Sujet « endurance et GT » / Le Mans

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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 09:25

Nuvolari a écrit:Je rappele que c'est Schlesser qui a fait la pole pour Mercedes en 3'31''270.
La Jaguar XJR-14 de Wallace, ne faisant que les essais pour la démonstration puisqu'elle avait un moteur de F1, fait 3'31''912. On murmure que si andy avait fait la pole, Walkinshaw aurait engagé la voiture pour l'honneur, même si elle n'avait pas dépassée 20-21h.

C'est Wendlinger qui fait 3'35''265 sur la C11. Les 905 ont fait 3'35 aussi.

Rien à voir avec le temps nucléaire d'Alliot en 1992 : 3'21''209, record des records avec les chicanes.

Je rappelle le 3'29 de Brundle sur la Toyota GT-One en 1999.


3'29"9 d'ailleurs
3'29"9 aussi pour la R8.
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 09:50

RGS a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est pas en 1992 que Dorchy a pris 404km/h ?
schumi84f1 a écrit:
Nelson a écrit:En 1988.


ah oui pardon sur la WM-Peugeot :o

La vitesse véritablement mesurée fut de 408 km/h mais Peugeot a préféré n'annoncer que 405 km/h dans le but de frapper les esprits à l'époque de la commercialisation de sa berline 405.
Cette WM-Peugeot était décrite comme étant typique de la philosophie du plus petit trou possible dans l'air.


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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 10:51

schumi84f1 a écrit:
RGS a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est pas en 1992 que Dorchy a pris 404km/h ?
schumi84f1 a écrit:
Nelson a écrit:En 1988.


ah oui pardon sur la WM-Peugeot :o

La vitesse véritablement mesurée fut de 408 km/h mais Peugeot a préféré n'annoncer que 405 km/h dans le but de frapper les esprits à l'époque de la commercialisation de sa berline 405.
Cette WM-Peugeot était décrite comme étant typique de la philosophie du plus petit trou possible dans l'air.


source ?


Certainement un site ou un livre que tu n'as pas consulté avant de parler de ce record comme datant de 92... :D
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Messagede Alfa le 22 Jan 2007, 11:14

Bien curieux de voir ce que donnerais une F1 sur un tour au mans.
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 11:40

Alfa a écrit:Bien curieux de voir ce que donnerais une F1 sur un tour au mans.


Je sais pas, beaucoup de lignes droite, je sais pas si une F1 ferait un temps si canon que ça.
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Messagede Nelson le 22 Jan 2007, 11:50

Alfa a écrit:Bien curieux de voir ce que donnerais une F1 sur un tour au mans.


Peut-être qu'on pourrait prendre les chronos de Monza (un circuit pas trop éloigné de celui du Mans dans l'esprit) pour établir une base de comparaison F1/Protos.
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 11:52

Pour se donner une idée la 905 peut être un bon point de comparaison. Avec son temps de Silverstone 92, elle aurait signé la pole en F1 en 94,95,96,99,2000.

Bon c'était pas les années où les F1 furent le plus rapides. Je pense qu'une F1 actuelle devrait pouvoir faire entre 3'10 et 3'20...
Plus proche des 3'20 je pense.
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 12:26

1er tigre a écrit:
schumi84f1 a écrit:
RGS a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est pas en 1992 que Dorchy a pris 404km/h ?
schumi84f1 a écrit:
Nelson a écrit:En 1988.


ah oui pardon sur la WM-Peugeot :o

La vitesse véritablement mesurée fut de 408 km/h mais Peugeot a préféré n'annoncer que 405 km/h dans le but de frapper les esprits à l'époque de la commercialisation de sa berline 405.
Cette WM-Peugeot était décrite comme étant typique de la philosophie du plus petit trou possible dans l'air.


source ?


Certainement un site ou un livre que tu n'as pas consulté avant de parler de ce record comme datant de 92... :D


je lis pas souvent F1 Live c'est pour ça :lol: :lol:
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Messagede Nuvo le 22 Jan 2007, 12:52

Je suis sur qu'une F1 de 1992 n'aurait pas fait mieux que les 3'21 d'Alliot sur la Peugeot 905. Déjà parce qu'il avait une version sprint pour les essais avec un moteur de F1. Mais en plus parce qu'aérodynamiquement, les F1 sont stupides. La prise au vent des pneus n'est pas bonne, il faut mieux etre carrossée.

D'ailleurs à Magny-Cours, il faudrait comparer la pole de Mansell en 1992 avec celle des 905...


Magny-Cours (fin de saison)
Mansell 1'13''864
Alliot 1'16''415

Silverstone (début de saison)
Mansell 1'18''965
Warwick 1'24''421

A Monza il avait plu pour les protos...
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 13:07

C'est vrai que les temps de la 905 lui auraient permis de participer à des GP F1 sans problème en 92 et 93 et même probablement de dominer la meute entre 94 et 96...
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 13:13

1er tigre a écrit:C'est vrai que les temps de la 905 lui auraient permis de participer à des GP F1 sans problème en 92 et 93 et même probablement de dominer la meute entre 94 et 96...


c'est pour ça que Todt voulait une écurie F1 100% Peugeot mais Calvet a refusé
les dessins du proto F1 étaient splendides je me rappelle
du coup Todt => Ferrari et Peugeot que motoriste chez Larrousse, chipé au denrier moment par McLaren
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 13:22

Effectivement, ils auraient pu être une excellente écurie plutôt qu'un motoriste relativement anonyme.
Faut quand même se dire que la 905evo1bis devait peser 750kg (sans le pilote je pense), tout compris ça devait peser 200kg (au minimum) de plus qu'une F1, sachant qu'elle devait être capable de faire des courses de 430 à 1000km, on se rend bien compte de l'incroyable potentiel de cette machine... c'est simplement :eek:
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Messagede Xave le 22 Jan 2007, 14:31

schumi84f1 a écrit:les dessins du proto F1 étaient splendides je me rappelle


Images ? :wink:
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Messagede Nuvo le 22 Jan 2007, 14:39

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:les dessins du proto F1 étaient splendides je me rappelle


Images ? :wink:


C'était vraiment un dessin vite fait je crois. Moi je ne me rappele que d'un dessin d'une F1 type avec la livrée de la 905 :D
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Messagede Alfa le 22 Jan 2007, 14:41

1er tigre a écrit:Faut quand même se dire que la 905evo1bis devait peser 750kg (sans le pilote je pense), tout compris ça devait peser 200kg (au minimum) de plus qu'une F1, sachant qu'elle devait être capable de faire des courses de 430 à 1000km, on se rend bien compte de l'incroyable potentiel de cette machine... c'est simplement :eek:

simplement une F1 carrossé !
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 14:49

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:les dessins du proto F1 étaient splendides je me rappelle


Images ? :wink:


je n'ai hélas plus la brochure interne de chez Peugeot Sport :cry:
mais comme le disait Nuvo, c'était une F1 blanche au couleur Peugeot Sport (les bandes bleues, jaunes, rouges que les kéké des 80's/90's scotchés sur leur 205 junior :D )
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 14:51

Alfa a écrit:
1er tigre a écrit:Faut quand même se dire que la 905evo1bis devait peser 750kg (sans le pilote je pense), tout compris ça devait peser 200kg (au minimum) de plus qu'une F1, sachant qu'elle devait être capable de faire des courses de 430 à 1000km, on se rend bien compte de l'incroyable potentiel de cette machine... c'est simplement :eek:

simplement une F1 carrossé !


Oui mais qui faisait 200kg de plus et qui devait être capable de tenir 1000km!
Quand je vois que ses perfs lui auraient permis de figurer en bonne place sur les grilles de F1 malgré ses handicaps non négliegable, je me dis que son potentiel était vraiment impressionnant.
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Messagede Bob Williams le 22 Jan 2007, 15:21

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:les dessins du proto F1 étaient splendides je me rappelle


Images ? :wink:


je n'ai hélas plus la brochure interne de chez Peugeot Sport :cry:
mais comme le disait Nuvo, c'était une F1 blanche au couleur Peugeot Sport (les bandes bleues, jaunes, rouges que les kéké des 80's/90's scotchés sur leur 205 junior :D )


tu confondrais pas avec la 205 Rallye (blanche) sortie entre 1988 et 1992, dont la calandre reprenait les couleurs PTS ?
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 15:36

Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:les dessins du proto F1 étaient splendides je me rappelle


Images ? :wink:


je n'ai hélas plus la brochure interne de chez Peugeot Sport :cry:
mais comme le disait Nuvo, c'était une F1 blanche au couleur Peugeot Sport (les bandes bleues, jaunes, rouges que les kéké des 80's/90's scotchés sur leur 205 junior :D )


tu confondrais pas avec la 205 Rallye (blanche) sortie entre 1988 et 1992, dont la calandre reprenait les couleurs PTS ?


non,
les gars voulaient faire de leur "junior" une "rally" :lol:
ils faisaient ça avec du scotch d'électricité (du chaterton ça s'appelle je crois)
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Messagede François le 22 Jan 2007, 15:46

Je me souviens avoir vu deux images du proto F1 Peugeot, c'était dans un livre preview du championnat de F1 1993 ou 1994...
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Messagede Nuvo le 22 Jan 2007, 16:07

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Messagede Alfa le 22 Jan 2007, 16:14

1er tigre a écrit:
Alfa a écrit:
1er tigre a écrit:Faut quand même se dire que la 905evo1bis devait peser 750kg (sans le pilote je pense), tout compris ça devait peser 200kg (au minimum) de plus qu'une F1, sachant qu'elle devait être capable de faire des courses de 430 à 1000km, on se rend bien compte de l'incroyable potentiel de cette machine... c'est simplement :eek:

simplement une F1 carrossé !


Oui mais qui faisait 200kg de plus et qui devait être capable de tenir 1000km!
Quand je vois que ses perfs lui auraient permis de figurer en bonne place sur les grilles de F1 malgré ses handicaps non négliegable, je me dis que son potentiel était vraiment impressionnant.

Tu sais si tu carrosse une williams renault 1992 et que tu bride un peu son moteur pour qu'il tienne 1000 km tu en arrive a peu pres aux perf d'une 905.
soit un avantage a haute vitesse mais un peu moins de peche et une tenue de route legerement en retrait.

c'etait deux machines poussés a leur maximum avec le reglement qui leur etait imposé.
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Messagede Stéphane le 22 Jan 2007, 16:19

1er tigre a écrit:Pour se donner une idée la 905 peut être un bon point de comparaison. Avec son temps de Silverstone 92, elle aurait signé la pole en F1 en 94,95,96,99,2000.

Bon c'était pas les années où les F1 furent le plus rapides. Je pense qu'une F1 actuelle devrait pouvoir faire entre 3'10 et 3'20...
Plus proche des 3'20 je pense.


Y'avais surtout Stowe plus lent et une chicane à Abey, à partir de 94, COpse aussi passait moins vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 16:21

François a écrit:Je me souviens avoir vu deux images du proto F1 Peugeot, c'était dans un livre preview du championnat de F1 1993 ou 1994...


je l'ai eu aussi celui là :wink:
c'était un livre sur la F1 1993
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 16:28

Alfa a écrit:
1er tigre a écrit:
Alfa a écrit:
1er tigre a écrit:Faut quand même se dire que la 905evo1bis devait peser 750kg (sans le pilote je pense), tout compris ça devait peser 200kg (au minimum) de plus qu'une F1, sachant qu'elle devait être capable de faire des courses de 430 à 1000km, on se rend bien compte de l'incroyable potentiel de cette machine... c'est simplement :eek:

simplement une F1 carrossé !


Oui mais qui faisait 200kg de plus et qui devait être capable de tenir 1000km!
Quand je vois que ses perfs lui auraient permis de figurer en bonne place sur les grilles de F1 malgré ses handicaps non négliegable, je me dis que son potentiel était vraiment impressionnant.

Tu sais si tu carrosse une williams renault 1992 et que tu bride un peu son moteur pour qu'il tienne 1000 km tu en arrive a peu pres aux perf d'une 905.
soit un avantage a haute vitesse mais un peu moins de peche et une tenue de route legerement en retrait.

c'etait deux machines poussés a leur maximum avec le reglement qui leur etait imposé.


Si tu carrosses une FW14 ok, mais si en plus tu lui rajoutes 200kg?
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 16:29

Stef a écrit:
1er tigre a écrit:Pour se donner une idée la 905 peut être un bon point de comparaison. Avec son temps de Silverstone 92, elle aurait signé la pole en F1 en 94,95,96,99,2000.

Bon c'était pas les années où les F1 furent le plus rapides. Je pense qu'une F1 actuelle devrait pouvoir faire entre 3'10 et 3'20...
Plus proche des 3'20 je pense.


Y'avais surtout Stowe plus lent et une chicane à Abey, à partir de 94, COpse aussi passait moins vite.


Mauvais exemple, j'aurais dû choisir Magny-Cours, qui lui n'a pas changé durant cette période.
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Messagede Nuvo le 22 Jan 2007, 16:41

1er tigre a écrit:
Mauvais exemple, j'aurais dû choisir Magny-Cours, qui lui n'a pas changé durant cette période.


La chicane après Adelaide a été retiré quand ? dès 1992 ? elle n'a donc servi qu'un an ?
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Messagede Stéphane le 22 Jan 2007, 16:49

Oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 16:55

De 92 à 2004 (je crois), il me semble que le circuit n'a pas changé en tout cas...
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Messagede Seb le 22 Jan 2007, 17:08

Porsche a annoncé ce matin les pilotes qui défendront officiellement ses couleurs pour la saison 2007 : Timo Bernhard, Emmanuel Collard, Romain Dumas, Marc Lieb, Patrick Long, Sascha Maassen, le revenant Jorg Bergmeister et les deux petits nouveaux, Ryan Briscoe et Richard Lietz. Les neuf hommes seront engagés dans divers championnats au quatre coins de la planète Endurance puisqu’ils disputeront en Amérique du Nord l’ALMS et le Grand-Am, et sur le vieux continent les Le Mans Series et le FIA-GT.

Le Champion en titre, Sascha Maassen défendra son titre au volant du RS Spyder n°6 du Penske Motorsports. Suite au départ de Lucas Luhr, il sera épaulé par un nouveau coéquipier, Ryan Briscoe. Les deux hommes seront accompagnés sur les courses longues par Emmanuel Collard, par ailleurs seul pilote Usine présent en FIA-GT.

Sur la n°7, Porsche a reconstitué la paire Timo Bernhard/Romain Dumas, le duo qui a permis à Porsche de décrocher sa première victoire au général en American Le Mans Series, c’était à Mid-Ohio en mai dernier. Ils seront rejoints par un pilote engagé par Roger Penske en IndyCar Series, Helio Castroneves, double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 2001 et 2002. Tout comme Briscoe, le Brésilien était à Sebring avec Romain Dumas lors de la dernière séance d’essais.

Habituels coéquipiers en GT2 au sein du Petersen/White Lightning, Patrick Long et Jorg Bergmeister partageront cette fois le volant de la Crawford-Porsche du Alex Job Racing en Grand-Am. Les deux pilotes seront également présents en ALMS, Long au volant d’une GT3-RSR dont le nom du team n’est pas communiqué, tandis que Bergmeister pilotera la 997 n°45 du Flying Lizard.

Pour ce qui est des Le Mans Series, Marc Lieb pilotera la Porsche Officielle du team Proton en compagnie de Xavier Pompidou. Une autre voiture sera soutenue par l’Usine, celle de l’équipe IMSA-Performance, Richard Lietz, issu de la Porsche Supercup étant délégué au sein de cette structure.
Dernière édition par Seb le 22 Jan 2007, 17:08, édité 1 fois.
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Messagede Alfa le 22 Jan 2007, 17:08

1er tigre a écrit:
Alfa a écrit:
1er tigre a écrit:
Alfa a écrit:
1er tigre a écrit:Faut quand même se dire que la 905evo1bis devait peser 750kg (sans le pilote je pense), tout compris ça devait peser 200kg (au minimum) de plus qu'une F1, sachant qu'elle devait être capable de faire des courses de 430 à 1000km, on se rend bien compte de l'incroyable potentiel de cette machine... c'est simplement :eek:

simplement une F1 carrossé !


Oui mais qui faisait 200kg de plus et qui devait être capable de tenir 1000km!
Quand je vois que ses perfs lui auraient permis de figurer en bonne place sur les grilles de F1 malgré ses handicaps non négliegable, je me dis que son potentiel était vraiment impressionnant.

Tu sais si tu carrosse une williams renault 1992 et que tu bride un peu son moteur pour qu'il tienne 1000 km tu en arrive a peu pres aux perf d'une 905.
soit un avantage a haute vitesse mais un peu moins de peche et une tenue de route legerement en retrait.

c'etait deux machines poussés a leur maximum avec le reglement qui leur etait imposé.


Si tu carrosses une FW14 ok, mais si en plus tu lui rajoutes 200kg?

Et ben je crois qu'elle perdrait peut etre 3 secondes au tour, bref des temps de 905.
note qu'a haute vitesse elle regagnerait, grace a sa carrosserie, un peu de temps.

admettons a la louche + 200kg = 3 ou 4 secondes de perdu, carroserie aero = 1 sec de regagné, tu as 2 ou 3 secondes au total de perdu.
rajoute une legere perte d'adherence et tu as grosso modo 3 secondes d'ecart.
on les retrouve dans les comparatif plus haut.

bon j'ai fait ca comme ca en gros, mais je pense sincerement qu'une FW14 avec 200 kg en plus et un meilleur aerodynamisme (et même avec une legere perte de puissance du a un moteur plus endurant) ferait des temps comparable a une 905.
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Messagede schumi84f1 le 22 Jan 2007, 17:18

en F1 c'est combien en temps gagné pour 1 kg de moins ?
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Messagede RGS le 23 Jan 2007, 00:15

schumi84f1 a écrit:source ?

Vraisemblablement le mensuel français Sport-Auto, plusieurs années plus tard, dans un article à caractère historique.
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Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 08:30

schumi84f1 a écrit:en F1 c'est combien en temps gagné pour 1 kg de moins ?


En général on parle de 3 dixièmes pour 10kg.
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Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 08:37

Alfa a écrit:Et ben je crois qu'elle perdrait peut etre 3 secondes au tour, bref des temps de 905.
note qu'a haute vitesse elle regagnerait, grace a sa carrosserie, un peu de temps.

admettons a la louche + 200kg = 3 ou 4 secondes de perdu, carroserie aero = 1 sec de regagné, tu as 2 ou 3 secondes au total de perdu.
rajoute une legere perte d'adherence et tu as grosso modo 3 secondes d'ecart.
on les retrouve dans les comparatif plus haut.

bon j'ai fait ca comme ca en gros, mais je pense sincerement qu'une FW14 avec 200 kg en plus et un meilleur aerodynamisme (et même avec une legere perte de puissance du a un moteur plus endurant) ferait des temps comparable a une 905.


Admettons plutot à la louche 6 secondes pour 200kg (3 dixièmes pour 10kg) et encore je pense que c'est un minimum car je ne pense pas qu'Alliot ou Warwick pesait 50kg seulement, enfin bref, disons 6 sec.
Ensuite je veux bien que l'aéro d'une F1 soit pénalisante en ligne droite mais en courbe c'est l'inverse donc grosso modo sur un circuit comme magny cours ça doit aps faire gagner une seconde d'être carrossée.
Mais bon disons quand même une seconde.
ça laisse quand même 5 secondes sans parler du moteur.

Enfin bref, quand bien même elle ne serait "qu'au niveau d'une FW14", il faut quand même rappeler le niveau de cette FW14 par rapport à la concurrence : largement au dessus.

Moi je trouve qu'une voiture d'endurance qui a le potentiel d'une FW14 c'est quand même :eek:
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Messagede Nuvo le 23 Jan 2007, 08:44

Attention attention, il y avait en 1992 "deux" Peugeot 905. Celle du championnat et celle pour Le Mans. Avec un moteur très limité dans les tours. C'est limite encore plus impressionnant quand on y pense, le niveau de Peugeot cette année là. Mais çà a tué l'endurance, la vraie. En 1994, Le Mans a failli crever...
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Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 10:39

Nuvolari a écrit:Attention attention, il y avait en 1992 "deux" Peugeot 905. Celle du championnat et celle pour Le Mans. Avec un moteur très limité dans les tours.


Je parle de la Peugeot du WSC, celle qui faisait des courses de 430 et 1000km. :wink:

Si on parlait de la version LM ce serait encore plus :eek:
Dernière édition par 1er tigre le 23 Jan 2007, 11:19, édité 1 fois.
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Messagede 1er tigre le 23 Jan 2007, 11:18

Nuvolari a écrit:C'est limite encore plus impressionnant quand on y pense, le niveau de Peugeot cette année là. Mais çà a tué l'endurance, la vraie. En 1994, Le Mans a failli crever...


Dommage que ça se soit arrêté d'ailleurs. Au passage j'aurais bien aimé voir ce que la 905 évo2 était capable de faire...
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Messagede schumi84f1 le 23 Jan 2007, 14:02

RGS a écrit:
schumi84f1 a écrit:source ?

Vraisemblablement le mensuel français Sport-Auto, plusieurs années plus tard, dans un article à caractère historique.


ce n'était pas une critique :wink:
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Messagede Seb le 23 Jan 2007, 15:22

Winter Test à Sebring.

SESSION 1
1. Lowe's Fernandez Racing (Fernandez/Diaz), Lola B05/40-Acura (LMP2), 1:50.156 (120.919 mph)
2. Intersport Racing (J. Field/C. Field/Berry), Lola B05/40-AER (LMP2), 1:52.231 (118.684 mph)
3. Autocon Motorsports (Lewis/McMurry/Willman), Lola EX257-AER (LMP1), 2:00.02 (110.998 mph)
4. Panoz Team PTG (Auberlen/Hand), Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:04.423 (107.054 mph)
5. Flying Lizard Motorsports (van Overbeek), Porsche 911 GT3 RSR (GT2) 2:04.607 (106.896)
6. Flying Lizard Motorsports (Neiman, Law), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:05.960 (105.748)
7. Panoz Team PTG (Maxwell), Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:07.014 (104.870 mph)
8. Tafel Racing (Liddell/Henzler), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:08.842 (103.382 mph)
9. Robertson Racing (D. Robertson/A. Robertson/Luyendyk Jr.), Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:09.185 (103.108)


SESSION 2
1. Penske Motorsports (Castroneves/Dumas/Bernhard), Porsche RS Spyder (LMP2), 1:47:228 (124.221 mph)
2. Dyson Racing (Dyson/Wallace), Porsche RS Spyder (LMP2), 1:49:894 (121.208 mph)
3. Lowe's Fernandez Racing (Fernandez/Diaz), Lola B05/40-Acura, 1:50:461 (120.586 mph)
4. Andretti Green Racing (Herta/Franchitti), Courage LC75-Acura (LMP2), 1:50:747 (120.274 mph)
5. Intersport Racing (J. Field/Berry/C. Field), Lola B05/40-AER (LMP2), 151.750 (119.195 mph)
6. Highcroft Racing (Brabham/Johansson/Dayton), Courage LC75-Acura (LMP2), 152.472 (118.429 mph)
7. Autocon Motorsports (Lewis/Willman/McMurry), Lola EX257-AER (LMP1), 1:55:614 (115.211 mph)
8. Flying Lizard Motorsports (van Overbeek/Bergmeister), Porsche 911 GT3 RSR, 2:04:924 (106.625 mph)
9. Panoz Team PTG (Auberlen/Hand), Panoz Esperante GTLM (GT2), 2.05.022 (106.541 mph)
10. Tafel Racing (Henzler/Liddell), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:05:474 (106.157 mph)
11. Farnbacher Loles (Werner/Zugel), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:05:524 (106.115 mph)
12. Panoz Team PTG (Maxwell), Panoz Esperante GTLM (GT2), 2:05:616 (106.037 mph)
13. Flying Lizard Motorsports (Neiman/Law), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:06:827 (105.025 mph)
14. Team Trans Sports (Pappas/Fitzgerald/Borcheller/Montoya), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 2:07:068 (104.826 mph)
15. Tafel Racing (Tafel/Farnbacher), Porsche 911 GT3 RSR (GT2), 4:26:848 (49.916 mph)


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Messagede Ze le 23 Jan 2007, 16:23

ca y est, les flaps arrivent aussi en ALMS / ELMS ?
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