Modérateur: Silverwitch
Maschum a écrit:Calme toi, Seb.
Stéphane a écrit:Et F1-express, il est banni ou pas, finalement ?
DCP a écrit:Je trouve que l'on en fait un peu beaucoup pour cette histoire de doubles pseudos, qui n'étaient la plupart du temps que de la gentille déconnade. Franchement, il y a des échanges assez "violents", "insultants" qui mériteraient d'être modérés avant les doubles pseudos....![]()
Didier
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
silverwitch a écrit:Personne n'a "cafté", et certainement pas Capet, j'en témoigne ici. Bon, malgré certaines polémiques, la discussion est intéressante et permet de mieux envisager comment traiter cette question.
Il y aura une annonce demain à ce sujet.
Silverwitch
Stéphane a écrit:Et F1-express, il est banni ou pas, finalement ?
Marlaga a écrit:
J'ai hâte que la modération nous explique ce qui est drôle et ce qui n'est pas drôle, comment on doit blaguer et dans quelles conditions !
J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"
On va bien se marrer.
silverwitch a écrit:D'un autre côté, il y a une tradition bien établie sur le forum de l'usage de pseudos humoristiques dont l'usage est aussi rare que la présence d'un malvoyant au volant d'une Peugeot.
Marlaga a écrit:J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"
Seb a écrit:Marlaga a écrit:J'imagine qu'avant chaque message humoristique, il faudra préciser des trucs du genre "ceci est un message à but comique, à ne pas prendre au sérieux et sans connotation péjorative. Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait fortuite. Aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce message"
Adopté !
Seb a écrit:J'aime pas les smilies. Na.
Seb a écrit:Je l'ai déjà dit souvent. Ca fait vite sapin de Noël.
J'aime l'uniformité. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que l'option intégration de liens, d'images et de vidéos. Le reste, c'est superflu.
silverwitch a écrit:Il y a un principe relativement simple, à une personne réelle correspond un compte, ou une identité virtuelle.
Silverwitch
Genie a écrit:silverwitch a écrit:Il y a un principe relativement simple, à une personne réelle correspond un compte, ou une identité virtuelle.
Silverwitch
Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.
En clair, j'ai l'impression que cette décision n'est pas clairement et franchement assumée.
Genie a écrit:Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.
En clair, j'ai l'impression que cette décision n'est pas clairement et franchement assumée.
Genie a écrit:J'ai surtout l'impression que ce qui pose problème, ce n'est pas le pseudo "Bocelli" ou "Montagné" mais bien le pseudo "Le Pen", utilisé à des fins humoristiques, qui dérange certaines personnes, sous couvert d'idéaux d'extrême gauche (banalisation du personnage et de ses propos). C'est du moins mon sentiment, c'est en cela que je parle de décision non assumée, car elle repose sur des convictions politiques, qui restent personnelles.
C'est mon point de vue
Seb a écrit:Je l'ai déjà dit souvent. Ca fait vite sapin de Noël.
J'aime l'uniformité. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait que l'option intégration de liens, d'images et de vidéos. Le reste, c'est superflu.
silverwitch a écrit:Genie a écrit:Il faut croire que ça n'est pas si simple que cela puisque tu confonds personne réelle avec adresse IP. Plusieurs personnes réelles peuvent se connecter sur un même ordinateur et poster sous une seule identité virtuelle. De même, je peux créer depuis mon ordinateur de ma résidence secondaire un autre compte et donc une personne réelle = plusieurs identités virtuelles.
C'est pourtant simple et n'a rien à voir avec l'adresse IP ou avec l'ordinateur utilisé. Une personne crée un compte (un nom d'utilisateur associé à un mot de passe et une adresse email) et ce compte est personnel, c'est notre identité virtuelle sur le forum.
Silverwitch
Marlaga a écrit:Ah donc si je créé un nouveau compte avec un nouveau nom d'utilisateur, un nouveau mot de passe et une nouvelle adresse email, ce ne sera pas considéré comme un double pseudo alors.
Marlaga a écrit:Il est clair que Genie touche un point sensible : sans l'adresse IP pour savoir qui se connecte, tu ne peux pas savoir si c'est un nouveau ou un ancien membre. Et cette adresse IP ne définit pas une personne, mais un point de connexion qui peut être celui d'une famille, d'une entreprise, d'un cybercafé, ou même d'un serveur VPN à l'étranger. Cette politique de bannissement des doubles-pseudos est déjà stupide dans son idée de base qui est de bannir un peu d'humour, mais c'est surtout techniquement impossible que ce bannissement ne soit autre chose qu'une décision arbitraire sans preuve.
Mais peut-être que tu vas nous concocter une Haute Autorité qui, avec l'aide des fournisseurs d'accès, enverra une lettre d'avertissement à l'abonné qui aura vu son adresse IP utilisée pour un double-pseudo.
silverwitch a écrit:Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné.
Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.
Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal. Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.
Marlaga a écrit:Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.
Marlaga a écrit:Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal.
Marlaga a écrit:Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Mais quel point sensible ? C'est un contrat implicite, il est évident que si quelqu'un veut le violer et se déguiser, il peut le faire, en sachant que c'est interdit et que s'il est découvert, il sera sanctionné.
Mais il est impossible de le découvrir à moins que tu envoies la police au domicile des forumistes pour analyser les ordinateurs.
Marlaga a écrit:Pour les pseudos humoristiques, tu dis que tu vas clarifier tout ça, mais je trouve que ça tarde pas mal. Ceci dit, j'ai l'habitude, tu n'as toujours pas clarifié l'usage de l'avatar que j'avais demandé le 20 octobre et pour lequel tu devais m'apporter une réponse rapide.
DCP a écrit:Bonne décision, je vais maintenant réfléchir si je me créé un double pseudo...![]()
![]()
Didier
schumi84f1 a écrit:oui enfin on te reconnaitra vite : "ici c'est Montcuq"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités