Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Lauriers: Ricciardo
Épines: Alonso non pour ses performances en piste, que pour sa propoension, même à 41 ans, à provoquer des conflits. Drôle de caractère.
Hugues
Fouad a écrit:Hugues a écrit:Lauriers: Ricciardo
Épines: Alonso non pour ses performances en piste, que pour sa propoension, même à 41 ans, à provoquer des conflits. Drôle de caractère.
Hugues
Effectivement alors qu il était encore en train de déboîter Ocon à la régulière sa voiture tombe en panne, contrairement à celle d Ocon.
Je me suis fait la réflexion que depuis qu il a annoncé son départ sa voiture ne cesse de tomber en panne.
Je ne pense pas qu Alpine saboté volontairement sa voiture mais sans doute lui met des pièces moins éprouvées.
Si on est pas de parti pris on ne peut que comprendre la réaction d Alonso.
Ce petit morveux de Vettel aura tenu 2 ou 3 saisons avec un tracteur, dégoûté par la F1.
Alonso ça fait plus de 10 ans qu il n a pas eu une F1 compétitive et pourtant il est toujours là.
Sa course d Austin était hallucinante, peut être la.conduite la plus impressionnante de l année.
Alors qu à son àge un tel niveau de performance ne soit pas récompensé peut lui provoquer à minima des aigreurs d estomac.
Et ce guignol d Ocon qui se faisait laminer comme à Austin se permet de dire que s il allait moins vite c était pour préserver son auto...
Maverick a écrit:Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.
1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).
AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Ce mec fait preuve d'un manque de reconnaissance et de loyauté assez hallucinant, spécialement vis à vis de l'équipe avec laquelle il a gagné ses 2 seuls titres, pour laquelle il a couru 10 ans, et qu'il l'a repris et redonné sa chance par 2 fois quand il était dans la mouise (après la déroute Mclaren 2007 et après la déroute Mclaren 2017 et sa retraite).
Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.
Owp a écrit:AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Il a jamais changé, aussi bon pilote que détestable et malhonnête personne. Et dieu sait qu'il est bon pilote même à 40 balais.
C'est un homme frustré et très égoïste.
Il a appliqué "El Plan" pour ses propres intérêts (financiers plutôt que sportifs) afin de se garantir une fin de carrière dorée.
Concernant son intelligence relationnelle, tout est dit dans cet article :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76550.html
"Cet été, Hamilton avait déclaré qu’Alonso avait été son équipier le plus rapide dans sa carrière, et il déplore qu’à l’inverse, l’Espagnol tente régulièrement de rabaisser ses accomplissements."
C'est de l'ego, de l'arrogance, du Alonso ...
À l'extrême opposé d'un Vettel qui, lui, ne se prend pas pour ce qu'il est.
echoes a écrit:Maverick a écrit:Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.
Il y a sans doute une part de tambouille interne là dedans. Garder les deux pilotes sur la même stratégie, c'est s'éviter des problèmes au cas où la stratégie d'un des deux fonctionnerait mieux. Je crois que Hamilton n'aurait pas supporté de terminer derrière Russell en subissant une stratégie différente. Surtout qu'on comprend très bien en écoutant les radios que Hamilton était encore content de ses pneus mediums au moment où son équipe l'a arrêté et les stratèges de Mercedes ont uniquement cherché à protéger sa position en piste par rapport à Pérez.
Bref quitte à tenter la stratégie mediums/tendres, il fallait le faire pour les deux pilotes afin de s'éviter d'autres problèmes par la suite...
1er tigre a écrit:echoes a écrit:Maverick a écrit:Epines : Mercedes qui m'a frustré de pas avoir tenté avec au moins un pilote la stratégie mediums/tendres.
Il y a sans doute une part de tambouille interne là dedans. Garder les deux pilotes sur la même stratégie, c'est s'éviter des problèmes au cas où la stratégie d'un des deux fonctionnerait mieux. Je crois que Hamilton n'aurait pas supporté de terminer derrière Russell en subissant une stratégie différente. Surtout qu'on comprend très bien en écoutant les radios que Hamilton était encore content de ses pneus mediums au moment où son équipe l'a arrêté et les stratèges de Mercedes ont uniquement cherché à protéger sa position en piste par rapport à Pérez.
Bref quitte à tenter la stratégie mediums/tendres, il fallait le faire pour les deux pilotes afin de s'éviter d'autres problèmes par la suite...
Oui fallait tenter avec les deux. De toutes façons, démarrer en mediums ça les condamnait à aller le plus loin possible lors du premier arrêt pour que la strat fonctionne sinon tu te retrouves avec le moins bon pneu pour finir la course sans l'avantage d'une gomme plus performante pour remonter et dépasser. Mediums/durs c'était naze. Et ils auraient dû se douter que les mediums des Red Bull allaient tenir car les leurs avaient tenu réservoir plein (et RB en tendres a tenu aussi très longtemps, ce qui en plus aurait dû les inciter à tenter les tendres).
Et comme tu le dis, fallait le faire avec les 2 :
1. ça ne risque pas de vexer l'un ou l'autre (particulièrement Hamilton)
2. ils auraient l'avantage de la position en piste avec la possibilité pour Russell de retarder le retour de Verstappen.
3. tendres peu usés face à des mediums usés c'était forcément le carnage en terme de rythme et surtout ça fournissait un delta de rythme suffisamment conséquent pour dépasser si jamais ils arrivaient à recoller (chose improbable avec les durs).
Owp a écrit:AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Il a appliqué "El Plan" pour ses propres intérêts (financiers plutôt que sportifs) afin de se garantir une fin de carrière dorée.
"Cet été, Hamilton avait déclaré qu’Alonso avait été son équipier le plus rapide dans sa carrière, et il déplore qu’à l’inverse, l’Espagnol tente régulièrement de rabaisser ses accomplissements."
Feyd a écrit:Owp a écrit:AllegroTurbo a écrit:1er tigre a écrit:C'est vrai qu'il est fatiguant Alonso. C'est toujours les mêmes rengaines : "je suis meilleur que je ne l'ai jamais été", "Austin et Mexico étaient les 2 meilleures courses de ma carrière"," j'ai pas le soutien que je devrais avoir", "tous les problèmes sont pour moi", "on m'apprécie pas à ma juste valeur", "vivement que ce soit fini avec Renault (2006)/Renault(2009)/Ferrari(2014)/Mclaren(2017)/Alpine(2022) pour que je puisse aller où on saura m'apprécier".
Il n'est pas le seul d'ailleurs. Nombreux sont ceux qui parlent d'Hamilton comme un pilote surcoté voire un escroc. C'est lamentable. Schumacher a subi le même traitement à son époque, ensuite Vettel et ce sera probablement le tour de Verstappen quand il sera à 4/5 titres. C'est la rançon de la gloire. Tous les pilotes qui gagnent souvent finissent un jour où l'autre par être critiqués.
C'est d'autant plus injuste qu'Hamilton a prouvé dès ses débuts que c'était un pilote hors norme. Dès son arrivée il a ringardisé Alonso et Raikkonen. Je me souviens très bien des commentaires sur ce forum en 2007. Je faisais partie des sceptiques à son encontre et plusieurs membres me disaient que je n'avais pas à l'être car il avait tout pour être un très grand. Ils avaient raison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités