Et un guide. Un!

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 17 Mar 2021, 18:23

F1Magazine, c'était F1i ? J'avais laissé tomber leur achat quand ils avaient changé leur ligne éditoriale pour laisser plus de place à des articles sur la vie privée des pilotes. F1 Racing, j'aimais bien également.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2021, 18:46

Je ne pardonnerai jamais à mon père le fait qu'il ait dessiné une moustache d' Hitler sur Schumacher en couverture d'un f1racing. :roll:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede cétérouge le 17 Mar 2021, 18:48

Tiens hier je suis tombé sur le site de Sport Auto sur un slide show avec les salaires des syndicalistes français en mode "le droit du travail c'est un truc de corrompu". Je me demande un peu ce que cela foutait là. Pas-sûr que la différence avec Valeurs Actuelles soit flagrante du coup. :D
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Et un guide. Un!

Messagede Stéphane le 17 Mar 2021, 19:03

Nicklaus a écrit:Je ne pardonnerai jamais à mon père le fait qu'il ait dessiné une moustache d' Hitler sur Schumacher en couverture d'un f1racing. :roll:

:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede sheon le 17 Mar 2021, 19:28

cétérouge a écrit:Tiens hier je suis tombé sur le site de Sport Auto sur un slide show avec les salaires des syndicalistes français en mode "le droit du travail c'est un truc de corrompu". Je me demande un peu ce que cela foutait là. Pas-sûr que la différence avec Valeurs Actuelles soit flagrante du coup. :D

Tu veux parler d'auto-moto ?
https://actualites-decalees.auto-moto.com/les-salaires-des-figures-du-syndicalisme-francais-228943.html#item=1
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et un guide. Un!

Messagede cétérouge le 17 Mar 2021, 21:59

Oui mea culpa. Mais qu'est-ce que ça fout là ?

Enfin bon on sait qu'Hersant avait fondé l'Auto-Journal
. La presse auto n'est pas de gauche, à part peut-être Auto-Hebdo mais depuis qu'Hommell a fait faillite et qu'ils visent les gros collectionneurs cela va changer...
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Et un guide. Un!

Messagede sheon le 17 Mar 2021, 22:47

"Actualité décalée". Sans commentaire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et un guide. Un!

Messagede Alfa le 17 Mar 2021, 22:55

Stéphane a écrit:
Nicklaus a écrit:Je ne pardonnerai jamais à mon père le fait qu'il ait dessiné une moustache d' Hitler sur Schumacher en couverture d'un f1racing. :roll:

:lol:

Ca me rappelle un photomontage de Michael qui se dirigeait d'un pas énergique pour aller rendre visite a Coulthard suite a un accident au Grand Prix de Belgique 1998 :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2021, 07:12

La base
Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Ghinzani le 18 Mar 2021, 08:24

Nicklaus a écrit:La base
Image

Lais plein de gens l'ont fait. L'image s'y prête faut dire. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Et un guide. Un!

Messagede cétérouge le 19 Mar 2021, 21:16

Intéressante l'interview de Laurent Rossi dans AH. Un peu flippante aussi ("le passage du volume à la valeur")
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Et un guide. Un!

Messagede Aym le 07 Mar 2022, 13:36

À part Auto-Hebdo, il reste quoi comme guides F1 valables ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 07 Mar 2022, 14:47

La question à se poser désormais c'est ton niveau de veille des news F1 sur Internet.
J'étais trop content avant d'être abonné à des magazines ou d'aller acheter mes guides en début de saison mais désormais hélas, quand le magazine sort les infos sont déjà obsolètes ou alors nettement incomplètes par rapport à ce qu'on a en Live sur le net ici et là.

Si tu n'es pas attaché à l'objet physique du guide papier, sur Youtube y'a plein de vidéos sympas qui font le point sur la saison à venir.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Stéphane le 07 Mar 2022, 15:18

Ca a jamais vraiment été pour les news, les guides.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 07 Mar 2022, 15:21

Non mais je et suis mal exprimé, je parlais des deux. Des guides et des magazines.
Dans les magazines les news sont obsolètes et dans les guides souvent moins précis et/ou pointus que ce qu'on trouve sur le net.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 07 Mar 2022, 15:26

C'était le guide Autoplus la référence à l'époque non?
Celui d'Autohebdo était plus light.

J'allais l'acheter à cette saison à l'époque avec mon exemplaire d'"Échappement" où ils y avait le programme "de la montagne" et des courses de côte pour la saison.
Y'avait aussi une réduction pour un billet WE "coupe de printemps" au Mans à la fin du mois. :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Aym le 07 Mar 2022, 18:54

Ayant transmis le virus de la F1 à mes deux fils, j'avais acheté pour leur faire plaisir le guide F1 Auto-Hebdo l'an dernier. J'en avais cherché d'autres, mais pas trouvés.
J'ai arrêté d'acheter des magazines F1 depuis le début des années 2000, et en fait c'est dommage, parce que même si on peut tout trouver sur le net, le format papier, ça reste intéressant et plus agréable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 07 Mar 2022, 19:31

Aym a écrit:Ayant transmis le virus de la F1 à mes deux fils, j'avais acheté pour leur faire plaisir le guide F1 Auto-Hebdo l'an dernier. J'en avais cherché d'autres, mais pas trouvés.
J'ai arrêté d'acheter des magazines F1 depuis le début des années 2000, et en fait c'est dommage, parce que même si on peut tout trouver sur le net, le format papier, ça reste intéressant et plus agréable.


Pas sûr que ce soit encore ce que c'était les guides. Et pas sur non plus que tous continuent l'exercice vu la forme de la presse écrite.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 07 Mar 2022, 21:27

Je n'ai pas acheté de guide F1 mais j'ai acheté le hors série d'auto hebdo sur Schumacher. Il est plutôt bien fait avec pas mal d'interviews et d'anecdotes que je ne connaissais pas.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 08 Mar 2022, 11:41

J'ai aussi acheté "Les années Hamilton" de l'équipe.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et un guide. Un!

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2022, 11:56

Nono a écrit:La question à se poser désormais c'est ton niveau de veille des news F1 sur Internet.
J'étais trop content avant d'être abonné à des magazines ou d'aller acheter mes guides en début de saison mais désormais hélas, quand le magazine sort les infos sont déjà obsolètes ou alors nettement incomplètes par rapport à ce qu'on a en Live sur le net ici et là.

Si tu n'es pas attaché à l'objet physique du guide papier, sur Youtube y'a plein de vidéos sympas qui font le point sur la saison à venir.


Un article de fond n'est jamais obsolète, c'est là-dessus qu'il faut miser.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 08 Mar 2022, 12:10

Oui c'est vrai tu as raison.
Vu que de mon côté ce sont surtout les évolutions technologiques je je recherche, du coup c'est un peu différent.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 09 Mar 2022, 18:59

Maverick a écrit:J'ai aussi acheté "Les années Hamilton" de l'équipe.


Il reste des pages non tachées ? :jesors:

Maverick a écrit:Je n'ai pas acheté de guide F1 mais j'ai acheté le hors série d'auto hebdo sur Schumacher. Il est plutôt bien fait avec pas mal d'interviews et d'anecdotes que je ne connaissais pas.


Leurs derniers hors séries (Ferrari, Lauda, Schumacher, Villeneuve) sont globalement bien faits. Ça fait des documents à se référer en cas de trou de mémoire et comme tu le dis justement, il y a souvent des anecdotes et témoignages intéressants.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 09 Mar 2022, 22:18

#fuck
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 23 Mar 2022, 15:04

Ça intéresse quelqu'un des F1 racing et des F1i magazine des années 2000 ? :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 23 Mar 2022, 16:00

Y'a un numéro spécial 2007 pour le titre de Kimi?
[Insérer emoji branlette ici]
Dernière édition par Nono le 23 Mar 2022, 17:06, édité 1 fois.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 23 Mar 2022, 16:16

Oui :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et un guide. Un!

Messagede hubert le 23 Mar 2022, 22:39

Bonjour à tous,
Je pose la question ici à tout hasard : auriez-vous un tuyau pour trouver des billets pour Spa ? Je m'y prends trop tard et il n'y a plus de billets abordables mais peut-être connaissez-vous des sites où on en trouve encore ! Merci d'avance.
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Et un guide. Un!

Messagede RandyMarsh le 28 Mar 2022, 08:26

Nono a écrit:Y'a un numéro spécial 2007 pour le titre de Kimi?
[Insérer emoji branlette ici]



J'allais poser la même question! :D
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 28 Mar 2022, 08:51

RandyMarsh a écrit:
Nono a écrit:Y'a un numéro spécial 2007 pour le titre de Kimi?
[Insérer emoji branlette ici]



J'allais poser la même question! :D


Ça fait rêver, mais hélas c'est pas trop compatible avec mon mode de vie. Je suis limite en poids. L'empreinte carbone du moindre gramme est énorme :D

Garde au moins ce numéro là, Maverick. Perdu au fond d'un grenier il fera peut-être un heureux dans 30 piges, retrouvé par hasard...

(J'ai souvent fait ça au cours de ma vie. Des objets dont j'imaginais qu'ils pourraient avoir de la valeur plus tard (monétaire ou autre) mais dont je ne voulais/pouvais pas m'encombrer...
Je les laissais ici et là, dans un grenier, un carton... Etc
En me disant qu'un jour quelqu'un le trouverait et pourrait en profiter.

Sinon propose tes magazines à ton médecin ou ton dentiste pour la salle d'attente.
Ça changera de Femme actuelle ou Télérama et ça favorisera la popularité du sport. :wink:
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 28 Mar 2022, 09:06

Possible. J'ai également rapatrié et mis en vente des magazines de basket et rien que le numéro 1 sorti en 92 vaut 50 balles. Que j'ai vendu à ce prix évidemment. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nono le 28 Mar 2022, 09:41

Ah oui? Cool! :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2022, 18:01

Nono a écrit:
Sinon propose tes magazines à ton médecin ou ton dentiste pour la salle d'attente.
Ça changera de Femme actuelle ou Télérama et ça favorisera la popularité du sport. :wink:


Ben non, depuis le covid, c'est terminé les magazines en salle d'attente.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede denifumi le 28 Mar 2022, 21:18

Nono a écrit:Y'a un numéro spécial 2007 pour le titre de Kimi?
[Insérer emoji branlette ici]



oui et je l'ai :good
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Et un guide. Un!

Messagede RandyMarsh le 21 Mai 2022, 06:50

J'ai été abonné à AutoHebdo durant des années, de 2001à 2013 environ. Je dévorais chaque numéro comme un boulimique de l'info du sport auto, j'appréciais à la fois l'information communiquée (je n'avais pas encore internet début 2000) mais aussi les reportages, la petite histoire dans l'histoire. :good
Je retiens notamment les papiers de Patrick Camus (F1), Michel Lizin et Eric Briquet (WRC).
L'ère hybride arriva, mon intérêt pour la F1 retomba, mon abonnement à AutoHebdo ne fut alors pas renouvelé.

Suite à un passage chez mes parents il y a quelques semaines, je me suis surpris à feuilleter un ancien numéro qui trainait dans ma chambre (elle est encore dans son jus, avec poster de la 206 WRC entouré du groupe Linkin Park et de l'affiche de GTA Vice City 8-) ). Me vient alors l'idée de l'acheter à nouveau, moi qui prenait tellement de plaisir à le lire (et le relire, encore et encore).

Délesté de 6€50 (bordel!), je feuillète alors un papier qui nous présente le dilemme Alpine du moment : prolonger ou non Alonso. Puis 2 pages sur la sale saison de Ford en WRC.
Et c'est tout ce qui a retenu mon attention.

Je me dis que j'allais leur laisser une seconde chance cette semaine, mais je m'aperçois que le prix est passé à 7€50!! :pasrond: (guide des 24h du Mans compris cela dit)

J'en viens donc à poster ce message ce matin :D

En découle plusieurs questions que j'ai à vous poser:

-Avez-vous été abonnés à un ou plusieurs magazines/hebdomadaire de sport auto? lesquels?
-Et surtout, les achetez-vous toujours aujourd’hui?

Bon week-end! :wink:
Avatar de l'utilisateur
RandyMarsh
 
Messages: 231
Inscription: 06 Jan 2015, 15:22

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 21 Mai 2022, 07:47

Toujours abonné à Auto-Hebdo (version électronique). A part la partie mobilité, je lis tout le reste. Un des rares magazines (le seul ?) qui fait le tour de ce qu'il se passe en sport auto.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 21 Mai 2022, 08:23

Jamais abonné mais j'achète l'autohebdo depuis 1997 et moi aussi je commence m'en lasser. J'aimais bien le f1i magazine et le f1 racing mais ils ont disparu.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Owp le 21 Mai 2022, 10:35

J'ai aussi été abonné durant de longues années à AutoHebdo jusqu'à début 2021.
J'ai remarqué que le magazine s'est épaissi tout en se dispersant (MotoGP, Mobilité) avec une sensible hausse des prix en retour.
Par conséquent, je ne l'achète que très rarement désormais.

J'appréciais également Sport Auto, notamment sa partie F1. Mais, depuis quelques années déjà, il n'y a plus l'encart technique illustré (par Patricia Soler et Giorgio Piola, selon les époques) et qui expliquait les évolutions des monoplaces en cours de saison.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 21 Mai 2022, 10:54

Ca fait des lustres que je n'achète plus ce mag hormis celui pour le guide. Presque 20 ans. Par contre j'ai acheté tous les AH de 1981 à 1998. J'ai expurgé tous les articles F1, Indycar et Nascar que j'ai ensuite classé dans des classeurs à pochettes plastifiées. Ca m'a pris des mois mais c'est bien plus pratique pour les consulter.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede sheon le 22 Mai 2022, 09:36

Nicklaus a écrit:J'aimais bien le f1i magazine

J'y ai été abonné pendant plusieurs années aussi. Je ne sais plus trop pourquoi j'ai arrêté mon abonnement ni quand exactement, mais c'était sans doute il y a une quinzaine d'années, donc ça remonte pas mal. Probablement que je ne le lisais plus trop (c'est ce qui m'arrive à chaque fois que je m'abonne à un mag).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et un guide. Un!

Messagede Owp le 05 Juin 2022, 19:24

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:J'aimais bien le f1i magazine

J'y ai été abonné pendant plusieurs années aussi. Je ne sais plus trop pourquoi j'ai arrêté mon abonnement ni quand exactement, mais c'était sans doute il y a une quinzaine d'années, donc ça remonte pas mal. Probablement que je ne le lisais plus trop (c'est ce qui m'arrive à chaque fois que je m'abonne à un mag).


Je préférais encore l'édition précédente qui s'appelait Formula 1 Magazine. Les articles me paraissaient plus complets. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités