Modérer, c'est pas rigolo, Oz, je t'assure. Je te le dis pour l'avoir été pendant un an à peu près sur un gros site photo francophone. C'est pas drôle du tout et savoir faire passer un message, c'est pas évident non plus
et tel que s'est pratiqué ici, c'est surtout
du temps !
Un temps énorme ! Entre le bon gars qui pète un plomb un soir, le
Chaos Rampant qui essaye d'entrer coute que coute pour fiche son souk (un exemple récent avec un revenant) plus les humeurs des uns et des autres... Pas facile je crois. Et je ne crois pas me tromper.
Personnellement, pour avoir vécu comme modo des vraies guerres internautiques dignes d'un Matrix 2, entre une bande de despérados et une frange dure de forumistes sur ce fameux site photo, une frange dure qui avait réussi, je ne sais pas comment, à trouver l'adresse réelle d'un des "agresseurs" et avait monté un commando pour alller lui casser la gueule pour de vrai, je trouve qu'ici, c'est bien calme et qu'il ne faut pas exagérer.
Comme je l'ai déjà dit, je trouve la modération ici très équilibrée. Il y a discussion entre chacun des modos avant une action contre X ou Y qui aurait fait ceci ou cela.
Quand j'étais modo, il n'y avait plus de discussion après deux ou trois prises de tête. Quand il y avait un ban, il y avait ban sans discuter. Et tu ferais pareil Oz !
pas de quartier et pas de prisonniers !
Je trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose en fait. On vient là pour se rencontrer et discuter entre nous de sport méca mais aussi de plein d'autres choses. Il y a eu des excès de la part de certains comme "cv". Je trouve dommage qu'on en soit arrivé au ban avec "cv" parce que j'estime beaucoup ce garçon, mais bon, il cherchait visiblement. Et il a trouvé. Et c'est étonnant comme ce garçon, ailleurs, peut être sérieux... Etonnant ! C'est donc bien que c'était ici sa cour de récré et qu'il ne prenait pas ce forum au sérieux. Il est normal que cela ait donc agacé des gens qui prennent au sérieux ce forum.
Je trouve aussi incroyable qu'un garçon qui a traité les modos qui administrent
aussi cet endroit et bossent sur des projets de site, de nazis revienne comme de si rien n'était et surtout, remet le couvert (je suis désolé francis, mais tu exagère vraiment là).
Permettez vous d'insulter les modos de n'importe quel autre forum et vous verrez comment vous serez reçu ! Et combien de temps vous "
survivrez"...
Allez, la nuit porte conseil dit-on.