Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Mufasa le 19 Mar 2023, 18:56

Lauriers : L'orchestre séoudien. La seule chose que j'ai appréciée de cette anticourse (qui n'est même pas terminée, mais je ne regarde plus)

Epines : Le directeur de course, qui ne mérite rien de moins que la noyade dans de la matière fécale.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Chris76 le 19 Mar 2023, 19:54

Lauriers :
- Nando pour sa course.
- je vois pas...
- je cherche...
- non vraiment, y'a rien de bon à garder de ce GP.

Epines :
- le nouveau règlement sur les positions au départ, bien pénible
- course de merde sur un circuit de merde dans un pays de merde.
- la tentative de Red Bull pour enfumer Perez une nouvelle fois.
- l'avantage de Red Bull acquis par leur triche antérieure grace à une FIA complaisante.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Feyd le 19 Mar 2023, 19:56

Mufasa a écrit:Epines : Le directeur de course, qui ne mérite rien de moins que la noyade dans de la matière fécale.


Ha ? Qu'est ce qu'il s'est encore passé que je rigole. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede denifumi le 19 Mar 2023, 20:50

lauriers:merci a la FIA pour avoir fait un reglement pour que l'on connaisse le champion au bout de deux courses ca va aviter de se faire chier le reste de la saison.
epines:rien superbe gp qui a ete passionnant du debut a la fin.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Feyd le 20 Mar 2023, 09:43

Ha ben finalement Alonso a récupéré son podium. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 20 Mar 2023, 10:27

Sa pénalité qui saute comme après Austin l'an passé, je suis sûr que c'est lui qui a trouvé la faille. Ce mec est infernal. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Eleanor Rigby le 20 Mar 2023, 18:46

Lauriers pour Alonso qui a réussi à monter 2 fois sur le podium en un dimanche

Grosses épines à la FIA qui s'est encore bien ridiculisée, sans parler de ces sanctions disproportionnées des placements sur la grille pour des gains nuls alors que le type qui coupe allègrement un virage prendra juste un avertissement, le tour de Sargeant qui n'avait pas lieu d'être annulé pour une roue sur la bande violette de la ligne droite.

Sinon quelqu'un sait à quoi a servi le safety car qui a tué le seul suspense des stratégies, alors que Stroll s'était rangé proprement derrière une barrière complètement hors trajectoire et qu'ils sortent des VSC pour pire que ça ?
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede denifumi le 20 Mar 2023, 18:52

Eleanor Rigby a écrit:Lauriers pour Alonso qui a réussi à monter 2 fois sur le podium en un dimanche

Grosses épines à la FIA qui s'est encore bien ridiculisée, sans parler de ces sanctions disproportionnées des placements sur la grille pour des gains nuls alors que le type qui coupe allègrement un virage prendra juste un avertissement, le tour de Sargeant qui n'avait pas lieu d'être annulé pour une roue sur la bande violette de la ligne droite.

Sinon quelqu'un sait à quoi a servi le safety car qui a tué le seul suspense des stratégies, alors que Stroll s'était rangé proprement derrière une barrière complètement hors trajectoire et qu'ils sortent des VSC pour pire que ça ?



horner a ta reponse:
https://fr.motorsport.com/f1/news/safet ... /10446211/
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Mufasa le 20 Mar 2023, 19:01

Eleanor Rigby a écrit:Sinon quelqu'un sait à quoi a servi le safety car qui a tué le seul suspense des stratégies, alors que Stroll s'était rangé proprement derrière une barrière complètement hors trajectoire et qu'ils sortent des VSC pour pire que ça ?


Feyd, voir cette réponse (beaucoup trop polie à mon goût)

J'entends déjà les shills de service me dire que ça n'a pas changé énormément l'ordre des choses non plus (ça a grosso modo avantagé Verstappen et Hamilton semble-t-il, quoique j'ai pas vraiment analysé) et que ça a servi à pimenter une course par ailleurs pénible (ce qui est faux, la course était même assez intéressante). Mais ce qui m'écoeure c'était la bêtise crasse et l'inutilité de cette décision, comme si le mot d'ordre était qu'il fallait sortir le tas de matière fécale coûte que coûte, parce que c'est la loi à Jeddah et que le circuit existe pour cette raison (les commentateurs disaient parfois qu'ici il y a 100% de chance d'un SC). Comme si Radio Liberty a grésillé dès que la moindre fausse occasion de présentait car c'est dans le cahier des charges du Grand Prix. Ce que je déteste c'est de savoir que s'ils sont capables d'une telle bêtise, ils le referont. La sécurité n'a rien à voir là-dedans. C'est une vaste mascarade, bête et méprisable. Je ne sais pas pourquoi j'en parle tant ça me dégoûte.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede AllegroTurbo le 20 Mar 2023, 21:52

Celui qui a le plus profité de la SC est Tsunoda qui a presque failli marquer un point grâce à ça avec sa charrette.

Lauriers :
La monoplace RedBull, malgré de très légers problèmes de fiabilité ça reste incroyablement au dessus du lot.
Le refus de Perez d'obéir à l'ordre de ralentir donné par son équipe.
Le refus de Verstappen à l'ordre de ne pas s'occuper du meilleur tour.
Piastri qui a semblé un peu plus constant que Norris sur tout le weekend.
Aston Martin, pour que la bouse Stroll, le type qui s'est fait battre par un Sirotkin débutant, bataille avec des Ferrari et Merco, c'est que la voiture est méga bonne.

Epines :
Ferrari.....ouch, derrière la Merco ratée.
Bottas, désossé par Zhou en qualif et en course
De Vries que j'attendais vraiment mieux que ça
Mc Laren, en bataille pour ne pas être l'écurie la plus lente du plateau
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede hubert le 20 Mar 2023, 21:53

Pour le coup, j'aurais presque mis les lauriers à Stroll, qui a pris la peine de ranger sa voiture du mieux possible, alors qu'il était victime d'une grosse désillusion. La FIA lui a bien répondu : la prochaine fois, ne t'embête pas avec ça...
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede hubert le 20 Mar 2023, 21:54

AllegroTurbo a écrit:Celui qui a le plus profité de la SC est Tsunoda qui a presque failli marquer un point grâce à ça avec sa charrette.

Lauriers :
La monoplace RedBull, malgré de très légers problèmes de fiabilité ça reste incroyablement au dessus du lot.
Le refus de Perez d'obéir à l'ordre de ralentir donné par son équipe.
Le refus de Verstappen à l'ordre de ne pas s'occuper du meilleur tour.
Piastri qui a semblé un peu plus constant que Norris sur tout le weekend.
Aston Martin, pour que la bouse Stroll, le type qui s'est fait battre par un Sirotkin débutant, bataille avec des Ferrari et Merco, c'est que la voiture est méga bonne.

Epines :
Ferrari.....ouch, derrière la Merco ratée.
Bottas, désossé par Zhou en qualif et en course
De Vries que j'attendais vraiment mieux que ça
Mc Laren, en bataille pour ne pas être l'écurie la plus lente du plateau

+1
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 07:30

Bordel ! Je vous l'avais dit que de Vries a juste eu un bol de cocu à Monza. Ce week end là, stroll lui a collé une seconde en Libres 1 à voiture égale. Personne ne l'a relevé, tout le monde a été ébloui parce qu'il a battu cette tâche de latifi , profité d'une Williams ultra rapide en lignes droites, d'une pluie de pénalités devant lui et d'une fin de course sous SC. Il a mis 3 ans à être titré en F2.

quelle blague........
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 09:35

Stroll ? 1" en EL1 ? #spock saoul:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 09:46

Bah oui. En libres 1, de Vries roulait chez Aston à Monza et Stroll lui à collé une seconde
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-italie/2022/live-essais-libres-1_mtc1336984/live.shtml

Alors tu peux jouer les ahuris ou trouver des excuses à De Vries, mais c'est la réalité qui éclate au grand jour depuis 2 courses : de Vries est une arnaque.]
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 10:01

Ah tu parlais de Monza.

Je ne vois pas où est le problème, il découvrait la voiture de mémoire nan ? Dans un contexte où il ne doit pas abîmer la voiture, c'est correct. Ça n'en fait pas un génie mais pas une arnaque non plus.

Et en arabie saoudite, il est à 3/10 de Tsunoda et pas trop loin de lui en course. Donc c'est comme pour Monza, ça n'en fait pas un génie mais pas une arnaque non plus ?

Qu'est-ce que t'as contre de Vries ? Il a fait de l'ombre à un de tes chouchous ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2023, 11:12

De toute façon : qui a crié au génie concernant De Vries ?

Tout le monde sait que c'est pas un Piastri, s'il a attendu si longtemps sa chance c'est qu'il n'a vraiment convaincu personne au point de tout miser sur lui.

Reste qu'il a eu sa chance, et qu'il l'a saisie, sa présence cette année est méritée. Pas moins en tout cas que certains autres.

Mon pronostic reste qu'il va se faire démonter par Tsunoda, mais que ça en dira plus long sur le Japonais que sur le Néerlandais.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 11:30

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede 1er tigre le 21 Mar 2023, 12:05

Maverick a écrit:
Qu'est-ce que t'as contre de Vries ? Il a fait de l'ombre à un de tes chouchous ?

Il a pris la place chez Alpha Tauri alors que c'est un pilote hors filière Red Bull et Nicklaus espérait à l'époque que Mick pourrait se recaser là-bas. Cherche pas plus loin.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Cyril le 21 Mar 2023, 12:07

Lauriers :
- Perez, sans faute

Mentions à Piastri pour les qualifications

Épines :
- La direction de course, pour le cinéma concernant le podium d'Alonso et la voiture de sécurité pour dégager la monoplace de Stroll qui ne gênait pas tant que ça.

Mentions à :
- Verstappen pour ses remarques envers son équipe, ce n'est pas comme ça qu'on la fédère autour de soi (être adulé par ses patrons n'est pas une excuse pour cracher son aigreur quand tout ne va pas comme on le souhaite).
- Hamilton pour ses remarques envers son équipe, ce n'est pas comme ça qu'on la fédère autour de soi (être adulé par ses patrons n'est pas une excuse pour cracher son aigreur quand tout ne va pas comme on le souhaite) + ses remarques sur le niveau supérieur de la Red Bull (il a oublié ses monoplaces ultra-dominatrices qui lui ont permis de grossir son palmarès ?) + ses performances vis à vis de son coéquipier
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede 1er tigre le 21 Mar 2023, 12:09

Pour De Vries, on va attendre un peu avant de l'enterrer. C'est difficile d'être tout de suite au top en F1, surtout de nos jours.

Tsunoda par exemple a bien progressé entre la première et la deuxième année. Même un cador comme Leclerc a mis quelques courses pour vraiment performer.
Laissons un peu de temps aux pilotes pour prouver leur valeur.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Cyril le 21 Mar 2023, 12:17

C'est symptomatique de notre société : on juge rapidement sans chercher plus loin.

Par son parcours, De Vries a prouvé qu'il avait un bon coup de volant et méritait d'être testé en F1, bien plus que d'autres qui ont accédé à la discipline reine. Mais ça n'est pas un génie capable de rivaliser avec des mecs qui courent depuis plusieurs années en F1. Après, quand on voit d'où viennent les critiques envers De Vries...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 12:25

si vous assez stupides pour ne pas réaliser que vous vous êtes faits enfariner comme des bleus, j'y peux rien.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 12:25

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Qu'est-ce que t'as contre de Vries ? Il a fait de l'ombre à un de tes chouchous ?

Il a pris la place chez Alpha Tauri alors que c'est un pilote hors filière Red Bull et Nicklaus espérait à l'époque que Mick pourrait se recaser là-bas. Cherche pas plus loin.

Merci Ferrari qui a bloqué le transfert.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede 1er tigre le 21 Mar 2023, 13:55

Nicklaus a écrit:si vous assez stupides pour ne pas réaliser que vous vous êtes faits enfarinés comme des bleus, j'y peux rien.

Mais enfarinés de quoi ? On verra bien ce que De Vries vaut après une ou deux saisons. En attendant, ça sert à rien de s'exciter.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 14:05

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Qu'est-ce que t'as contre de Vries ? Il a fait de l'ombre à un de tes chouchous ?

Il a pris la place chez Alpha Tauri alors que c'est un pilote hors filière Red Bull et Nicklaus espérait à l'époque que Mick pourrait se recaser là-bas. Cherche pas plus loin.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 14:05

Nicklaus a écrit:si vous assez stupides pour ne pas réaliser que vous vous êtes faits enfarinés comme des bleus, j'y peux rien.
Mais personne ici n'a dit que c'était un génie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 14:17

1er tigre a écrit:
Nicklaus a écrit:si vous assez stupides pour ne pas réaliser que vous vous êtes faits enfarinés comme des bleus, j'y peux rien.

Mais enfarinés de quoi ? On verra bien ce que De Vries vaut après une ou deux saisons. En attendant, ça sert à rien de s'exciter.

Si quelqu'un ne s'est pas excité, c'est bien moi. Ceux qui se sont excités, ce sont ceux qui réalisent qu'ils en attendaient trop et le reconnaisent aujourd'hui. Faudrait peut-être relire, TOUT relire et surtout comprendre.

Il n'y a qu'à lire les réactions délirantes ici et ailleurs, les articles partout sur de Vries le méga talent enfin reconnu et bla bla.

C'est marrant là faudrait attendre une ou deux saisons alors qu'après la démonstration biaisée de Monza, c'était acté.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Ouais_supère le 21 Mar 2023, 15:06

Des réactions délirantes ?

Tout le monde sait que c'est un triplant en F2 qui a gagné face à un plateau moyen/faible.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 15:42

Non. Tout le monde a balayé ça d'un revers de la main parce qu'il a eu un bol pas croyable à Monza . Face à Albon il se serait fait battre largement. Ce qui me rassure, c'est que là, certains réalisent que c'était un feu de paille. C'est bien, mais fallait regarder calmement les circonstances de Monza . Ça m'a écœuré cet emballement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 15:54

C'est relatif "emballement".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2023, 17:18

Vous avez la mémoire courte, ou sélective.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Maverick le 21 Mar 2023, 17:57

Heureusement qu'on est sur un forum avec des archives :

Maverick a écrit:Lauriers : ...
Mention à De Vries.


Chris76 a écrit:Lauriers :
- De Vries, très convaincant.


1er tigre a écrit:Lauriers : ...
Mentions à De Vries, on dira ce qu'on veut sur le fait que Monza est un circuit "facile" et qu'il "convenait" à la Williams, sauter dans une voiture qu'il ne connaît pas, sans avoir fait les EL1 et 2, battre son équipier en qualifs comme en course et faire un top 10 au final, c'est remarquable.


Ouais_supère a écrit:La Williams est imprenable en ligne droit sur ce circuit, faut dire.

On a vu des mecs les deux pieds sur l'accélérateur, DRS grand ouvert, ne se rapprocher qu'à coups de centimètres de ces bagnoles.

Donc bien, De Vries, mais ce circuit n'était pas non plus le plus compliqué pour débuter.


Stéphane a écrit:Un titre en F2 et un autre en FE. J'adore Albon, mais de Vries est un cran au moins au dessus.


Personne ne s'emballe, ne s'excite ou ne crie au génie. Ni à des adjectifs +/- équivalents. On dit tous que c'est bien en gros.

Le seul qui s'excite, c'est toi tout seul. Tu inventes des propos chez les autres pour mieux te poser en mec qui a les idées clairs.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Mufasa le 22 Mar 2023, 16:41

Un titre en F2 et un autre en FE. J'adore Albon, mais de Vries est un cran au moins au dessus.

Ca je trouve trop généreux quand même. Justement parce qu'en F2, en 2018 De Vries avait le package pour jouer la gagne avec l'équipe Préma qui avait consacré Gasly et Leclerc. Et il a complètement échoué. Le plateau était super relevé, mais il est battu non seulement par Russell (rookie) et Norris (rookie), mais aussi par.... Albon. A expérience égale puisque Albon, De Vries et Leclerc étaient la même cohorte GP3-F2; ils étaient équipiers en GP3 -- et De Vries était déjà battu par Albon (et Leclerc) -- et sont passés en F2 en même temps.

Quant à la FE je ne trouve pas que c'est un grand marqueur du potentiel intrinsèque d'un pilote (pour être poli). De Vries est peut-être supérieur à Albon mais on ne le verra que par ses performances en F1, pour l'instant ce n'est pas évident. Même si nous avons les commentaires de LS qui faisaient part du talent naturel de De Vries visible en karting ce qui n'est pas à négliger.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Ouais_supère le 22 Mar 2023, 16:56

Son problème c'est qu'il tombe sur Tsunoda.

Il faudra qu'il tire son épingle du jeu sur autre chose que la vitesse pure, plutôt sur la constance, la fiabilité, le feedback, etc.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 22 Mar 2023, 17:15

Tsunoda, à la fin de la saison il dégage et on ne le verra plus en F1. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede 1er tigre le 23 Mar 2023, 10:12

Ouais_supère a écrit:Son problème c'est qu'il tombe sur Tsunoda.

Il faudra qu'il tire son épingle du jeu sur autre chose que la vitesse pure, plutôt sur la constance, la fiabilité, le feedback, etc.

En même temps s'il parvient pas à prendre le dessus sur Tsunoda, c'est que son potentiel est limité.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Ouais_supère le 23 Mar 2023, 11:01

Vous le sous-estimez, le temps me donnera raison.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2023, 16:49

Comme la xbouse qui allait écraser la ps4 ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Jeddah 2023

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2023, 09:06

Qui a dit ça ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités