Petite mise au point, à prendre très au sérieux

Forum d'informations concernant les règlements et autres annonces de F1 Express.

Modérateur: Ouais_supère

Messagede Solal le 15 Oct 2003, 11:50

Garion a écrit:Je pense que l'arrivée du site associé au forum fera le plus grand bien en amenant de nouveaux forumistes tout frais qui nous sortirons de notre huis-clot.


:o Oui parce que par exemple moi j'ai retrouvé DF1 enfin le new F1express que grace a un autre forum.
Donc le site sera certainement un facteur important pour amener des nouveaux membres, c'est clair.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede B.Verkiler le 15 Oct 2003, 11:52

Panzerchoumi a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup lire BéVé. J'ai toujours trouvé que c'était l'un des gars les plus avertis sur la question et j'ai beaucoup appris à le lire. Maintenant, quand il me traite de tous les noms, je n'accepte pas. Non, je n'accepte pas!


Oui, je m'en suis rendu compte. Moi qui t'imaginais en Donald Sutherland et moi en clint Eastwood (ou vice et versa) dans "de l'or pour les braves", j'ai du me rendre à l'évidence : il y a desfois où de nous deux j'étais tout seul à jouer à ça.

Depuis je te ménage plus, mais du coup on communique moins.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 12:04

b.verkiler a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup lire BéVé. J'ai toujours trouvé que c'était l'un des gars les plus avertis sur la question et j'ai beaucoup appris à le lire. Maintenant, quand il me traite de tous les noms, je n'accepte pas. Non, je n'accepte pas!


Oui, je m'en suis rendu compte. Moi qui t'imaginais en Donald Sutherland et moi en clint Eastwood (ou vice et versa) dans "de l'or pour les braves", j'ai du me rendre à l'évidence : il y a desfois où de nous deux j'étais tout seul à jouer à ça.

Depuis je te ménage plus, mais du coup on communique moins.
Arf... #smooch
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede cretino le 15 Oct 2003, 12:07

BARMANOU a écrit: En ce qui me concerne [...] je trouve qu’effectivement, le ton s’est durci dans les dialogues.

Bon, ok, je suis bleu par le nombre de posts mais ça fait un certain temps que je fréquente le forum en tant que lecteur essentiellement (pour des raisons diverses). Je vais essayer d'apporter ma petite pierre a l'édifice.
Tout d'abord je voudrais signaler que globalement je trouve ce forum équilibre et agréable, à savoir que ce n'est pas un forum type "fan de..." et le niveau de discussion y est plutôt élevé.
Cependant, et c'est là que la citation de Barmanou intervient, j'ai moi aussi noté que le ton s'est considérablement durci depuis un certain temps. Depuis combien de temps ? Je ne saurais le dire... Peut-être lors de la pause estivale ? Quant à en identifier le pourquoi... On pourrait peut-être mettre ça sur le compte du fin de saison tendue, avec ses affaires sur et en dehors de la piste.
Tout celà ne reste cependant que suppositions et approximations, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! :wink:
when in doubt, eat a trout
cretino
 
Messages: 274
Inscription: 19 Mar 2003, 16:30
Localisation: Lugdunum Batavorum

Messagede ayrtonforever le 15 Oct 2003, 12:08

Panzerchoumi a écrit:
b.verkiler a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup lire BéVé. J'ai toujours trouvé que c'était l'un des gars les plus avertis sur la question et j'ai beaucoup appris à le lire. Maintenant, quand il me traite de tous les noms, je n'accepte pas. Non, je n'accepte pas!


Oui, je m'en suis rendu compte. Moi qui t'imaginais en Donald Sutherland et moi en clint Eastwood (ou vice et versa) dans "de l'or pour les braves", j'ai du me rendre à l'évidence : il y a desfois où de nous deux j'étais tout seul à jouer à ça.

Depuis je te ménage plus, mais du coup on communique moins.
Arf... #smooch


sortez couvert....... :roll: :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede John_Bour le 15 Oct 2003, 12:12

SoLaL a écrit:
Garion a écrit:Je pense que l'arrivée du site associé au forum fera le plus grand bien en amenant de nouveaux forumistes tout frais qui nous sortirons de notre huis-clot.


:o Oui parce que par exemple moi j'ai retrouvé DF1 enfin le new F1express que grace a un autre forum.
Donc le site sera certainement un facteur important pour amener des nouveaux membres, c'est clair.


Tout a fait mais il ne faut pas oublier que beaucoup ne pratiquent exclusivement que ce forum et donc la sclerose s'installe.

Perso j'essaie de naviguer entre 3/4 forums qui me conviennent et ou je prends du plaisir a lire et a poster de temps a autre afin d'avoir l'ouverture d'esprit necessaire. En gros je passe 80% de mon temps sur le site que j'administre et les 20% restant se partagent entre ici, F1-legend et F1-niouse.
Ce n'est pas pour faire de la pub car je sais tres bien que la tres grande majorité ne se retrouveront pas dans mes choix (et c'est tant mieux car le renouvellement d'idées vient de la) mais c'est simplement pour montrer qu'on peut etre a 80% du temps ici et 20% sur F1-live si on s'y sent bien.
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede Solal le 15 Oct 2003, 12:18

John_Bour a écrit:
SoLaL a écrit:
Garion a écrit:Je pense que l'arrivée du site associé au forum fera le plus grand bien en amenant de nouveaux forumistes tout frais qui nous sortirons de notre huis-clot.


:o Oui parce que par exemple moi j'ai retrouvé DF1 enfin le new F1express que grace a un autre forum.
Donc le site sera certainement un facteur important pour amener des nouveaux membres, c'est clair.


Tout a fait mais il ne faut pas oublier que beaucoup ne pratiquent exclusivement que ce forum et donc la sclerose s'installe.

Perso j'essaie de naviguer entre 3/4 forums qui me conviennent et ou je prends du plaisir a lire et a poster de temps a autre afin d'avoir l'ouverture d'esprit necessaire. En gros je passe 80% de mon temps sur le site que j'administre et les 20% restant se partagent entre ici, F1-legend et F1-niouse.
Ce n'est pas pour faire de la pub car je sais tres bien que la tres grande majorité ne se retrouveront pas dans mes choix (et c'est tant mieux car le renouvellement d'idées vient de la) mais c'est simplement pour montrer qu'on peut etre a 80% du temps ici et 20% sur F1-live si on s'y sent bien.


A peu prés pareil, je navigue sur pas mal de forums, la plupart anglo-saxons, mais aussi un autre forum plus gros et generaliste avec un topic F1 vraiment interessant (je pense a hardware là). Bon ces derniers temps je post + ici parce que j'aime bien f1express :D mais c'est vrai que ca fait du bien de ne pas se limiter à 1 forum :o
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Brokk Gorimsohn le 15 Oct 2003, 12:29

SoLaL a écrit:
John_Bour a écrit:
SoLaL a écrit:
Garion a écrit:Je pense que l'arrivée du site associé au forum fera le plus grand bien en amenant de nouveaux forumistes tout frais qui nous sortirons de notre huis-clot.


:o Oui parce que par exemple moi j'ai retrouvé DF1 enfin le new F1express que grace a un autre forum.
Donc le site sera certainement un facteur important pour amener des nouveaux membres, c'est clair.


Tout a fait mais il ne faut pas oublier que beaucoup ne pratiquent exclusivement que ce forum et donc la sclerose s'installe.

Perso j'essaie de naviguer entre 3/4 forums qui me conviennent et ou je prends du plaisir a lire et a poster de temps a autre afin d'avoir l'ouverture d'esprit necessaire. En gros je passe 80% de mon temps sur le site que j'administre et les 20% restant se partagent entre ici, F1-legend et F1-niouse.
Ce n'est pas pour faire de la pub car je sais tres bien que la tres grande majorité ne se retrouveront pas dans mes choix (et c'est tant mieux car le renouvellement d'idées vient de la) mais c'est simplement pour montrer qu'on peut etre a 80% du temps ici et 20% sur F1-live si on s'y sent bien.


A peu prés pareil, je navigue sur pas mal de forums, la plupart anglo-saxons, mais aussi un autre forum plus gros et generaliste avec un topic F1 vraiment interessant (je pense a hardware là). Bon ces derniers temps je post + ici parce que j'aime bien f1express :D mais c'est vrai que ca fait du bien de ne pas se limiter à 1 forum :o


C'est une raison de plus en ce qui concerne les petits posteurs, ils ne sont pas focalisé sur ce forum.
Brokk Gorimsohn
 
Messages: 1439
Inscription: 19 Fév 2003, 17:08

Messagede Caboum le 15 Oct 2003, 12:39

Moi j'aimerais bien y être plus souvent. Mais j'avoue que l'intérêt y a été un peu plombé.

Malheureusement, je ne suis pas un grand expert en tutures. Donc quand on est rendu dans des discussion où on compare le numéro de série de l'écroue qui tient tel ou tel partie de la voiture pour montrer que telle ou telle est supérieure, bin ça me gèle le bicyk comme dirait mon paternel.

J'aime bien lire Nelson, shunty, même jan et bv. Mais vous devriez toujours avoir en tête vbous que souvent vous risquez d'avoir un interlocuteur qui en connait moins sur le sujet, donc essayez de ne pas le prendre de haut :wink:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede Xave le 15 Oct 2003, 12:48

Nelson a écrit:Donc oui, quand je vois un post ultra peremptoire avec lequel je suis en désaccord et sans le moindre début d'argument, bah je chope le posteur dans un coin sombre du forum et je lui fume sa race en essayant de le mettre en face de ses insuffisances. :D Mais meme si c'est musclé, tant que ça reste correct, je ne vois pas ou est le bleme... C'est pas le forum des Bisounours.

Mais evidemment, si certains viennent en tant que "fans", uniquement pour dire que c'est "bidule le meilleur, j'aime qui je veux et vos chiffres et analyses, je m'en fous", ça ne peut pas coller.


:good

Argumentation, cohérence du discours, honneteté, acceptation de l'avis des autres, ça me semble la base en dehors de laquelle la discussion devient difficile. Or c'est un forum de discussion, donc si on est pas capable de se plier à ces conditions, forcément, ça va pas coller. Bon, bien sûr, y a aussi le chambrage, l'ironie, mais tant que c'est clairement identifiable dans le ton du post et que ça n'est pas de la simple mauvaise foi, ça n'est pas gênant, au contraire, ça montre un état d'esprit également joueur. Mais si on sait faire la part des choses entre topics pris sur un ton leger et les discussions sérieuses, on saura ou placer ses propres limites. :wink:

Bon, c'est vrai que l'on saura mieux interpréter les posts d'un habitué des joutes forumistes que ceux d'un nouveau, mais si chacun joue le jeu, on se fera vite au ton du nouveau et l'intégration se passera vite.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede oz.1 le 15 Oct 2003, 13:01

Je regrette 2 choses sur ce forum :

-certains forumistes méprisent ceux qui expriment une opinion différente de la leur. BV et Jan en font partie mais ils ne sont pas seuls, certains fans de JV comme maniaco dépassent les bornes parfois. Mais quand je vois que des forumistes comme Panzer, Barmanou, Shunt ou Garion et bien d'autres arrivent à tenir des discussions très poussées en gardant une bonne tenue, je me dis qu'il n'y a pas de raison que d'autres n'y arrivent pas.

-les sujets sont quasiment tous sérieux, le hors-sujet étant encore pire que le forum F1. Avant, beaucoup de sujets légers apparaissaient, détendaient les gens et descendaient ensuite. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


PS pour Panzer : merci pour ton soutien. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede @donf le 15 Oct 2003, 13:04

cretino a écrit:
BARMANOU a écrit: En ce qui me concerne [...] je trouve qu’effectivement, le ton s’est durci dans les dialogues.

Bon, ok, je suis bleu par le nombre de posts mais ça fait un certain temps que je fréquente le forum en tant que lecteur essentiellement (pour des raisons diverses). Je vais essayer d'apporter ma petite pierre a l'édifice.
Tout d'abord je voudrais signaler que globalement je trouve ce forum équilibre et agréable, à savoir que ce n'est pas un forum type "fan de..." et le niveau de discussion y est plutôt élevé.
Cependant, et c'est là que la citation de Barmanou intervient, j'ai moi aussi noté que le ton s'est considérablement durci depuis un certain temps. Depuis combien de temps ? Je ne saurais le dire... Peut-être lors de la pause estivale ? Quant à en identifier le pourquoi... On pourrait peut-être mettre ça sur le compte du fin de saison tendue, avec ses affaires sur et en dehors de la piste.
Tout celà ne reste cependant que suppositions et approximations, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! :wink:

Et voilà, un nouveau venu et personne pour lui souhaiter la bienvenue.

Donc je le fais Image

C'est sûr que du haut de mes 230 posts, j'ai pu ressentir parfois ce qu'expriment Alkasil ou JV1971 (et donc je vous ai bien lus :D )

Mais, bon. Faut savoir relativiser. Le forum (et son microcosme) par rapport au reste du monde.
On n'est bien peu de chose, et mon amie la rose... (air connu).
Quand les gens se traitent de tous les noms, je zappe. Personne ne m'oblige à lire ou à écrire dans ce forum.
Le nombre de lectures d'un topic est bien la démonstration d'intérêt que peuvent porter ceux qui passent sans écrire. Si pas de lecteurs, pas d'intérêt : les auteurs des-dit topics en tireront les conclusions ou continueront à s'écrire entre eux en se tapant dessusImage
Idem si les posts sont trop longs (mais ça c'est plus du marketing)
Donc je fais court.
Quoiqu'il en soit, si je trouvais le sujet de F1GT étrange de prime abord, il a le mérite de faire réagir tant les piliers du forum que les lecteurs moins fous du clavier.
Merci papy
Image
En plus j'ai trouvé ces smilies vachement sympa qui renouvellent un peu le genre : gardez le sourireImage
@+Image
Image
Avatar de l'utilisateur
@donf
 
Messages: 974
Inscription: 26 Mar 2003, 16:38

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 13:05

oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 13:10

Panzerchoumi a écrit:
oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D


Je réclame le topikalakon!
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 13:14

Panzerchoumi a écrit:
oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D

J'ai pas souvenir de beaucoup de topics fermés ces derniers temps.

Et les topics "déconne" y'en a. Le tout est de savoir si un topic "prout, caca, touche pipi", a vraiment à rester sur un forum ou salon. Pour ma part je n'en vois aucune utilité. Un topic délire oui, un topic débile non.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Cassia le 15 Oct 2003, 13:15

Nelson a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D


Je réclame le topikalakon!



Coucou les Titis et les Titites ! :P


C'est ça que tu voulais ? :roll:
Cassia
 
Messages: 1685
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Yvelines

Messagede kartman le 15 Oct 2003, 13:23

" la violence nuit a la bonne ambiance "
" pour vivre en société , il faut se respecter "

" avant d'en arriver a la violence essyon de resoudre ce different par le dialogue et la negociation :D "

ca c'est de la phrase mes vieux :D
Avatar de l'utilisateur
kartman
 
Messages: 134
Inscription: 03 Avr 2003, 12:40

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 13:23

Cassia a écrit:Coucou les Titis et les Titites ! :P

C'est ça que tu voulais ? :roll:

Ca c'est le topic des fous. Et y'en a un page 6969. Il suffit de savoir chercher.

PS. Pendant qu'ils le cherchent on a la paix :lol:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 13:25

F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D

J'ai pas souvenir de beaucoup de topics fermés ces derniers temps.

Et les topics "déconne" y'en a. Le tout est de savoir si un topic "prout, caca, touche pipi", a vraiment à rester sur un forum ou salon. Pour ma part je n'en vois aucune utilité. Un topic délire oui, un topic débile non.
Ch'uis en train de le mater... Arf ! :lol: :lol: :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Caboum le 15 Oct 2003, 13:26

Le problème c'est que là tout le monde y dit des bons mots et est gentils et que le bordel va recommencer dans 2 semaines....mettons 3. :roll: :roll: :roll:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 21:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 13:28

Caboum a écrit:Le problème c'est que là tout le monde y dit des bons mots et est gentils et que le bordel va recommencer dans 2 semaines....mettons 3. :roll: :roll: :roll:
Non, en Australie 2004...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 13:32

Panzerchoumi a écrit:
F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D

J'ai pas souvenir de beaucoup de topics fermés ces derniers temps.

Et les topics "déconne" y'en a. Le tout est de savoir si un topic "prout, caca, touche pipi", a vraiment à rester sur un forum ou salon. Pour ma part je n'en vois aucune utilité. Un topic délire oui, un topic débile non.
Ch'uis en train de le mater... Arf ! :lol: :lol: :lol:


23 pages et pas une photo de moi :evil: :evil: :evil: :evil:






:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede oz.1 le 15 Oct 2003, 13:33

Caboum a écrit:Le problème c'est que là tout le monde y dit des bons mots et est gentils et que le bordel va recommencer dans 2 semaines....mettons 3. :roll: :roll: :roll:



ta gueule connard ! :x :evil:






:D :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 13:37

Garion a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
F1GT a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
oz.1 a écrit:[...]. Maintenant, le hors-sujet ressemble à une discussion centrée sur l'actualité et les topics "déconne" sont fermés immédiatement. Ce forum est riche de culture, d'informations, d'avis et d'idées mais n'a quasiment pas de fantaisie. Pas mal de déserteurs de feu-Daily sont partis à cause de ça et ont amplifié le phénomène.


Je ne sais pas si remonter le topikalakon (copyright shunt), par exemple, soit une bonne idée aujourd'hui... :D :D :D

J'ai pas souvenir de beaucoup de topics fermés ces derniers temps.

Et les topics "déconne" y'en a. Le tout est de savoir si un topic "prout, caca, touche pipi", a vraiment à rester sur un forum ou salon. Pour ma part je n'en vois aucune utilité. Un topic délire oui, un topic débile non.
Ch'uis en train de le mater... Arf ! :lol: :lol: :lol:


23 pages et pas une photo de moi :evil: :evil: :evil: :evil:






:lol: :lol: :lol:
sis page 8... :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Green Hornet le 15 Oct 2003, 13:38

Garion a écrit:
Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.


Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Qu'on dise qu'un pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. Ok, mais qu'on dise que c'est un connard ou un abruti, je ne trouve pas ça acceptable.
Franchement, si l'insulte fait maintenant parti de la critique, où va-t'on ?


pareil et ce n'est pas la première fois que je le signale en 4/5 ans mais on a toujours fini par me dire que ça apportait du piment et que c'était un jeu mais bon :roll:
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Nelson le 15 Oct 2003, 13:40

Allez, balancez l'URL du topikalakon! :-P
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Green Hornet le 15 Oct 2003, 13:42

Pat a écrit:
Garion a écrit:
Pat a écrit:Un commentaire comme "Tel pilote est un connard" est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion, même si ces arguments découlent de sentiments personnels. La F1 n'est pas seulement une affaires de chiffres, c'est aussi une affaire de sentiments.


Je ne suis pas d'accord avec cette manière de voir les choses.

Qu'on dise qu'un pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. Ok, mais qu'on dise que c'est un connard ou un abruti, je ne trouve pas ça acceptable.
Franchement, si l'insulte fait maintenant parti de la critique, où va-t'on ?


Bon je reformule:

Un commentaire comme "Tel pilote est lent, prétentieux, mauvais, etc.. " est tolérable, à condition qu'on ne le répète pas cinquante fois sans raison, que ce ne soit pas hors contexte, et qu'on puisse dans une certaine mesure apporter des arguments pour appuyer cette opinion,

Parce que ce qui est important dans mon exemple, c'est que si on rajoute "Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont des blairaux", même si c'est en sous-entendu, c'est là que ça devient inadmissible.

Pour les insultes envers les pilotes, faut quand même être un peu tolérant sinon on va passer notre temps à ramener tout le monde à l'odre à tous les 5 minutes. Mais je comprends et partage ton point de vue.


il me rassure Pat à modéler :D;)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Garion le 15 Oct 2003, 13:43

Panzerchoumi a écrit:sis page 8... :D

:lol: :lol: Elle m'avait échappé celle-là :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede Green Hornet le 15 Oct 2003, 13:46

Dr Accel a écrit:
Boug a écrit: je constate qu'il y a beaucoup de forumistes qui ont jeté l'éponge pour une participation à ce forum, comme moi, ils viennent lire à l'occasion ce qui s'y passe, mais ne sont pas motivé à y participer vu l'ambiance.
.


j'en suis - Dr Accel -

no other comment - OBE Sir Franck Williams -


idem malgré quelques pulsions de temps à autres
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Green Hornet le 15 Oct 2003, 13:48

John_Bour a écrit:
ayrtonforever a écrit:
John_Bour a écrit:
Luke a écrit:Le grand problème d'un forum est que les interlocuteurs ne se voient pas... et quand certains font de la provoq (à leurs yeux), malgré des smilies, ceux à qui cette provoq est destinée peuvent mal le prendre !


Tout a fait d'accord et perso si je poste moins c'est aussi car il fait pas bon ne pas etre un membre actif faisant partie d'un groupe ou d'un autre.

Je ne parle pas que pour moi mais pour toute personne qui vient de s'inscrire ou qui ne poste que rarement car dans ce cas on a la tres desagreable impression que nos posts ne sont meme pas lus.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de faire des posts transparents qui ne servent qu'a augmenter mon compteur...

:roll:


pas tout a fait d'accord.
Un nouveau membre doit se faire sa place. Je pense pas que les autres le prendrait en grip parce qu'il est nouveau. Au contraire du sang neuf ca ne ferait pas de mal.
Je ne crois pas que les "vedettes" de ce forum soit aveugles. Mais a force de se connaitre forcement des liens se font : le dialogue est plus facile. (enfin ca dépend avec qui :D )
Perso je trouve que certain membre peu actif ne participe pas assez justement. Faut pas etre timide. Y'a pas de bizutage (enfin sauf si le membre est de sexe féminin, blonde et avec une grosse poitrine :D )


Peut-etre que les membres justement peu actifs ne participent que tres peu car ils n'ont pas l'impression que leur prose serve a quelque chose.

Désolé de te le dire mais si tu prends le topic Rugby par exemple, il tourne a 3-4 personnes qui discutent entre elles uniquement car les quelques essais d'intrusion dans la conversation ne sont pas suivis d'effets.

Maintenant je vois ça de l'exterieur et parfois j'ai l'impression d'etre dans une cours de recreation ou des groupes se sont formés et ou quand tu es nouveau, tu restes dans ton coin en attendant qu'on te remarque.

A l'epoque de feu Daily F1, l'ambiance etait plus proche d'un troquet et il suffisait souvent d'avoir un avis interessant pour etre quoté ne serais-ce que pour qu'on te souhaite la bienvenue.

Je crois que tout le probleme vient de ces affinitiés qui pour certains se sont transformés en clan qui doivent defendre leur territoire...


non tu n'es pas fou john, j'ai la même impression par moment aussi
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 13:49

Nelson a écrit:Allez, balancez l'URL du topikalakon! :-P
je le remonte. Un special "Garion"... :D

Bon, on s'étaiot bien engueulé quand même page 7, 8 et 9, déjà... :oops:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Green Hornet le 15 Oct 2003, 13:53

Nelson a écrit:Je trouve que ça manque de gonzesses sur ce forum. Alors evidemment, si on est 20 mecs pour 1 gonzesse, ça crée rapidement des tensions, des frictions, car on sait que tout le monde n'aura pas à bouffer...

Voilà mon avis sur la question.


:D mais y en a certains qui sont trop vieux pour lui faire du mal à la gonzesse donc ça devrait créer moins de tension :-D
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Green Hornet le 15 Oct 2003, 13:54

Nelson a écrit:
b.verkiler a écrit:Il y en a ici qui me trouvent pas sympa? :eek:


Bon bah faudrait organiser les "Fangio d'Or" (ou plutot les "Golden Schumies" :twisted: ) comme l'an dernier, histoire de savoir qui est populaire et qui ne l'est pas.


oui Bob devrait remettre ça :)
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 14:10

Panzerchoumi a écrit:
Alzam a écrit:
Panzerchoumi a écrit:
Alzam a écrit:


Alzam a écrit:
C'est qui ça montoya... le gusse qui prend sa F1 pour un chasse-neige quand il voit Barich ? ou celui qui prend ses virages à 2 à l'heure et finit dans le gazon ?


Alzam est au schumisme primaire ce qu'est l'anti-schumisme primaire. C'est le Maxime Gremetz de la Scuderia.


C'est de qui ? :D

Bin quoi ? Il est sympa Gremetz non ? Moi, je l'aime bien. Membre éminent, s'il en est, du Parti Communiste Français. Elu régulièrement depuis des décennies à l'Assemblée Nationale (quoique je me demande si, comme Pepone, il n'est pas devenu sénateur aujourd'hui. Je vérifierai). Bon vivant, grand chaseur et surtout défenseur d'un certain idéal de paix et de justice selon la sainte orthodoxie ! Honni soit qui mal y pense (bon, c'est un peu royal pour du Gremetz, mais bon hein ? Hé ! Bin oui...)

Ah, évidement, ce n'est pas Monsieur de Villepin. Quoique parfois, certains élans lyriques pourraient faire penser aux cris de la Gargouille à cette même noble assemblée de l'ONU que l'on cite si souvent en exemple... :?

:lol: :lol: :lol: :o

Bon sérieux...

J'espère que tu sais faire la différence entre une saillie faite de temps en temps entre forumistes et du traitement que subissent quotidiennement d'autres qui sont systématiquement insultés tous les jours hein ? D'autres qui ne disent plus rien parce qu'ils n'ont pas envie d'être pris à partie et d'autre encore qui sont partis, tout simplement, depuis belle lurette. Et insultés, pas dans leur orgueil de fan. Mais dans ce qu'ils sont intrinsèquement comme personne.

Je crois que tu sais ce que c'est que d'être pris à partie personnellement, boxé et passé à tabac dans un coin hein Alzam ? Et bien si tu as oublié, tu devrais te souvenir un peu.


Vu que ne j'ai jamais joué à ce petit jeu sur un forum... je suis au regret de te dire que je n'en ai pas la moindre idée... Mais peut-être pourras-tu m'éclairer, toi qui a d'autres atouts à faire valoir en cette matière ? :roll:


Tu ne te souviens pas d'avoir été victime de prise à partie systématique ? Non, tu ne t'en souviens pas ? Et tu trouvais ça agréable ?

Je trouvais ça effectivement amusant... Et j'étais curieux à l'époque de voir jusqu'à où étaient prêts à aller certains qui débarquaient en bande pour démolir un interlocuteur qui ne partageait pas leur avis.
Et tu dois bien le savoir, toi qui faisait partie de ces rushers en bande qui ne se contentaient pas de traiter leurs adversaires de cons mais allaient jusqu'à insinuer sur leurs performances sexuelles, la tristesse supposée de leur vie privée et autres petits trucs bien sentis de ce genre.

A l'époque... tu avais su tourner ta veste opportunément au bon moment... comme pour le Daily puis bien d'autres choses... panzer, l'histoire de quelqu'un qui d'un pseudo à l'autre n'a jamais su choisir qui il était réellement... et se contente de composer en fonction des éléments qui l'entourent...


Moi ce que je sais... c'est que le boxage en gant de velours façon Panzer ou Barmanou avec moults allusions sur la santé intellectuelle de l'adversaire du moment... si elle se fait polie, ou plutôt polissée, n'en est pas moins violente...


Oui, désignons les vrais coupables ! Parce que c'est Barmanou qui traite ses interlocuteurs de cinglés ? C'est la meilleure !

Allons donc... Il fut un temps où tu le disais toi-même en PV... Mais là encore, il y a eu évolution... Oui, je n'ai jamais vu une once de respect dans les propos de Barmanou... Quand il traite des Schumistes d'attardés, ou d'autres interlocuteurs d'antisémites sur le retour... Jamais depuis le rouge je n'ai vu Barmanou respecter celui qui le place vraiment en face de ses contradictions... Des pseudos déformés aux multiples petites agressions disséminées insidieusement dans le moindre de ses messages... Barmanou est bien au delà de ce qu'on reproche aujourd'hui à Jan et BV.

J'admire souvent les posts d'un BV, par leur rigueur extrême quant à son argumentation... mais quand l'adversaire, pris dans ses contradictions, commence à s'en prendre à la personnalité même de son interlocuteur parce qu'il n'a plus rien à dire sur le thème qui les oppose... Je comprends dès lors la dérive ironique qui en découle.


Moi aussi j'aime beaucoup lire BéVé. J'ai toujours trouvé que c'était l'un des gars les plus avertis sur la question et j'ai beaucoup appris à le lire. Maintenant, quand il me traite de tous les noms, je n'accepte pas. Non, je n'accepte pas. Alors ne détourne pas les propos que j'ai pu tenir à son égard en réponse aux siens hein ? Quand le ton monte, je suis certainement aussi responsable, je ne le nie pas, mais en général quand on dérape dans une discussion, c'est qu'on est deux. Je n'accepte pas de venir me faire traiter de tous les noms dans un endroit que je fréquente.

Non... c'est vrai... depuis que tu t'es auto-intronisé pompier casque bleu du forum... ça ne t'arrive presque jamais. :roll:

Et sache que j'ai déjà entendu, de ta part entre autres, des insultes bien plus graves, que celles relevées ici.


Allez, vas-y, on en attend un florilège. Comme tu as constitué un dossier sur tout le monde, ça ne devrait pas être difficile.

Vu la praticabilité du module de recherche de ce forum... Je ne m'y suis même pas imaginé. :roll:

Le problème... c'est que beaucoup ici prennent le forum bien trop au sérieux... et y passent une partie de leur vie qui personnellement je trouve effarante.


Oui, l'affaire du casque à pointe par exemple... Effarant ! Et désolé d'être attaché à un endroit et à des gens avec lesquels effectivement, j'ai noué parfois des relations étroites, avec lesquels j'ai eu des discussions parfois et souvent passionantes et passionnées. Et toi, qu'est-ce que tu viens faire sur un forum ? Si c'est abbérant d'y consacrer du temps et de l'énergie, qu'est-ce que tu attends pour ne plus y perdre ton temps ?

Je sais... Panzer. Tu sautes sur un FMA qui fait une allusion comique sur la succeptibilité de certains québécois quand on touche à Villo... Je te fais d'ailleurs parvenir en PV copie de propos-PV de ta part bien au delà des siens... :roll:

(Tu pourras pour la forme réfuter... pour les autres. Moi je m'en fous... je sais que je fais mouche dans ton esprit... la conquête des esprits tiers m'importe peu...)

Puis tu nous justifie des propos germanophobes dans la foulée. Quelle constance.

Pour l'assiduité en7-8 mois... mes 100 et quelques messages parlent tout seul devant les 6000 et quelques qui s'alignent sous ton pseudo.
Oui... je viens de temps en temps... sans plus... C'est cette non-dépendance qui te dérange ?


Pour le reste... Essaie donc de rester honnête sur ton allusion à Maxime Gremetz... Ce n'est pas la première fois que tu as recours à ce vaste champ lexical du communisme pour brocarder sans risque tes contradicteurs... :roll:


J'ai une sympathie très marquée à l'égard du Parti Communiste Français. C'est très mal me connaitre. Où tout simplement savoir lire. C'est plutôt le Mc Carthy des forums, en ce qui te concerne. Parce que la seule chose que je vois de ta part, c'est systématiquement aller dénoncer d'inavouables pensées chez tes interlocuteurs entre deux envolées baroques et solitaires.

Ah voilà un beau réajustement... De la Pravda à Thorez en passant par Gremetz... t'empresser ainsi à repasser sur un registre forcément plus consensuel avec Mc Carthy... voilà qui ne me surprend guère de ta part.
Tu ne te gênes pas pour mettre à l'index les propos qui TE gênent... Il ne me semble pas inopportun de rééquilibrer ce topic un peu "pensée unique".



On connaissait Barmanou et son homophobie récurrente... on a découvert Panzer et son anticommunisme viscéral.


Bin voilà... Le zorro du Net, avec sa cape et son épée. Qu'est-ce que c'est que ces accusations là ? Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce que c'est que cette manière de préter des penchants inavoués aux autres quand on n'est pas d'accord avec eux hein ? Il y a 50 ans, on aurait été quoi hein ? Des juifs ou des collabos selon les circonstances ? Y'en a marre là ! Stop Alzam !


Cela dépend de toi mon cher... Combien de mails envoyés aux modérateurs pour te plaindre de tel ou tel sur le forum ?... Combien de mails pour leur glisser à l'oreille les mesures qui devraient s'imposer ?

Je vois que finalement tu t'es très bien adapté au forum Disneyland et à ses "cons". :good
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 14:13

C'est hallucinant ! Tu étais quoi dans une vie antérieure ? Pigiste à "je suis partout" ?

C'est quoi ces accusations ?

:eek:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 14:15

Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(



moi je veux bien pour les réunions forumistes... mais si à la base tu n'a pas vraiment d'affinités avec qui que ce soit, lors de la dite réunion, tu fais quoi ? car si c'est pour matérialiser de façon concrète ce qui se passe virtuellement ici, je préfère rester chez moi :D car je suis pas du genre à aller vers les gens, pour ma part :?

par ailleurs, je sais qu'une page web avait été faite, du temps du forum sur Daily, sur laquelle chaque forumiste se présentait, photo à l'appui etc... existe-t-ele toujours ?? si oui, quelle en est l'URL ?? sinon, ça serait une idée à exploiter, ça pourrait déjà permettre de savoir à qui on a à faire. à moins que ça ne soit déjà prévu pour le futur site ??

dernière chose, je trouve dommage que beaucoup se cachent derrière un pseudonyme sans qu'on sache leur prénom. ça n'est pas le cas de tout le monde bien-sûr car des forumistes adoptent des pseudos en relation avec leur prénom, d'autres signent également (c'est mon cas) mais pour la majorité, je ne m'adresse qu'à des pseudos et je trouve celà dérangeant quelque part... enfin c'est mon avis.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede Solal le 15 Oct 2003, 14:18

JV1971 a écrit:
Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(



moi je veux bien pour les réunions forumistes... mais si à la base tu n'a pas vraiment d'affinités avec qui que ce soit, lors de la dite réunion, tu fais quoi ? car si c'est pour matérialiser de façon concrète ce qui se passe virtuellement ici, je préfère rester chez moi :D car je suis pas du genre à aller vers les gens, pour ma part :?

par ailleurs, je sais qu'une page web avait été faite, du temps du forum sur Daily, sur laquelle chaque forumiste se présentait, photo à l'appui etc... existe-t-ele toujours ?? si oui, quelle en est l'URL ?? sinon, ça serait une idée à exploiter, ça pourrait déjà permettre de savoir à qui on a à faire. à moins que ça ne soit déjà prévu pour le futur site ??

dernière chose, je trouve dommage que beaucoup se cachent derrière un pseudonyme sans qu'on sache leur prénom. ça n'est pas le cas de tout le monde bien-sûr car des forumistes adoptent des pseudos en relation avec leur prénom, d'autres signent également (c'est mon cas) mais pour la majorité, je ne m'adresse qu'à des pseudos et je trouve celà dérangeant quelque part... enfin c'est mon avis.


Bah pour les presentations on pourrait faire un topic sur le salon dans lequel on se presente avec sa photo, son age etc.... Ce serait sympa en effet :o
Pour les pseudos, ca c'est internet, partout sur les forums tu auras ce meme systeme, ce n'est pas propre a F1express :wink:
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2003, 14:21

SoLaL a écrit:
JV1971 a écrit:
Luke a écrit:Peut-on préciser que les réunions forumistes sont aussi un ciment très fort pour mieux se connaître ?

D'ailleurs je constate qu'aucune n'a eu lieu depuis un petit moment et qu'aucune n'a l'air de se dessiner pour bientôt :(



moi je veux bien pour les réunions forumistes... mais si à la base tu n'a pas vraiment d'affinités avec qui que ce soit, lors de la dite réunion, tu fais quoi ? car si c'est pour matérialiser de façon concrète ce qui se passe virtuellement ici, je préfère rester chez moi :D car je suis pas du genre à aller vers les gens, pour ma part :?

par ailleurs, je sais qu'une page web avait été faite, du temps du forum sur Daily, sur laquelle chaque forumiste se présentait, photo à l'appui etc... existe-t-ele toujours ?? si oui, quelle en est l'URL ?? sinon, ça serait une idée à exploiter, ça pourrait déjà permettre de savoir à qui on a à faire. à moins que ça ne soit déjà prévu pour le futur site ??

dernière chose, je trouve dommage que beaucoup se cachent derrière un pseudonyme sans qu'on sache leur prénom. ça n'est pas le cas de tout le monde bien-sûr car des forumistes adoptent des pseudos en relation avec leur prénom, d'autres signent également (c'est mon cas) mais pour la majorité, je ne m'adresse qu'à des pseudos et je trouve celà dérangeant quelque part... enfin c'est mon avis.


Bah pour les presentations on pourrait faire un topic sur le salon dans lequel on se presente avec sa photo, son age etc.... Ce serait sympa en effet :o
Pour les pseudos, ca c'est internet, partout sur les forums tu auras ce meme systeme, ce n'est pas propre a F1express :wink:


oki pour le forum présentation... l'idée est retenue. pour ce qui est des pseudos, je suis d'accord mais ça n'empêche pas d'indiquer son prénom dans sa signature par exemple. moi en tout cas, je l'ai toujours fait, en complément du pseudo que j'utilise depuis bientôt 5 ans...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Messagede F1GT le 15 Oct 2003, 14:23

Alzam a écrit:Cela dépend de toi mon cher... Combien de mails envoyés aux modérateurs pour te plaindre de tel ou tel sur le forum ?... Combien de mails pour leur glisser à l'oreille les mesures qui devraient s'imposer ?

Je vois que finalement tu t'es très bien adapté au forum Disneyland et à ses "cons". :good
[/color]

Oh là tu n'as pas idée. Il m'en envoie tous les jours même à ma maison.

Boudiou heureusement que des paranoiaques comme toi, y'en a pas tous les jours.

Tu sais Disney c'est pas mal. Ttu devrais essayer, tu retrouverais ton âme d'enfant et cesserais de voir le mal partout.

Pour l'adjectif gratuit envers ceux qui viennent, heureux de te compter comme membre du forum.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede von Rauffenstein le 15 Oct 2003, 14:33

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Messagede Alzam le 15 Oct 2003, 14:35

Panzerchoumi a écrit:C'est hallucinant ! Tu étais quoi dans une vie antérieure ? Pigiste à "je suis partout" ?

C'est quoi ces accusations ?

:eek:


Ah... Retour du champ sémantique affectionné de la "collaboration"...

Aucune accusation... Tu sais très bien de quoi il retourne. tu as très bien su t'adapter : le parfait caméléon.

Et tu maîtrises parfaitement le bien fondé de chacune de mes remarques... même si, en termes de communication générale, destinée au grand nombre, il conviendra de t'en défendre. :D

Tu es dans le paraître Panzer...


De façon plus générale... pour ce qui est de ce topic... Il me semble que le forum est surtout victime de sa "réussite"... Il est devenu une micro-société... avec ses clans, ses rites, sa communication, ses impératifs de séduction ou de mise à mort, ses drames, ses tragédies épiques...

Il est de bon ton d'insulter à répétition un sextuple champion du monde... de dénigrer un nain rouge dont le seul tort serait de faire un travail d'exception depuis des années...

Il est "normal" d'insulter les supporters qui s'en trouvent blessés en les accusant de suivisme, ou d'attardement mental...

Dans ce contexte, ou d'aucuns se permettent systématiquement des attaques sournoises sur la personnalité de l'interlocuteur... il est normal (et sans doute dommage) que ce genre de comportements ait trouvé un écho.

Personnellement... Je n'apprécie pas Villeneuve, surtout son comportement... le reste me laisse de marbre. Mais je ne m'amuse jamais à débarquer sur des topics pour casser du Villo à tous prix... sauf très rarement sur le coup de l'agacement suite à une énième déclaration pas des plus subtiles.

Je respecte la "douleur" de ses supporters à l'annonce de son départ... Je m'amuse de la course d'un Montoya à Indy quand ses supporters se plaisent à nous faire voir en lui le "Schumkiller" des années 2000 depuis plus de trois ans...

Mais tout de suite... Quelles réactions ! L'invective, l'insulte, la thérapie de groupes avec comme le signalait ici quelqu'un accolage de smileys hilares au milieu d'un échange peu amène entre deux débatteurs.

Alors... Soit on peut admettres ce genre de comportements... et l'admettre toujours... et mettre sa succeptibilité dans sa poche.

Soit, il y a un effort à faire mais un gros... et de la part de tout le monde... pour respecter pilotes au nom de ce qu'ils font et forumistes au nom du respect inhérent à tout échange.

Et là ce n'est pas gagné étant donné la prétention mégalo-parano-démago-grandiloquente de certains ici. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités