Petite mise au point, à prendre très au sérieux

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 14:35

Panzerchoumi a écrit:C'est hallucinant ! Tu étais quoi dans une vie antérieure ? Pigiste à "je suis partout" ?

C'est quoi ces accusations ?

:eek:


Ah... Retour du champ sémantique affectionné de la "collaboration"...

Aucune accusation... Tu sais très bien de quoi il retourne. tu as très bien su t'adapter : le parfait caméléon.

Et tu maîtrises parfaitement le bien fondé de chacune de mes remarques... même si, en termes de communication générale, destinée au grand nombre, il conviendra de t'en défendre. :D

Tu es dans le paraître Panzer...


De façon plus générale... pour ce qui est de ce topic... Il me semble que le forum est surtout victime de sa "réussite"... Il est devenu une micro-société... avec ses clans, ses rites, sa communication, ses impératifs de séduction ou de mise à mort, ses drames, ses tragédies épiques...

Il est de bon ton d'insulter à répétition un sextuple champion du monde... de dénigrer un nain rouge dont le seul tort serait de faire un travail d'exception depuis des années...

Il est "normal" d'insulter les supporters qui s'en trouvent blessés en les accusant de suivisme, ou d'attardement mental...

Dans ce contexte, ou d'aucuns se permettent systématiquement des attaques sournoises sur la personnalité de l'interlocuteur... il est normal (et sans doute dommage) que ce genre de comportements ait trouvé un écho.

Personnellement... Je n'apprécie pas Villeneuve, surtout son comportement... le reste me laisse de marbre. Mais je ne m'amuse jamais à débarquer sur des topics pour casser du Villo à tous prix... sauf très rarement sur le coup de l'agacement suite à une énième déclaration pas des plus subtiles.

Je respecte la "douleur" de ses supporters à l'annonce de son départ... Je m'amuse de la course d'un Montoya à Indy quand ses supporters se plaisent à nous faire voir en lui le "Schumkiller" des années 2000 depuis plus de trois ans...

Mais tout de suite... Quelles réactions ! L'invective, l'insulte, la thérapie de groupes avec comme le signalait ici quelqu'un accolage de smileys hilares au milieu d'un échange peu amène entre deux débatteurs.

Alors... Soit on peut admettres ce genre de comportements... et l'admettre toujours... et mettre sa succeptibilité dans sa poche.

Soit, il y a un effort à faire mais un gros... et de la part de tout le monde... pour respecter pilotes au nom de ce qu'ils font et forumistes au nom du respect inhérent à tout échange.

Et là ce n'est pas gagné étant donné la prétention mégalo-parano-démago-grandiloquente de certains ici. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 14:37

Bah, ça sert à quoi de connaitre le prénom ? Un pseudo, ce n'est jamais qu'un prénom qu'on a choisi soi-même.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede maniacof1 le 15 Oct 2003, 14:37

SoLaL a écrit:
JV1971 a écrit:
Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(



moi je veux bien pour les réunions forumistes... mais si à la base tu n'a pas vraiment d'affinités avec qui que ce soit, lors de la dite réunion, tu fais quoi ? car si c'est pour matérialiser de façon concrète ce qui se passe virtuellement ici, je préfère rester chez moi :D car je suis pas du genre à aller vers les gens, pour ma part :?

par ailleurs, je sais qu'une page web avait été faite, du temps du forum sur Daily, sur laquelle chaque forumiste se présentait, photo à l'appui etc... existe-t-ele toujours ?? si oui, quelle en est l'URL ?? sinon, ça serait une idée à exploiter, ça pourrait déjà permettre de savoir à qui on a à faire. à moins que ça ne soit déjà prévu pour le futur site ??

dernière chose, je trouve dommage que beaucoup se cachent derrière un pseudonyme sans qu'on sache leur prénom. ça n'est pas le cas de tout le monde bien-sûr car des forumistes adoptent des pseudos en relation avec leur prénom, d'autres signent également (c'est mon cas) mais pour la majorité, je ne m'adresse qu'à des pseudos et je trouve celà dérangeant quelque part... enfin c'est mon avis.


Bah pour les presentations on pourrait faire un topic sur le salon dans lequel on se presente avec sa photo, son age etc.... Ce serait sympa en effet :o
Pour les pseudos, ca c'est internet, partout sur les forums tu auras ce meme systeme, ce n'est pas propre a F1express :wink:


Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good
maniacof1
 

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 14:37

oulala...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 14:39

maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 14:40

F1GT a écrit:
Alzam a écrit:Cela dépend de toi mon cher... Combien de mails envoyés aux modérateurs pour te plaindre de tel ou tel sur le forum ?... Combien de mails pour leur glisser à l'oreille les mesures qui devraient s'imposer ?

Je vois que finalement tu t'es très bien adapté au forum Disneyland et à ses "cons". :good
[/color]

Oh là tu n'as pas idée. Il m'en envoie tous les jours même à ma maison.

Je n'en doute pas une seule seconde... même si je pense que tu exagères... :o

Boudiou heureusement que des paranoiaques comme toi, y'en a pas tous les jours.

Tu sais Disney c'est pas mal. Tu devrais essayer, tu retrouverais ton âme d'enfant et cesserais de voir le mal partout.

Pour l'adjectif gratuit envers ceux qui viennent, heureux de te compter comme membre du forum.


Peut-être aurais-je du mettre des guillemets à cette phrase. c'était juste une citation... et pas de moi. :roll:

Pour ce qui est de la paranoia... Tu pourrais sans doute m'expliquer pourquoi tu as bloqué mes PV lors de mon inscription ici ? :twisted:
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Yo le 15 Oct 2003, 14:41

F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D


Maniaco, F1GT a déjà assez à faire avec les bios. Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'occupe des forumistes mystère en plus ? :D
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 14:41

Bon Alzam, Panzer, si vous pouviez continuer votre discussion en privé, enfin par mail, car Alzam en est privé.

Tous nouveaux posts sur votre différent, sera immédiatement viré.

Ce topic n'est pas un ring. L'idée est que chacun réfléchisse à faire un petit effort pour le bien de tous.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 14:43

F1GT a écrit:Bon Alzam, Panzer, si vous pouviez continuer votre discussion en privé, enfin par mail, car Alzam en est privé.

Tous nouveaux posts sur votre différent, sera immédiatement viré.

Ce topic n'est pas un ring. L'idée est que chacun réfléchisse à faire un petit effort pour le bien de tous.
Moi, c'est tout vu. En ce qui me concerne, je ne vais pas perdre de temps avec un serpent pareil. Qu'il soit schumiste, villeneuviste ou tartempioniste

Tcho tcho !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 14:44

Yo a écrit:
F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D


Maniaco, F1GT a déjà assez à faire avec les bios. Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'occupe des forumistes mystère en plus ? :D

Les pronos sont bientôt finis. Donc on va voir à un retour des forumistes mystères. Pour les bios :roll: :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 14:53

F1GT a écrit:
Yo a écrit:
F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D


Maniaco, F1GT a déjà assez à faire avec les bios. Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'occupe des forumistes mystère en plus ? :D

Les pronos sont bientôt finis. Donc on va voir à un retour des forumistes mystères. Pour les bios :roll: :D


Tient à propos, je pourrais récupérer mon titre ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 14:54

F1GT a écrit:
Yo a écrit:
F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D


Maniaco, F1GT a déjà assez à faire avec les bios. Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'occupe des forumistes mystère en plus ? :D

Les pronos sont bientôt finis. Donc on va voir à un retour des forumistes mystères. Pour les bios :roll: :D



nan... ce qu'il faudrait, c'est ouvrir un topic "spécial forumistes" :wink:
un post type est écrit (prénom, âge, lieu de résidence, etc...), un post d'origine du mm type que celui qui a commencé les "awards" et chacun remplit les blancs après en n'oubliant pas d'insérer sa photo dans le post :wink:
Dernière édition par Bob Williams le 15 Oct 2003, 14:55, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 14:54

Garion a écrit:
F1GT a écrit:
Yo a écrit:
F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D


Maniaco, F1GT a déjà assez à faire avec les bios. Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'occupe des forumistes mystère en plus ? :D

Les pronos sont bientôt finis. Donc on va voir à un retour des forumistes mystères. Pour les bios :roll: :D


Tient à propos, je pourrais récupérer mon titre ? :D

Tu es prisonnier de celui ci maintenant :lol:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 15:10

F1GT a écrit:Tient à propos, je pourrais récupérer mon titre ? :D

Tu es prisonnier de celui ci maintenant :lol:[/quote]

J'me vengerai :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Skapu le 15 Oct 2003, 15:27

bon, à la lecture de ce topic, une seule chose s'impose à mes yeux, c'est qu'il etait necessaire
sur la base d'une mise au point en ce qui concerne certaines choses, ce topic s'est transformé en mise sur la table intégrale de tout ce qui fait le forum, et je ne doute pas qu'il sera utile et bénéfique à son futur

maintenant, j'aimerai aller à l'encontre de certains ici, au niveau du forum, de son interet, des forumistes, des anciens, des nouveaux, des "clans", etc...

car moi, j'aprécie énormément ce forum et je ne suis pas pret de m'exiler, tout simplement parce qu'à ce jour je n'ai pas trouvé mieux...

la fréquentation de forums est récente pour moi, ca date de début 2002, sur le live, puis je me suis inscrit à feu Daily, mais juste avant sa fermeture, et mon total de post a du culminer à une petite cinquantaine
puis j'ai perdu de vue cette bande de forumiste, que j'avait d'emblée trouvée bien plus interressante que sur le live
et encore, c'etait avant la crise aigue de modération de franck...

il y a quelques temps, je suis retombé par hasard sur ce forum, et alors l'inscription immédiate a été automatique
depuis, j'ai posté de moins en moins sur le live, et depuis quelques temps je n'y poste pourainsi dire plus
non seulement j'ai trouvé mon bonheur ici, mais aussi l'ambiance (et le niveau de connaissance...) générale sur le live s'est tellement dégradé que je n'y trouve plus le moindre interet
pour résumer, la modération abusive de franck (et de D.Thys à un moment) a fair fuir une grande partie des forumistes qui avaient quelque chose à dire et à nous apprendre, et a favorisé la venue d'une vague (disons d'un raz de marée) de petits jeunes qui ont fait baisser assez dramatiquement l'interet du forum
j'ai rien contre les jeunes, je n'ai moi-meme que 25 balais, mais il faut bien dire que leur connaissance du sujet est parfois tres basse, ce qui est assez irritant car je vais sur les forums pour discuter certes, mais aussi pour apprendre des choses, ce qui est le cas ici
je ne trouve qu'un interet limité à transmettre mes maigres connaissances du sujet à des gens qui ne suivent la f1 que depuis 2 ans...

bref...moi, j'aime ce forum :-P
je passe du bon temps, je m'instruit, et je n'ai pas l'impression de discuter avec une assemblée dont la moitié des membres a moins de 15 ans
beaucoup de gens ici ont une culture de la F1 et du sport auto assez hallucinante
je pense tout de suite à cortese, BV, schunt, panzer, nelson, silverwitch, garion, luke, lovecraft et BIEN D'AUTRES dont les noms ne me viennent pas à l'esprit, qu'ils m'en excuse
de maniere générale, je trouve le niveau de ce forum assez élevé (c'est ma tournée de fleur :wink: )

une chose également qui me plait énormément, c'est que l'on peut DISCUTER ici, dans le sens où ce forum n'est pas qu'une succession de post où chacun donne son avis sans tenir compte de ce qu'il y a écrit juste avant
un truc sans queue ni tete
ici, ca marche au dialogue, on se quote et on se requote, on se répond, et c'est tres bien comme ca
c'est une des plus grande différence avec le live, qui me fait juste penser à une succession de post, et c'est une des choses qui me fait déserter ce forum

une derniere chose, en tant que forumiste récent, je ne ressent pas spécialement cet "abandon du débutant" que semblent resentir certains ici
pourtant, je ne suis pas spécialement provoc, je ne crée pas des sujet à tt bout de champ pour qu'on me voit

non, tout simplement, je répond à d'autres, je donne mon avis, j'étale les quelques connaissances que j'ai, je me tape un petit délire...
et on me répond, on tient compte de ce que je dis, on rembraye sur quelque chose d'autre
hier soir, j'ai demandé ce qu'etait qu'un systeme desmodromique, monsieur culture G alias cortese m'a repondu à renfort de termes techniques et d'illustration, je lui ai répondu, il m'a re-répondu, zolthar, silverwitch et brock gorimshon ont fait irruption et ont embrayés sur le moteur rotatif.....voilà comment je concoit personnellement un forum
Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!

je croit que le forumiste qui a la réaction la plus proche de moi sur ce point est SoLaL
il est apparu à peu près en meme temps que moi, a à peu pres le meme nombre de post que moi, et lui comme moi n'a pas l'impression d'etre un laissé-pour-compte qui a besoin de trimer pour se faire sa place au soleil...
on poste sans se prendre la tete, sans chercher une quelconque reconnaissance, en restant naturel, humble et courtois, et cette "reconnaissance", cette impression d'exister et d'etre "connu" des membres du forum vient tres vite et de facon naturelle

bref.....
je vais arreter là mon discours
mais je voudrait conclure par un dernier lançage de fleur sincère : j'aime beaucoup ce forum, vous etes tous tres cools et voila :-P , rien de plus à dire
vous pouvez vous créper le chignon, facon reglement de compte, tant que ca ne conduit pas un forumiste à mettre les voiles, je m'en branle, moi je prend du plaisir et c'est le principal :good
Dernière édition par Skapu le 15 Oct 2003, 15:33, édité 2 fois.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede martinb le 15 Oct 2003, 15:33

Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des blaireaux" n'est pas tolérable, même si c'est dit subtilement ou de façon sous-entendue. Ils sont plusieurs ici à prendre pour des cons tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions......



C'est pour ça que je ne viens pratiquement plus sur le forum de sport automobile (je me contente du salon) car j'ai le sentiment que depuis 1 an ou 2, celui-ci a été pris d'assaut par une poignée de pseido-connaisseurs qui s'imaginent que parce qu'ils connaissent par coeur tous les GPs des 15 dernières années (et même davantage), ils peuvent trôner ici en maître et regarder les autres amateurs de F-1 de haut. Un petit cercle fermé quoi. Et quand un non initié prend part au débat, on ne lui répond pas la plupart du temps.

Avez-vous déjà eu le sentiment que vos écrivez et que personne ne vous lis, simplement parce que vous arrivez en plein milieu d'un débat entre 3 ou 4 initiés qui prennent toute la place? He bien, c'est ce que je sens sur le forum de F-1.

J'en suis même rendu à regretter les commentaires de Bob Cramer sur la F-1! Au moins, il ne se prenait pas au sérieux!! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede B.Verkiler le 15 Oct 2003, 15:34

martinb a écrit:
J'en suis même rendu à regretter les commentaires de Bob Cramer sur la F-1! Au moins, il ne se prenait pas au sérieux!! :wink:


A-t-il le choix?

Oops, pardon, un réflexe.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 15:38

Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!


m'en rappelle pas... pour l'instant, les seuls qui m'ont répondu, ce sont BV, Shunt, SirDragon, SolaL, Al Kasil, JMA et quelques autres... mais BARMANOU n'en fait pas partie...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Nicklaus le 15 Oct 2003, 15:40

JV1971 a écrit:
Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!


m'en rappelle pas... pour l'instant, les seuls qui m'ont répondu, ce sont BV, Shunt, SirDragon, SolaL, Al Kasil, JMA et quelques autres... mais BARMANOU n'en fait pas partie...


moi aussi j'ai déja parlé avec toi :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Waddle le 15 Oct 2003, 15:40

Je vous aime tous.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 15:43

lionf1 a écrit:
JV1971 a écrit:
Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!


m'en rappelle pas... pour l'instant, les seuls qui m'ont répondu, ce sont BV, Shunt, SirDragon, SolaL, Al Kasil, JMA et quelques autres... mais BARMANOU n'en fait pas partie...


moi aussi j'ai déja parlé avec toi :D


ah bon ?? :eek: on avait parlé de quoi ?? de Nick :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Skapu le 15 Oct 2003, 15:44

Waddle a écrit:Je vous aime tous.


Alleluia!!
c'etait pas compliqué, et ca fait tellement plaisir :D
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Skapu le 15 Oct 2003, 15:46

JV1971 a écrit:
Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!


m'en rappelle pas... pour l'instant, les seuls qui m'ont répondu, ce sont BV, Shunt, SirDragon, SolaL, Al Kasil, JMA et quelques autres... mais BARMANOU n'en fait pas partie...


j'me suis gouré, c'etait RIPUS, l'air con :lol: :lol: :oops:

bon, de toute facon ca ne change rien à ce que j'ai dit plus haut
la transparence, c'est une idée, rien de plus :wink:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede Yo le 15 Oct 2003, 15:48

JV1971 a écrit:
Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!


m'en rappelle pas... pour l'instant, les seuls qui m'ont répondu, ce sont BV, Shunt, SirDragon, SolaL, Al Kasil, JMA et quelques autres... mais BARMANOU n'en fait pas partie...


Ca, tu t'en souviendrais :D
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 17:01

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 15:52

Waddle a écrit:Je vous aime tous.
Oui, d'accord, mais je passe derrière toi alors... :D :D :D Je t'en prie ! :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 15:53

Yo a écrit:
JV1971 a écrit:
Quand je voit JV1971 dire qu'il a l'impression d'etre transparent, je lui répond que ce n'est pas plus qu'une impression..., je connait son pseudo, je sais qu'il a tapé un ou deux délires avec barmanou, pas mal pour un transparent hein?
il n'a pourtant que 100 post et qq!


m'en rappelle pas... pour l'instant, les seuls qui m'ont répondu, ce sont BV, Shunt, SirDragon, SolaL, Al Kasil, JMA et quelques autres... mais BARMANOU n'en fait pas partie...


Ca, tu t'en souviendrais :D


j'ai cru comprendre aussi :D avant de poster sur le forum, je lisais beaucoup :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede zolthar le 15 Oct 2003, 16:17

Skapucra a écrit:hier soir, j'ai demandé ce qu'etait qu'un systeme desmodromique, monsieur culture G alias cortese m'a repondu à renfort de termes techniques et d'illustration, je lui ai répondu, il m'a re-répondu, zolthar, silverwitch et brock gorimshon ont fait irruption et ont embrayés sur le moteur rotatif.....voilà comment je concoit personnellement un forum


Non non, moi j'ai rien embrayé, j'ai juste signalé que j'appréciais beaucoup m'instruire ;)

Mais dans l'ensemble, je suis d'accrod avec toi.

Un forum, on y prend ce qu'on veut (sans être vu en plus :D), on y met ce qu'on veut, un sorte d'auberge espagnole quoi ;)

Moi j'y viens beaucoup pour lire les autres, et de temps en temps dire une connerie ... Le jour où j'en aurai ras la patate, je m'en irai sans faire de bruit, même pas un petit "Au revoir" à la VGD... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede @donf le 15 Oct 2003, 16:55

JV1971 a écrit:
SoLaL a écrit:
JV1971 a écrit:
Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(



moi je veux bien pour les réunions forumistes... mais si à la base tu n'a pas vraiment d'affinités avec qui que ce soit, lors de la dite réunion, tu fais quoi ? car si c'est pour matérialiser de façon concrète ce qui se passe virtuellement ici, je préfère rester chez moi :D car je suis pas du genre à aller vers les gens, pour ma part :?

par ailleurs, je sais qu'une page web avait été faite, du temps du forum sur Daily, sur laquelle chaque forumiste se présentait, photo à l'appui etc... existe-t-ele toujours ?? si oui, quelle en est l'URL ?? sinon, ça serait une idée à exploiter, ça pourrait déjà permettre de savoir à qui on a à faire. à moins que ça ne soit déjà prévu pour le futur site ??

dernière chose, je trouve dommage que beaucoup se cachent derrière un pseudonyme sans qu'on sache leur prénom. ça n'est pas le cas de tout le monde bien-sûr car des forumistes adoptent des pseudos en relation avec leur prénom, d'autres signent également (c'est mon cas) mais pour la majorité, je ne m'adresse qu'à des pseudos et je trouve celà dérangeant quelque part... enfin c'est mon avis.


Bah pour les presentations on pourrait faire un topic sur le salon dans lequel on se presente avec sa photo, son age etc.... Ce serait sympa en effet :o
Pour les pseudos, ca c'est internet, partout sur les forums tu auras ce meme systeme, ce n'est pas propre a F1express :wink:


oki pour le forum présentation... l'idée est retenue. pour ce qui est des pseudos, je suis d'accord mais ça n'empêche pas d'indiquer son prénom dans sa signature par exemple. moi en tout cas, je l'ai toujours fait, en complément du pseudo que j'utilise depuis bientôt 5 ans...


Bof, pas tout à fait d'accord.
Je préfère l'anonymat, qui implique qu'on juge uniquement sur ce qui est écrit. Donc pas de subjectivité d'age, de couleur de peau, de physique particulier...
C'est valable pour ce que j'écris, comme pour ce que vous écrivez :wink:

Dans le même ordre d'idée, les réunions forumistes impliquent forcément l'émergence de "clans" : ceux qui se sont rencontrés et les autres qui ne sont pas venus (quelles que soient les raisons de n'être pas venu à ces réunions).

Mais bien entendu, libre à ceux qui le souhaitent de se dévoiler plus ou moins. Je vous Image et vous Imagebien fort !
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 16:38

Messagede wawawoum le 15 Oct 2003, 17:01

F1GT a écrit:
Yo a écrit:
F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:Ça ça serait cool, on pourrait voir la tronche des forumistes... :good

Aie aie aie, ça va donner des idées de retour à certains malheureux :D


Maniaco, F1GT a déjà assez à faire avec les bios. Tu ne voudrais quand même pas qu'il s'occupe des forumistes mystère en plus ? :D

Les pronos sont bientôt finis. Donc on va voir à un retour des forumistes mystères. Pour les bios :roll: :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll:
:P
Ciao, wawawoum
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 10:32

Messagede Shunt le 15 Oct 2003, 17:01

Moi je trouve ce forum plus sain, depuis que certains dérapages d'origine privée y ont été proscrits...

...je pense que les dérapages verbaux sont liés à cette fin de saison très tendue. J'ai essayé plusieurs fois de m'imaginer ce à quoi aurait pu ressembler le forum après Suzuka 1990 :lol::lol:

Moi j'ai connu Jerez 97 au tout début de F1-Live, c'était déjà quelque chose !
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Capet le 15 Oct 2003, 17:40

@donf a écrit:Dans le même ordre d'idée, les réunions forumistes impliquent forcément l'émergence de "clans" : ceux qui se sont rencontrés et les autres qui ne sont pas venus (quelles que soient les raisons de n'être pas venu à ces réunions).


Pour les réunions forumistes j'y vois pas forcément des clans comme tu les appelles... Il est normal que les gens se retrouvent par affinités (tranche d'âge, sport, localisation géographique)...

Pour moi un clan rejetterait ceux qui n'en font pas partie... Et j'ai pas souvenir d'une réunion forumiste qui se soit mal déroulée... au contraire, sitôt finie, souvent on se redemande quand est-ce que l'on va se retouver pour la revanche du Karting :D

En tous cas je trouve plus agréable de discuter sur un forum après avoir cotoyé mon interlocuteur en réel, j'ai l'impression que l'on se comprend mieux, c'est peut-être une idée que je me fais...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Messagede LS le 15 Oct 2003, 17:43

J'ai du m'absenter le bon jour, il y avait un malaise semble -t-il.

Bon, ce n'est pas une histoire de pilotes, de fan club l'objet des "remontrances" de F1GT, pas la peine de se renvoyer la balle, tous ont compris..
L'humour oui, d'autant que cela en manque parfois, la baston oui, il faut bien de l'animation, le graveleux non, manque de classe...
Je trouve saoulant (steriles et niais) les topics ou les quotes succedent aux quotes pour defendre non pas une thèse mais l'idolaterie sur un personnage (pilotes car en plus cela se resume aux seuls pilotes actuels !). laissons passer.

Mais faut pas non plus se prendre la tête.

Quand au niveau, nous attendons, j'en serais fort aise que des condisciples s'interresent a autre chose que le " j'aime moi non plus" de quelques vedettes du volant , imaginés au travers du prisme de la Tv qui n'est pour le coup pas Tv Realité!
Mais comme a l'ombre de la F1 people ne pousse pas grand chose ...je ne me m'attend pas a grand débat.

Les quelques personnes visées ou qui se sentent comme telles , rangent non pas leur opinel, mais leur orgueil et la provoc a quatre sous et il n' ya pas de raison de ne pas répondre a chacun .
D'autant que la culture générale , ou au moins litteraire de certains est somme toute surprenante (riche).
Certainement plus dense que le monde de la course ou c'est le spectateur qui parle.

Salutations.
Libertin Satririque.
LS
votre dévoué.....(faut pas charier)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Messagede Solal le 15 Oct 2003, 17:54

Waddle a écrit:Je vous aime tous.


Image
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Rainier le 15 Oct 2003, 17:56

Shunt a écrit:...je pense que les dérapages verbaux sont liés à cette fin de saison très tendue. J'ai essayé plusieurs fois de m'imaginer ce à quoi aurait pu ressembler le forum après Suzuka 1990 :lol::lol:


Moi je préfere pas imaginer, je serai venu tirer à la Kalachnikov contre tous les Ayrtonmachin ou Dayrtontruc :D (à propos Dayrton, quelqu'un a-t-il de ses nouvelles après sa 5687° radiation d'un forum ?)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 17:59

Rainier a écrit:
Shunt a écrit:...je pense que les dérapages verbaux sont liés à cette fin de saison très tendue. J'ai essayé plusieurs fois de m'imaginer ce à quoi aurait pu ressembler le forum après Suzuka 1990 :lol::lol:


Moi je préfere pas imaginer, je serai venu tirer à la Kalachnikov contre tous les Ayrtonmachin ou Dayrtontruc :D (à propos Dayrton, quelqu'un a-t-il de ses nouvelles après sa 5687° radiation d'un forum ?)


Cadeau :

Image


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede lovecraft le 15 Oct 2003, 18:07

Juste une mise au point,
sur les plus belles années de ma vie.

bon, je suis pas le premier a la faire quand meme ?

Si ? :D :D
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Dr Accel le 15 Oct 2003, 18:21

question

est-ce qu'un site a vraiment besoin d'un forum ?
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 14:29

Messagede Evelyne le 15 Oct 2003, 18:26

Dr Accel a écrit:question

est-ce qu'un site a vraiment besoin d'un forum ?


A mon avis, oui. Tout comme un forum a besoin d'un site :wink:

Evelyne.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 12:16

Messagede Rainier le 15 Oct 2003, 18:29

Panzerchoumi a écrit:
Rainier a écrit:
Shunt a écrit:...je pense que les dérapages verbaux sont liés à cette fin de saison très tendue. J'ai essayé plusieurs fois de m'imaginer ce à quoi aurait pu ressembler le forum après Suzuka 1990 :lol::lol:


Moi je préfere pas imaginer, je serai venu tirer à la Kalachnikov contre tous les Ayrtonmachin ou Dayrtontruc :D (à propos Dayrton, quelqu'un a-t-il de ses nouvelles après sa 5687° radiation d'un forum ?)


Cadeau :

Image

Oui, je sais mais je ne suis pas fou : tirer à la Kalachnikov contre un panzer, c'est risqué.



:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede Dr Accel le 15 Oct 2003, 18:48

Skapucra a écrit:bon,,je m'en branle, moi je prend du plaisir et c'est le principal :good


avec quelle main ?

ah j'ai compris tu veux devenir sourd pour ne plus entendre ce qui se raconte ici
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 14:29

Messagede Skapu le 15 Oct 2003, 19:05

Dr Accel a écrit:
Skapucra a écrit:bon,,je m'en branle, moi je prend du plaisir et c'est le principal :good


avec quelle main ?

ah j'ai compris tu veux devenir sourd pour ne plus entendre ce qui se raconte ici


je suis ambidextre :D :oops:

pis tant que ca rend pas aveugle, c'est no soucis sur un forum :wink:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités