Modérateur: Silverwitch
Marlaga a écrit:J'aimerais savoir pourquoi ce sujet a été fermé "jusqu'à une action concertée de la modération". Il n'y avait pas d'insultes entre forumistes (enfin pas plus qu'ailleurs) et juste quelques chiffres et réflexions dérangeantes pour les bien pensants mais pourtant vrais sur la réalité de la situation en France ou dans le monde en ce qui concerne l'islamisation.
Marlaga a écrit:Est-ce qu'ici aussi ça va devenir impossible d'exprimer son point de vue ? Le sacrosaint anti-racisme primaire qui sévit partout est-il aussi de mise ici au point de museler toute liberté d'expression ? Faut-il attendre en silence jusqu'à ce que tous les pouvoirs soient aux mains de ceux qui les prennent un à un ?
Nicklaus a écrit:Modération de gauche.
Capet a écrit:Mais fermer n'arrange rien.
En clair si "le conseil de modération" se rend compte qu'il y a beaucoup de réactions qu'on pourrait apparenter au FN, que va t'il faire ?
Et si c'était pas encore et toujours les mêmes qui remettaient le couvert, en toute impunité ?
Bon brainstorming
silverwitch a écrit:Nicklaus a écrit:Modération de gauche.
C'est une façon de voir les choses, ce n'est pas la mienne.
Silverwitch
Nicklaus a écrit:Pourquoi alors la plupart, pour ne pas dire la majorité des membres de la modération ont déja clairement émis des opinions de gauche ?
Pourquoi un topic est clos dès que la discussion tourne trop à droite ?
Pour moi les choses sont claires à ce sujet.
Nicklaus a écrit:Pourquoi alors la plupart, pour ne pas dire la majorité des membres de la modération ont déjà clairement émis des opinions de gauche ?
Pourquoi un topic est clos dès que la discussion tourne trop à droite ?
silverwitch a écrit:Capet a écrit:Mais fermer n'arrange rien.
En clair si "le conseil de modération" se rend compte qu'il y a beaucoup de réactions qu'on pourrait apparenter au FN, que va t'il faire ?
Et si c'était pas encore et toujours les mêmes qui remettaient le couvert, en toute impunité ?
Bon brainstorming
Je m'autorise une précision: le sujet n'a pas été fermé parce que certaines opinions seraient trop proches de celles du FN.
Par contre, il est certain qu'un certain nombre de participants semblent incapables d'échanger sur des sujets aussi sensibles. Si ça devait continuer, il est évident que des mesures drastiques seront prises.
Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Capet a écrit:J'espère qu'on ne découvre pas ça seulement maintenant ?
On arrête pas d'en discuter, on est de plus en plus nombreux à en avoir marre de ce genre de comportement et de dérives, or ça ne fait que continuer comme si de rien n'était.
Dans quelques jours un autre sujet réouvrira "Et les quick Hallal ?" par exemple![]()
Et ça recommencera... Donc soit on agit, soit on arrête de fermer et de ne rien faire parce que ça ne sert à rien.
Capet a écrit:Oui sévir est un ultime recours, mais tous les autres n'ont-ils pas déjà été utilisés ?
Capet a écrit:Ou alors il y a deux poids deux mesures, et on pose un voile discret sur certains messages, espérant que ça ne dérape pas trop... On peut ainsi "se passer" aisément d'un petit jeune qui vient d'arriver, mais par contre on laissera passer des propos autrement plus forts et outranciers de la part d'autres forumistes...
C'est en ça que c'est pas une modération de gauche, parce que moi, naïf comme je suis, je me dis que tous les pseudos doivent être traités avec la même sévérité... Quoi c'est pas ça ?
Capet a écrit:Ben si tu commences par un, ça sera déjà un pas de fait... Et peut-être que ce précédent ferait réfléchir les autres, qu'en dis-tu ?
Marlaga a écrit:Il est clair que cette "modération" n'est qu'une censure d'une opinion qui ne convient pas aux modérateurs. Comme les médias censurent le FN, les modérateurs de F1-express censurent ceux qui ont le même discours. Il s'agit pourtant d'un parti politique représentant environ 15% de la population, soit plus que les musulmans que vous essayez de protéger à tout prix, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Cette attitude de faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous est bien plus nauséabonde et honteuse que les pensées que vous essayez de repousser. Utiliser des méthodes de dictateurs ou de censeur pour se battre contre des soit-disant extrémistes, c'est déjà une aberration. Mais quand ces "extrémistes" ne sont que de simples personnes qui ne veulent pas perdre leur pays, c'est carrément de la folie.
silverwitch a écrit:
Il est néanmoins possible qu'au prochain débordement, ce soit une exclusion groupée et sans avertissement préalable.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Il est clair que cette "modération" n'est qu'une censure d'une opinion qui ne convient pas aux modérateurs. Comme les médias censurent le FN, les modérateurs de F1-express censurent ceux qui ont le même discours. Il s'agit pourtant d'un parti politique représentant environ 15% de la population, soit plus que les musulmans que vous essayez de protéger à tout prix, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Cette attitude de faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous est bien plus nauséabonde et honteuse que les pensées que vous essayez de repousser. Utiliser des méthodes de dictateurs ou de censeur pour se battre contre des soit-disant extrémistes, c'est déjà une aberration. Mais quand ces "extrémistes" ne sont que de simples personnes qui ne veulent pas perdre leur pays, c'est carrément de la folie.
C'est une opinion politique que tu présentes ici. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais mon point de vue ne varie pas: si un participant exprime une opinion politique dans le respect des lois françaises et selon les règles de civilité qui prévalent sur le forum, il est hautement improbable que son message soit censuré.
Silverwitch
Marlaga a écrit:Et j'aimerais savoir aussi pourquoi les propos haineux, racistes et antisémites de Cortese ne sont jamais censurés.
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:
C'est une opinion politique que tu présentes ici. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais mon point de vue ne varie pas: si un participant exprime une opinion politique dans le respect des lois françaises et selon les règles de civilité qui prévalent sur le forum, il est hautement improbable que son message soit censuré.
Silverwitch
C'est ce qu'il s'est passé sur ce sujet qui a été fermé.
Marlaga a écrit:Et j'aimerais savoir aussi pourquoi les propos haineux, racistes et antisémites de Cortese ne sont jamais censurés.
Capet a écrit:Marlaga a écrit:Et j'aimerais savoir aussi pourquoi les propos haineux, racistes et antisémites de Cortese ne sont jamais censurés.
La réponse a été donnée très clairement, puisque le traitement varie selon le forumiste...
C'est pourquoi je pense que c'est encore un coup d'épée dans l'eau.
Nicklaus a écrit:Un jour on m'a bien censuré quand j'ai dit la salope du PS en parlant de royal quand Le Pen peut être traiter de gros porc.
CQFD.
Nicklaus a écrit:Un jour on m'a bien censuré quand j'ai dit la salope du PS en parlant de royal quand Le Pen peut être traiter de gros porc.
CQFD.
Marlaga a écrit:Il est clair que cette "modération" n'est qu'une censure d'une opinion qui ne convient pas aux modérateurs. Comme les médias censurent le FN, les modérateurs de F1-express censurent ceux qui ont le même discours. Il s'agit pourtant d'un parti politique représentant environ 15% de la population, soit plus que les musulmans que vous essayez de protéger à tout prix, on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
Ghinzani a écrit:J'ai relu le sujet et m'interroge sur les raisons réelles de cette fermeture.
Cyril a écrit:Moi ? Mais non, je me réjouissais de vous lire ! C'est tellement facile de vous mettre en défaut que ça fait du bien au moral![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités