Épines et lauriers: Mexico 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Hugues le 30 Oct 2022, 23:40

À vous!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Waddle le 31 Oct 2022, 02:05

Épines : La stratégie Mercedes

Lauriers : Belle course de Riccardio
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2022, 12:08

Épines : il a un contrat sur sa tête, Gasly, depuis sa sortie sur la grue ?
Sa manœuvre était ratée ok, mais c'était pas dangereux, y avait zéro intention de nuire, et ça coûte quoi à la direction de course d'envoyer un petit message à l'équipe "attention, rendez la position svp" ?

Surtout qu'environ 2 tours avant t'as ça :



Même pas un warning pour ça ?

Donc épines à Stroll aussi, qui ne comprend rien, rien, RIEN.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede denifumi le 31 Oct 2022, 13:01

lauriers/ ricciardo le chant du cygne? et surtout les sandwichs de la cantine de red bull grace a eux la red bull est imbattable bravo.
hamilton a tenté sa chance jusqu'au bout et ocon devant alonso.
EPINES: la direction de course qui quand c'est pas une re bull prend ses decisions tres rapidement.
la realisation qui nous montre des bagarres pour la 15 place.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Maverick le 31 Oct 2022, 21:47

Lauriers : Ricciardo

Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Hugues le 02 Nov 2022, 18:36

Lauriers: Ricciardo

Épines: Alonso non pour ses performances en piste, que pour sa propoension, même à 41 ans, à provoquer des conflits. Drôle de caractère.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2022, 09:32

C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Fouad le 03 Nov 2022, 11:36

Hugues a écrit:Lauriers: Ricciardo

Épines: Alonso non pour ses performances en piste, que pour sa propoension, même à 41 ans, à provoquer des conflits. Drôle de caractère.

Hugues


Effectivement alors qu il était encore en train de déboîter Ocon à la régulière sa voiture tombe en panne, contrairement à celle d Ocon.
Je me suis fait la réflexion que depuis qu il a annoncé son départ sa voiture ne cesse de tomber en panne.
Je ne pense pas qu Alpine saboté volontairement sa voiture mais sans doute lui met des pièces moins éprouvées.

Si on est pas de parti pris on ne peut que comprendre la réaction d Alonso.
Ce petit morveux de Vettel aura tenu 2 ou 3 saisons avec un tracteur, dégoûté par la F1.
Alonso ça fait plus de 10 ans qu il n a pas eu une F1 compétitive et pourtant il est toujours là.
Sa course d Austin était hallucinante, peut être la.conduite la plus impressionnante de l année.
Alors qu à son àge un tel niveau de performance ne soit pas récompensé peut lui provoquer à minima des aigreurs d estomac.
Et ce guignol d Ocon qui se faisait laminer comme à Austin se permet de dire que s il allait moins vite c était pour préserver son auto...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2022, 13:01

Ocon ne se faisait pas du tout laminer.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2022, 13:46

Fouad a écrit:
Hugues a écrit:Lauriers: Ricciardo

Épines: Alonso non pour ses performances en piste, que pour sa propoension, même à 41 ans, à provoquer des conflits. Drôle de caractère.

Hugues


Effectivement alors qu il était encore en train de déboîter Ocon à la régulière sa voiture tombe en panne, contrairement à celle d Ocon.
Je me suis fait la réflexion que depuis qu il a annoncé son départ sa voiture ne cesse de tomber en panne.
Je ne pense pas qu Alpine saboté volontairement sa voiture mais sans doute lui met des pièces moins éprouvées.

Si on est pas de parti pris on ne peut que comprendre la réaction d Alonso.
Ce petit morveux de Vettel aura tenu 2 ou 3 saisons avec un tracteur, dégoûté par la F1.
Alonso ça fait plus de 10 ans qu il n a pas eu une F1 compétitive et pourtant il est toujours là.
Sa course d Austin était hallucinante, peut être la.conduite la plus impressionnante de l année.
Alors qu à son àge un tel niveau de performance ne soit pas récompensé peut lui provoquer à minima des aigreurs d estomac.
Et ce guignol d Ocon qui se faisait laminer comme à Austin se permet de dire que s il allait moins vite c était pour préserver son auto...

Ben en fait Ocon roulait avec une fuite d'eau quasi depuis le départ et a quand même ramené la voiture à l'arrivée et dans les points. Il passait les rapports 1500 tr/min plus tôt qu'Alonso.
Donc en réalité, lui aussi avait un problème, sauf qu'on l'entend moins. Et ça explique aussi pourquoi il était si loin d'Alonso à un moment de la course. Mais ça, Alonso ne le dit pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Ouais_supère le 03 Nov 2022, 15:02

Ocon ne se plaint jamais.

C'est un "taiseux", ce que j'ai tendance à préférer aux geignards.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede echoes le 03 Nov 2022, 15:20

Maverick a écrit:Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.


Il y a sans doute une part de tambouille interne là dedans. Garder les deux pilotes sur la même stratégie, c'est s'éviter des problèmes au cas où la stratégie d'un des deux fonctionnerait mieux. Je crois que Hamilton n'aurait pas supporté de terminer derrière Russell en subissant une stratégie différente. Surtout qu'on comprend très bien en écoutant les radios que Hamilton était encore content de ses pneus mediums au moment où son équipe l'a arrêté et les stratèges de Mercedes ont uniquement cherché à protéger sa position en piste par rapport à Pérez.

Bref quitte à tenter la stratégie mediums/tendres, il fallait le faire pour les deux pilotes afin de s'éviter d'autres problèmes par la suite...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede AllegroTurbo le 03 Nov 2022, 23:50

1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).


Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Garion le 03 Nov 2022, 23:57

+1
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Owp le 04 Nov 2022, 11:06

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).


Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.


C'est un homme frustré et très égoïste.
Il a appliqué "El Plan" pour ses propres intérêts (financiers plutôt que sportifs) afin de se garantir une fin de carrière dorée.

Concernant son intelligence relationnelle, tout est dit dans cet article :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76550.html

"Cet été, Hamilton avait déclaré qu’Alonso avait été son équipier le plus rapide dans sa carrière, et il déplore qu’à l’inverse, l’Espagnol tente régulièrement de rabaisser ses accomplissements."

C'est de l'ego, de l'arrogance, du Alonso ...
À l'extrême opposé d'un Vettel qui, lui, ne se prend pas pour ce qu'il est.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Pierre le 04 Nov 2022, 11:11

Owp a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).


Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.


C'est un homme frustré et très égoïste.
Il a appliqué "El Plan" pour ses propres intérêts (financiers plutôt que sportifs) afin de se garantir une fin de carrière dorée.

Concernant son intelligence relationnelle, tout est dit dans cet article :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76550.html

"Cet été, Hamilton avait déclaré qu’Alonso avait été son équipier le plus rapide dans sa carrière, et il déplore qu’à l’inverse, l’Espagnol tente régulièrement de rabaisser ses accomplissements."

C'est de l'ego, de l'arrogance, du Alonso ...
À l'extrême opposé d'un Vettel qui, lui, ne se prend pas pour ce qu'il est.

Je suis assez d accord avec cette analyse
Pierre
 
Messages: 75
Inscription: 20 Oct 2022, 14:54

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede 1er tigre le 04 Nov 2022, 13:25

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.


Il y a sans doute une part de tambouille interne là dedans. Garder les deux pilotes sur la même stratégie, c'est s'éviter des problèmes au cas où la stratégie d'un des deux fonctionnerait mieux. Je crois que Hamilton n'aurait pas supporté de terminer derrière Russell en subissant une stratégie différente. Surtout qu'on comprend très bien en écoutant les radios que Hamilton était encore content de ses pneus mediums au moment où son équipe l'a arrêté et les stratèges de Mercedes ont uniquement cherché à protéger sa position en piste par rapport à Pérez.

Bref quitte à tenter la stratégie mediums/tendres, il fallait le faire pour les deux pilotes afin de s'éviter d'autres problèmes par la suite...

Oui fallait tenter avec les deux. De toutes façons, démarrer en mediums ça les condamnait à aller le plus loin possible lors du premier arrêt pour que la strat fonctionne sinon tu te retrouves avec le moins bon pneu pour finir la course sans l'avantage d'une gomme plus performante pour remonter et dépasser. Mediums/durs c'était naze. Et ils auraient dû se douter que les mediums des Red Bull allaient tenir car les leurs avaient tenu réservoir plein (et RB en tendres a tenu aussi très longtemps, ce qui en plus aurait dû les inciter à tenter les tendres).

Et comme tu le dis, fallait le faire avec les 2 :
1. ça ne risque pas de vexer l'un ou l'autre (particulièrement Hamilton)
2. ils auraient l'avantage de la position en piste avec la possibilité pour Russell de retarder le retour de Verstappen.
3. tendres peu usés face à des mediums usés c'était forcément le carnage en terme de rythme et surtout ça fournissait un delta de rythme suffisamment conséquent pour dépasser si jamais ils arrivaient à recoller (chose improbable avec les durs).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Waddle le 05 Nov 2022, 10:39

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:
Maverick a écrit:Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.


Il y a sans doute une part de tambouille interne là dedans. Garder les deux pilotes sur la même stratégie, c'est s'éviter des problèmes au cas où la stratégie d'un des deux fonctionnerait mieux. Je crois que Hamilton n'aurait pas supporté de terminer derrière Russell en subissant une stratégie différente. Surtout qu'on comprend très bien en écoutant les radios que Hamilton était encore content de ses pneus mediums au moment où son équipe l'a arrêté et les stratèges de Mercedes ont uniquement cherché à protéger sa position en piste par rapport à Pérez.

Bref quitte à tenter la stratégie mediums/tendres, il fallait le faire pour les deux pilotes afin de s'éviter d'autres problèmes par la suite...

Oui fallait tenter avec les deux. De toutes façons, démarrer en mediums ça les condamnait à aller le plus loin possible lors du premier arrêt pour que la strat fonctionne sinon tu te retrouves avec le moins bon pneu pour finir la course sans l'avantage d'une gomme plus performante pour remonter et dépasser. Mediums/durs c'était naze. Et ils auraient dû se douter que les mediums des Red Bull allaient tenir car les leurs avaient tenu réservoir plein (et RB en tendres a tenu aussi très longtemps, ce qui en plus aurait dû les inciter à tenter les tendres).

Et comme tu le dis, fallait le faire avec les 2 :
1. ça ne risque pas de vexer l'un ou l'autre (particulièrement Hamilton)
2. ils auraient l'avantage de la position en piste avec la possibilité pour Russell de retarder le retour de Verstappen.
3. tendres peu usés face à des mediums usés c'était forcément le carnage en terme de rythme et surtout ça fournissait un delta de rythme suffisamment conséquent pour dépasser si jamais ils arrivaient à recoller (chose improbable avec les durs).

Je ne comprends pas ton 2. Si Mercedes avait fait Medium Tendres, à quel moment Verstappen se serait retrouvé derrière Russel? Avant le 1er arrêt des Mercedes avec un Max remontant sur eux c'est ça ?

A la décharge de Mercedes il était quand même difficile de se dire que les médiums tiendraient jusqu'au bout. Ils ont quand même fait près de 50 tours avec les jaunes !
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Feyd le 05 Nov 2022, 13:07

Owp a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).


Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.


C'est un homme frustré et très égoïste.
Il a appliqué "El Plan" pour ses propres intérêts (financiers plutôt que sportifs) afin de se garantir une fin de carrière dorée.

Concernant son intelligence relationnelle, tout est dit dans cet article :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76550.html

"Cet été, Hamilton avait déclaré qu’Alonso avait été son équipier le plus rapide dans sa carrière, et il déplore qu’à l’inverse, l’Espagnol tente régulièrement de rabaisser ses accomplissements."

C'est de l'ego, de l'arrogance, du Alonso ...
À l'extrême opposé d'un Vettel qui, lui, ne se prend pas pour ce qu'il est.


Il n'est pas le seul d'ailleurs. Nombreux sont ceux qui parlent d'Hamilton comme un pilote surcoté voire un escroc. C'est lamentable. Schumacher a subi le même traitement à son époque, ensuite Vettel et ce sera probablement le tour de Verstappen quand il sera à 4/5 titres. C'est la rançon de la gloire. Tous les pilotes qui gagnent souvent finissent un jour où l'autre par être critiqués.

C'est d'autant plus injuste qu'Hamilton a prouvé dès ses débuts que c'était un pilote hors norme. Dès son arrivée il a ringardisé Alonso et Raikkonen. Je me souviens très bien des commentaires sur ce forum en 2007. Je faisais partie des sceptiques à son encontre et plusieurs membres me disaient que je n'avais pas à l'être car il avait tout pour être un très grand. Ils avaient raison.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Ouais_supère le 05 Nov 2022, 14:38

"Ringardisé Alonso" ça va loin, l'intégralité du plateau moins 3 pilotes (Max, Lewis et Fernando lui-même) rêveraient d'être Alonso.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede Fouad le 05 Nov 2022, 18:10

Feyd a écrit:
Owp a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).


Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.


C'est un homme frustré et très égoïste.
Il a appliqué "El Plan" pour ses propres intérêts (financiers plutôt que sportifs) afin de se garantir une fin de carrière dorée.

Concernant son intelligence relationnelle, tout est dit dans cet article :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76550.html

"Cet été, Hamilton avait déclaré qu’Alonso avait été son équipier le plus rapide dans sa carrière, et il déplore qu’à l’inverse, l’Espagnol tente régulièrement de rabaisser ses accomplissements."

C'est de l'ego, de l'arrogance, du Alonso ...
À l'extrême opposé d'un Vettel qui, lui, ne se prend pas pour ce qu'il est.


Il n'est pas le seul d'ailleurs. Nombreux sont ceux qui parlent d'Hamilton comme un pilote surcoté voire un escroc. C'est lamentable. Schumacher a subi le même traitement à son époque, ensuite Vettel et ce sera probablement le tour de Verstappen quand il sera à 4/5 titres. C'est la rançon de la gloire. Tous les pilotes qui gagnent souvent finissent un jour où l'autre par être critiqués.

C'est d'autant plus injuste qu'Hamilton a prouvé dès ses débuts que c'était un pilote hors norme. Dès son arrivée il a ringardisé Alonso et Raikkonen. Je me souviens très bien des commentaires sur ce forum en 2007. Je faisais partie des sceptiques à son encontre et plusieurs membres me disaient que je n'avais pas à l'être car il avait tout pour être un très grand. Ils avaient raison.


J adore Alonso mais il faut reconnaître qu il est jaloux et frustré.
Il est clair qu en terme de talent Alonso et Hamilton son très proches et qu Alonso mériterait d avoir davantage de titres. Certains semblent considérer que le palmarès reflète forcément le talent des pilotes. Personne n'a de boule de cristal et Hamilton a eu du bol de rejoindre Mercedes au moment où cette équipe a entamé la plus longue période de domination de l histoire de la F1. Alonso n à pas eu cette chance mais ce sont les hasards de la vie....

Concernant Hamilton il aura été étalonné pour sa première saison face au champion du monde en titre, ensuite il aura été confronté à Button et à Rosberg....Puis il se retrouve avec Russel ds les pattes. Bref on est loin d un Schumacher avec une équipe tournant autour de lui et des équipiers moyens (Barrichello, Irvine).

Donc même si j adore Fernand il devrait laisser tomber cette rancœur contre Hamilton.

Après quand on voit ce qu a fait Fernand avec sa Ferrari contrairement à ce faux cul de Vettel ds la même écurie on peut comprendre la frustration de Fernand.
Je comprends à 200% sa frustration, son talent n est pas justement récompensé mais inutile de s en prendre à Hamilton.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Épines et lauriers: Mexico 2022

Messagede denifumi le 05 Nov 2022, 18:49

LE probleme que partout ou il est passé il a foutu une ambiance de merde et quelque part fait perde son equipe,pour hamilton je pense que c'est plus profond c'est dans l'ego qu'il a morflé quand il est arrivé chez mc laren en croyant etre privilegier comme dans les autres equipes ou il etait passé et se faire battre par un debutant ca ca lui a fait mal,pour hamilton tout lemonde disait qu'il etait fou de quitter mc laren pour merco une equipe jeune qui n'avait rien gagne donc dir qu'il a eu de la chance non,il a eu du pif c'est tout et surtout il n'a pas privilegier le pognon par rapport a sa carriere pas comme alonso.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités