Sans doute pour faire oublier le week-end sans GP, le compte Youtube de la F1 diffuse le GP de Saint Marin 2005 à 14h:
https://www.youtube.com/watch?v=bflJGN9YByM
Le Grand Prix restera ensuite librement accessible après sa diffusion.
Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.
Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...
echoes a écrit:1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.
Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...
Il faut dire aussi que le circuit était catastrophique pour les dépassements. Non seulement la ligne droite des stands était beaucoup trop courte (et l'aspiration commençait à fonctionner au moment où tu arrivais déjà au freinage de la première chicane rapide) mais en plus, la chicane lente qui précédait la ligne droite des stands générait un effet accordéon à l'accélération. Tu ne peux rien faire contre le combo "effet d'accordéon à l'accélération + ligne droite trop courte". La nouvelle version du circuit est quand même mieux sur ce plan là.
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.
Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...
1er tigre a écrit:Mufasa a écrit:Imola 2005, Grand Prix palpitant, surtout avec l'ambiance mise par les tifosi, mais punaise c'est infernal ces turbulences. Sans ce retardataire Schumacher n'aurait même pas pu passer Button. A partir de 1995 il est complètement impossible de dépasser à la régulière sans être plus rapide de 2s/tour. Et ce problème n'a été "réglé" que par des règlements pneus qui créent des différentiels énorme de grip et par le DRS. C'est un âge sombre pour la F1, même si ça fait plaisir d'entendre de nouveau ces moteurs et de ne pas redouter l'apparition du Salopery-Car deux fois par Grand Prix.
Oui, c'est une bonne piqure de rappel pour les apôtres du "c'était mieux avant". Voir Schumacher 2s plus vite être incapable ne serait-ce que d'esquisser une attaque, ça fait quand même pas rêver...
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