De la réouverture ou poursuite d'un sujet clos

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

De la réouverture ou poursuite d'un sujet clos

Messagede Hugues le 09 Fév 2006, 08:18

Je reproduis les quelques mots sur cette question publié dans un autre sujet.

Lorsqu'un sujet est clos, par cordialité vis à vis des personnes qui oeuvrent à la modération, si vous souhaitez reprendre la discussion qui fut close, merci autant que possible d'en demander amicalement l'accord à l'un des modérateurs.

Il ne précède pas la modération considérée dans sa collectivité, depuis deux années, une réputation de censeur, encore moins quand cela concerne des critiques sur l'exercice de celle-ci. Aucun d'entre vous n'a donc de raison d'estimer que nous serions inflexible sur la réouverture d'un sujet, si les conditions de discussion et de respect des interlocuteurs sont garanties.

Si nous avons des réserves concernant la réouverture, pour des questions précises relatives à notre rôle de modération, nous vous les exposerons afin de motiver que nous différions celle-ci.

Il est pour cela important je pense de susciter la réouverture en priorité au modérateur ayant choisi la fermeture du sujet, qui sera plus à même de juger si une réouverture est possible.

Il peut bien sûr dans des cas rares survenir que votre demande survienne lors d'une période où nous sommes collectivement indisponibles. Si vous prenez l'initiative de créer un autre sujet sur le même thème sans attendre notre réponse, longue à vous parvenir, nous vous demandons que cela survienne après un temps raisonnable d'attente de cette réponse.

Par raisonnable j'entends un temps qui sache à la fois concilier l'éventuelle urgence à discuter du sujet et tout de même un temps qui nous donne la capacité de répondre. Autrement dit, si il n'y a pas d'urgence particulière, un temps raisonnable d'attente serait de deux voire trois jours, et un temps moindre en cas d'une urgence dont vous êtes seuls juges.

Si vous choisissez de prendre l'initiative de cette création de sujet sur le même thème qu'un sujet précédemment clos, je vous remercie par avance d'indiquer au modérateur auquel vous aviez fait la demande de cette réouverture pour quelle raison vous l'ouvrez (en expliquant par exemple que vous n'avez eu de réponses après deux ou trois jours d'attente ou si l'attente a été moindre, quelle urgence vous incite à ne pas attendre ces deux à trois jours). Ceci à nouveau dans un esprit de cordialité et de communication entre nous.

Par ailleurs une telle initiative de création de sujet prenant la suite d'un sujet fermé, sans notre accord suppose un esprit de responsabilité. Je vous encourage donc à intérieurement avoir sous-pesé si il est raisonnable de le réouvrir face aux problèmes qu'a pu susciter le précédent sujet et si vous le faites dans un esprit de respect d'autrui, et non de provocation ou agression envers un forumiste ou un groupe de forumiste.

Ces principes de fonctionnement mutuel, relatifs à la poursuite d'un sujet ne relèvent je le répète que d'un esprit de cordialité, d'un désir de privilégier la communication au malentendu, l'affrontement ou la tension, j'espère qu'ils ne vous paraitront pas abusifs. Ils ont valeur de recommandation plutôt que de règle contraignante.

Pour les résumer plus brièvement, il s'agit de :
  1. rechercher avec nous la réouverture d'un sujet
  2. en cas d'absence collective, d'avoir un peu de patience si la réponse tarde
  3. si votre patience est épuisée, et que vous ne souhaitez plus attendre notre accord mais ouvrir un nouveau sujet poursuite de ce sujet clos, merci de prévenir le modérateur de la raison qui vous contraint à ne plus patienter (nature de l'urgence ou trop longue attente)
  4. avant d'éventuellement le créer, être responsable et réfléchir si cette poursuite du sujet, vous la faites dans un esprit apaisé et de discussion sincère ou dans un esprit moins noble, visant à la provocation, à l'agression, ou à que se poursuive les déchirements ayant eu lieu sur le sujet clos.

Merci de votre compréhension,

Hugues
Hugues
 

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron