Nicklaus a écrit:Lauriers : Verstappen , Alonso et Albon
Épines : la fia vendue aux wokistes et qui outre ses caprices, laisse Hamilton faire des crasses librement comme hier dans les stands
C'est pas faux mais d'un autre côté, Alonso n'est pas un très bon acteur. Son coup de volant m'a a peu rappelé une scène de "Sang Chaud pour meurtre de sang froid", quand le flic se réveille dans sa voiture accidentée vers la fin du film... Point trop n'en faut comme dirait l'autre.
C'était juste, à un ou 2 dixièmes près, mais à mon avis, ils ont pris la bonne décision. Il y avait pas lieu à pénalité pour Hamilton. Par contre pour Silverstone 2021, je suis dispo pour en reparler. Pas plus tard qu'avant hier je regardais "Senna" - ou en filigrane "Gentil Senna - Méchant Prost " , et l'attentat de Suzuka 1990 me semble pas si scandaleux que ça si on se réfère à Silverstone 2021 - "Gentil Hamilton - Méchant Verstappen" - avec la nuance que Verstappen est nettement plus gentil que Prost et que Hamilton est nettement moins en contrôle que Senna.
L'autre nuance c'est que dans le doc, il est dit que Senna n'était pas très fier de lui... A Silverstone 2021, en revanche, il me semble que le Mimil était au contraire très très fier de lui d'avoir gagné malgré sa pénalité ridicule de 10s, et pas trop gêné de faire porter la responsabilité à Verstappen. Et même les années après, se servir d'autres faits de course (avec Leclerc notamment en 2022) pour servir sa cause en dépit du bon sens. Autres temps, autres mœurs...