Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 31 Mar 2022, 22:28

Un petit plan d'hélico, et ce sera bon.

Ils passaient pas non plus près de l'incendie à Jeddah, mais on le voyait quand-même.


Sans parler de l'éclipse lunaire il y a qques années pendant un gp d'Abu Dhabi. (Et Vigneron qui se demandait pourquoi on nous montrait la lune)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nono le 01 Avr 2022, 07:53

Je suis plutôt emballé par ce GP.
Ça devrait être assez grandiose. Les pilotes semblent le penser aussi.
Le circuit semble simple mais il sera spécifique du coup. Ça change. Il y aura de nouveaux challenges.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 01 Avr 2022, 12:47

bof, une ligne droite interminable, des virages plats et sans intérêt.........je ne vois rien là dedans d'emballant quand on aime le pilotage. Mais il y a l'emballage, c'est las Vegas, ce sera plein de jolies lumières, m'étonne pas qu'un gars aussi artificiel que Ricciardo aborde son sourire d'âne à l'idée d'aller là bas.......tout y sera faux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 01 Avr 2022, 13:01

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19


Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nono le 01 Avr 2022, 19:05

Stéphane a écrit:https://youtu.be/Jwr5tloEesk


Ça fait pas bander comme-ça mais j'y crois moi.
C'est un temple de la vitesse. Un truc comme Monza mais qui change un peu.

C'est comme pour le tour de France il faut des étapes pour tout le monde et les circuits, très rapides ça manque un peu au calendrier.

Le spectacle et le show ça joue aussi dans la réussite du WE.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 02 Avr 2022, 13:10

En tout cas, l'ex de chez Ferrari veut ses 30 GP et n'aurait aucun scrupule à se débarrasser de certaines courses historiques.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/domenicali-avertit-les-gp-traditionnels-il-faut-se-mettre-au-niveau,169571.html


Domenicali avertit les GP traditionnels : il faut se mettre au niveau
Au niveau des nouveaux promoteurs qui impressionnent…


Y aura-t-il 30 Grands Prix à l’avenir ? Quoi qu’il en soit, l’hypothèse lancée en l’air par Stefano Domenicali a prouvé une chose, la popularité et l’intérêt retrouvés du sport, pour attirer nombre de promoteurs dans le monde entier.

En Asie, en Afrique, en Amérique, en Europe, partout, on se bouscule au portillon de la FOM et chaque pays veut son Grand Prix, voire ses Grands Prix…

« La demande des fans pour avoir plus de contenu et d’expérience est énorme, la demande des sponsors, la demande des promoteurs aussi - vous pouvez continuer ainsi » a confirmé Stefano Domenicali, un patron heureux, pour le site officiel de la F1.

L’avenir de la F1 passe par l’extension à de nouveaux marchés, en Afrique, Asie ou en Amérique. Au risque de sacrifier le Vieux continent ? Il se dit depuis plusieurs heures que le GP de Monaco est en danger. Stefano Domenicali peut-il rassurer les fans notamment des circuits traditionnels ?

« On peut dire que la même pression s’exerce sur les circuits. Nous avons de nombreux sites qui ont joué un rôle clé dans l’illustre histoire de ce sport, mais ils doivent répondre à nos besoins actuels et modernes, surtout quand on voit ce que certains des nouveaux promoteurs font avec leurs événements. Sans parler de l’énorme intérêt que nous portons à d’autres destinations. »

En plus de Monaco, les circuits traditionnels comme Monza, Spa, Silverstone ou le Paul Ricard, de plus en plus menacés, apprécieront…

L’intérêt pour attirer de nouveaux promoteurs rejoint l’intérêt de nouvelles équipes pour arriver en F1 : on parle d’Andretti, de Volkswagen, il y en aurait encore d’autres...

« Il y a aussi la demande de nouveaux constructeurs, car nous nous tournons vers l’avenir et la prochaine génération de moteurs hybrides, ainsi que notre carburant 100% durable. Nous vivons un grand moment en tant que sport, mais je suis convaincu que nous avons les atouts et les outils pour aller encore plus loin. »

Sur Ecclestone : un respect qui n’est pas révérence

La F1 est-elle alors au pinacle ? Comment éviter l’autosatisfaction tout en reconnaissant les grands progrès effectués depuis l’arrivée de Liberty Media ? Stefano Domenicali est face à un dilemme.

« Je sais qu’il y a toujours moyen d’évoluer et de s’améliorer. Regardez l’année dernière : nous avons eu une incroyable bataille pour le titre qui s’est terminée sur le fil, et les gens se demandent pourquoi nous devons changer les voitures. Mais le nouveau règlement a été conçu pour créer des courses encore meilleures et plus serrées, et si cela se produit, les gens ne s’inquiéteront pas des vieilles voitures, ils se tourneront vers l’avenir. »

Comment in fine Stefano Domenicali pourrait-il définir sa vision de la F1 ? En quoi est-elle différente de la gestion de l’ère Bernie Ecclestone ?

« J’ai toujours été qui je suis et je ne changerai pas. J’aborde le travail à ma façon. Il s’agit de trouver un équilibre. Bernie a construit le sport et cela doit être respecté, mais nous pouvons aussi essayer de nouvelles choses et approches. »

« Nous avons introduit de nombreux moyens d’attirer et d’engager de nouveaux fans, avec Drive To Survive et de nouveaux formats comme le F1 Sprint, mais nous ne devons pas oublier les fans qui nous suivent depuis toujours. Si ces nouveaux éléments sont agréables pour eux aussi, nous devons nous assurer que nous avons d’autres moyens de répondre à leurs besoins, comme F1 TV. »

« Mais l’essentiel est de trouver le bon équilibre entre le sport et le divertissement, et si nous cherchons toujours de nouvelles façons de rendre le sport attrayant pour les fans, il ne faut pas perdre ce qui fait de ce sport l’un des plus passionnants au monde. »
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 02 Avr 2022, 13:34

C'est assez paradoxal, il en veut plus, mais veut aussi se débarasser des vieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nono le 02 Avr 2022, 14:13

Il ne veut pas se débarrasser des vieux. Il est pas con, y'en a besoin aussi.
Il veut leur mettre la pression pour qu'ils se mettent au niveau des prestations des autres et qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers...
Et c'est pas faux pour certains!

Spa à fait du boulot pour montrer qu'ils restaient dans le jeu. D'autres auraient aussi des travaux à faire.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 02 Avr 2022, 14:20

Le truc, c'est que c'est flou, se mettre au niveau.

Je veux dire, Francorchamps ou Silverstone, ce sera jamais en ville, par exemple. Donc, le glamour, on repassera.


Et avec les nouveaux gp de plus en plus bling bling, un Monaco perd de son attrait et son tracé devient un vrai défaut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 02 Avr 2022, 15:02

Se mettre à niveau....... c'est à dire payer autant que les pourris d'Arabie Saoudite via aramco qui pollue à mort et sponsorise Aston, payant au passage le néo-écolo vettel. Quelle lamentable blague.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 02 Avr 2022, 15:41

Surtout que :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-restera-en-arabie-saoudite-monaco-est-en-danger,169644.html

La Formule 1 a promis des discussions avec les pilotes à ce sujet mais la FOM semble déjà annoncer la couleur : le sport sera bien de retour en Arabie saoudite, selon le PDG du sport, Stefano Domenicali.

"La Formule 1 a promis de reconsidérer ses choix pour certains Grands Prix," indiquait Valtteri Bottas lors du week-end à Djeddah. "Nous aurons une réunion après ce Grand Prix pour voir comment les pilotes peuvent être consultés sur les choix des destinations dans le calendrier."

Alors que Domenicali était à Las Vegas cette semaine pour annoncer un troisième GP de Formule 1 aux États-Unis, il a minimisé les suggestions que l’Arabie saoudite pourrait perdre son événement suite à cette réunion.

"Nous avons parlé ouvertement du fait que ce pays a certains problèmes. Mais je pense que le sport en général et la Formule 1 en particulier attireront l’attention nécessaire sur ces problèmes et donneront un élan dans la bonne direction."

"Nous ne sommes pas impliqués dans la politique mais je crois que le sport aidera un pays qui veut changer sa culture. Nous devons faire notre part, alors nous resterons. Nous sommes convaincus que nous pouvons façonner ensemble un avenir meilleur."

Le ministre saoudien des Sports, Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a quant à lui déclaré que le gouvernement était prêt à donner des garanties pour que les équipes et les pilotes de Formule 1 se sentent en sécurité pour la totalité des 10 années de contrat déjà signées avec la F1.

Alors que l’Arabie saoudite semble sur le point de rester, que Las Vegas rejoint le calendrier 2023, que le Qatar pourrait remplacer la Russie en 2022 avant de démarrer son contrat en 2023 et que la Chine revient enfin en F1, il y a des rumeurs selon lesquelles Spa, le Paul Ricard et même Monaco pourraient désormais être en danger.

La F1 a promis d’annoncer sous peu sa stratégie pour les futurs calendriers mais du côté de Monaco, il y a déjà des informations selon lesquelles la F1 ne souhaite pas renouveler ce Grand Prix au-delà de 2022 ! Ce serait un choc pour ce Grand Prix historique du calendrier de la F1 mais les plaintes sur le manque de spectacle constant sur ce circuit plus du tout adapté aux F1 semblent désormais plus problématiques et importantes à prendre en compte et elles ne sont plus compensées par le cadre et le glamour de la Principauté.


Ca parait dingue que Monaco soit sorti du calendrier un jour. Peut-être que Boeri fera le même coup de bluff en sortant sa carte Indycar.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nono le 02 Avr 2022, 19:12

Stéphane a écrit:Le truc, c'est que c'est flou, se mettre au niveau.

Je veux dire, Francorchamps ou Silverstone, ce sera jamais en ville, par exemple. Donc, le glamour, on repassera.


Et avec les nouveaux gp de plus en plus bling bling, un Monaco perd de son attrait et son tracé devient un vrai défaut.


Je pensais à Monza et Monaco oui. Entre autres.. Budapest aussi.
Faut reconnaître que Monaco a des défauts oui. Il est mythique certes mais quand tout le monde gueule sur le manque de dépassement en général ça fait tâche un peu.

Quand je dis se mettre au niveau je ne parlais pas du fait que ce soit en ville mais au niveau qualité des équipements, du circuit, etc etc...

Mais c'est sûr que à la TV on se rend moins compte de tout ça.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Maverick le 02 Avr 2022, 20:06

Nicklaus a écrit:Se mettre à niveau....... c'est à dire payer autant que les pourris d'Arabie Saoudite via aramco qui pollue à mort et sponsorise Aston, payant au passage le néo-écolo vettel. Quelle lamentable blague.
C'est ça. Ils veulent juste un max de tune.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 03 Avr 2022, 21:04

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/zak-brown-dit-a-monaco-de-hausser-son-niveau-pour-rester-au-calendrier-f1,169668.html

Pour ceux qui pensaient que les récentes menaces de fin de contrat pour Monaco en Formule 1 relevaient de la pire spéculation ou encore du poisson d’avril, ce n’est malheureusement - pour la Principauté - pas du tout le cas.

Le spectacle offert en course à Monaco par les F1 n’est plus en phase avec ce qui est recherché aujourd’hui et si les fans admettent que voir un bon tour de qualification le samedi est magique, c’est souvent la purge qui les attend le dimanche avec des processions dues à la nature très lente et étroite du tracé.

De quoi rayer un Grand Prix historique du calendrier ? Oui selon Zak Brown, le PDG de McLaren F1. Cet avertissement en public est peut-être déjà destiné à faire accepter le sort du Grand Prix sur le rocher.

"Monaco a toujours représenté la partie la plus glamour de la Formule 1," confie Brown à Reuters. "Mais Miami, Singapour, Las Vegas commencent à avoir des circuits assez glamour eux aussi."

"Je pense que Monaco doit adopter les mêmes conditions commerciales que les autres Grands Prix et peut-être aussi doit-il travailler sur des moyens d’adapter sa piste car, à mesure que nos voitures sont devenues plus grandes, la course y est devenue plus difficile."

Brown souhaite que Monaco reste en F1, mais affirme que l’aspect historique de la course ne doit pas garantir qu’elle figure à tout prix sur un calendrier en constante expansion.

"Vous devez prendre en considération son aspect historique mais ensuite il faut se demander comment est le spectacle que ce circuit propose."

"Il y a aussi un élément, ​​qui ne devrait pas guider nos décisions mais devrait en faire partie : quelle est sa contribution économique au sport ?"

"Je préférerais de loin avoir Monaco en F1 plutôt que non, mais, tout comme le sport est plus grand que n’importe quel pilote ou équipe, je pense qu’il est plus grand que n’importe quel Grand Prix."

Pour rappel, Monaco est un des circuits qui a les conditions financières les plus intéressantes pour tenir sa course, le coût de l’organisation étant bien plus important avec le montage et démontage du circuit sur plusieurs semaines. Cela risque ne de plus suffire à convaincre la FOM...


Ils le font exprès d'être con en fait. Monaco est impossible à changer vu la configuration des lieux. Surtout que chaque m2 doit être rentabilisé immobillièrement parlant vu l'étroitesse du pays. Il n'y a tout simplement pas la place de changer le circuit. Ils vont pas raser la moitié de la ville pour faire plaisir à la FIA. :roll: Tout ce que peut faire l'ACM c'est améliorer toujours plus la sécurité. Est ce la faute à Monaco si leurs bagnoles ressemble de plus en plus à des corbillards ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Fouad le 06 Avr 2022, 22:31

Stéphane a écrit:Le truc, c'est que c'est flou, se mettre au niveau.

Je veux dire, Francorchamps ou Silverstone, ce sera jamais en ville, par exemple. Donc, le glamour, on repassera.


Et avec les nouveaux gp de plus en plus bling bling, un Monaco perd de son attrait et son tracé devient un vrai défaut.


Se mettre au niveau = sortir le chéquier pour avoir le "privilège" d accueillir la F1.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 15 Avr 2022, 12:33

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Dominique le 16 Avr 2022, 11:21

Il est question d un retour d un gp en France à Magny cours,ce serait bien pour tous les amateurs qui habitent au nord de la Seine.
Dominique
 
Messages: 35
Inscription: 08 Avr 2022, 17:14

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 17 Avr 2022, 16:51

Mouais. Les courses étaient souvent d'un ennui mortel, là-bas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nono le 17 Avr 2022, 17:07

Et c'est intéressant si t'y vas sur le dos d'un piaf mais sinon suis pas certain que ça gagne beaucoup de temps.

Quand tu vois le bordel que c'était pour y aller â l'époque et le peu de transports en communs.

C'était pas pour ça que ça avait sauté d'ailleurs?
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 17 Avr 2022, 17:15

Je crois que si, en effet.

Après, les infrastructures routières ont bien évolué depuis (j'y suis allé en 2020 pour participer au marathon qui avait lieu sur le circuit et j'y passe régulièrement quand je descends dans ma famille). A voir s'ils arrivent à mieux gérer la sortie du parking, qui faisait un beau goulot d'étranglement. La dernière année où j'ai assisté au Grand Prix, on avait mis plus de temps à sortir du parking qu'à faire la route retour (aux alentours de Saint Étienne).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 18 Avr 2022, 11:06

Ils y organisent toujours une manche du championnat Superbike, mais avec beaucoup moins de spectateurs j'imagine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Alfa le 18 Avr 2022, 22:02

Cyril a écrit:Je crois que si, en effet.

Après, les infrastructures routières ont bien évolué depuis (j'y suis allé en 2020 pour participer au marathon qui avait lieu sur le circuit et j'y passe régulièrement quand je descends dans ma famille). A voir s'ils arrivent à mieux gérer la sortie du parking, qui faisait un beau goulot d'étranglement. La dernière année où j'ai assisté au Grand Prix, on avait mis plus de temps à sortir du parking qu'à faire la route retour (aux alentours de Saint Étienne).

Et tu faisais quel temps sur 1 tour?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 19 Avr 2022, 15:57

Le premier tour, on passait directement d'Adélaïde au Château d'Eau, je l'ai fait en 10'05.
Les neufs autres tours, on les faisait complètement :
- T2 : 16'16
- T3 : 16'29
- T4 : 16'24
- T5 : 16'25
- T6 : 16'30
- T7 : 17'10
- T8 : 17'58
- T9 : 19'01
- T10 : 20'02
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Alfa le 19 Avr 2022, 23:10

Ah oui, il te faut quand même 30km avant de baisser de rythme. Et ta déjà fait le marathon de Paris?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nono le 19 Avr 2022, 23:24

Ce qui est étonnant c'est que ça baisse beaucoup et d'un coup.
Ça sent le mec qui s'est cramé, en fringale en arrivant au mur ("Putain, j'aurais dû manger même si j'avais pas faim. Fait chier!") et revu son objectif à la baisse, pour faire un temps quand-même correct. :-D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 20 Avr 2022, 09:01

Alfa a écrit:Ah oui, il te faut quand même 30km avant de baisser de rythme. Et ta déjà fait le marathon de Paris?

Oui, c'était mon premier marathon. Mais j'ai mal géré Magny-Cours, notamment le dénivelé.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cyril le 20 Avr 2022, 09:02

Nono a écrit:Ce qui est étonnant c'est que ça baisse beaucoup et d'un coup.
Ça sent le mec qui s'est cramé, en fringale en arrivant au mur ("Putain, j'aurais dû manger même si j'avais pas faim. Fait chier!") et revu son objectif à la baisse, pour faire un temps quand-même correct. :-D

Je me suis cramé, pas à cause de la fringale, mais je me suis démonté les jambes en allant trop vite sur les premiers tours :? J'ai mal jugé l'impact du dénivelé, puis du vent (qui était de face dans les deux remontées du circuit).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 18 Mai 2022, 14:13

Le GP de russie ne sera pas remplacé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Owp le 18 Juin 2022, 12:31

Feyd a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/zak-brown-dit-a-monaco-de-hausser-son-niveau-pour-rester-au-calendrier-f1,169668.html

Pour ceux qui pensaient que les récentes menaces de fin de contrat pour Monaco en Formule 1 relevaient de la pire spéculation ou encore du poisson d’avril, ce n’est malheureusement - pour la Principauté - pas du tout le cas.

Le spectacle offert en course à Monaco par les F1 n’est plus en phase avec ce qui est recherché aujourd’hui et si les fans admettent que voir un bon tour de qualification le samedi est magique, c’est souvent la purge qui les attend le dimanche avec des processions dues à la nature très lente et étroite du tracé.

De quoi rayer un Grand Prix historique du calendrier ? Oui selon Zak Brown, le PDG de McLaren F1. Cet avertissement en public est peut-être déjà destiné à faire accepter le sort du Grand Prix sur le rocher.

"Monaco a toujours représenté la partie la plus glamour de la Formule 1," confie Brown à Reuters. "Mais Miami, Singapour, Las Vegas commencent à avoir des circuits assez glamour eux aussi."

"Je pense que Monaco doit adopter les mêmes conditions commerciales que les autres Grands Prix et peut-être aussi doit-il travailler sur des moyens d’adapter sa piste car, à mesure que nos voitures sont devenues plus grandes, la course y est devenue plus difficile."

Brown souhaite que Monaco reste en F1, mais affirme que l’aspect historique de la course ne doit pas garantir qu’elle figure à tout prix sur un calendrier en constante expansion.

"Vous devez prendre en considération son aspect historique mais ensuite il faut se demander comment est le spectacle que ce circuit propose."

"Il y a aussi un élément, ​​qui ne devrait pas guider nos décisions mais devrait en faire partie : quelle est sa contribution économique au sport ?"

"Je préférerais de loin avoir Monaco en F1 plutôt que non, mais, tout comme le sport est plus grand que n’importe quel pilote ou équipe, je pense qu’il est plus grand que n’importe quel Grand Prix."

Pour rappel, Monaco est un des circuits qui a les conditions financières les plus intéressantes pour tenir sa course, le coût de l’organisation étant bien plus important avec le montage et démontage du circuit sur plusieurs semaines. Cela risque ne de plus suffire à convaincre la FOM...


Ils le font exprès d'être con en fait. Monaco est impossible à changer vu la configuration des lieux. Surtout que chaque m2 doit être rentabilisé immobillièrement parlant vu l'étroitesse du pays. Il n'y a tout simplement pas la place de changer le circuit. Ils vont pas raser la moitié de la ville pour faire plaisir à la FIA. :roll: Tout ce que peut faire l'ACM c'est améliorer toujours plus la sécurité. Est ce la faute à Monaco si leurs bagnoles ressemble de plus en plus à des corbillards ?


Cela n'empêche pas d'autres circuits urbains d'exister ou même de se développer, tout en proposant du beau spectacle.
Actuellement, on prête une rumeur sur la venue de la F1 à Nice entre la mer et le centre-ville... Un moyen de mettre la pression sur Monaco !
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 18 Juin 2022, 12:39

Même Domenicalli en parle, c'est surement plus un projet qu'une rumeur à ce stade.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 18 Juin 2022, 14:14

Je regardais l'autre jour un plan très détaillé de Monaco. Je ne vois pas comment on pourrait rallonger le circuit. Les rues sont de partout très étroites. Il y a la voie rapide juste derrière la route du bord de mer hors il n'y a aucune connexion possible entre les deux car ladite voie rapide et plus haute d'au moins 15 mètres et les deux sont séparées par une ligne continue de grands immeubles. Je ne vois pas comment les responsables de l'urbanisme monégasque pourraient modifier le tracé afin de le rendre plus long et plus propice aux dépassements.

De toute façon, Bernie Ecclestone disait que Monaco pouvait se passer de la F1 et pas l'inverse. Il a raison. L'économie du pays repose avant tout sur l'immobilier (construction, achat/vente), les transactions commerciales (TVA) et juridiques... L'ACM doit chaque année recevoir des aides de l'Etat car les coûts de l'organisation du GP sont considérables. Ceux qui bénéficient le plus des retombées du GP sont les Hôtels et les restaurants (et pas que de Monaco, ça va de l'Italie jusque dans le Var). Je me souviens qu'il y a une 15aine d'années Boeri avait fait un coup de bluff en disant que si la F1 ne voulait plus venir l'ACM la remplacerait par l'Indycar. Les dirigeants de l'Indycar n'en ont pas cru leurs oreilles et ont fait savoir qu'ils étaient très intéressés. :lol:

Ca pourrait être d'ailleurs une idée intéressante que l'Indycar mette à son calendrier Monaco (avant ou après l'Indy 500 vu que le mois de Mai est sacré pour eux). Elle aurait 2 des 3 courses de la Triple Couronne. Après faudrait voir pour les coûts de transports vu que cette discipline n'évolue qu'aux USA et au Canada. Ca ne reste que de la spéculation de ma part.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Maverick le 18 Juin 2022, 18:14

C'est possible en tournant à gauche au portier au lieu d'aller à droite vers le tunnel.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 18 Juin 2022, 18:39

Sauf que cette voie rapide n'est pas en connexion avec la rue en bord de mer.

Mais surtout le gros problème c'est que cette rue (avenue Princesse Grace pour info) est en fait deux voies séparées avec notamment à deux endroits une entrée de parking souterrain qui empêche de créer une seule et même voie. Il faudrait tout casser sur presque 1km et revoir la disposition urbanistique. Un gros bordel. Tout ça parce que LM veut toujours plus de fric pour son cirque pitoyable et qu'on est pas foutu de faire des F1 plus compactes au lieu de ces corbillards.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime


Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ghinzani le 22 Juin 2022, 15:40

Nicklaus a écrit:Se mettre à niveau....... c'est à dire payer autant que les pourris d'Arabie Saoudite via aramco qui pollue à mort et sponsorise Aston, payant au passage le néo-écolo vettel. Quelle lamentable blague.

Rappelle-moi les deux sponsors principaux de Mercedes... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nicklaus le 22 Juin 2022, 16:23

Oui et ? J'ai déjà dit tout le mal que je pensais du donneur de leçons à tresses.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede echoes le 17 Nov 2022, 16:10

On s'en doutait vu les plans qui étaient sortis mais Las Vegas aura un tracé bien naze. Comme à Bakou, le plus compliqué sera de casser l'aspiration avec le poursuivant.

echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 17 Nov 2022, 20:02

C'est très rapide en tout cas. La dernière ligne droite est très très longue.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede echoes le 09 Déc 2022, 14:00

Barcelone va revenir à son tracé original en supprimant la dernière chicane pour la prochaine édition du GP.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités