Petite mise au point, à prendre très au sérieux

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

Petite mise au point, à prendre très au sérieux

Messagede F1GT le 14 Oct 2003, 10:10

GregG a écrit:J'espère que c'est une blague, sinon on peut dire que la connerie est sans limite chez certains!!


Jan a écrit:
b.verkiler a écrit:1/ MEILLEUR PILOTE : Michael Schumacher . Je comprends qu'on puisse mettre quelqu'un d'autre sans passer pour un con intégral ceci dit, pour cette année.

Je crois que vous vous fachez juste le jour où Jan reconnait que votre éternel discours est moins con que lors des 10 dernières années.

C'est tout de même paradoxal.

Juste une petite mise au point.

Ce genre de messages n'est plus tolérable. Et malheureusement ça devient une habitude pour certains de ne savoir qu'insulter au lieu de débattre calmement et sereinement.

Que votre vis à vis ait des contradictions ou de la mauvaise foi, boum c'est un con, un débile voir un enc.... Si vous ne savez pas vous exprimer autrement nous devrons le faire pour vous en endossant notre costume de gendarme et ceci sans avertissement.

Vous venez ici pour insulter l'autre ou pour essayer de partager votre passion, en confrontant vos divergences d'opinions ? Sérieux au boulot quand quelqu'un n'a pas la même idée que vous, vous lui dites en face que c'est le dernier des connards ?

Alors respecter l'autre c'est aussi faire preuve de respect envers soi même. Et même si je peux comprendre que certains vous heurtent dans leur argumentation, sachez élever le débat en ne vous abaissant pas à ce genre de propos, qui n'invitent pas à venir débattre avec vous.

A vous d'en prendre bonne note, car nous ne prendrons pas de gant. Trop c'est trop.

NB . J'ai pris les derniers propos, mais y'en a d'autres venant d'autres personnes. Les personnes sus cités ne sont pas les seules visées.

PS. J'aurai pû mettre ce topic dans le forum annonce, mais je remarque que c'est surtout sur ce forum que les insultes affleurent trop souvent.
Dernière édition par F1GT le 16 Oct 2003, 11:36, édité 2 fois.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Boug le 14 Oct 2003, 17:58

Ce n'est pas en traitant Villeneuve de "Jackass" dans un sondage et en laissant un commando passer à tabac tous ceux qui se préoccupent du sujet que les gens seront tentés de participer à votre forum, certains ont dépassé les bornes depuis longtemps et je constate qu'il y a beaucoup de forumistes qui ont jeté l'éponge pour une participation à ce forum, comme moi, ils viennent lire à l'occasion ce qui s'y passe, mais ne sont pas motivé à y participer vu l'ambiance.

Sans être un inconditionel de Villeneuve, je déplore que les discussions constructives et objectives sont impossibles ici sans que ca tourne aux enfantillages et aux guerres de clochers. Il est impossible de cliquer sur une page sans voir du "Villeneuve bashing".

Discuter des compétences d'un pilote, d'un journaliste ou d'un directeur d'équipe ou désaprouver des gestes précis de celui-ci est une chose, le planter et le ridiculiser régulièrement à chacun des messages de certains en est une autre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Boug
 
Messages: 346
Inscription: 19 Fév 2003, 17:00

Messagede maniacof1 le 14 Oct 2003, 18:16

Boug a écrit:Ce n'est pas en traitant Villeneuve de "Jackass" dans un sondage et en laissant un commando passer à tabac tous ceux qui se préoccupent du sujet que les gens seront tentés de participer à votre forum, certains ont dépassé les bornes depuis longtemps et je constate qu'il y a beaucoup de forumistes qui ont jeté l'éponge pour une participation à ce forum, comme moi, ils viennent lire à l'occasion ce qui s'y passe, mais ne sont pas motivé à y participer vu l'ambiance.

Sans être un inconditionel de Villeneuve, je déplore que les discussions constructives et objectives sont impossibles ici sans que ca tourne aux enfantillages et aux guerres de clochers. Il est impossible de cliquer sur une page sans voir du "Villeneuve bashing".

Discuter des compétences d'un pilote, d'un journaliste ou d'un directeur d'équipe ou désaprouver des gestes précis de celui-ci est une chose, le planter et le ridiculiser régulièrement à chacun des messages de certains en est une autre.


C'est parce qu'ici il y a double standard, on peux trasher JV comme on veut, dire des idioties sur son entourage, y'a pas de problèmes. Mais dès que c'est quelqu'un d'autre qui se fait trasher on se fait censurer...ou bien banni pour quelques jours :roll: :roll:
maniacof1
 

Messagede GregG le 14 Oct 2003, 18:24

Si j'ai repondus comme ça, c'est seulement que le fait de voir ""Schumi a dépasser sous drapeaux jaunes"".

Alors qu'on a fait 2 topics desus, ou tous le monde reconnaissaient qu'il avait doubler avant les DJ.

Bon on connait Rainer, il n'aime pas SCHUMI, mais de là a débiter une connerie pareille, c'est un peu gros! :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Skapu le 14 Oct 2003, 18:28

maniacof1 a écrit:
Boug a écrit:Ce n'est pas en traitant Villeneuve de "Jackass" dans un sondage et en laissant un commando passer à tabac tous ceux qui se préoccupent du sujet que les gens seront tentés de participer à votre forum, certains ont dépassé les bornes depuis longtemps et je constate qu'il y a beaucoup de forumistes qui ont jeté l'éponge pour une participation à ce forum, comme moi, ils viennent lire à l'occasion ce qui s'y passe, mais ne sont pas motivé à y participer vu l'ambiance.

Sans être un inconditionel de Villeneuve, je déplore que les discussions constructives et objectives sont impossibles ici sans que ca tourne aux enfantillages et aux guerres de clochers. Il est impossible de cliquer sur une page sans voir du "Villeneuve bashing".

Discuter des compétences d'un pilote, d'un journaliste ou d'un directeur d'équipe ou désaprouver des gestes précis de celui-ci est une chose, le planter et le ridiculiser régulièrement à chacun des messages de certains en est une autre.


C'est parce qu'ici il y a double standard, on peux trasher JV comme on veut, dire des idioties sur son entourage, y'a pas de problèmes. Mais dès que c'est quelqu'un d'autre qui se fait trasher on se fait censurer...ou bien banni pour quelques jours :roll: :roll:

maniaco,

que beaucoup de gens ici se "moquent" de villeneuve est une chose, mais répondre au dépassement de verstappen par villo au ring, par un douteux dépassement du mur de pneu par schum à silverstone en 99, je ne trouve pas ca très fin :roll: :roll: .....

quand l'intégrité physique ou la vie d'une personne est en jeu, ce genre d'humour ou de "réponse" est limite...
pourquoi pas parler du dépassement de ralf par villo à melbourne 2001 ou celui de frentzen sur tout le monde à monza 2000 tant qu'on y est :?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2003, 18:46

Moi, pareil que Boug. Ras le bol.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Caboum le 14 Oct 2003, 19:06

Panzerchoumi a écrit:Moi, pareil que Boug. Ras le bol.


Le problème, et je dois le confesser c'est que plusieurs comme le dit boug ont abdiqué et ça fait parti de la norme maintenant le vargeage et les insultes.

Je suis de ceux maintenant qui ne réagissent plus trop même quand on me traite de presque sous merde car j'ose un mot nord-américain au lieu d'un mot que vous utilisez en europe.

Mais comme tu dis, ras le ponpon
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Alzam le 14 Oct 2003, 19:25

Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 19:28

Oui, moi aussi, j'en ai marre...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede ayrtonforever le 14 Oct 2003, 19:34

Alzam a écrit:Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o


c'est vrai que Albator c'est un mec qui ne respecte pas les autre

ouuuuh le vilain pirate :roll: :roll: :roll:

vraiment n'importe quoi Alzam
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 19:38

ayrtonforever a écrit:
Alzam a écrit:Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o


c'est vrai que Albator c'est un mec qui ne respecte pas les autre

ouuuuh le vilain pirate :roll: :roll: :roll:

vraiment n'importe quoi Alzam


Vous êtes en train de faire ce qu'on reproche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede ayrtonforever le 14 Oct 2003, 19:41

Garion a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Alzam a écrit:Diantre... les vilains schumistes. :roll:

En citant quelques propos d'un Albator, d'un Barmanou et bien d'autres... la mise au point aurait eu le mérite d'être plus équilibrée. :o


c'est vrai que Albator c'est un mec qui ne respecte pas les autre

ouuuuh le vilain pirate :roll: :roll: :roll:

vraiment n'importe quoi Alzam


Vous êtes en train de faire ce qu'on reproche.


FAux : j e ne l'ai pas traiter de moins que rien.
J'ai dit que Albator n'est pas le genre a mettre le boxon.
J'exprime une opinion sans rabaisser mon interlocuteur.
C'est ce que demande F1GT non ?
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede François le 14 Oct 2003, 19:42

ayrtonforever a écrit:
c'est vrai que Albator c'est un mec qui ne respecte pas les autre

ouuuuh le vilain pirate :roll: :roll: :roll:

vraiment n'importe quoi Alzam


Espèce de toulousain ! :D


:P :P :P
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 19:45

ayrtonforever a écrit:FAux : j e ne l'ai pas traiter de moins que rien.
J'ai dit que Albator n'est pas le genre a mettre le boxon.
J'exprime une opinion sans rabaisser mon interlocuteur.
C'est ce que demande F1GT non ?


Ben dire qu'il dit "n'importe quoi", c'est rabaisser son interlocuteur. Tu n'attaques plus ses dires, mais sa personne.
Mais bon, je ne t'attaque pas en particulier, c'était juste pour souligner que ça part vite maintenant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede ayrtonforever le 14 Oct 2003, 19:51

Garion a écrit:
ayrtonforever a écrit:FAux : j e ne l'ai pas traiter de moins que rien.
J'ai dit que Albator n'est pas le genre a mettre le boxon.
J'exprime une opinion sans rabaisser mon interlocuteur.
C'est ce que demande F1GT non ?


Ben dire qu'il dit "n'importe quoi", c'est rabaisser son interlocuteur. Tu n'attaques plus ses dires, mais sa personne.
Mais bon, je ne t'attaque pas en particulier, c'était juste pour souligner que ça part vite maintenant.



n'importe quoi Garion :P
S'en prendre a Albator c'est comme s'en prendre a mere Theresa : inadéquate. Albator est un mec fair play avec qui on peut dialoguer sans se prendre la tete meme en etant d'un avis contraire.
Par contre, y'en a d'autres on aura beau dire et beau faire ca ne sera jamais possible. Question de comportement.


Ce n'est pas nouveau.
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 19:51

Parlez-moi d' amour
Redites-moi des choses tendres
Votre beau discours
Mon cœur n' est pas las de l' entendre
Pourvu que toujours
Vous répétiez ces mots suprêmes
Je vous aime

Vous savez bien
Que dans le fond je n' en crois rien
Mais cependant je veux encore
Écouter ce mot que j' adore
Votre voix aux sons caressants
Qui le murmure en frémissant
Me berce de sa belle histoire
Et malgré moi je veux y croire

{Refrain}

Il est si doux
Mon cher trésor, d' être un peu fou
La vie est parfois trop amère
Si l' on ne croit pas aux chimères
Le chagrin est vite apaisé
Et se console d' un baiser
Du cœur on guérit la blessure
Par un serment qui le rassure
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Son le 14 Oct 2003, 19:52

mio je trouves le forum plutot correcte !!
il faut dire que je suis pas rancunier alors :D

mais bon...des fois y a des mots durs, mais c'est rien, ça part en live dans la discussion et après on oubli, je vois pas pourquoi il faut en faire toute une rizière !!!
:good
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 19:56

ayrtonforever a écrit:n'importe quoi Garion :P


:2gunfire: :crazyeyes:

S'en prendre a Albator c'est comme s'en prendre a mere Theresa : inadéquate. Albator est un mec fair play avec qui on peut dialoguer sans se prendre la tete meme en etant d'un avis contraire.
Par contre, y'en a d'autres on aura beau dire et beau faire ca ne sera jamais possible. Question de comportement.


Mais je suis d'accord avec toi là-dessus ;), mais il faut que tout le monde fasse un effort.

Si chacun répond avec mépris chaque fois qu'il est traité avec mépris, on n'en finira jamais.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Son le 14 Oct 2003, 19:57

Garion a écrit:
ayrtonforever a écrit:n'importe quoi Garion :P


:2gunfire: :crazyeyes:

S'en prendre a Albator c'est comme s'en prendre a mere Theresa : inadéquate. Albator est un mec fair play avec qui on peut dialoguer sans se prendre la tete meme en etant d'un avis contraire.
Par contre, y'en a d'autres on aura beau dire et beau faire ca ne sera jamais possible. Question de comportement.


Mais je suis d'accord avec toi là-dessus ;), mais il faut que tout le monde fasse un effort.

Si chacun répond avec mépris chaque fois qu'il est traité avec mépris, on n'en finira jamais.


regardes Garion : "vas chier" :D


tu vois? tu auras oublié dans 5mn :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 20:00

SirDragon a écrit:regardes Garion : "vas chier" :D


tu vois? tu auras oublié dans 5mn :D :D :D :D


Oui, mais toi, ça compte pas, tu es un cas à part :P :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Pat le 14 Oct 2003, 20:02

Maniaco,

y'a pas de double standard. En général on tolère les insultes envers les pilotes et autres "acteurs" de la F1. Mais il y a une certaine limite (pas très nette je l'admets) qu'on ne devrait pas dépasser. Tu l'as dépassée et tu le sais. Alors réfléchis à ça et reviens-en, parce que là je sens que tu en veux aux autres pour une situation dont tu es seul responsable. Je sais qu'il y en a qui s'amusent à te pousser à bout, mais on leur a demandé de faire preuve d'un peu de retenue, et j'espère qu'ils comprendont. À toi maintenant de faire aussi ta part.

Skapucra,

tu as raison. Mais encore ici, il a y une tolérance dont la limite n'est pas nette. On a vu y'a quelques semaines des commentaires relatifs aux accidents des Villeneuve ayant fait des morts et des blessés. Plus récemment, on a vu un commentaire concernant Senna et le mur de Tamburello. J'ai pas vu un seul fan de Schum s'insurger contre ces propos (qui étaient des propos de fans de Schum, faut-il le préciser). Par contre une blague d'un goût douteux sur Silverstone 99 et on a instantanément des réactions.

Si tu trouves certains commentaires indmissibles sur ce forum, tu n'as qu'à nous les signaler et on agira en conséquence. Par contre avant de te plaindre, demandes-toi si tu serais aussi indigné si le commentaire en question venait d'un fan de Schum et n'attaquait pas Schum. Je dis Schum parce que c'est ton favori mais ça s'applique aussi aux autres et à leur favori.

J'ajoute qu'il y une chose qui ne semble pas être bien comprise sur ce forum. Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.

Un commentaire comme "Tel pilote est un connard et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des blaireaux" n'est pas tolérable, même si c'est dit subtilement ou de façon sous-entendue. Ils sont plusieurs ici à prendre pour des cons tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions. Et notre problème, c'est qu'on a pas de règlement concernant les insultes en sous-entendu ou à mots couverts. Mais si ça devient nécessaire, on va en faire un.

Un dernier truc, un forum de discussion n'est pas un endroit où on se lance des fleurs et se congratule entre gens qui partagent nos opinions, et où on chambre, bouscule, engueule, critique et juge les gens qui ne partagent pas nos opinions. En tout cas ce n'est ma définiton d'un forum de discussion et je pense pouvoir dire que ce n'est pas celle des autres admins ici. Si tout le monde réfléchissait deux minutes à ça, je crois qu'on pourrait facilement améliorer l'ambiance sur ce forum.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede Neoflo le 14 Oct 2003, 20:06

Oh un joli débat :D :D

Une annonce qui des l'enoncé et les 1ere réponses est une mise au rang des accusés les vilains schumistes. Des vilains schumistes, qui sont en opposition avec de gentils Villeneuvistes, ou anti-schumi anti-ferrari tout court. Quand derriere on en rajoute une couche avec du racisme anti-quebecois, on a gagné le ponpon.
Qu'un Maniaco vienne oser parler sur un topic tel que celui-ci, montre tres clairement les limites.

Maintenant concernant les propos a proprement parler, si j'ose.

On reproche a certains le fait d'empecher par des insultes toutes discussions.

Mais quelles discussions ??????

Avez-vous remarqué que c'est meme personnes s'offusquant evite toute discussion argumenté ?

Quand quelqu'un montre par A+B, ceci ou cela, mais quelqu'un dit de totue facon avec vous on peut rien dire, bande de schumistes, ferraristes ...

Que voulez-vous y faire, a part les trouver con.

Qua d on dit que Villeneuve fait une saison de merde, et qu'on se fait retorquer qu'on est que des Pros-Schumis, que Richards c'est de la criss marde, et Schumi un mardeux de Jerez 97, que voulez-vous dire d'autre que c'est un con.

Quand on traite Sato de kamikaze, alros que els chiffres montrent l'inverse mais que l'on reste sur son point de vue, meme chose.

Quand on descend constamment une ecurie ou un pilote, sans aucun chiffre, bien ua contraire, les chiffres montrent l'inverse, que peut -on penser d'autre ?

Certains ici, et ils se reconnaitront ont eu l'honneteté de dire des le début qu'elles etaient la cause de l'aversion envers cela, bien leur en a pris.

Maintenant que certains se permettent de prendre pour seul argument, les fait que toute discussion est impossible, pour défendre leur propre these. Alors excuysez certains de penser que cela est une attitude conne.

Quand on demande, le meilleur pilote de la saison, et que l'on repond Coulthard, il est normal de demander des explications, et quand on montre la non-conformité de ces explications, la sortie n'est pas de dire que totue discussion est impossible.

Toute discussion n'est pas impossible, seulement il faut qu'elle soit un minimum argumenté, or pour beaucoup les arguments sont absents, il apparait alors normal, que lorsqu'on dit, que toute discussion possible, quelque mot sorte pour dénoncer une telle attitude.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Messagede maniacof1 le 14 Oct 2003, 20:10

Neoflo a écrit:Oh un joli débat :D :D

Une annonce qui des l'enoncé et les 1ere réponses est une mise au rang des accusés les vilains schumistes. Des vilains schumistes, qui sont en opposition avec de gentils Villeneuvistes, ou anti-schumi anti-ferrari tout court. Quand derriere on en rajoute une couche avec du racisme anti-quebecois, on a gagné le ponpon.
Qu'un Maniaco vienne oser parler sur un topic tel que celui-ci, montre tres clairement les limites.

Maintenant concernant les propos a proprement parler, si j'ose.

On reproche a certains le fait d'empecher par des insultes toutes discussions.

Mais quelles discussions ??????

Avez-vous remarqué que c'est meme personnes s'offusquant evite toute discussion argumenté ?

Quand quelqu'un montre par A+B, ceci ou cela, mais quelqu'un dit de totue facon avec vous on peut rien dire, bande de schumistes, ferraristes ...

Que voulez-vous y faire, a part les trouver con.

Qua d on dit que Villeneuve fait une saison de merde, et qu'on se fait retorquer qu'on est que des Pros-Schumis, que Richards c'est de la criss marde, et Schumi un mardeux de Jerez 97, que voulez-vous dire d'autre que c'est un con.

Quand on traite Sato de kamikaze, alros que els chiffres montrent l'inverse mais que l'on reste sur son point de vue, meme chose.

Quand on descend constamment une ecurie ou un pilote, sans aucun chiffre, bien ua contraire, les chiffres montrent l'inverse, que peut -on penser d'autre ?

Certains ici, et ils se reconnaitront ont eu l'honneteté de dire des le début qu'elles etaient la cause de l'aversion envers cela, bien leur en a pris.

Maintenant que certains se permettent de prendre pour seul argument, les fait que toute discussion est impossible, pour défendre leur propre these. Alors excuysez certains de penser que cela est une attitude conne.

Quand on demande, le meilleur pilote de la saison, et que l'on repond Coulthard, il est normal de demander des explications, et quand on montre la non-conformité de ces explications, la sortie n'est pas de dire que totue discussion est impossible.

Toute discussion n'est pas impossible, seulement il faut qu'elle soit un minimum argumenté, or pour beaucoup les arguments sont absents, il apparait alors normal, que lorsqu'on dit, que toute discussion possible, quelque mot sorte pour dénoncer une telle attitude.


j'me la ferme pour l'instant, parce que j'ai un pied en dedans et un dehors, mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
maniacof1
 

Messagede Son le 14 Oct 2003, 20:10

je sens que ça va êter un YOULTIMATE TOPIC aussi !!!! :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede Garion le 14 Oct 2003, 20:13

Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.


Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Qu'on dise qu'un pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. Ok, mais qu'on dise que c'est un connard ou un abruti, je ne trouve pas ça acceptable.
Franchement, si l'insulte fait maintenant parti de la critique, où va-t'on ?
Dernière édition par Garion le 14 Oct 2003, 20:15, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Son le 14 Oct 2003, 20:14

maniacof1 a écrit:
Neoflo a écrit:Oh un joli débat :D :D

Une annonce qui des l'enoncé et les 1ere réponses est une mise au rang des accusés les vilains schumistes. Des vilains schumistes, qui sont en opposition avec de gentils Villeneuvistes, ou anti-schumi anti-ferrari tout court. Quand derriere on en rajoute une couche avec du racisme anti-quebecois, on a gagné le ponpon.
Qu'un Maniaco vienne oser parler sur un topic tel que celui-ci, montre tres clairement les limites.

Maintenant concernant les propos a proprement parler, si j'ose.

On reproche a certains le fait d'empecher par des insultes toutes discussions.

Mais quelles discussions ??????

Avez-vous remarqué que c'est meme personnes s'offusquant evite toute discussion argumenté ?

Quand quelqu'un montre par A+B, ceci ou cela, mais quelqu'un dit de totue facon avec vous on peut rien dire, bande de schumistes, ferraristes ...

Que voulez-vous y faire, a part les trouver con.

Qua d on dit que Villeneuve fait une saison de merde, et qu'on se fait retorquer qu'on est que des Pros-Schumis, que Richards c'est de la criss marde, et Schumi un mardeux de Jerez 97, que voulez-vous dire d'autre que c'est un con.

Quand on traite Sato de kamikaze, alros que els chiffres montrent l'inverse mais que l'on reste sur son point de vue, meme chose.

Quand on descend constamment une ecurie ou un pilote, sans aucun chiffre, bien ua contraire, les chiffres montrent l'inverse, que peut -on penser d'autre ?

Certains ici, et ils se reconnaitront ont eu l'honneteté de dire des le début qu'elles etaient la cause de l'aversion envers cela, bien leur en a pris.

Maintenant que certains se permettent de prendre pour seul argument, les fait que toute discussion est impossible, pour défendre leur propre these. Alors excuysez certains de penser que cela est une attitude conne.

Quand on demande, le meilleur pilote de la saison, et que l'on repond Coulthard, il est normal de demander des explications, et quand on montre la non-conformité de ces explications, la sortie n'est pas de dire que totue discussion est impossible.

Toute discussion n'est pas impossible, seulement il faut qu'elle soit un minimum argumenté, or pour beaucoup les arguments sont absents, il apparait alors normal, que lorsqu'on dit, que toute discussion possible, quelque mot sorte pour dénoncer une telle attitude.


j'me la ferme pour l'instant, parce que j'ai un pied en dedans et un dehors, mais ce n'est pas l'envie qui me manque...



Maniaco... tu devrais être un peu plus plus plus zen !!!

Je trouves que t'es trop remonté comme une pendule !!!!
Tu sors trop de tes nerfs :)
Fais comme moi, tu mets un punching ball à coté et dés que tu sens que la moutarde monte.....tu imprimes le nom du mec qui te "chies dessus", et tu le colle sur le punching et baoum baoum baoum, tu verras , ça détends :D :D :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede maniacof1 le 14 Oct 2003, 20:17

SirDragon a écrit:
maniacof1 a écrit:
Neoflo a écrit:Oh un joli débat :D :D

Une annonce qui des l'enoncé et les 1ere réponses est une mise au rang des accusés les vilains schumistes. Des vilains schumistes, qui sont en opposition avec de gentils Villeneuvistes, ou anti-schumi anti-ferrari tout court. Quand derriere on en rajoute une couche avec du racisme anti-quebecois, on a gagné le ponpon.
Qu'un Maniaco vienne oser parler sur un topic tel que celui-ci, montre tres clairement les limites.

Maintenant concernant les propos a proprement parler, si j'ose.

On reproche a certains le fait d'empecher par des insultes toutes discussions.

Mais quelles discussions ??????

Avez-vous remarqué que c'est meme personnes s'offusquant evite toute discussion argumenté ?

Quand quelqu'un montre par A+B, ceci ou cela, mais quelqu'un dit de totue facon avec vous on peut rien dire, bande de schumistes, ferraristes ...

Que voulez-vous y faire, a part les trouver con.

Qua d on dit que Villeneuve fait une saison de merde, et qu'on se fait retorquer qu'on est que des Pros-Schumis, que Richards c'est de la criss marde, et Schumi un mardeux de Jerez 97, que voulez-vous dire d'autre que c'est un con.

Quand on traite Sato de kamikaze, alros que els chiffres montrent l'inverse mais que l'on reste sur son point de vue, meme chose.

Quand on descend constamment une ecurie ou un pilote, sans aucun chiffre, bien ua contraire, les chiffres montrent l'inverse, que peut -on penser d'autre ?

Certains ici, et ils se reconnaitront ont eu l'honneteté de dire des le début qu'elles etaient la cause de l'aversion envers cela, bien leur en a pris.

Maintenant que certains se permettent de prendre pour seul argument, les fait que toute discussion est impossible, pour défendre leur propre these. Alors excuysez certains de penser que cela est une attitude conne.

Quand on demande, le meilleur pilote de la saison, et que l'on repond Coulthard, il est normal de demander des explications, et quand on montre la non-conformité de ces explications, la sortie n'est pas de dire que totue discussion est impossible.

Toute discussion n'est pas impossible, seulement il faut qu'elle soit un minimum argumenté, or pour beaucoup les arguments sont absents, il apparait alors normal, que lorsqu'on dit, que toute discussion possible, quelque mot sorte pour dénoncer une telle attitude.


j'me la ferme pour l'instant, parce que j'ai un pied en dedans et un dehors, mais ce n'est pas l'envie qui me manque...



Maniaco... tu devrais être un peu plus plus plus zen !!!

Je trouves que t'es trop remonté comme une pendule !!!!
Tu sors trop de tes nerfs :)
Fais comme moi, tu mets un punching ball à coté et dés que tu sens que la moutarde monte.....tu imprimes le nom du mec qui te "chies dessus", et tu le colle sur le punching et baoum baoum baoum, tu verras , ça détends :D :D :D :D :D :D


contrairement à ce que je laisse paraître je ne suis pas trop sur les nerfs, je suis juste exaspéré c'est tout...J'avoue que lorsque certain me font chier (j'ai pas visé personne ici, j'ai juste dit certain) je ne trouve pas les mots pour subtilement les envoyer chier, donc ça sort directement sans prendre de détour, voilà ce qui cause ma perte ou mes avertissements...
maniacof1
 

Messagede F1GT le 14 Oct 2003, 20:21

Et ta signature, tu n'as pas le temps de la corriger ?
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede maniacof1 le 14 Oct 2003, 20:23

F1GT a écrit:Et ta signature, tu n'as pas le temps de la corriger ?


pour???ça fait 2-3 semaines qu'elle est là????
maniacof1
 

Messagede F1GT le 14 Oct 2003, 20:25

maniacof1 a écrit:
F1GT a écrit:Et ta signature, tu n'as pas le temps de la corriger ?


pour???ça fait 2-3 semaines qu'elle est là????

Tu ne la trouves pas pitoyable dans le fond ?
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede maniacof1 le 14 Oct 2003, 20:27

F1GT a écrit:
maniacof1 a écrit:
F1GT a écrit:Et ta signature, tu n'as pas le temps de la corriger ?


pour???ça fait 2-3 semaines qu'elle est là????

Tu ne la trouves pas pitoyable dans le fond ?


du tout, car si je pouvais je traiterais Richards d'encore pire....tu peux penser ce que tu en veux, mais ce mec n'est que de la crasse à mes yeux..
maniacof1
 

Messagede ayrtonforever le 14 Oct 2003, 20:27

maniacof1 a écrit:
F1GT a écrit:Et ta signature, tu n'as pas le temps de la corriger ?


pour???ça fait 2-3 semaines qu'elle est là????


tu devrais la changer c'est tres mal exprimé.
et ca ne fera pas revenir JV
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Mon avis...

Messagede Bob Williams le 14 Oct 2003, 20:27

je suis d'accord avec les mises au point de F1GT et celle ci-dessus de Pat. j'ai, quant à moi, déjà fait part aux admins par message privé de ma saturation de voir sans arrêt le mm genre de topics revenir, pour exemple un topic ayant été la goutte d'eau faisant déborder le vase pour moi (rappelez-vous les :evil: x 1000 que j'avais postés)... par ailleurs, je constate aussi les mm rangaines qui reviennent fréquemment, comme s'il y avait besoin de redire sans cesse que l'on aime pas tel ou tel pilote ou tel ou tel manager...

faisant également partie du forum de feu Daily F1, autant il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver ce forum où je me sentais bien, autant actuellement il me faudrait peu de temps pour le zapper car lassé par toutes les choses que j'ai pu dire ci-dessus, et c'est sans compter le manque d'irrespect de certains sur les opinions des autres et parfois ce sont les mêmes qui lutteront contre l'intolérance et autres mouvemets politiques extrémistes. je voudrais dire à ceux-là que la tolérance peut commencer ici sur ce genre de forum et qu'en imposant votre façon de penser ou en critiquant celle des autres, vous allez en quelque sorte contre le principe même de la liberté de penser.

je serais pour que chacun sur ce forum prenne sur soi et fasse davantage attention aux autres. nous ne sommes pas là pour nous entredéchirer mais pour partager une passion commune avec bien-sûr, comme chacun, des préférences différentes, des connaissances différentes, etc... ce sont ces différences qui peuvent faire avancer les choses...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Nuvo le 14 Oct 2003, 20:34

Ce sont les invasions barbares...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Son le 14 Oct 2003, 20:35

personnellement, je crois que vous êtes trop susceptible et ne faites pas la part des choses. C'est tout. :cry:
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Messagede maniacof1 le 14 Oct 2003, 20:35

ayrtonforever a écrit:
maniacof1 a écrit:
F1GT a écrit:Et ta signature, tu n'as pas le temps de la corriger ?


pour???ça fait 2-3 semaines qu'elle est là????


tu devrais la changer c'est tres mal exprimé.
et ca ne fera pas revenir JV


à ta demande...et voilà
maniacof1
 

Messagede von Rauffenstein le 14 Oct 2003, 20:38

Neoflo a écrit:Oh un joli débat :D :D

Une annonce qui des l'enoncé et les 1ere réponses est une mise au rang des accusés les vilains schumistes. Des vilains schumistes, qui sont en opposition avec de gentils Villeneuvistes, ou anti-schumi anti-ferrari tout court. Quand derriere on en rajoute une couche avec du racisme anti-quebecois, on a gagné le ponpon.
Qu'un Maniaco vienne oser parler sur un topic tel que celui-ci, montre tres clairement les limites.

Maintenant concernant les propos a proprement parler, si j'ose.

On reproche a certains le fait d'empecher par des insultes toutes discussions.

Mais quelles discussions ??????

Avez-vous remarqué que c'est meme personnes s'offusquant evite toute discussion argumenté ?

Quand quelqu'un montre par A+B, ceci ou cela, mais quelqu'un dit de totue facon avec vous on peut rien dire, bande de schumistes, ferraristes ...

Que voulez-vous y faire, a part les trouver con.

Qua d on dit que Villeneuve fait une saison de merde, et qu'on se fait retorquer qu'on est que des Pros-Schumis, que Richards c'est de la criss marde, et Schumi un mardeux de Jerez 97, que voulez-vous dire d'autre que c'est un con.

Quand on traite Sato de kamikaze, alros que els chiffres montrent l'inverse mais que l'on reste sur son point de vue, meme chose.

Quand on descend constamment une ecurie ou un pilote, sans aucun chiffre, bien ua contraire, les chiffres montrent l'inverse, que peut -on penser d'autre ?

Certains ici, et ils se reconnaitront ont eu l'honneteté de dire des le début qu'elles etaient la cause de l'aversion envers cela, bien leur en a pris.

Maintenant que certains se permettent de prendre pour seul argument, les fait que toute discussion est impossible, pour défendre leur propre these. Alors excuysez certains de penser que cela est une attitude conne.

Quand on demande, le meilleur pilote de la saison, et que l'on repond Coulthard, il est normal de demander des explications, et quand on montre la non-conformité de ces explications, la sortie n'est pas de dire que totue discussion est impossible.

Toute discussion n'est pas impossible, seulement il faut qu'elle soit un minimum argumenté, or pour beaucoup les arguments sont absents, il apparait alors normal, que lorsqu'on dit, que toute discussion possible, quelque mot sorte pour dénoncer une telle attitude.
Il ne s'agit ps d'être schumiste ou pas schumiste.

Tu as déjà vu Garion ou Xave, Mhannex, Waddle, Evelyne ou même Cortese qui s'il aime polémiquer et péter une durite de temps en temps n'en reste cependant pas moins courtois, avoir des problèmes toi ? Toi qui est un exemple pour la société forumistique, à part te marrer des bons mots de tes potes, tu dis quoi sur le forum hein ? Tu veux aussi qu'on déballe tes topics "sociologiques" sur le saloon ?

Tu crois pas qu'il y a une différence entre "taquiner" un pote de forum en le chariant et le traiter à tout bout de champ de "con" comme l'est systématiquement Oz par exemple dès qu'il écrit deux lignes ?

Quand quelqu'un veut avoir raison, il a différentes façons de présenter les choses.

L'acharnement sur Villo, ça devient vraiment plus que lourdingue. Traiter Montoya de brêle, une fois, deux fois, ça va, c'est rigolo, j'ai bien traité Ralf Schumacher de couilles molles après le Canada, mais insister systématiquement sur "panne de cerveau" et fans pareils, et pendant des semaines et des mois, ça me court perso le haricot. Y'en a eu d'autres qui ont eu des pannes de cerveau et pas des moindres hein ?

C'est pas les fans de Schumacher, de Montoya, de Raikkonen ou de Tartempion qui cassent les breloxes. C'est ce vomi systématique : "con", "débile", "taré" qui gonflent maintenant.

Ras la casquette hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Pat le 14 Oct 2003, 20:49

Garion a écrit:
Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.


Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Qu'on dise qu'un pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. Ok, mais qu'on dise que c'est un connard ou un abruti, je ne trouve pas ça acceptable.
Franchement, si l'insulte fait maintenant parti de la critique, où va-t'on ?


Bon je reformule:

Un commentaire comme "Tel pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. " est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion,

Parce que ce qui est important dans mon exemple, c'est que si on rajoute "Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont des blairaux", même si c'est en sous-entendu, c'est là que ça devient inadmissible.

Pour les insultes envers les pilotes, faut quand même être un peu tolérant sinon on va passer notre temps à ramener tout le monde à l'odre à tous les 5 minutes. Mais je comprends et partage ton point de vue.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede damss le 14 Oct 2003, 20:49

Smooch a écrit:
Espèce de toulousain ! :D


:P :P :P


C'est nouveau comme "critique" :D
Il y avait déjà eu rugbyman, tu aurais pu aller jusqu'au bout et associer les deux.

PS: Pour ceux qui ne savent pas rugbyman correspond à analphabète.
damss
 
Messages: 2723
Inscription: 24 Fév 2003, 23:33

Messagede John_Bour le 14 Oct 2003, 20:52

Panzerchoumi a écrit:Ras la casquette hein ?


Pareil Panzer et perso si je passe de moins en moins c'est que les veritables debats sont souvent noyés dans une masse de topics sans interet.

Mon but n'est pas de faire de la qualité car je n'aurai pas cette pretention mais j'essaie simplement d'apporter ma pierre a l'edifice au lieu de la balancer dans la tronche du premier forumiste qui n'est pas de mon avis.

A noter que je ne peux encadrer ni Schumacher frere et frere, ni JV, et que Montoya m'indiffere...

Voila
:roll:
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Suivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités