Miniatures!!!!

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Miniatures!!!!

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2016, 07:55

As-tu les décalés Marlboro pour l'exactitude du modèle?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Miniatures!!!!

Messagede Alfa le 14 Aoû 2016, 21:01

j'en ai 2 sans "Marlboro" inscrit, juste le logo, mais c'est pas grave car au GP de France, (c'est le modéle 100e victoire GP de France) il n'y avait que le logo), il me manquera par contre le 3e sur le museau malheureusement. Mais je vais le fabriquer.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Miniatures!!!!

Messagede denim le 20 Aoû 2016, 10:47

hier,passant devant un libraire,je me suis rappelé de la pub télé sur la "collection vintage" vu que j'aime bien cette époque,voitures entres autres.
et j'ai donc acheté le premier numéro...la DS23...pour 6 euros et des brouettes.
c'est un peu dans le même style que la version italienne "collection vintage",mais sans ouvrants pour la version française.

sinon le premier modèle est pas mal...il fait son effet.
le 2e modèle est à 15 euros environ,la R8 Gordini et la 2cv charleston en modèle numéro 3 gratuit,après ça passe à 25 euros.
si c'est pour les 5 modèles restant...moai,pourquoi pas.

http://www.hachette-collections.com/automobiles-miniatures/collection-autovintage/votre-numero-1/
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aiello le 25 Aoû 2016, 07:55

Tiens, en parlant de collection presse, j'ai vu que Panini sortait une collection F1 au 1/43 :
http://www.f1lacollectiondevoitures.com/
Le premier modèle est la MP4/4 de Senna.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aym le 25 Aoû 2016, 08:30

J'ai cherché partout, à aucun moment ils n'indiquent le prix.
Sur la publicité on voit que l'offre de lancement est à 3,99 €, y'a en gros un bel affichage qui dit que les 2 camions, ça ne coûte que 1.5 € en plus par numéro
On sait qu'il y a au moins 42 numéros, mais c'est tout.

Donc encore un beau piège à cons.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Miniatures!!!!

Messagede Maverick le 25 Aoû 2016, 08:35

Il existe deux types d'offres, l'offre Classique et l'offre Premium. Dans l'offre Classique, le n°1 coûte 3,99 €, le n°2 coûte 8,99 € et les n° suivants 14,99 €, frais de port compris. Veuillez ajouter 1,50 € par numéro à compter du 2e numéro pour l'offre Premium
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aiello le 25 Aoû 2016, 08:44

Ah mais c'est sûr que ce genre de périodique, c'est un général un bel engrenage.
Le bon plan en général sur ces collections c'est d'acheter le premier numéro, de s'abonner pour recevoir le 2ème et le cadeau, et de résilier. Ça permet d'avoir 3 miniatures pour pas trop cher. Mais ça aide pas à avoir une collection cohérente. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aym le 25 Aoû 2016, 08:49

Maverick a écrit:Il existe deux types d'offres, l'offre Classique et l'offre Premium. Dans l'offre Classique, le n°1 coûte 3,99 €, le n°2 coûte 8,99 € et les n° suivants 14,99 €, frais de port compris. Veuillez ajouter 1,50 € par numéro à compter du 2e numéro pour l'offre Premium

ok.
A 45 numéros, ça fait donc 612.58 €
Si on prend l'offre premium, ça revient à 674.08 €
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nicklaus le 25 Aoû 2016, 12:28

S'il y a une des F1 pilotées par Heidfeld, je vous assure que ça vaudra son pesant d'or quand il décrochera le titre de champion du monde de F1.

C'était la minute boursicotage de cahuzac.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Miniatures!!!!

Messagede sheon le 25 Aoû 2016, 12:57

Il revient quand, d'ailleurs ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aiello le 25 Aoû 2016, 13:10

Nicklaus a écrit:S'il y a une des F1 pilotées par Heidfeld, je vous assure que ça vaudra son pesant d'or quand il décrochera le titre de champion du monde de F1.

C'était la minute boursicotage de cahuzac.

J'ai pas la liste complète, mais à première il n'y a que des champions du Monde passés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nicklaus le 25 Aoû 2016, 14:12

sheon a écrit:Il revient quand, d'ailleurs ?

Un jour, sûrement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Miniatures!!!!

Messagede Feyd le 25 Aoû 2016, 14:40

Laissez tomber les collection presse. C'est de la merde ces modèles. Achetez du Minichamps, du Spark, du Tameo...

Ha oui, évidemment ces marques sont beaucoup beaucoup plus chères... (surtout Tameo !). :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Miniatures!!!!

Messagede denim le 25 Aoû 2016, 21:27

BOURGEOIS !!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Miniatures!!!!

Messagede Feyd le 25 Aoû 2016, 21:47

Travailler plus pour gagner plus. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 05 Sep 2016, 10:01

J'ai trouvé à Noz une casque miniature de Prost 1985. De marque Minichamps. 2.99€, je l'ai pris. Du coup j'ai sorti du placard celui de Senna que j'avais dans la même série. Et c'est un 1985 aussi ! Ca fait classe sur mon bureau, les deux casques l'un face à l'autre.

Les deux lignes aux couleurs du Brésil créées par Sid Mosca face aux couleurs françaises et un dérivé du logo de l'école Winfield.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Rainier le 10 Sep 2016, 10:57

Chez Altaya la Ferrari de Lauda en 1977 pour 8,99€

Image


Le n°1 pour 3, 99€ la McLaren de Senna

Image

Cela aurait été celle de Prost, elle aurait rejoint mes 5 Prost GP Minichamps.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Miniatures!!!!

Messagede denim le 10 Sep 2016, 20:09

ben moi après la DS21 j'ai pris la R8 Gordini "auto vintage".
pas mal...la prochaine sera la 2cv charleston.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Miniatures!!!!

Messagede Cortese le 01 Déc 2016, 11:53

Je ne sais pas si certains achètent la collection presse Panini F1. D'habitude je n'achète pas de F1, je préfère les Sport-Prototypes ou les GT et les anciennes, mais pour 15€ c'est vraiment pas mal, ça me permet aussi de faire des comparaisons. Hier j'ai acheté la Ferrari 2015 de Vettel (SF machinchose, les dénominations chez la Scuderia sont devenues aussi erratiques que stupides). C'est fou ce qu'elles sont longues les F1 modernes, mais surtout étroites. Le train arrière ressemble à un lève-vite qu'on aurait oublié à la place du vrai train arrière. Et la forme des pontons... Je suis là à me demande ce que ça me rappelle et puis je me dis, voilà, ça ressemble à un encornet.

Image
Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Miniatures!!!!

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2016, 14:29

Cortese a écrit:Je ne sais pas si certains achètent la collection presse Panini F1. D'habitude je n'achète pas de F1, je préfère les Sport-Prototypes ou les GT et les anciennes, mais pour 15€ c'est vraiment pas mal, ça me permet aussi de faire des comparaisons. Hier j'ai acheté la Ferrari 2015 de Vettel (SF machinchose, les dénominations chez la Scuderia sont devenues aussi erratiques que stupides). C'est fou ce qu'elles sont longues les F1 modernes, mais surtout étroites. Le train arrière ressemble à un lève-vite qu'on aurait oublié à la place du vrai train arrière. Et la forme des pontons... Je suis là à me demande ce que ça me rappelle et puis je me dis, voilà, ça ressemble à un encornet.

Image
Image

Il y a une différence quand même.... un encornet c'est bon ...quand c'est bien préparé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 20 Sep 2017, 09:06

Ce topic est à l'abandon !

Il va être temps que je vous raconte la petite histoire sur mon tout premier kit XJR-14, offert pour mon bac par ma mère en 1997... et qui vient de revenir au Mans, après des années d’errance entre l'Eure et Loir et l'Angleterre.
Internet, c'est parfois exceptionnel.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Maverick le 20 Sep 2017, 09:12

Cortese a écrit:Je ne sais pas si certains achètent la collection presse Panini F1. D'habitude je n'achète pas de F1, je préfère les Sport-Prototypes ou les GT et les anciennes, mais pour 15€ c'est vraiment pas mal, ça me permet aussi de faire des comparaisons. Hier j'ai acheté la Ferrari 2015 de Vettel (SF machinchose, les dénominations chez la Scuderia sont devenues aussi erratiques que stupides). C'est fou ce qu'elles sont longues les F1 modernes, mais surtout étroites. Le train arrière ressemble à un lève-vite qu'on aurait oublié à la place du vrai train arrière. Et la forme des pontons... Je suis là à me demande ce que ça me rappelle et puis je me dis, voilà, ça ressemble à un encornet.
C'est du 1/43ème ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Miniatures!!!!

Messagede Cortese le 20 Sep 2017, 10:47

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:Je ne sais pas si certains achètent la collection presse Panini F1. D'habitude je n'achète pas de F1, je préfère les Sport-Prototypes ou les GT et les anciennes, mais pour 15€ c'est vraiment pas mal, ça me permet aussi de faire des comparaisons. Hier j'ai acheté la Ferrari 2015 de Vettel (SF machinchose, les dénominations chez la Scuderia sont devenues aussi erratiques que stupides). C'est fou ce qu'elles sont longues les F1 modernes, mais surtout étroites. Le train arrière ressemble à un lève-vite qu'on aurait oublié à la place du vrai train arrière. Et la forme des pontons... Je suis là à me demande ce que ça me rappelle et puis je me dis, voilà, ça ressemble à un encornet.
C'est du 1/43ème ?

Oui. Aujourd'hui je vais essayer de trouver la Lotus-Climax 25 de Jim Clark !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Jaguar XJR-14 Starter

Messagede Nuvo le 25 Sep 2017, 20:35

1991 : Xavier-Philippe m'emmène avec lui aux essais qualifs des 24 Heures. Lorsque la nuit commence à tomber, nous nous postons au freinage des chicanes Ford pour voir les freins carbone de la toute nouvelle et révolutionnaire Jaguar XJR-14 monter au rouge.

Image

1997 : Le bac approche et le stress monte. Le soir, j'écoute le "Live at the Roxy" de Polnareff et je relis mes BD. Gaston bien sûr, mais aussi Michel Vaillant. J'adore l'album "Une histoire de fous" où Steve Warson signe chez Leader pour courir au Mans. C'est l'époque du championnat 3.5L. Guillaume Lopez signe trois dessins de la XJR-14, dont un de nuit.

Image

La nuit suivante, je rêve de la Jaguar, sous la pluie, de nuit, crachant des flammes en passant le virage de Mulsanne. Les phares avant et arrière se reflètent sur la piste détrempée. Le pilote enclenche les vitesses et le V8 Ford-Coswoth HB de F1 envoie du son.

La XJR-14 ré-accélère et s'enfonce dans la forêt en direction d'Indianapolis.

XJR-14 V8 Ford

Elle me trottera dans la tête les jours d'après.


Il reste un kit Starter de la XJR-14 dans les casiers de "Manou". Il traine là depuis 6 ans. Il n'est pas monté. A chaque fois que je passe à la boutique du "passage du commerce", je regarde s'il est toujours là.

Image

Je décroche le bac avec 10.1 de moyenne. Bravo le gars ! Dieu sait pourquoi, une légende m'attribuera je ne sais quel niveau scolaire "si j'avais bossé".


Maman m'offre cette miniature. Elle va la commander elle-même, avec les détails que je lui ai donnés : voiture n°3 du duo Brundle-Warwick, version "full tobacco" (c'est à dire avec les stickers "Silk Cut King Size"), gagnante à Monza en 1991.

Image

Je confectionne un petit fond spécial pour la boite en plastique dans laquelle je l'expose. Elle rejoint mes miniatures de Senna et de Coulthard.

Image Image

2002 : Je crée mon site encyclopédique sur la Jaguar XJR-14. Aujourd'hui, il a 15 ans. Un vrai adolescent ! Il m'a permis de me créer un réseau de dingue autour de ce sport-proto. Allez lire l'histoire de ma quête, j'y balance tout sans détour, tant pis si on me colle un procès. De toute façon, les anglais sont nuls en français.


2004 : Ayant fait l'acquisition chez RallyMans de deux kits Provence-Moulage de la XJR-14, je trouve tout à coup le kit Starter moins fidèle à la réalité que la Provence. Je décide donc de le vendre par l'intermédiaire de Patrick Lepage (une connaissance de l'association d'Allonnes APSM), qui tient un stand à la bourse d'Angers.

J'y suis avec mon copain Eric Busson. Nous sommes tout à coup rejoint par son chef, qui est aussi devenu un ami : Eric Lambert. Il nous montre tout fier sa dernière acquisition : une Jaguar XJR-14... qui n'est autre que la mienne ! Il vient de l'acheter sur le stand de Patrick. On "hallucine" et on éclate de rire (sans bédo !).


Près de dix années passent.


2013 : Je me retrouve avec plusieurs XJR-14 dans ma vitrine. Des Provence Moulage, des Spark et un modèle de prestige de la marque Marsh. Je me dis que c'est tout de même dommage de ne plus avoir une version Starter, qui après tout était une interprétation de la XJR-14.

Je regarde sur eBay : il y en a une en vente en France. Elle est bien montée.

Mais les enchères montent trop, je ne suis pas assez décidé, je la laisse filer.

Le vendeur vend également une Peugeot 905 non-montée à petit prix, je lui achète et le rencontre : il est de la Sarthe. Arrivé au lieu de la transaction : c'est Eric Lambert ! Surprise énorme.

Avec trois enfants, moins de place, il recentre sa collection et liquide ses 1/24e et une partie de ses 1/43e.

La Jaguar XJR-14 qu'il vendait était en fait la mienne.

Je viens de laisser passer une occasion en or.

Je tente de lui racheter : trop tard, l'acheteur anglais a payé, elle vient de partir par la poste.


Depuis, je repensais régulièrement à cette occasion manquée.


2017 : Il y a deux mois, je marche rue Albert Maignan. Va savoir pourquoi, cette affaire me revient une fois encore... Cette première miniature, ce cadeau de maman, la connerie de l'avoir vendue, la chance de connaitre le premier acquéreur, avoir raté d'un souffle le rachat... et l'anglais qui la possède.

S'il y a une seule chance de la retrouver, il faut la tenter !

Je demande à mon ami Eric s'il est encore en contact avec Eric Lambert. "Non" me dit-il, ils se sont perdus de vue avec les déménagements dus aux opportunités professionnelles et les gosses. Mais il a sa dernière adresse pro connue, chez Souriau, route de Paris à Champagné.

J'envoie un mail où je lui explique la situation : la perte de maman, l'envie de retrouver son cadeau. Eric Lambert me répond assez vite : il me donne son pseudo sur eBay et je retrouve la transaction. Mais je ne peux pas lire le pseudo de l’acquéreur. Eric me le transmet. On constate que l'anglais en question est toujours actif sur eBay et semble un fan des produits Jaguar.

Je contacte l'anglais sur eBay et j'obtiens une réponse en 24h ! Il comprend l'attachement sentimental à cette miniature. Il connait mon site, qu'il adore. Il est d'accord pour un rachat ou un échange. Martin Lamb est un investisseur anglais qui bosse pour la boîte familiale. Il a quatre Jaguar, toutes les miniatures des Jaguar Groupe C, toutes les gagnantes du Mans depuis 1923, vingts combinaisons de pilote, des modèles de soufflerie au 1/6e, des pièces divers (ailerons etc...).

Je lui propose de lui envoyer l'un de mes deux kits Provence Moulage. Il accepte et veut la n°3.

Image

Il prépare l'envoie mais n'a pas la boite d'origine. Je lui dis de bien l'emballer si possible, c'est fragile.

Jeudi 14 (tiens tiens) septembre, le colis est au Mans. Instant d'émotion au moment de l'ouverture. Un peu douché parce que malgré mes conseils, la voiture arrive endommagée. Essuie-glace plié, aileron arrière complètement détruit, plan central plié en V. Vu l'état, ça a du cogner fort !

Image

Mais la voiture est là ! Petite séance de nettoyage, j'ai un peu de mal a réaliser que c'était ma voiture et qu'après toutes ces péripéties, elle est finalement de retour chez moi !

Martin me présente ses excuses. Ce n'est pas grave : ça fera partie de l'histoire déjà bien longue de ce kit.

L'aileron est très vite recollé après avoir détordu le plan central. La peinture, c'est autre chose. Le noir presque mate, c'est délicat à manier si je veux éviter les pâtés et le contraste avec les zones intactes. Je vais prendre le temps.

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aym le 25 Sep 2017, 21:28

:good
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Miniatures!!!!

Messagede Cortese le 25 Sep 2017, 22:53

:good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Miniatures!!!!

Messagede Ouais_supère le 26 Sep 2017, 05:44

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aiello le 26 Sep 2017, 08:23

Belle histoire !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Miniatures!!!!

Messagede Maverick le 26 Sep 2017, 10:15

Histoire sympa :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 26 Sep 2017, 10:33

:wink: disons que ça n'arrive pas tous les jours :)
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aym le 26 Sep 2017, 12:32

Du coup t'as prévu de la revendre ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 26 Sep 2017, 18:33

:D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aiello le 27 Sep 2017, 07:57

Je préfère pas savoir combien ça t'a coûté, au final. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 27 Sep 2017, 10:18

12.60€ pour envoyer la XJR14 Provence.
Cet anglais ne m'a même pas demandé de lui payer ses frais de ports pour m'envoyer la Starter !
Un simple échange.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 12:23

Nuvo a écrit:12.60€ pour envoyer la XJR14 Provence.
Cet anglais ne m'a même pas demandé de lui payer ses frais de ports pour m'envoyer la Starter !
Un simple échange.

Normal, il a emballé ça comme un port porc
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Miniatures!!!!

Messagede sheon le 27 Sep 2017, 12:35

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 27 Sep 2017, 13:06

Aym a écrit:
Nuvo a écrit:12.60€ pour envoyer la XJR14 Provence.
Cet anglais ne m'a même pas demandé de lui payer ses frais de ports pour m'envoyer la Starter !
Un simple échange.

Normal, il a emballé ça comme un port porc


Il n'y a pas de s ?
La vache tu es intraitable ^^
Enfin merci pour le ça, je fais gaffe maintenant :-D
Tu es prof de français ?
Dernière édition par Nuvo le 28 Sep 2017, 08:13, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aym le 27 Sep 2017, 17:03

Ah mais nan, c'était juste un jeu de mot moisi, hein, va pas chercher une faute de français là où il n'y en a pas :D

Sinon je suis informaticien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Miniatures!!!!

Messagede Nuvo le 28 Sep 2017, 08:13

C'est bien une faute pourtant, je lis qu'il faut écrire "frais de port" :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Miniatures!!!!

Messagede Aiello le 28 Sep 2017, 08:40

Bah oui c'est les frais pour un seul port.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Miniatures!!!!

Messagede Rainier le 29 Sep 2017, 15:52

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités