavant il n'y avait rien.
c) j'ai plutôt apprécié certaines suggestions en privé, en tout cas ça a été infiniment plus constructif que la prise d'otage par chantage que j'ai pu ressentir en ce topic parfois.. Il y a des manières plus amicales d'inciter à un changement que le chantage. Un "s'il te plait" ou un "ce serait sympa/cool de" par exemple...
2) je suis persuadé que le panneau d'accueil a apporté plus de bien au chat que de gêne à ses utilisateurs.. des gens se sont aperçus de la présence d'autres personnes qu'ils estimaient et se sont adressés la parole.. cela a permis, malgré une gêne première pour certains un peu plus de convivialité entre nous tous
3) chacun verra si les choses sont différentes avec ou sans.. en très très extrême extrémité , si il est démontré bien plus que je ne l'imagine que je n'avais pas tort, alors il reviendra.. Mais pour que les Cassandre ne voient point tout en noir (comme celles qui étaient persuadé que le bandeau annonçait l'arrivée de la publicité), entre ma première tentation d'introduire cet écran et son arrivée effective, il y a eu plus de 18 mois (peut-être bien plus je ne sais plus vraiment)... Bref, je suis plutôt patient et je laisse plutôt le bénéfice du doute .
Et évidemment, je préférerais qu'il ne revienne pas et que des fruits positifs aient été récolté de cette parenthèse au delà de la fin de celle-ci.
Hugues
ps : comme quoi, si vous me connaissiez un peu (ce qui me déçoit un peu après si longtemps), pas la peine d'agir sur le mode de la confrontation ou de la menace.. espèce d'enfoirés, vous l'méritez même pas![]()
Solal a écrit:Cyril a écrit:Non, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Je me souviens qu'entre ma première inscription sur daily et mon premier post il s'est passé quelque chose comme plusieurs mois. J'aimais bien lire les débats super pointu et les décryptages tour par tour qui y étaient fait.
Et il y a plusieurs forums, souvent de montres, que je lis mais sans jamais poster. Je vois pas ou est le problème.
On a pas forcément toujours quelque chose d’intéressant à ajouter dans une discussion.
Pareil.Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
f1pronostics a écrit:Pareil.Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Mais je pense que le simple bonjour c'était vraiment pas grand chose à demander.
Euh, que veux-tu dire?DCP a écrit:f1pronostics a écrit:Pareil.Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Mais je pense que le simple bonjour c'était vraiment pas grand chose à demander.
Si j'ai bien suivi la discussion, les gens n'ont pas besoin qu'on les force pour être polis et conviviaux, on verra bien......![]()
Didier
f1pronostics a écrit:Euh, que veux-tu dire?DCP a écrit:f1pronostics a écrit:Pareil.Aym a écrit:Mais sinon, la proposition de Panzer d'afficher la liste des connectés sur le chat (même les invisibles) me paraît sympa.
Si j'ai bien suivi la discussion, les gens n'ont pas besoin qu'on les force pour être polis et conviviaux, on verra bien......![]()
Didier
Cyril a écrit:Donc, quand on leur demande de dire "bonjour", ils ne le font pas et râlent. Mais quand on ne leur demande pas, ils le font ? Ça s'appelle faire sa crise d'adolescence, ça..
M'enfin, tu es bien naïf.
von Rauffenstein a écrit:Mais enfin bon, dire bonjour, ça va de soi non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités