Attaques

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

Attaques

Messagede Hugues le 18 Fév 2005, 04:57

Ces derniers jours le plus souvent la nuit, mais aussi parfois en journée, le serveur a tant de requêtes par seconde lancées depuis des ips qui semblent infecté par le fameux ver Santy - mais si concertées qu'il y a matière à s'interroger si ce n'est pas voulu - qu'il se met en statut 408 ("Request timeout") pour passer ce moment difficile.

J'avais jusque là mis simplement une réponse "Forbidden" à ces requêtes, mais désormais la fréquence est si importante que rien que le coût de temps nécessité par cette réponse sature le serveur, je vais faire pour le mieux pour trouver une solution définitive, ce vendredi.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 18 Fév 2005, 05:18

J'ai fait quelques changements au serveur qui devrait lui permettre de traverser les attaques un peu plus facilement les prochains jours sans se mettre en statut 408.

Et éviter ce qui survenut de 3h à 5h10 où le serveur fut la plupart du temps indisponible.

Si cela intéresse quelques-uns je détaillerai.

Il y a cependant un prix à ces modifications dont peuvent être victimes les personnes aux connexions les plus lentes.

J'encourage les personnes sur ces connexions lentes (connexion téléphonique 56K par exemple) qui remarqueraient des difficultés avec le serveur notamment pour poster, dues peut-être à ces nouveaux réglages plus agressifs, à me contacter par message privé ou email afin d'avoir confirmation.

Hugues

PS: Pour commenter, utiliser ce sujet.
Hugues
 


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités