114 décibles pendant une heure et demie !

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

114 décibles pendant une heure et demie !

Messagede Yves le 21 Fév 2003, 13:58

C'est ce que subit Schumacher pendant un grand prix, soit l'équivalent d'un marteau piqueur à un mètre.

Il est en train nde mettre au point un casque avec son fournisseur pour réduire ce niveau à 98 db .....

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede John_Bour le 21 Fév 2003, 14:10

8O
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede F1GT le 21 Fév 2003, 14:30

Allez pour rappeler un super topic en son temps sur DF1 :roll:

Image
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: 114 décibles pendant une heure et demie !

Messagede ganondorf le 21 Fév 2003, 15:28

Yves a écrit:C'est ce que subit Schumacher pendant un grand prix, soit l'équivalent d'un marteau piqueur à un mètre.

Il est en train nde mettre au point un casque avec son fournisseur pour réduire ce niveau à 98 db .....

Y.


y met surement des ptits bouchons...
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede wario959 le 21 Fév 2003, 21:33

euh... t'es vraiment sûr et certains que sous son casque et avec ses BAB il prends 114DB ??? 8O c'est insupportable ! Comment y font pour parler et s'entendre ?

Il me semble que pour certains métiers difficiles en usine ils avaient inventé des casques qui reproduisaient l'inverse du bruit et que çà l'annulait... Opposition de phase ? je suis pas spécialiste, mais çà m'étonne que çà ne soit pas utilisé en F1...
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede Tof le 21 Fév 2003, 21:38

114 db dans le casque 8O C'est possible vu que hors casque on doit être dans les 130-140 DB.

Y z'ont pas des problèmes de surdité les anciens pilotes? :?
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede palikou le 22 Fév 2003, 18:56

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi Rubens n'avait pas laissé passer directement Michael en Autriche ...
Il n'avait pas entendu! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 22:48
Localisation: Bruxelles

Messagede RIPUS le 22 Fév 2003, 19:48

ils ont des "plug" dans les oreilles qui sont moulé et qui, par je ne sait quel moyen, réduit le bruit ambiant sans pour autant réduire le son de la voix. J'ai déja porter ce type d'appareil au travail et c'est très efficace. A les voir oter leur plug, ca y ressemble beaucoup. C'est foutrement mieux que les plug orange qu'on pousse dans l'oreille et qui réduise tout le bruit en vous donnant un mal de bloc assuré après une demie heure. Je connais pas les statistique de l'appareil mais je les ai utilisé souvent et j'ai été surpris de l'efficacité.

Donc peut être qu'il y a 114 DB dans le casque mais avec les plug ca doit descendre pas mal voir a un niveau respectable.
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Messagede Yves le 24 Fév 2003, 10:44

Je suppose que c'est 114 db dans le casque et qu'effectivement, ils mettent des bouchons.
Mais d'après Schumacher, c'est malgré cela très difficile à suporter et c'est pourquoi il a demandé à son fournisseur de casque de travailler à réduire ce niveau.
Schubehrt, le fabriquant de casque annonce qu'ils testent un nouveau principe basé sur les casques des pilotes militaires qui inclus un respirateur. D'après Schumi, c'est assez gènant mais ils travaillent à le rendre supportable.

Avec le Hans d'un coté et un tuba de l'autre, çà va bientôt être Startrek la F1 :roll: :roll: :roll:
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede F1GT le 24 Fév 2003, 11:00

Image

Schumacher 2003
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Tof le 24 Fév 2003, 18:56

F1GT a écrit:Image

Schumacher 2003


:lol: Tellement vrai :roll:
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 11:20

Dans ce cas, que la force soit avec lui ! :)
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede bufo_72 le 27 Fév 2003, 12:07

Y'a qu'à aller voir un GP. Même dans les tribunes avec des BAB, à la fin, on a les oreilles qui sifflent pendant qque temps. C'est clair qu'avec le moteur derrière la tête et même avec des oreillettes de compétitions, le bruit doit être quasi insupportable.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Hawk le 27 Fév 2003, 12:16

wario959 a écrit:! Comment y font pour parler et s'entendre ?

...


Voilà ENFIN l'explication des mauvaises communications à Indy chez FERRARI , en effet la radio de TODT était parfaite jusque 115 Db, mais il a oublié de tenir compte dans le réglage de volume d'avant course que sur l'anneau d'Indy, le regime moteur poussé au max donnait une valeur in casque de 115 Db déjà , Tout tacticien hors pair qu'il était ,Brawn a négligé la chose la plus importante d'Indy, le passage sur la bande de brique qui porte le son à 117 Db.... et c'est juste au passage de cette ligne qu'il fut intimé à RB l'ordre de freiner.... RB ne put l'entendre et pour cause et remporta la course..... :!:
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 13:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Messagede Invité le 27 Fév 2003, 12:38

Hawk a écrit:
wario959 a écrit:! Comment y font pour parler et s'entendre ?

...


Voilà ENFIN l'explication des mauvaises communications à Indy chez FERRARI , en effet la radio de TODT était parfaite jusque 115 Db, mais il a oublié de tenir compte dans le réglage de volume d'avant course que sur l'anneau d'Indy, le regime moteur poussé au max donnait une valeur in casque de 115 Db déjà , Tout tacticien hors pair qu'il était ,Brawn a négligé la chose la plus importante d'Indy, le passage sur la bande de brique qui porte le son à 117 Db.... et c'est juste au passage de cette ligne qu'il fut intimé à RB l'ordre de freiner.... RB ne put l'entendre et pour cause et remporta la course..... :!:


Tiens? C'est déja tout mélangé dans ta tête.
Invité
 

Messagede nac le 28 Fév 2003, 17:58

c'est pas pire qu'un technicien audio qui fait des spectacles live a tout les 3 soirs avec un gros band...


faut pas aimer ses oreilles...


nac
Avatar de l'utilisateur
nac
 
Messages: 1102
Inscription: 21 Fév 2003, 06:30
Localisation: Montreal


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités