Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede echoes le 09 Déc 2022, 14:00

Barcelone va revenir à son tracé original en supprimant la dernière chicane pour la prochaine édition du GP.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Owp le 15 Jan 2023, 15:56

Et Spa est en train de subir un sacré lifting du point de vue spectateur, entre la Source et le Raidillon.
Je ne vois franchement plus l'intérêt d'y installer des tribunes tellement elles semblent loin de la piste ...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 15 Jan 2023, 19:14

Les Pays-Bas ne sont pas loin. Ils doivent être sûrs que n'importe quelle place sera vendu. C'était la même chose avec Schumacher.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 15 Jan 2023, 19:37

On est dans une période où ça se vend très bien partout. On verra plus tard si Liberty maintient ça durablement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Owp le 17 Jan 2023, 23:15

Stéphane a écrit:On est dans une période où ça se vend très bien partout. On verra plus tard si Liberty maintient ça durablement.


Ça se vend même TROP bien...
J'ai ma place pour Monaco mais je voudrais me l'enquiller avec Imola. Et là, j'ai pas... :x
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Owp le 31 Jan 2023, 18:51

Owp a écrit:
Stéphane a écrit:On est dans une période où ça se vend très bien partout. On verra plus tard si Liberty maintient ça durablement.


Ça se vend même TROP bien...
J'ai ma place pour Monaco mais je voudrais me l'enquiller avec Imola. Et là, j'ai pas... :x


C'est fait !
Je serai au premier rang au niveau de la variante alta tout le weekend. :-D
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede denifumi le 31 Jan 2023, 20:05

perso si j'avais le choix j'irais plutot voir les gp moto la il y a du spectacle.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 01 Fév 2023, 15:29

Stéphane a écrit:On est dans une période où ça se vend très bien partout. On verra plus tard si Liberty maintient ça durablement.


Si Liberty possède encore le bazar...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Hugues le 25 Mai 2023, 00:42

echoes a écrit:On s'en doutait vu les plans qui étaient sortis mais Las Vegas aura un tracé bien naze. Comme à Bakou, le plus compliqué sera de casser l'aspiration avec le poursuivant.



Idem

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2024, 11:09

Madrid à la place de Barcelone..... et un circuit urbain de plus. En plein cœur de l'Espagne , bonne cuisson à feu vif pour les pilotes....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 23 Jan 2024, 11:37

Mouais, j'ai fait une 24h pas loin de là il y a deux ans, en septembre. Faisait pas bien chaud.

Faut voir la date
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 23 Jan 2024, 13:51

Je regarde sur Google Map/Street l'endroit, c'est absolument dégueulasse. :lol:

Valence était infiniment mieux en comparaison.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 23 Jan 2024, 20:45

Image

ça fait pas envie vu comme ça
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Garion le 25 Jan 2024, 21:37

A voir, moi je viens de me taper Road Atlanta le week-end dernier sur I-Racing, que de dénivelés ! 3 virages à l'aveugle, c'est l'enfer pour trouver la trajectoire.
Espérons que ce circuit soit aussi difficile :evilbat:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 26 Jan 2024, 16:14

Le tracé de Madrid offrira le banking ’le plus extrême’ de la F1

"Nous ne voulons pas répéter les éléments d’autres circuits"

Le nouveau circuit de Formule 1 de Madrid comprendra le virage relevé le plus abrupt de tout le calendrier.

Le nouvel accord de course de 10 ans à partir de 2026 a été annoncé cette semaine, les responsables insistant sur le fait qu’il ne coûtera pas un centime au contribuable – jetant un gros nuage noir sur l’avenir du GP d’Espagne existant à Barcelone.

Interrogé sur le financement 100 % privé de la course à Madrid, le politicien barcelonais David Escude est d’ailleurs très dubitatif : "Je serais très surpris si c’était vraiment comme ça."

Cependant, la rumeur veut que Madrid paie une somme colossale de 50 millions d’euros par course pour accueillir la Formule 1 - les promoteurs ayant de grands projets pour un événement fastueux. Une sorte de Las Vegas européen avec un risque de flambée des prix des places dangereux lorsque l’on sait que Vegas n’a pas réussi à remplir ses 37.000 places journalières...

Une partie de l’argent du projet sera dépensée pour de nouvelles innovations - comme le projet d’un virage avec un banking (angle d’inclinaison) extrême de 30 degrés, ce qui donnera l’impression que l’inclinaison de 19 degrés de Zandvoort est modérée. Pour référence, l’inclinaison historique de l’Autodrome de Monza et de son ancien tracé était d’un maximum de 38 degrés (photo d’illustration pour l’exemple).

"Et il y a encore deux ou trois autres surprises à venir avec le circuit," a déclaré Jarno Zafelli, patron du concepteur italien de circuits de course Dromo.

Il a expliqué, par exemple, qu’il y aura "deux petits tunnels sur le circuit".

Et, en référence aux projet de banking extrême, il a expliqué : "Dans la zone de Valdebebas, nous repousserons les limites. Nous ne voulons pas répéter les éléments d’autres circuits."

"Madrid aura sa propre personnalité et les éléments et zones dont elle a besoin," a ajouté Zafelli, expliquant que les promoteurs ont obtenu beaucoup de terrain pour l’aménagement.

"Le fait de ne pas être limité comme dans une ville nous a permis de rechercher ces limites. Cela dépend de la prochaine phase et de la F1, de la FIA et de tout ce qui sera discuté lors de la conception finale."

En effet, les forces exercées par un banking de 30° risque de poser des soucis aux pneus et aux suspensions des F1.

"Une collaboration avec Pirelli, les équipes et la FIA sera nécessaire pour déterminer les vitesses maximum et donc le rayon du virage final."


A les lire, on dirait qu'ils vont faire le genre de circuit que l'on trouve sur des bornes arcades. #spock
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 26 Jan 2024, 16:18

Un mec qui a dû trop jouer à F Zero dans sa jeunesse
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 05 Mar 2024, 13:30

L’Arabie saoudite présente Qiddiya City, son circuit de F1 délirant et futuriste avec un premier virage flottant à 70 mètres du sol.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-arabie-saoudite-presente-qiddiya-city-son-circuit-de-f1-delirant-et-futuriste,189165.html

Toujours plus grotesque.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 05 Mar 2024, 17:31

La Rainbow Road en vrai :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 58 invités

cron