Wurz

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Wurz

Messagede Jan le 27 Fév 2003, 17:16

Je viens de relire un petit reportage sur lui dans lequel on dit que la B199 était tellement lourde qu'une fois avec Alexander dans la balance, elle flirtait les 611 Kgs. Soit 11 kilos de plus que la limite.Il n'était donc plus question de lest.

Sachant que 1 kilo d'essence handicape de 5 centiemes au tour en moyenne. Faut il en conclure que Wurz avait de facto 5 dixiemes au tour d'handicap sur Fisichella en 99 ? Que faut -il donc dire des 3 dixièmes en moyenne qui les séparaient en faveur de Fisico ?
Ou alors il ya des rouages dans cette mécaniques que je ne percute pas :?:
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 17:39

Je crois qu avec 1 kilo d essence, le handicap est legerement plus bas que 5/100 qui est le max comme sur un circuits comme spa, la moyenne est plus de l ordre de 3-4/100, selon les circuits, mais ce n est qu un detail.....

Sinon ya vraiment de quoi se poser des question sur l ecart qui le separe de Fisico :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Wurz

Messagede Invité le 27 Fév 2003, 17:40

Jan a écrit:Je viens de relire un petit reportage sur lui dans lequel on dit que la B199 était tellement lourde qu'une fois avec Alexander dans la balance, elle flirtait les 611 Kgs. Soit 11 kilos de plus que la limite.Il n'était donc plus question de lest.

Sachant que 1 kilo d'essence handicape de 5 centiemes au tour en moyenne. Faut il en conclure que Wurz avait de facto 5 dixiemes au tour d'handicap sur Fisichella en 99 ? Que faut -il donc dire des 3 dixièmes en moyenne qui les séparaient en faveur de Fisico ?
Ou alors il ya des rouages dans cette mécaniques que je ne percute pas :?:


Briatore ? :?
Invité
 

Messagede Bob Cramer le 27 Fév 2003, 17:50

Ben, la voiture était dévellopé pour Fisico, c'était une évidence. Et Wurz ne s'en était pas si mal sorti ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Re: Wurz

Messagede Invité le 27 Fév 2003, 18:08

Jan a écrit:Ou alors il ya des rouages dans cette mécaniques que je ne percute pas :?:


Oui il y a des choses mystérieuses (sont pour autant vouloir dire louches) dans ces 3 ans d'opposition chez Benetton.

Et je crois qu'on ne pourra jamais en savoir plus sans que Wurz recourt, et encore.

En 2000, les écarts étaient sensiblement les mêmes voire plus grands qu'en 99. Alors peut-être que ce que tu as lu est faux, aussi?
Ou alors il faudrait savoir pour 2000 aussi.
Invité
 

Re: Wurz

Messagede Invité le 27 Fév 2003, 18:09

Anonymous a écrit:
Jan a écrit:Ou alors il ya des rouages dans cette mécaniques que je ne percute pas :?:


Oui il y a des choses mystérieuses (sans pour autant vouloir dire louches) dans ces 3 ans d'opposition chez Benetton.

Et je crois qu'on ne pourra jamais en savoir plus sans que Wurz recourt, et encore.

En 2000, les écarts étaient sensiblement les mêmes voire plus grands qu'en 99. Alors peut-être que ce que tu as lu est faux, aussi?
Ou alors il faudrait savoir pour 2000 aussi.
Invité
 

Re: Wurz

Messagede B.Verkiler le 27 Fév 2003, 18:11

Anonymous a écrit:
Jan a écrit:Ou alors il ya des rouages dans cette mécaniques que je ne percute pas :?:


Oui il y a des choses mystérieuses (sont pour autant vouloir dire louches) dans ces 3 ans d'opposition chez Benetton.

Et je crois qu'on ne pourra jamais en savoir plus sans que Wurz recourt, et encore.

En 2000, les écarts étaient sensiblement les mêmes voire plus grands qu'en 99. Alors peut-être que ce que tu as lu est faux, aussi?
Ou alors il faudrait savoir pour 2000 aussi.



C'est moi :evil:

Patrice, il n'y a pas moyen de vérouiller le postage sans login?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

poids

Messagede LS2 le 27 Fév 2003, 18:13

wurtz n'a pas le même gabarit !!
LS2
 

Re: Wurz

Messagede F1GT le 27 Fév 2003, 18:17

b.verkiler a écrit:C'est moi :evil:

Patrice, il n'y a pas moyen de vérouiller le postage sans login?

On va bientôt bloquer l'anonymous. Mais pourquoi tu ne coches pas la petite case lorsque tu tapes ton pseudo ????

Je n'ai jamais posté sous anonymous moi.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2003, 18:55

quand wurz a pu utliser la voiture de qualif à sepang et bien il était nettement plus rapide que fisichella
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Wurz

Messagede Maverick le 27 Fév 2003, 19:56

F1GT a écrit:
b.verkiler a écrit:C'est moi :evil:

Patrice, il n'y a pas moyen de vérouiller le postage sans login?

On va bientôt bloquer l'anonymous. Mais pourquoi tu ne coches pas la petite case lorsque tu tapes ton pseudo ????

Je n'ai jamais posté sous anonymous moi.


Moi non plus :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 20:11

Wurz est un grand pilote !!!!

Du moins, par la taille, ca c'est sur !
:D :D :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nelson le 27 Fév 2003, 20:23

lionf1 a écrit:quand wurz a pu utliser la voiture de qualif à sepang et bien il était nettement plus rapide que fisichella


Je n'ai jamais réussi a adhérer a cette these de la voiture de qualif réservée a Fisichella par Briatore...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Brokk Gorimsohn le 27 Fév 2003, 22:09

Nelson a écrit:
lionf1 a écrit:quand wurz a pu utliser la voiture de qualif à sepang et bien il était nettement plus rapide que fisichella


Je n'ai jamais réussi a adhérer a cette these de la voiture de qualif réservée a Fisichella par Briatore...


Surtout qu'en 99 Briatore n'était pas à la tête de l'écurie et ce depuis 98 même. Et je ne pense pas que Benetton avait les moyens de se payer une monoplace spéciale qualif à cette époque.
Brokk Gorimsohn
 
Messages: 1439
Inscription: 19 Fév 2003, 17:08

Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 23:16

Suffit de voir comment tourne Wurz avec la Mc Laren, il a deja rien a envier a DC...

Remarque, qui peut envier DC a part Young... :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 00:47

Brokk Gorimsohn a écrit:
Nelson a écrit:
lionf1 a écrit:quand wurz a pu utliser la voiture de qualif à sepang et bien il était nettement plus rapide que fisichella


Je n'ai jamais réussi a adhérer a cette these de la voiture de qualif réservée a Fisichella par Briatore...


Surtout qu'en 99 Briatore n'était pas à la tête de l'écurie et ce depuis 98 même. Et je ne pense pas que Benetton avait les moyens de se payer une monoplace spéciale qualif à cette époque.


C'est exactement mon avis.
Tout le monde semble se focaliser sur la saison 2000, avec Briatore aux commandes.
Mais Wurz a commencé a boire la tasse a partir de Juin 98, et c'était David Richards le boss. Puis, en 99, c'était Rocco Benetton.

J'avais déja eu ce débat avec Verkiler ou Fabrizio (je sais plus) en Décembre dernier. J'avais promis de toper les chiffres sur Forix...Mais le forum a planté, puis Forix est devenu payant.

Si quelqu'un a des comparatifs Wurz-Fisico a fournir, je suis preneur. ;-)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Re: Wurz

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 09:42

F1GT a écrit:
b.verkiler a écrit:C'est moi :evil:

Patrice, il n'y a pas moyen de vérouiller le postage sans login?

On va bientôt bloquer l'anonymous. Mais pourquoi tu ne coches pas la petite case lorsque tu tapes ton pseudo ????

Je n'ai jamais posté sous anonymous moi.


Ben je le fais, mais à un moment ou un autre, je finis par être déconnecté. Notamment si je change de site et reviens. Enfin, j'essaierai de faire plus attention.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Wurz

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 09:43

Mickeya a écrit:
F1GT a écrit:
b.verkiler a écrit:C'est moi :evil:

Patrice, il n'y a pas moyen de vérouiller le postage sans login?

On va bientôt bloquer l'anonymous. Mais pourquoi tu ne coches pas la petite case lorsque tu tapes ton pseudo ????

Je n'ai jamais posté sous anonymous moi.


Moi non plus :D


Le cerveau humain est ainsi fait qu'il n'est pas homogène : ainsi, je peux être trés attentif lors d'un GP et être une sorte de Pierre Richard pour d'autres trucs.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 10:03

Nelson a écrit:
J'avais déja eu ce débat avec Verkiler ou Fabrizio (je sais plus) en Décembre dernier. J'avais promis de toper les chiffres sur Forix...Mais le forum a planté, puis Forix est devenu payant.

Si quelqu'un a des comparatifs Wurz-Fisico a fournir, je suis preneur. ;-)


C'est comme tu dis. Wurz plutôt devant pendant 1/3 saison 98, puis Fisichella devant, en 99 comme en 2000.

Bon en vrac dans l'ordre chronologique (et non complet): Fischella(+)/Wurz(-)

+0.993
-0.391
-0.638
-0.664
+0.071
+0.587
+0.939
+0.085
+0.106
+3.587
-0.028
+0.013
+1.186
-0.250
+0.521
-0.121

99:
+0.249
+0.524
+0.015
+0.030
+0.491
+0.622
+0.153
-0.074
+0.184
+0.218
+0.085
-0.269
+0.363
-0.666
+0.042

2000:
+0.289
-0.972
+0.952
+0.441
+0.681
+0.168
+0.181
+0.091
+0.380
+0.907
+0.652
+0.647
+0.361
-0.145
-0.131
-0.743 (le fameux malaisie)
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 10:07

Ta conclusion?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede B.Verkiler le 28 Fév 2003, 10:15

Nelson a écrit:Ta conclusion?


Et bien soit Wurz ne s'est jamais réellement remis de son crash en 98 et a perdu la confiance et la vitesse qui va avec.

Soit Fisico a connu un petit creu début 98.

Soit il y a des paramètres cachés, comme celui du poids de la voiture en 99, et l'attribution systématique du chassis le mieux réussi à Fisico jusqu'aux derniers Gps 2000 (ce qu'il me semble avait été dit sur Kiosque lors de malaisie 2000).

A mon avis il y a un peu des trois.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Wurz

Messagede Jan le 28 Fév 2003, 11:18

Anonymous a écrit:
Jan a écrit:Ou alors il ya des rouages dans cette mécaniques que je ne percute pas :?:


Oui il y a des choses mystérieuses (sont pour autant vouloir dire louches) dans ces 3 ans d'opposition chez Benetton.

Et je crois qu'on ne pourra jamais en savoir plus sans que Wurz recourt, et encore.

En 2000, les écarts étaient sensiblement les mêmes voire plus grands qu'en 99. Alors peut-être que ce que tu as lu est faux, aussi?
Ou alors il faudrait savoir pour 2000 aussi.
3 dixèmes et quelques en 00, contre 2,79 dixièmes en 99. Sauf que Wurz répète un peu partout qu'il n'a eu la seule voiture de qualif disponible qu'en Malysie pour 00. Verdict : 7 dixièmes en sa faveur. Ce serait pas aussi troublant si il nous avait pas déjà gratifié d'une démonstration semblable en Argentine en 98. Essaies de te rappeler où était fisico ce jour là, pendant que lui bagarrait avec les McLaren et Irvine.:?
Mais bon, je me demande surtout si on doit mécaniquement et systématiquement composer avec les supposés 5 dixièmes d'handicap pour la saison 99 (ya t'il eu des évolutions en cours d'annéequi ont allégé le poids de la Bennetton ?). ça parait suréaliste qd même. Ou alors c'est des conneries, ce qui est bien possible. N'empêche, Wurz semble trop bon pour prendre tout ça à la légère.


Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités