Modérateur: Silverwitch
f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:t'es rentré dans une secte ou quoi ?
ça fait quelques semaines, t'as un discours extrêmement bizarre, très violent d'un côté, et de l'autre très.... "perché" !
tu prends des cachets ?
Très violent ou ca?
Une faucille et un marteau c'est violent? Un pictogramme du front de gauche c'est violent?
Ah ouai quand même...
C'est avec plaisir que je fais ça là tout de suite.horatio a écrit:Nous sommes sur un forum qui permet d'echanger avec une tres grande liberté de la part de la modération et c'est plutôt sympa, mais de grâce, faites en sorte que cette liberté ne soit pas gaché par une course à la provocation.
F1 prono stp, je sais que tu n'as pas mis une svastika par amour de la religion hindouiste, et chez moi cet emblème a vraiment du mal a être digéré alors si tu pouvais faire un effort de ce côté là ca serait pas plus mal, merci.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
f1pronostics a écrit:A la demande insistante de cyril je remets en place le sympathique Marshal.
Cyril a écrit:Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).
Mais, en tout cas, c'est loin d'atteindre le niveau de ceux qui ont cherché à tout prix à démontrer l'islamisation de la France en balançant à la pelle des articles totalement orientés sur le sujet. Et bizarrement, ça avait fait moins scandale parmi les membres du forums. Étonnant.
f1pronostics a écrit:C'est avec plaisir que je fais ça là tout de suite.horatio a écrit:Nous sommes sur un forum qui permet d'echanger avec une tres grande liberté de la part de la modération et c'est plutôt sympa, mais de grâce, faites en sorte que cette liberté ne soit pas gaché par une course à la provocation.
F1 prono stp, je sais que tu n'as pas mis une svastika par amour de la religion hindouiste, et chez moi cet emblème a vraiment du mal a être digéré alors si tu pouvais faire un effort de ce côté là ca serait pas plus mal, merci.
Pour tout te dire ce symbole arboré en son temps par un autre forumiste m'avait un peu choqué, et Marlaga m'en avait alors indiqué l'origine indienne et encore très commune.
Je l'ai mis ce matin uniquement pour partie de la réponse à Panzer.
A la demande insistante de cyril je remets en place le sympathique Marshal.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).
Mais, en tout cas, c'est loin d'atteindre le niveau de ceux qui ont cherché à tout prix à démontrer l'islamisation de la France en balançant à la pelle des articles totalement orientés sur le sujet. Et bizarrement, ça avait fait moins scandale parmi les membres du forums. Étonnant.
Tu rigoles ? Il a pas reçu d'avertissement lui.
horatio a écrit:Ah ben quand je parlais de course à la provocation... nous y voila.
schumi84f1 a écrit:f1pronostics a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je suis prêt à faire de la provocation comme toi pour montrer que les symbôles des idéologies que que tu arbores sont responsables de la mort violente de 80 millions de personnes à travers la planète : déportations, génocides, violences et crimes de masse, haines de classe.
Soit. Ca serait pas une première.
Moi je crois que les symboles que tu proposais de répandre dans toutes les signatures sont bien plus effrayants.
Je pense que le capitalisme a été beaucoup plus meurtrier, mais qu'il a pour lui la force médiatique. Il sait mettre du fébrèse sur les plaies purulentes.
Alors ton bon sens, hein..
t'es rentré dans une secte ou quoi ?
ça fait quelques semaines, t'as un discours extrêmement bizarre, très violent d'un côté, et de l'autre très.... "perché" !
tu prends des cachets ?
f1pronostics a écrit:schumi84f1 a écrit:t'es rentré dans une secte ou quoi ?
tu prends des cachets ?
Très violent ou ca?
Une faucille et un marteau c'est violent? Un pictogramme du front de gauche c'est violent?
Ah ouai quand même...
Qu'on me montre ou je me lâche, sérieux.Cyril a écrit:Oui, c'est vrai que f1prono se lâche, c'est assez surprenant au début. Je pense qu'il se retenait tant qu'il était modo, et qu'il a quitté son poste pour pouvoir sortir tout cela sans souci (mais je me trompe peut être).
f1pronostics a écrit:Qu'on me montre ou je me lâche, sérieux.
f1pronostics a écrit:Je mets donc à profit quelque temps gagné à ne plus modérer pour exprimer un point de vue avec plus de liberté et je participe à ce que Silverwitch suggérait d'avoir une approche plus "militante" que répressive.
Cyril a écrit:f1pronostics a écrit:Qu'on me montre ou je me lâche, sérieux.f1pronostics a écrit:Je mets donc à profit quelque temps gagné à ne plus modérer pour exprimer un point de vue avec plus de liberté et je participe à ce que Silverwitch suggérait d'avoir une approche plus "militante" que répressive.
Ce n'était pas une critique, juste un constat. D'un côté, je préfère que ça soit comme ça (bien que j'ai peur que l'on rentre en conflit sur 1 ou 2 sujets), ça permet de contrebalancer les idéologies d'extrême droite de plus en plus présentes ici.
Shunt a écrit:Dix ans pour passer de F1-Express à FN-Express...
von Rauffenstein a écrit:
Willy a écrit:von Rauffenstein a écrit:
![]()
horatio a écrit:Willy a écrit:von Rauffenstein a écrit:
![]()
Etonnante ta réaction pour un fan d'Hamilton.
horatio a écrit:Willy a écrit:von Rauffenstein a écrit:
![]()
Willy a écrit:horatio a écrit:Willy a écrit:von Rauffenstein a écrit:
![]()
Ah bon, Hamilton est Français ?
f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.
Seb a écrit:f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.
Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.
f1pronostics a écrit:Seb a écrit:Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.
C'est pourtant vrai.
tu es en train de donner au forum un virage inquiétant que je n'aime pas. C'est dommage. Mais c'est toi le boss alors tu fais ce que tu veux. Ce qui n'empêche pas que tu aies tort.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Moi, j'estime qu'une signature politique n'a pas sa place dans un forum comme le notre. Le permettre à un, c'est le permettre à tous. Et là, ce sera à toi d'estimer quelles sont celles qui sont provocatrices et celles qui ne le sont pas. Tu peux le démontrer que telle ou telle signature politique est provocatrice ? Selon quels critères ? Tes critères politiques ?
Personnellement, une signature avec un marteau et une faucille me choque autant qu'une autre avec une croix gammée.
C'est simple: tant que la signature correspond à un parti, un mouvement légal, et qu'elle ne contrevient ni aux lois françaises ou aux règles de civilité en vigueur (pas d'image obscène), elle est acceptable sur le forum. On pourra toujours trouver un point limite, c'est le propre de la co-existence.
Si tu veux faire interdire le parti communiste français, ou ses emblèmes, ce n'est pas vers moi qu'il faut se tourner mais vers le législateur.
Silverwitch
Seb a écrit:f1pronostics a écrit:Seb a écrit:Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.
C'est pourtant vrai.
Que tu nous prends pour des cons ? Ben oui, on voit.![]()
Plus sérieusement, la faucille et le marteau, c'est une référence claire au communisme. Pour désigner le prolétariat, il y a des tas d'autres choses qui ne trainent pas ces sous-entendus.
Seb a écrit:A peu près n'importe quels outils.
Apprends à lire.Seb a écrit:Non mais LE marteau et LA faucille, il n'y a que toi pour dire que ce n'est pas une référence explicite au communisme. Ajoutons les couleurs, rouge et jaune.
f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.
Seb a écrit:J'ai lu. Enfin, soit, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.f1pronostics a écrit:La faucille et le marteau, on peut considérer que c'est un emblème du communisme, on peut aussi considérer que c'est un emblème du prolétariat. Difficile de le reprocher à quelqu'un qui l'affiche ostensiblement.
f1pronostics a écrit:Seb a écrit:f1pronostics a écrit:Seb a écrit:Faut quand même pas nous prendre pour des cons, non plus.
C'est pourtant vrai.
Que tu nous prends pour des cons ? Ben oui, on voit.![]()
Plus sérieusement, la faucille et le marteau, c'est une référence claire au communisme. Pour désigner le prolétariat, il y a des tas d'autres choses qui ne trainent pas ces sous-entendus.
Sorti du fait que je n'ai aucun scrupule à proposer une faucille et un marteau en tant que -notamment- symbole du communisme, sans pour autant me considérer moi-même comme un communiste, quels autres symboles du prolétariat proposes-tu?
von Rauffenstein a écrit:tu es en train de donner au forum un virage inquiétant que je n'aime pas. C'est dommage. Mais c'est toi le boss alors tu fais ce que tu veux. Ce qui n'empêche pas que tu aies tort.silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Moi, j'estime qu'une signature politique n'a pas sa place dans un forum comme le notre. Le permettre à un, c'est le permettre à tous. Et là, ce sera à toi d'estimer quelles sont celles qui sont provocatrices et celles qui ne le sont pas. Tu peux le démontrer que telle ou telle signature politique est provocatrice ? Selon quels critères ? Tes critères politiques ?
Personnellement, une signature avec un marteau et une faucille me choque autant qu'une autre avec une croix gammée.
C'est simple: tant que la signature correspond à un parti, un mouvement légal, et qu'elle ne contrevient ni aux lois françaises ou aux règles de civilité en vigueur (pas d'image obscène), elle est acceptable sur le forum. On pourra toujours trouver un point limite, c'est le propre de la co-existence.
Si tu veux faire interdire le parti communiste français, ou ses emblèmes, ce n'est pas vers moi qu'il faut se tourner mais vers le législateur.
Silverwitch
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités