Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede RGS le 17 Nov 2006, 02:37

toilef1 a écrit:Max Mosley veut encore plus de courses hors Europe

TOUJOURS durant la conférence presse qui a eu lieu lundi à Munich, Max Mosley a admis qu’il pense qu’il y a bien trop de courses de Formule 1 en Europe, face aux autres épreuves mondiales. Le britannique ne serait d’ailleurs pas surpris si 20 Grands Prix étaient au calendrier dans un avenir proche.

A propos des courses européennes, le président de la FIA déclare : "Elles sont importantes mais il y a toujours un nombre disproportionné de courses en Europe."

"Voilà la tendance : si vous regardez les Jeux Olympiques par exemple, sur les 100 dernières années, environ 50% des éditions ont eu lieu en Europe, ce qui est un peu déséquilibré, et nous sommes encore pires. Mais nous trouverons le bon équilibre entre les courses européennes et extra-européennes comme marchés de développement. Des lieux comme l’Inde, la Chine, la Russie, l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale sont tous des marchés très importants", maintient Max.

Une autre course en Amérique du Nord ne serait par ailleurs pas pour déplaire à Max, qui verrait cela comme un bien pour les constructeurs automobiles.

"L’Amérique et l’Europe sont les deux plus gros marchés pour eux. Nous voudrions donc voir une autre course en Amérique du Nord sans pour autant en perdre trop en Europe. Les choix décisifs devront être faits par les équipes, sur un total de 20 courses. Nous devrons en discuter."
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 21 Nov 2006, 04:03

toilef1 a écrit:Le paddock d’Imola a été explosé à la dynamite

LES travaux de rénovation sur le circuit d’Imola ont débuté dimanche avec pour but de faire réintégrer le Grand Prix de Saint-Marin au calendrier de F1 le plus tôt possible.

L’espace presse et le paddock ont donc été rasés avec des explosifs dans ce qui constitue un budget de €10M (soit $12,8M) pour la reconstruction de ces installations vieillissantes, sur un circuit vieux de 56 ans.

Imola, qui a accueilli son premier Grand Prix de Formule 1 en 1980, a été évincé du calendrier 2007 en août dernier pour la première fois depuis. Ses dirigeants espèrent que la FIA sera clémente.

"Ecclestone m’a garanti qu’une fois que les travaux seront terminés, la F1 reviendra en 2008", dit le maire d’Imola Massimo Marchignoli dans ’La Gazzetta dello Sport’.

Les travaux devraient être terminés d’ici avril 2007. Reste à savoir si Imola ne s’est pas fait "berner"...
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede redmatt17 le 21 Nov 2006, 12:25

Pour y être allé en vrai, je dois dire que je suis triste qu'Imola ne fasse pas/plus partie du calendrier.

C'est encore un des rares circuits qui n'offre pas une vue style : parking de supermarché.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede Seb le 21 Nov 2006, 18:30

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Giancarlo le 21 Nov 2006, 21:11

Et Spa? L'arret de bus disparait ou pas.
Giancarlo
 

Messagede Seb le 21 Nov 2006, 22:19

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Phil le 21 Nov 2006, 23:43

mine hardie a écrit:Et Spa? L'arret de bus disparait ou pas.


il disparait pas, si on en croit le dessin sur le site officiel, ils le dessinent dans l'autre sens :roll: je me demande vraiment ce que ça va donner..
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Ygg le 21 Nov 2006, 23:45

quelle chicans de merde

j'aimais bien cette "chicane" très allongée qu'il y avait auparavant... :roll:

bien que l'idéal aurait été qu'il n'y ait justement pas de chicane du tout...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Phil le 21 Nov 2006, 23:55

Seb a écrit:Image


tas trouvé ça ou ? putain quel horreur, et bonjour pour dépasser...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Phil le 21 Nov 2006, 23:56

Yggdrasil a écrit:bien que l'idéal aurait été qu'il n'y ait justement pas de chicane du tout...


alors ils arrivent à 350 à la source...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Maverick le 22 Nov 2006, 09:45

Perso, j'aimais bien la chicane rapide d'avant. Je trouve ça vraiment chiant qu'ils aient viré certaines chicanes de cette sorte : le premier virage à Monza viré en 2000 et la variante alta à Imola en 2005.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede schumi84f1 le 22 Nov 2006, 10:03

Seb a écrit:Image


ça valait vraiment le coup de faire des travaux :lol:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Seb le 22 Nov 2006, 11:09

Ils voulaient une ligne de départ qui ne soit pas courbe, il n'y avait pas trop le choix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede redmatt17 le 22 Nov 2006, 13:20

Seb a écrit:Ils voulaient une ligne de départ qui ne soit pas courbe, il n'y avait pas trop le choix.


Et Silverstone, c'est pas une courbe aussi ? (question RAV au passage)
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede redmatt17 le 22 Nov 2006, 15:05

Seb a écrit:Image


Le vieux passage c'est en rouge ??? MAIS merde c'est quoi cette nouvelle chicane ???

:evil: :evil: :evil:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede Xave le 22 Nov 2006, 15:12

Et l'entrée des stands ? :?
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nelson le 22 Nov 2006, 15:29

redmatt17 a écrit:Le vieux passage c'est en rouge ??? MAIS merde c'est quoi cette nouvelle chicane ???

:evil: :evil: :evil:


J'ai l'impression que chez certains, la nostalgie, ce n'est rien d'autre qu'un reflexe. L'arrêt de bus, c'est l'endroit le plus naze et le plus artificiel du tracé de Spa. Qu'est-ce qu'on en a à secouer qu'il soit modifié? C'est pas comme si le Raidillon avait été raboté ou qu'on avait installé une chicane à l'entrée de Pouhon.

Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.

Et bien quand le vieux Hockenheim a été supprimé il y a 3 ou 4 ans (alors que je vous mets au défi de me trouver un GP passionnant ayant eu lieu sur ce circuit, en dehors de celle avec le manifestant Mercedes qui avait provoqué un S.Car), certains ont quand même hurlé à la légende qu'on détruisait, à la F1 qui perdait son âme et ne serait plus jamais ce qu'elle était...etc...Quand Magny-Cours va dégager, je prends le pari que certains verseront une larme.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede redmatt17 le 22 Nov 2006, 15:51

Désolé si je vois pas l'interet d'avoir une ligne parfaitement droite... sinon c'est vrai que l'arrêt de bus dans un sens ou dans l'autre, je m'en tappe...

si tout le monde s'en tappait, je préférerais quand même qu'il reste dans le même sens qu'avant, c'est clair :wink:

C'est l'endroit le plus naze ? ... ouais c'est vrai que maintenant que Montoya est loin, plus beaucoup de pilotes tenteront quelques choses là-bas ...
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede Bob Cramer le 22 Nov 2006, 15:54

La raidillon a déjà été redessiné.

sinon, oui, l'arrêt de bus, on s'en balance complètement. Chicane de merde, je préfèrerais les voir aborder une courbe rapide en 4 avant de plonger au freinage de la source.

Quand à Imola, j'espère vraiment que ce tracé de merde ne réintègrera jamais le calendrier...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Messagede Stéphane le 22 Nov 2006, 16:19

Nelson a écrit:
redmatt17 a écrit:Le vieux passage c'est en rouge ??? MAIS merde c'est quoi cette nouvelle chicane ???

:evil: :evil: :evil:


J'ai l'impression que chez certains, la nostalgie, ce n'est rien d'autre qu'un reflexe. L'arrêt de bus, c'est l'endroit le plus naze et le plus artificiel du tracé de Spa. Qu'est-ce qu'on en a à secouer qu'il soit modifié? C'est pas comme si le Raidillon avait été raboté ou qu'on avait installé une chicane à l'entrée de Pouhon.

Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.

Et bien quand le vieux Hockenheim a été supprimé il y a 3 ou 4 ans (alors que je vous mets au défi de me trouver un GP passionnant ayant eu lieu sur ce circuit, en dehors de celle avec le manifestant Mercedes qui avait provoqué un S.Car), certains ont quand même hurlé à la légende qu'on détruisait, à la F1 qui perdait son âme et ne serait plus jamais ce qu'elle était...etc...Quand Magny-Cours va dégager, je prends le pari que certains verseront une larme.


Content de pas être tout seul.

Je rajouterais même que le nouveau dessin sera plus propice aux dépassements que celui de 2004-2006. Ca favorisera peut-être même des dépassements à la Source.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede schumi84f1 le 22 Nov 2006, 16:25

Nelson a écrit:
redmatt17 a écrit:Le vieux passage c'est en rouge ??? MAIS merde c'est quoi cette nouvelle chicane ???

:evil: :evil: :evil:


J'ai l'impression que chez certains, la nostalgie, ce n'est rien d'autre qu'un reflexe. L'arrêt de bus, c'est l'endroit le plus naze et le plus artificiel du tracé de Spa. Qu'est-ce qu'on en a à secouer qu'il soit modifié? C'est pas comme si le Raidillon avait été raboté ou qu'on avait installé une chicane à l'entrée de Pouhon.

Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.

Et bien quand le vieux Hockenheim a été supprimé il y a 3 ou 4 ans (alors que je vous mets au défi de me trouver un GP passionnant ayant eu lieu sur ce circuit, en dehors de celle avec le manifestant Mercedes qui avait provoqué un S.Car), certains ont quand même hurlé à la légende qu'on détruisait, à la F1 qui perdait son âme et ne serait plus jamais ce qu'elle était...etc...Quand Magny-Cours va dégager, je prends le pari que certains verseront une larme.


1996/1997 était pas mal à Hockenheim :?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 22 Nov 2006, 16:29

Sur 25 ans, ça fait peu quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Nelson le 22 Nov 2006, 16:41

redmatt17 a écrit:Désolé si je vois pas l'interet d'avoir une ligne parfaitement droite...


Il me semble que l'approche de l'arrêt de bus n'était autant incurvée que depuis les modifs de 2004. Auparavant, c'était plus droit.

redmatt17 a écrit:C'est l'endroit le plus naze ? ... ouais c'est vrai que maintenant que Montoya est loin, plus beaucoup de pilotes tenteront quelques choses là-bas ...


Il est gentil Montoya, mais on ne l'avait pas attendu pour avoir des dépassements à cet endroit.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Maverick le 22 Nov 2006, 16:57

Nelson a écrit:
redmatt17 a écrit:Le vieux passage c'est en rouge ??? MAIS merde c'est quoi cette nouvelle chicane ???

:evil: :evil: :evil:


J'ai l'impression que chez certains, la nostalgie, ce n'est rien d'autre qu'un reflexe. L'arrêt de bus, c'est l'endroit le plus naze et le plus artificiel du tracé de Spa. Qu'est-ce qu'on en a à secouer qu'il soit modifié? C'est pas comme si le Raidillon avait été raboté ou qu'on avait installé une chicane à l'entrée de Pouhon.

Autant la chicane en place depuis 2004, je m'en tape qu'elle disparaisse. Autant l'ancienne chicane de l'arrêt de bus me manque. J'adore ces chicane avec changement de direction rapide avec des gros vibreurs où il fallait couper mais pas trop chaque vibreur.
Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.

Et bien quand le vieux Hockenheim a été supprimé il y a 3 ou 4 ans (alors que je vous mets au défi de me trouver un GP passionnant ayant eu lieu sur ce circuit, en dehors de celle avec le manifestant Mercedes qui avait provoqué un S.Car), certains ont quand même hurlé à la légende qu'on détruisait, à la F1 qui perdait son âme et ne serait plus jamais ce qu'elle était...etc...Quand Magny-Cours va dégager, je prends le pari que certains verseront une larme.

Magny cours, je m'en fous qu'il disparaisse mais l'ancien Hockenheim était plutôt atypique (Comme Monza) comme circuit. Les courses y étaient pas plus passionnantes mais c'était un peu différent de ces circuits qui se font à 200kmh de moyenne, c'était un peu de changement.
Imola va me manquer également, c'est trés dur d'y dépasser mais il y a certain virages magnifiques comme Piratella et Acqua Minerali. Je pense qu'avec la dernière chicane en moins, il aurait été (presque) parfait.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Stéphane le 22 Nov 2006, 17:06

Ca tombe bien, c'est justement ce quiest prévu dans les travaux, virer la chiacne 'basse'.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Xave le 22 Nov 2006, 17:37

Nelson a écrit:Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.



Dis donc, tu ne fais pas ton age ! :lol: Et la modification de Monza, tu t'en souviens aussi ? C'était perçu comment ? :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nelson le 22 Nov 2006, 17:41

Xave a écrit:
Nelson a écrit:Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.



Dis donc, tu ne fais pas ton age ! :lol: Et la modification de Monza, tu t'en souviens aussi ? C'était perçu comment ? :D


Nino Farina m'avait dit qu'il trouvait ça naze.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Phil le 22 Nov 2006, 17:49

Stef a écrit:
Nelson a écrit:
redmatt17 a écrit:Le vieux passage c'est en rouge ??? MAIS merde c'est quoi cette nouvelle chicane ???

:evil: :evil: :evil:


J'ai l'impression que chez certains, la nostalgie, ce n'est rien d'autre qu'un reflexe. L'arrêt de bus, c'est l'endroit le plus naze et le plus artificiel du tracé de Spa. Qu'est-ce qu'on en a à secouer qu'il soit modifié? C'est pas comme si le Raidillon avait été raboté ou qu'on avait installé une chicane à l'entrée de Pouhon.

Ca me rappelle la disparition du "vieux Hockenheim". Quand ce circuit est apparu à la fin des années 1960, tout le monde disait (à juste titre) que c'était de la merde et que rouler dans des lignes droites (plus tard entrecoupées de chicanes) dans la forêt, ça n'avait pas le moindre intérêt.

Et bien quand le vieux Hockenheim a été supprimé il y a 3 ou 4 ans (alors que je vous mets au défi de me trouver un GP passionnant ayant eu lieu sur ce circuit, en dehors de celle avec le manifestant Mercedes qui avait provoqué un S.Car), certains ont quand même hurlé à la légende qu'on détruisait, à la F1 qui perdait son âme et ne serait plus jamais ce qu'elle était...etc...Quand Magny-Cours va dégager, je prends le pari que certains verseront une larme.


Content de pas être tout seul.

Je rajouterais même que le nouveau dessin sera plus propice aux dépassements que celui de 2004-2006. Ca favorisera peut-être même des dépassements à la Source.


Ca j'en suis vraiment vraiment pas sûr, vu le dessin. Evidemment l'idéal serait de pas avoir de chicane du tout, ça favoriserait les dépassements à la source. Mais quitte à ralentir les voitures, autant que ça donne une possibilité de dépasser.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede Seb le 22 Nov 2006, 17:56

J'avais entendu que l'entrée des stands se ferait à l'ancienne, après la chicane. Je ne sais pas si le projet initial a, sur ce point, été modifié ou non.

Sinon, la chicane jusqu'à présent permettait au spectateur d'être assez proche de la piste. Ce qui ne semble plus être le cas dorénavant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Phil le 22 Nov 2006, 17:59

Seb a écrit:J'avais entendu que l'entrée des stands se ferait à l'ancienne, après la chicane. Je ne sais pas si le projet initial a, sur ce point, été modifié ou non.

Sinon, la chicane jusqu'à présent permettait au spectateur d'être assez proche de la piste. Ce qui ne semble plus être le cas dorénavant.


jusqu'à maintenant c'était que des places "bronzes" au bus stop, pour l'an prochain ils vont mettre une tribune gold sur le côté gauche de la piste.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Messagede redmatt17 le 22 Nov 2006, 20:25

Nelson a écrit:
redmatt17 a écrit:C'est l'endroit le plus naze ? ... ouais c'est vrai que maintenant que Montoya est loin, plus beaucoup de pilotes tenteront quelques choses là-bas ...


Il est gentil Montoya, mais on ne l'avait pas attendu pour avoir des dépassements à cet endroit.


C'est bon, ... c'est que mon avis... Pas besoin de se la jouer Forumiste à la F1-Live :mad: :wink:

Sinon moi aussi j'aimais mieux l'ancien tracé de la chicane ...

Mais limite... ce que je veux par dessus tout, c'est Spa, alors si c'est au prix de la chicane de l'arrêt de bus 8-) 8-) 8-)
Dernière édition par redmatt17 le 22 Nov 2006, 20:28, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede Seb le 22 Nov 2006, 20:56

Prises aujourd'hui.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede redmatt17 le 22 Nov 2006, 21:02

C'est de toi?
Dernière édition par redmatt17 le 22 Nov 2006, 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Messagede Seb le 22 Nov 2006, 21:03

Non, de Turbomagazine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Seb le 23 Nov 2006, 00:10

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede RGS le 23 Nov 2006, 01:59

Messeigneurs, j'ai créé ce topic pour évoquer le principe de création, de suppression ou de retour de grands prix davantage que la question des évolutions qu'ils peuvent connaître.

Aussi intéressantes soient-elles, vos considérations ci-dessus sur le nouveau traçé du circuit de Spa trouveraient à l'avenir davantage leur place dans le topic que Tof a créé récemment en l'intitulant "Grand prix de Belgique: le contrat est enfin signé!".

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?t=8561
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Aym le 23 Nov 2006, 08:26

Oui enfin bon : dans ta revue de presse de F1-Live, quelques photos, ça permet de se reposer un peu, hein...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2006, 08:44

Aym a écrit:Oui enfin bon : dans ta revue de presse de F1-Live, quelques photos, ça permet de se reposer un peu, hein...


ouch :D
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 23 Nov 2006, 10:11

RGS a écrit:Messeigneurs, j'ai créé ce topic pour évoquer le principe de création, de suppression ou de retour de grands prix davantage que la question des évolutions qu'ils peuvent connaître.

Aussi intéressantes soient-elles, vos considérations ci-dessus sur le nouveau traçé du circuit de Spa trouveraient à l'avenir davantage leur place dans le topic que Tof a créé récemment en l'intitulant "Grand prix de Belgique: le contrat est enfin signé!".

http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?t=8561


Blablbla, on s'en fout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Ygg le 23 Nov 2006, 12:30

C'est vrai que l'ancien Hockeneim n'offrait aucun intérêt niveau pilotage... Je l'ai amèrement regretté à l'époque mais plus aujourd'hui.

Monza est infiniment plus intéressant comme circuit ultra rapide.

Maintenant pour les amateurs de grands lignes droites on est comblé avec Spa, Indianapolis, Shangai ou la Turquie (Silverstone, Montreal et Interlagos aussi). Certains circuits avec des secteurs de grandes vitesse ont fait oublié Hockeneim qui était saturé de lignes droites et de chicanes.

Ce qui me gène dans la nouvelle chicane c'est son entrée avec son virage serrée à droite. Je l'aurais préféré beaucoup plus ouvert pour permettre au pilote d'arrive à fond. Que la piste en partant du tracé rouge (de l'ancien circuit) aille en droite ligne vers le dernier virage du circuit. Mais là il aurait fallut faire des travaux bien plus important...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Seb le 23 Nov 2006, 12:52

RGS a écrit:Messeigneurs, j'ai créé ce topic pour évoquer le principe de création, de suppression ou de retour de grands prix davantage que la question des évolutions qu'ils peuvent connaître.


Modérateurs: Garion, François, Madcad, central_park_écureuil

Pas de trace d'un quelconque Hergé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités