Vers un retour des écuries privées en F1 ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Vers un retour des écuries privées en F1 ?

Messagede Shunt le 25 Fév 2003, 18:54

Max Mosley a déclaré dans l'Autosport de la semaine dernière qu'il allait agir de manière à ramener davantage de concurrents privés en Formule 1 à partir de 2005-2006 : la caution de 48 millions de dollars pour tout nouvel inscrit pourrait être réduite, voire carrément supprimée, et surtout Mosley souhaite autoriser les écuries à vendre leur châssis, comme c'était le cas dans les années 50/60/70 avec des équipes comme Walker, Yeoman Credit, etc... selon Mosley, pour faire fonctionner une équipe de F1, aujourd'hui, il faut au moins 50 millions de £ pour l'équipe et 20 millions de £ pour le moteur. En 2006, avec la possibilité pour des teams d'acquérir du matériel d'usine + les nouvelles règles techniques avancée en décembre par la FIA, ce coût pourrait chuter, selon Mosley, à 12.5 millions de pour l'équipe et 2 millions de £ pour le moteur.

Selon Autosport, un projet est actuellement en train de se monter sous la houlette d'Oliver Berhing, l'ex-repreneur malheureux d'Arrows, avec des capitaux des Emirats Arabes Unis. Berhing souhaiterait engager des Jaguar-Cosworth à titre privé, châssis+moteur, en plus du team officiel. Un projet qui pourrait voir le jour dès... 2004.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Vers un retour des écuries privées en F1 ?

Messagede Ze le 25 Fév 2003, 18:56

Shunt a écrit:
Selon Autosport, un projet est actuellement en train de se monter sous la houlette d'Oliver Berhing, l'ex-repreneur malheureux d'Arrows, avec des capitaux des Emirats Arabes Unis. Berhing souhaiterait engager des Jaguar-Cosworth à titre privé, châssis+moteur, en plus du team officiel. Un projet qui pourrait voir le jour dès... 2004.


manque de gout !! :lol::lol:

Mais sinon je pense qu'on est sur le chemin pour retrouver l'esprit de la formule-1 d'il y a quelques dizaines d'années où la vente de chassits était foison ;)
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Re: Vers un retour des écuries privées en F1 ?

Messagede Nelson le 25 Fév 2003, 19:09

Shunt a écrit:Max Mosley a déclaré dans l'Autosport de la semaine dernière qu'il allait agir de manière à ramener davantage de concurrents privés en Formule 1 à partir de 2005-2006 : la caution de 48 millions de dollars pour tout nouvel inscrit pourrait être réduite, voire carrément supprimée, et surtout Mosley souhaite autoriser les écuries à vendre leur châssis, comme c'était le cas dans les années 50/60/70 avec des équipes comme Walker, Yeoman Credit, etc... selon Mosley, pour faire fonctionner une équipe de F1, aujourd'hui, il faut au moins 50 millions de £ pour l'équipe et 20 millions de £ pour le moteur. En 2006, avec la possibilité pour des teams d'acquérir du matériel d'usine + les nouvelles règles techniques avancée en décembre par la FIA, ce coût pourrait chuter, selon Mosley, à 12.5 millions de pour l'équipe et 2 millions de £ pour le moteur.

Selon Autosport, un projet est actuellement en train de se monter sous la houlette d'Oliver Berhing, l'ex-repreneur malheureux d'Arrows, avec des capitaux des Emirats Arabes Unis. Berhing souhaiterait engager des Jaguar-Cosworth à titre privé, châssis+moteur, en plus du team officiel. Un projet qui pourrait voir le jour dès... 2004.


Ouais, j'ai lu cette info il y a quelques jours. C'est plutot une idée sympa...M'enfin, si ya que des chassis Jaguar en vente, on va pas rigoler tous les jours... :roll:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Cortese le 25 Fév 2003, 19:30

Si les règlements vont vers une réduction des coùts (moteur unique) et une révision des délires techniques et que les F1 soient de nouveau des voitures capables de se déplacer par leurs propres moyens ("auto-mobiles" :) ), ce serait bien.
On devrait obliger les f1 à venir par la route de l'usine, en convoi gardé par des motards. :lol:
ça remplacerait avantageusement tous les règlements du monde. Et après tout ça se faisait bien dans les années 50 et 60.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Xave le 25 Fév 2003, 19:33

:lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.

J'aime aussi beaucoup cette idée, elle pourrait redonner une certaine dynamique à la F1. Car l'élitisme excessif actuel montre ses limites : il est excellent en soi mais finit par tuer le spectacle.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nelson le 25 Fév 2003, 19:50

Xave a écrit::lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.



Je sais bien :wink:

Ce qui est effectivement important c'est pas d'avoir un plateau de meilleure qualité (il l'est déja) mais d'une plus grande quantité. Et permettre a plus de jeunes pilotes de pouvoir faire leurs premiers pas en F1, meme si c'est en fond de grille.

Il y a eu trop de bon pilotes qui n'ont meme pas eu une chance cer dernieres années.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Tof le 25 Fév 2003, 19:57

Ca a l'air bien prometteur tout cela. Espérons que le voeu de Mosley se réalise (merde, c'est la deuxième fois aujourd'hui que je suis d'accord avec lui 8O ).
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 16:42
Localisation: Belgique

Messagede Xave le 25 Fév 2003, 19:59

On est bien d'accord :wink: .

Car, même sur une Jaguar-Cosworth, le jour ou un p'tit jeune en "privé" signe une perf, il explose ! :lol:

Sans déconner, ce serait top ! Un sacré retour aux sources ! 8)
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede BARMANOU le 25 Fév 2003, 19:59

Ce qui me choque, c'est que le système "Ecclestonien" qui était en place a éradiqué les petites écuries (Arrows, PGP en plus d'autres raisons etc...) au profit des grosses cylindrées. :?

Aujourd'hui, après cette épuration "ethnique", le pouvoir en place veut faire marche arrière avec cette disparition des 48 millions d'Euros pour la caution. C'est bien.

C'est vrai que cela permettra à certains pilotes d'accéder à la F1. Mais il ne faut pas rêver : le pilote qui viendra avec des valises remplies de dollars sera toujours privilégié par rapport à un autre, surtout au sein des petites équipes. :(

Pour la vente de chassis, je crois effectivement que cela pourrait être intéressant. Imaginons le chassis Ferrari accouplé à d'autres blocs moteurs... Une bonne redistribution des cartes en somme. :wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 21:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede lovecraft le 25 Fév 2003, 20:14

Je trouve l'idée interressante, mais quid de la rivalité entre les teams, lorsque l'on est client ou vendeur, et non adversaire.

Une équipe vendant des chassis a un team x, verra-t-elle d'un bon oeil si celle-ci se retrouve devant ?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Garion le 25 Fév 2003, 20:21

Quand on voit que les écuries privés actuelles ont du mal à survivre, ça ne doit pas tenter grand monde de se lancer dans l'aventure, même sans caution.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede F1GT le 25 Fév 2003, 20:28

Ce serait une sacrée bonne chose.

Beaucoup de teams ont commencé par ce biais. Williams, Tyrrell pour citer des grands noms.

Et poussons jusqu'au bout et abolissons cette stupide règle des 2 voitures obligatoires.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Shunt le 25 Fév 2003, 20:38

lovecraft a écrit:Je trouve l'idée interressante, mais quid de la rivalité entre les teams, lorsque l'on est client ou vendeur, et non adversaire.

Une équipe vendant des chassis a un team x, verra-t-elle d'un bon oeil si celle-ci se retrouve devant ?


Ce sera le risque, comme lorque Walker battait les Lotus ou les Cooper officielles...

...pour les constucteurs, c'est aussi l'occasion de constituer des junior teams, de tester des jeunes pilotes, des jeunes mécanos, des jeunes ingénieurs... avec de nouvelles opportunités en matière de sponsoring...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Messagede alclaz le 25 Fév 2003, 20:42

Ne serait-ce pas tout simplement pour la F1 une façon de se prémunir contre le départ de quelques grands constructeurs et des équipes les soutenant (genre Williams et Mclaren) vers un championnat parallèle?

J'ai l'impression que. à moyen terme, ce qui pourrait arriver avec ce plan, c'est une sorte de série CART avec quelques constructeurs de chassis et motoristes. Bref, fini la F1 pinacle du sport automobile.
Avatar de l'utilisateur
alclaz
 
Messages: 1601
Inscription: 25 Fév 2003, 19:21
Localisation: Montréal

Messagede Nelson le 25 Fév 2003, 21:09

Ne serait-ce pas tout simplement pour la F1 une façon de se prémunir contre le départ de quelques grands constructeurs et des équipes les soutenant (genre Williams et Mclaren) vers un championnat parallèle?

Aussi.
Ecclestone et Mosley sentent bien le vent tourner.

Quoique moi, je vois plutot un départ pur et simple de ces constructeurs, et pas la constitution d'un championnat parallele

J'ai l'impression que. à moyen terme, ce qui pourrait arriver avec ce plan, c'est une sorte de série CART avec quelques constructeurs de chassis et motoristes. Bref, fini la F1 pinacle du sport automobile.

Ouais, bah moi, j'aimerai bien justement que ça redevienne une histoire d'assembleurs. Des petits garagistes de génie qui conçoivent les chassis dans leur coin, et Judd ou Cosworth qui fournissent des moteurs performants et bon marché.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede John_Bour le 25 Fév 2003, 21:19

Donc la normallement je ressors mon idée de championnat a 2 vitesses avec une F2 qui serait composée d'ecuries privées beneficiant de materiel issu du championnat constructeur qui garderait le nom de F1.

Une certain nombre de privés de F2 "monteraient" en F1 en fin de saison en fonction de leurs resultats.
De plus vous mettez la F2 le dimanche matin et la F1 le dimanche aprem et vous remplissez les circuits tout le WE.
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede Aym le 26 Fév 2003, 10:19

ce qui est genial, c'est que j'ai parfois l'impression que Mosley et cie lisent DF1... :P
on etait plusieurs a esperer que la F1 fasse un grand retour en arriere, on est en plein dedans : supression des aides electroniques, possibilite pour des teams prives d'acheter des chassis, etc...
On va arriver a revenir a la F1 d'antan, vous allez voir ;) :)

Faut juste que quelqu'un pense a passer l'adresse du nouveau forum a la FIA :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Dr accel le 26 Fév 2003, 15:49

vouais parait même que D.Sears monterait son équipe F1 en 2004 avec des chassis Jordan :eek: et que Ford se dit capable de fournir 4 ou 5 équipes et que même que y aurait un rapporchrmrnt avec le CART pour les moteurs et que BE y travaille depuis un moment et que même que si 2 ou 3 constructeurs empêcheur de tourner en rond pouvaient se barrer ça arrangerait bien tout le monde et même que fin du fin la F1 pour soigner sa popularité irait tourner sur 2 ovales aux US

et pis même que ya du vrai dans tout ça :P

j'ai des noms j'ai des noms :lol: :lol:

a+ Accel / on y vient on y vient à une vraie F1
Dr accel
 

Messagede Tof le 26 Fév 2003, 16:55

John_Bour a écrit:Donc la normallement je ressors mon idée de championnat a 2 vitesses avec une F2 qui serait composée d'ecuries privées beneficiant de materiel issu du championnat constructeur qui garderait le nom de F1.

Une certain nombre de privés de F2 "monteraient" en F1 en fin de saison en fonction de leurs resultats.
De plus vous mettez la F2 le dimanche matin et la F1 le dimanche aprem et vous remplissez les circuits tout le WE.


Ca me plaît bien ton idée :wink: Le WE de GP serait plus animé. 8)
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 16:42
Localisation: Belgique

Messagede Hawk le 27 Fév 2003, 11:05

Cortese a écrit:Si les règlements vont vers une réduction des coùts (moteur unique) et une révision des délires techniques et que les F1 soient de nouveau des voitures capables de se déplacer par leurs propres moyens ("auto-mobiles" :) ), ce serait bien.
On devrait obliger les f1 à venir par la route de l'usine, en convoi gardé par des motards. :lol:
ça remplacerait avantageusement tous les règlements du monde. Et après tout ça se faisait bien dans les années 50 et 60.


sauf que dans les années 50 y avait pas toujours de motards :wink:
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Hawk le 27 Fév 2003, 11:07

et pourquoi pas des courses hors championnat en lieu et place des essais privés interdits toute l'année, trois courses avant la reprise de la saison, et deux pendant......
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Hawk le 27 Fév 2003, 11:09

je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Nelson le 27 Fév 2003, 11:29

Dr accel a écrit:vouais parait même que D.Sears monterait son équipe F1 en 2004 avec des chassis Jordan :eek: et que Ford se dit capable de fournir 4 ou 5 équipes et que même que y aurait un rapporchrmrnt avec le CART pour les moteurs et que BE y travaille depuis un moment et que même que si 2 ou 3 constructeurs empêcheur de tourner en rond pouvaient se barrer ça arrangerait bien tout le monde et même que fin du fin la F1 pour soigner sa popularité irait tourner sur 2 ovales aux US

et pis même que ya du vrai dans tout ça :P

j'ai des noms j'ai des noms :lol: :lol:

a+ Accel / on y vient on y vient à une vraie F1



:P :P :P Ca me plait!!
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 11:57

l'idée de course hors saison est sympa je trouve, je vote pour !

:10:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nelson le 27 Fév 2003, 12:09

Mac Crash a écrit:l'idée de course hors saison est sympa je trouve, je vote pour !

:10:


Non,ça, par contre, je vois pas l'interet...

Tant qu'a faire une course et dépenser du pognon, autant qu'elle soit retransmise par les TV, que les sponsors y trouvent leur compte.

Et donc vaut mieux qu'elle compte pour le championnat. Car sans enjeu sportif, les TV ne vont pas s'y interesser.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 12:24

m'enfou moi ca m'interresse, peuvent bien le faire pour moi !
8)

Non, serieux, je parle d'un affrontement style "la course des champions : les gran canaria" pour ceux qui connaisse....

Affrontement par 2 des 10 meilleurs par exemples sur un même chassis...

Je trouve que ca pourrait etre sympa.
Nan ?
:mad:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Yves le 27 Fév 2003, 12:32

Nelson a écrit:
Mac Crash a écrit:l'idée de course hors saison est sympa je trouve, je vote pour !

:10:


Non,ça, par contre, je vois pas l'interet...

Tant qu'a faire une course et dépenser du pognon, autant qu'elle soit retransmise par les TV, que les sponsors y trouvent leur compte.

Et donc vaut mieux qu'elle compte pour le championnat. Car sans enjeu sportif, les TV ne vont pas s'y interesser.


J'y crois pas à cause des coûts actuels à tous les niveaux : circuit homologué F1 (c'est la FIA qui décide), retransmission TV (encore contrôlé par la FIA), personnel médical (encore un truc à Bernie) etc ...

Mais çà pourrait être intéressant :

- Pour attirer des spectateurs dans des meetings disons secondaires.

- Plus intelligent pour les teams que de traverser l'Europe pour tourner en Espagne en privé.

- Pour permettre de faire courrir les soutiers de la F1 (les pilotes d'essai)

- Valider les nouveaux circuits avant de les inscrire au championnat (comme autrefois).

- Tester ou relancer des formes de courses différentes avec 2 ou 3 manches, des départs lancés etc ... (comme autrefois).

- Permettre aux petits teams de s'exposer médiatiquement à un coût guère supérieur à une semaine d'essai loin de leur base, surtout si les gros teams boudent.

- Attirer des sponsors actuellement éliminés par les coûts.

Une décision toute bète de la FIA pourrait le permettre : interdire totalement les essais pendant la saison.

On est dans un shéma totalement opposé à la F1 de Bernie mais pendant que Mosley y est, qu'il aille jusqu'au bout.

J'en bave d'envie, rien que d'y penser :lol:

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede Dr Accel le 28 Fév 2003, 06:02

Hawk a écrit:je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)


engagée par la scuderia Everest...derrière cet engagement il y avait un certain G.C. Minardi...le pilote a collé l'auto dans les rails et le "vieil Enzo" a décidé qu'il en était définitivement fini des Ferrari F1 cliente :wink:

a+ Accel / déjà en ce temps là j'étais là :roll: :?
Dr Accel
 

Messagede Invité le 28 Fév 2003, 06:09

Xave a écrit::lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.


exact et ça mettait un peu d'extisme et de glamour voire de fantaisies à la F1 ce qui semble manquer cruellement aujourd'hui... qui se souvient des Charlton et De Klerck qui ne s'engageait qu'aux GP d' AF sud et des pilotes japonais avec leur Tyrrell ou leur Mc Laren modifées au GP du ... Japon... aute temps autre moeurs...aujourd'hui il y a les 107%...si on prend le cas des Jag 2002 sce sera difficile me semble-t-il :eek:

Xave a écrit:J'aime aussi beaucoup cette idée, elle pourrait redonner une certaine dynamique à la F1. Car l'élitisme excessif actuel montre ses limites : il est excellent en soi mais finit par tuer le spectacle.


encore exact de l'elistisme hyper-clean on est passé à la sclérose la plus complète d'une tristesse de fin de vie :( :x

a+ Accel / and then ?
Invité
 

Messagede Mac Crash le 28 Fév 2003, 08:18

Erreur : La regle des 107 % est abolie, elle n'existe donc plus maintenant.... :)
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Hawk le 28 Fév 2003, 11:13

Dr Accel a écrit:
Hawk a écrit:je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)


engagée par la scuderia Everest...derrière cet engagement il y avait un certain G.C. Minardi...le pilote a collé l'auto dans les rails et le "vieil Enzo" a décidé qu'il en était définitivement fini des Ferrari F1 cliente :wink:

a+ Accel / déjà en ce temps là j'étais là :roll: :?


la voilà

Image
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Hawk le 28 Fév 2003, 11:18

Hawk a écrit:
Dr Accel a écrit:
Hawk a écrit:je me souviens de la dernière FERRARI privée, une 312T avec la cheminée en 1975.... la cheminée était noire et elle était engagée par une écurie Italienne pour un certain MARTINI si je me souviens bien (Paolo, je crois)


engagée par la scuderia Everest...derrière cet engagement il y avait un certain G.C. Minardi...le pilote a collé l'auto dans les rails et le "vieil Enzo" a décidé qu'il en était définitivement fini des Ferrari F1 cliente :wink:

a+ Accel / déjà en ce temps là j'étais là :roll: :?


la voilà le pilote c'était Gian Carlo MARTINI

Image
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Aym le 28 Fév 2003, 12:00

DrAccel a écrit:
Xave a écrit::lol: C'est pas faux, Nelson, mais à l'époque non plus, les "privés" ne gagnaient pas souvent, mais ils garnissaient le peloton et permettaient à d'autres pilotes de s'exprimer.


exact et ça mettait un peu d'extisme et de glamour voire de fantaisies à la F1 ce qui semble manquer cruellement aujourd'hui... qui se souvient des Charlton et De Klerck qui ne s'engageait qu'aux GP d' AF sud et des pilotes japonais avec leur Tyrrell ou leur Mc Laren modifées au GP du ... Japon... aute temps autre moeurs...aujourd'hui il y a les 107%...si on prend le cas des Jag 2002 sce sera difficile me semble-t-il :eek:


Y'a des prives qui ont fait de belles choses : John Love qui finit 2eme, c'est pas rien, je trouve... ;)
Pis Masahiro Hasemi au GP du Japon 76 il a signe le meilleur tour en course :D
Bon, ok, il connaissait le circuit par coeur
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Powered_by le 28 Fév 2003, 13:54

IL y a une limite pour le nombre de voiture ou pas ?
Parce que si il y a une arrivée important d'écuries privées faudrait quand meme pas les empecher de courir.
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 15:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede Mac Crash le 28 Fév 2003, 14:17

Faut pas rever, les ecuries privées , on een est encore loin... :cry:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Dr Accel le 28 Fév 2003, 18:00

Mac Crash a écrit:Non, serieux, je parle d'un affrontement style "la course des champions : les gran canaria" pour ceux qui connaisse....


la quoi ? j'suis sûr que personne connais ici...pfff tous nuls :roll: :D
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 14:29

Messagede LS le 28 Fév 2003, 18:28

Powered_by a écrit:IL y a une limite pour le nombre de voiture ou pas ?
Parce que si il y a une arrivée important d'écuries privées faudrait quand meme pas les empecher de courir.


Faut pas exagerer.
Le milieu est un microcosme.
Il n'y a pas pléthore de candidats.
Et il n'y aura pas de parchutés inconnus des bataillons.
Et a couts reduits ou pas, il faut des soutiens.
Je rappelerai au passage que peu d'équipes sont a budget équilibré actuellement et heureusement que les "constructeurs" absorbent des parts de frais fixes.
Mais au delà les structures sont pas si bien loties.
DAMS, Apomatox, ont disparu, Astromega est en sommeil, Marko a vendu...

Pour répondre aux doutes par contre sur l'impact des privés, historiquement , Moss a battu les Lotus officielles grace a Walker!
Puis cette notion privé écurie est une question de temps quand les moyens sont attribués aux objectifs.
Wolf etait un financier ou un privé ?
D'abord un acheteur ( il acheta Williams) puis fonda Wolf avec les transfuges de Shadow....monté car UOP avait apporté un soutien financier, or le nerf de la guerre reste là.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Messagede Powered_by le 28 Fév 2003, 20:23

LS a écrit:
Powered_by a écrit:IL y a une limite pour le nombre de voiture ou pas ?
Parce que si il y a une arrivée important d'écuries privées faudrait quand meme pas les empecher de courir.


Faut pas exagerer.
Le milieu est un microcosme.
Il n'y a pas pléthore de candidats.
Et il n'y aura pas de parchutés inconnus des bataillons.
Et a couts reduits ou pas, il faut des soutiens.
Je rappelerai au passage que peu d'équipes sont a budget équilibré actuellement et heureusement que les "constructeurs" absorbent des parts de frais fixes.
Mais au delà les structures sont pas si bien loties.
DAMS, Apomatox, ont disparu, Astromega est en sommeil, Marko a vendu...

Pour répondre aux doutes par contre sur l'impact des privés, historiquement , Moss a battu les Lotus officielles grace a Walker!
Puis cette notion privé écurie est une question de temps quand les moyens sont attribués aux objectifs.
Wolf etait un financier ou un privé ?
D'abord un acheteur ( il acheta Williams) puis fonda Wolf avec les transfuges de Shadow....monté car UOP avait apporté un soutien financier, or le nerf de la guerre reste là.


c'est vrai que j'étais un peu optimiste sur le coup. mais est-ce qu'il y a une limite de concurrent ou pas (26 mais j'en suis pas sur du tout).
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 15:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede François le 28 Fév 2003, 20:36

24 !
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Nelson le 28 Fév 2003, 20:46

Non, 26!

Les grilles de départ sont faites pour 26 voitures en F1. Au dela, faut se qualifier.
Et lors des qualifs (ancien format), on n'acceptait que 30 voitures.

Pour rentrer dans ce groupe des 30, il fallait se préqualifier (tôt le vendredi matin) s'il y avait plus de 30 engagée. Ce qui fut le cas de 1989 a 1991
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités