C'est revenu ;)

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

C'est revenu ;)

Messagede Hugues le 10 Sep 2008, 18:01

Une demi-heure pour cerner précisément la raison du souci et tout est revenu..

C'est lié au fait que Spa a généré beaucoup d'activité. Et comme garantie d'intégrité des bases, j'ai activé depuis plusieurs années un journal (en binaire) des modifications faites aux bases (c'est une option peu utilisée mais utile).
Beaucoup d'activité due à Spa faisait donc beaucoup de gros journaux ces derniers temps qui ont rempli la partition des journaux (c'est vidé automatiquement par l'autre bout, celui des plus anciens, mais ça s'est rempli plus vite que ça s'est vidé)

Par ailleurs, le processus gérant les journaux change régulièrement de fichier une fois atteint les 100 Mo de fichier (rotation des journaux)

Donc à 18h15, il y a eu une rotation de journal, qui a éteint quelques millisecondes la base le temps de changer de fichier de journal. Or en redémarrant, MySQL a refusé de démarrer car il s'est aperçu qu'il ne pouvait journaliser (partition pleine). Et voilà le problème

Juste un détail: la partition pleine était arrivé avant (dans l'après-midi ou la matinée surement), mais ça n'arrête pas MySQL de fonctionner, ça ne fait qu'empêcher MySQL de démarrer, or à 18h15 MySQL redémarrait (afin de changer de journal).

Voili, vous avez tous les détails, rien ne vous est caché.

Cette nuit, je ferai en sorte d'agrandir la partition des journaux afin que ça ne se reproduise pas de sitôt.

( Entre temps vous aurez eu les résultats des pronostics de dimanche. )

Hugues
Hugues
 

Re: C'est revenu ;)

Messagede Hugues le 15 Sep 2008, 13:08

Bis repetitae.
La partition n'étant pas encore agrandie, et Monza ayant à son tour fit discuter, les journaux de base de données l'ont à nouveau remplie.

Par souci de transparence, et pour vous assurer que ça n'arrivera pas, dès que j'y ai procédé (lors d'une nuit, pour ne pas vous imposer d'interruption), j'en fais part ici.

Hugues
Hugues
 

Re: C'est revenu ;)

Messagede Hugues le 02 Nov 2008, 02:01

Et hop, une nouvelle fois entre 23h15 et 1h45 ce soir, désolé aux couche tard de ce samedi soir qui voulaient passer un petit tour sur le forum... :(

Hugues a écrit:Par souci de transparence, et pour vous assurer que ça n'arrivera pas, dès que j'y ai procédé (lors d'une nuit, pour ne pas vous imposer d'interruption), j'en fais part ici.


Il serait tant que je m'y mette :oops:

Hugues
Hugues
 


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités