Épines et lauriers : Suzuka 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2022, 20:51

Ca tombe bien, personne ne remet ça en question.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 09 Oct 2022, 21:07

J'ai l'impression que ça se fait plus, les commissaires en bord de piste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 09 Oct 2022, 21:33

Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Hugues le 09 Oct 2022, 23:55

Ouais_supère a écrit:
Nicklaus a écrit:un truc me dit que c'est un fan de Lewis qui mal au cul depuis le 12/12/2021 :lol:


Ca transparait pas du tout dans son thread, qui en effet est limpide.


Passé un certain age, plus personne n'est "fan de"... sauf peut-être Nicklaus et Mick :D


Si un règlement est écrit, il faut l'appliquer, c'est tout. Quand on prend des décisions en piste, on les fait par rapport à un règlement, comme Mercedes quand ils restent en piste l'année dernière

Quand il n'y a plus de règlement ça n'est plus un sport.
Donc l'arrivée devait être soit jugée au 29e soit au 27e, c'est la règle c'est ce qui permet à chacun de savoir selon quelle méthode on est jugé. Par exemple on sait qu'un meilleur tour vaut 1 point, alors bah on peut prendre des décisions en fin de course suivant cette règle ou non.


Et justement...
Etes-vous auc courant que Red Bull envisageait de faire s'arrêter Verstappen pour faire le meilleur tour au 28e passage où l'arrivée a été jugé. Même eux ne savaient pas que c'était le dernier tour et ça te fait pas Nicklaus te poser un minimum de questoin au delà de la petite myopie Max-o-Mick-ienne.
"Peu importe tant que ça change pas le résultat de mon pilote, je suis amoureux..."

C'est triste que tu prennes conscience des problèmes du sport que quand ça n'avantagera plus ton amoureux.


Un peu comme des supporters de Prost et de Schumacher que j'ai vu applaudir la mort de Senna en 1994.. "Ouais il va être champion" ou "Ouais, il va pas être champion, Alain reste le plus grand.."
Quel est l'intérêt de vaincre sans concurrent, ou de vaincre dans des règles imaginaires qui rendent ton titre contestable ?

Je précise que dans tout ce blabla je ne conteste pas le titre 2022... bien au contraire... (d'ailleurs, sur un plain humain, j'ai plus de sympathie pour Verstappen que pour Leclerc, incroyable non.. et comme sur un plan sportif je m'en fiche un peu qui était champion - ça fait à peu près une vingtaine d'année que je me fiche qui est champion perosnnellement ... bah j'avais tendance à préférer Verstappen pour le plan humain... )

Ca ne change rien, mais ce début de course et cette fin de course n'étaient pas à la hauteur du reste de la course c'est tout ce qu'on dit, c'est une parodie de sport ce qu'on a vu on a le droit de s'en plaindre ou les gardiens du temple hollandais vont encore nous en mettre plein la gueule au lieu de réfléchir deux minutes (tout en nous disant que non on est trop bête, ou sarcastiqueemnt trop intelligent..)

Je conteste un sport qui ne connaît plus ses règles depuis quelques années (si ils ne les connaissent pas qu'ils simplifient le règlement, et qu'ils arrêtent d'écrire un règlement où on peut avoir 25 points pour 4/5 tours - oui avec le règlement de cette année, une course qui commence 10 minutes avant la fin des 3h, est saluée par 25 points.... combien de fois ça arrive qu'on aille pas au bout des tours prévus.. bah quand ça arrive, ils font ça au prorata par exemple c'est si difficile, c'est bon tout le monde peut comprendre qu'on mette 3 chiffres après la virgule dans certains cas...) et qui donne le sentiment à plein de gens qui le regarde d'improviser ses règles en direct.
C'est tout.

Ca n'entache rien du titre de Verstappen cette année (je ne parle que cette année). Par contre, le sport est en train de salement se salir ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Hugues le 10 Oct 2022, 00:26



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 10 Oct 2022, 05:38

Maverick a écrit:Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.

C'est vrai, tourner autour des autres avec une voiture qui s'écrase en ligne droite, dont le drs ne respectait pas le réglement et équipée d'un moteur ridiculement puissant, c'est pas glorieux...........ah merde, ça c'était Hamilton.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 10 Oct 2022, 05:47

oui et alors ? C'est de la faute de Red Bull et Verstappen si les organisateurs avaient picolé ? Non, et rien n'aurait empêché Verstappen d'être titré cette année parce que Ferrari lui a grandement facilité la tâche alors qu'ils avaient la voiture pour gagner.

Verstappen n'a pas triché, c'est Ferrari qui a merdé. Comme Mercedes avec ces pontons qui a voulu réinventer la rouge. On aurait dit Williams et son nez de morse, le truc improbable.

Que la course d'hier était une blague, c'est une chose mais dire que tout a été fait pour favoriser Verstappen, c'est du vomi d'alcoolo.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 10 Oct 2022, 06:16

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.

C'est vrai, tourner autour des autres avec une voiture qui s'écrase en ligne droite, dont le drs ne respectait pas le réglement et équipée d'un moteur ridiculement puissant, c'est pas glorieux...........ah merde, ça c'était Hamilton.



on modifie le reglement pour red bull on adapte les sanctions pour red bull,eux ont le droit de depasser le budget c'est pas glorieux ........ ha merde ca c'est verstapen.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 10 Oct 2022, 07:28

Maverick a écrit:Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.

Tiens, tu te mets à faire du NIcklaus/denifumi aussi ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Hugues le 10 Oct 2022, 14:05

(NB: par erreur j'avais d'abord édité ton post au lieu de citer - donc si il manque des bouts à ton post dans ton post plus haut, mes excuses, j'ai essayé de le reconstituer)

Nicklaus a écrit:oui et alors ? C'est de la faute de Red Bull et Verstappen si les organisateurs avaient picolé ? Non, et rien n'aurait empêché Verstappen d'être titré cette année parce que Ferrari lui a grandement facilité la tâche alors qu'ils avaient la voiture pour gagner.

Verstappen n'a pas triché, c'est Ferrari qui a merdé. Comme Mercedes avec ces pontons qui a voulu réinventer la rouge. On aurait dit Williams et son nez de morse, le truc improbable.

Que la course d'hier était une blague, c'est une chose mais dire que tout a été fait pour favoriser Verstappen, c'est du vomi d'alcoolo.



Pourquoi tu ramènes tout à Verstappen?

On te fait un blabla sur le fait que le sport devient du n'importe quoi (ce qu'on dénonçait déjà il y a un an).
Je te fais moi aussi un blabla sur le même fait.

Et une fois tu dis "ça c'est un fan d'Hamilton qui n'a pas digéré" (alors que le fil est juste une analyse des décisions)
Une autre fois, cette fois mon texte, tu dis "C'est la faute à Verstappen?"

Chaque fois tu penses que Verstappen est attaqué alors que c'est l'équité sportive qui l'est.
L'année dernière tu as même défendu que bien sûr l'équité sportive avait existé etc...

Qui ne veut pas voir qu'il y a un problème et ramène tout à Verstappen? Toi.

C'est pas un détail Nicklaus, ça crée du soupçon... Puisque les règles sont appliquées un peu comme on veut ... "That's motorracing, Toto", tout en faisant un truc jamais fait en F1 jusque là, juste pour remettre en question ce qui a été acquis DANS LES REGLES du sport jusque là.

Alors oui c'est embêtant pour les supporters de Verstappen, je comprends, le truc de l'année dernière, car, si ce n'était pas les règles du sport, ça veut dire que ce n'a pas été acquis dans les règles du sport. Bah oui. Soit comme pour certains Tour de France, Il n'y a pas de champion 2021 de F1 puisque le sport s'est arrêté lors de l'annonce de l'avant dernier tour. Soit il y en a un, mais en prenant les classements avant la sortie des règles du sport. C'est comme ça. Ca gêne un supporter, mais quelqu'un qui aime juste la F1, ça gêne la F1 en fait, que ça vienne de nulle part ce dernier tour.

Cette année, ça ne change rien de fondamental, ça serait bien de pas réagir épidermiquement et de partager l'opinion générale qu'une organisation calamiteuse (pas de la faute des Japonais fondamentalement, peut-être plutôt la fatigue de fin de saison, qui fait qu'on est pas aussi professionnel, que quand Vettel se plaint de l'entrée de véhicule à Singapour, on ne fasse pas un briefing hyper strict à tous les intervenants de récupération de monoplace leur imposant un temps ou un signal) ce GP ne doit pas se reproduire tel qu'il a eu lieu.

C'est tout ce qu'on dit.

Ca change quoi .. ah simplement de reporter la fête pour Verstappen à Austin.. Bah c'est bien ça en fait deux au lieu d'une ?

Hugues (qui avait posté ça il y a une heure ou deux mais.. dans le mauvais post :oops: )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 10 Oct 2022, 15:57

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.

Tiens, tu te mets à faire du NIcklaus/denifumi aussi ?
Pas du tout.

On aura bientôt les résultats sur l'histoire des budgets mais si c'est confirmé, c'est très grave et c'est clairement de la triche. Quelques millions de dépassements, ça paraît peu sur la totalité du budget de 145 millions d'€ mais en réalité, ça représente plusieurs évolutions importantes.

C'est bien plus grave qu'une pièce qui est trop grande ou trop petite de 3mm et qui vaut automatiquement une disqualification. Et une voiture qui roule avec des évolutions qu'elle n'est pas censée avoir, c'est une voiture illégale. Et c'est de la triche bien entendu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Hugues le 10 Oct 2022, 17:23



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 10 Oct 2022, 19:33

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.

Tiens, tu te mets à faire du NIcklaus/denifumi aussi ?
Pas du tout.

On aura bientôt les résultats sur l'histoire des budgets mais si c'est confirmé, c'est très grave et c'est clairement de la triche. Quelques millions de dépassements, ça paraît peu sur la totalité du budget de 145 millions d'€ mais en réalité, ça représente plusieurs évolutions importantes.

C'est bien plus grave qu'une pièce qui est trop grande ou trop petite de 3mm et qui vaut automatiquement une disqualification. Et une voiture qui roule avec des évolutions qu'elle n'est pas censée avoir, c'est une voiture illégale. Et c'est de la triche bien entendu.



tout a fait d'accord avec toi c'est illegal point .
n'en deplaise a des personnes qui sous pretexte d'etre anti hamilton trouveraient ca normal.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 11 Oct 2022, 08:04

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Sur un voiture illégale, y'a pas de quoi pavoiser.

Tiens, tu te mets à faire du NIcklaus/denifumi aussi ?
Pas du tout.

On aura bientôt les résultats sur l'histoire des budgets mais si c'est confirmé, c'est très grave et c'est clairement de la triche. Quelques millions de dépassements, ça paraît peu sur la totalité du budget de 145 millions d'€ mais en réalité, ça représente plusieurs évolutions importantes.

C'est bien plus grave qu'une pièce qui est trop grande ou trop petite de 3mm et qui vaut automatiquement une disqualification. Et une voiture qui roule avec des évolutions qu'elle n'est pas censée avoir, c'est une voiture illégale. Et c'est de la triche bien entendu.


Non, c'est un abus de langage de ta part, la voiture est conforme. Cela donne juste l'impression que tu cherches à dévaloriser une fois de plus le titre 2021 de Verstappen (d'où ma remarque).

Surtout que au vu du résultat de l'enquête, il y aurait eu un dépassement de 5%, soit un dépassement ne générant que des pénalités financières et sportives mineures. Donc normalement pas de quoi remettre en cause le titre mérité de Verstappen.

Même si à titre personnel, je préférerai qu'il y ait des sanctions plus dissuasives.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 09:43

Il n'y a pas besoin de moi pour dévaloriser le titre de Verstappen. Rien que la gestion du SC par Masi qui a avantagé RB et Verstappen et le dépassement du budget suffisent.

Quant à l'illégalité de la voiture, c'est ta vision des choses. Parce que si ce n'est pas illégal, c'est en tout cas plus grave parce que le fait est que la RB a eu des évolutions qui lui ont fait gagner plusieurs 1/10 alors qu'elle n'était pas censée les avoir. Et c'est plus grave qu'une pièce trop grande de quelques mm qui fait gagner au mieux quelques 1/100 et qui vaut automatiquement disqualification.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 11 Oct 2022, 11:12

Ça reste une faute sportive et pas technique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 11 Oct 2022, 11:57

Stéphane a écrit:Ça reste une faute sportive et pas technique.

ha bon pouvoir mettre des evo alors que l'on ne devrait pas c'est une faute sportive?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2022, 12:17

il vient de le dire. La Red Bull respecte le règlement technique, ils ont juste utilisé un espèce de " vide juridique" qui permet de dépasser le plafond sans trop risquer. C'est pas beau mais techniquement dans les clous. les autres n'avaient qu'à le faire
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2022, 12:18

C'est la même chose que pour racing point en 2020 avec ses freins. techniquement ils respectaient le règlement mais pas dans l'esprit puisqu'ils ont juste copié ceux de Mercedes.

C'est de l'interprétation de textes, un grand classique de la F1. la FIA n'a qu'à être claire et ferme.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Feyd le 11 Oct 2022, 14:14

En fait c'est un peu comme les radars auto de la police où on a une tolérance de 5%.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 15:28

Stéphane a écrit:Ça reste une faute sportive et pas technique.
Ça peut être plus grave.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 15:32

Nicklaus a écrit:il vient de le dire. La Red Bull respecte le règlement technique, ils ont juste utilisé un espèce de " vide juridique" qui permet de dépasser le plafond sans trop risquer. C'est pas beau mais techniquement dans les clous. les autres n'avaient qu'à le faire
Ils ne savent pas ce qu'ils risquent, ils parient juste sur la clémence de la FIA.

C'est juste de la triche en espérant ne pas prendre trop cher. Dire que c'est "techniquement dans les clous", c'est vraiment tordu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2022, 15:55

A ce niveau là, faut être le roi des débiles pour faire des paris. Ils auront une amende, quelques points en moins au championnat constructeurs, ce qui ne changera rien.

De la triche pure, c'est de le drs d'Hamilton au Brésil. Sans parler des doutes sur son moteur magique.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 11 Oct 2022, 16:09

Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 17:49

Nicklaus a écrit:A ce niveau là, faut être le roi des débiles pour faire des paris. Ils auront une amende, quelques points en moins au championnat constructeurs, ce qui ne changera rien.

De la triche pure, c'est de le drs d'Hamilton au Brésil. Sans parler des doutes sur son moteur magique.
C'est toi qui le dis. Quand tu violes volontairement une règle sans connaitre la punition, c'est un pari.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 17:51

Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2022, 18:30

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Donc Hamilton a aussi triché l'an passé.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2022, 18:31

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:A ce niveau là, faut être le roi des débiles pour faire des paris. Ils auront une amende, quelques points en moins au championnat constructeurs, ce qui ne changera rien.

De la triche pure, c'est de le drs d'Hamilton au Brésil. Sans parler des doutes sur son moteur magique.
C'est toi qui le dis. Quand tu violes volontairement une règle sans connaitre la punition, c'est un pari.

Pas vraiment, si tu sais qu'il y a une tolérance de 5%, tu ne fais que profiter de la largesse du règlement. la faute revient à la FIA.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 11 Oct 2022, 19:34

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Donc Hamilton a aussi triché l'an passé.

il faudrait arreter de dire n'importe quoi des fois :roll:
hamilton a utilisé le nombre de moteurs autorisé sinon il aurait eu des penalités,au sujet du drs celui de red bull n'etait pas conforme vu qu'il cassait en course ou en essais et le moteur d'hamilton etait neuf au bresil et sa puissance au max pour essayer de gagner le gp est revenir au niveau du pillote FIA qui etait en tete a ce moment la.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 19:58

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Donc Hamilton a aussi triché l'an passé.
Mercedes. Hamilton est un pilote, il ne conçoit pas les ailerons arrières.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 11 Oct 2022, 20:03

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:A ce niveau là, faut être le roi des débiles pour faire des paris. Ils auront une amende, quelques points en moins au championnat constructeurs, ce qui ne changera rien.

De la triche pure, c'est de le drs d'Hamilton au Brésil. Sans parler des doutes sur son moteur magique.
C'est toi qui le dis. Quand tu violes volontairement une règle sans connaitre la punition, c'est un pari.

Pas vraiment, si tu sais qu'il y a une tolérance de 5%, tu ne fais que profiter de la largesse du règlement. la faute revient à la FIA.
Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question d'une tolérance de 5% avant cette histoire. Et concernant RB, la FIA ne parle pas d'une tolérance mais d'une infraction mineure.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2022, 03:36

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Donc Hamilton a aussi triché l'an passé.
Mercedes. Hamilton est un pilote, il ne conçoit pas les ailerons arrières.

Comme verstappen.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2022, 05:37

denifumi a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Donc Hamilton a aussi triché l'an passé.

il faudrait arreter de dire n'importe quoi des fois :roll:
hamilton a utilisé le nombre de moteurs autorisé sinon il aurait eu des penalités,au sujet du drs celui de red bull n'etait pas conforme vu qu'il cassait en course ou en essais et le moteur d'hamilton etait neuf au bresil et sa puissance au max pour essayer de gagner le gp est revenir au niveau du pillote FIA qui etait en tete a ce moment la.

[…]
1/ Hamilton a changé de moteur au Brésil et a eu une pénalité de 5 places en course principale à cause de ça. Si on suit la logique de Maverick ( qui a depuis changé son fusil d'épaule à ce sujet), Hamilton a donc triché lui aussi. […]
2/ Verstappen n'a jamais été pénalisé pour DRS non conforme.
3/ Hamilton lui a bel et bien été pénalisé pour un DRS non conforme, donc pour une voiture ne répondant pas au règlement technique
Dernière édition par Aym le 12 Oct 2022, 09:51, édité 1 fois.
Raison: ménage à la truelle
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 12 Oct 2022, 06:23

[…]
1 si hamilton a perdu 5places paece qu'il a changé de moteur ou est la triche?
2 l'aileron de verstapen etait dangereux on aurait du l'arreter mais bon on connait la chanson.
3 hamilton a ete penalisé pour l'aileron oui donc la fia a fait son boulot mais bizarrement [verstappen] lui n'a jamais rien eu sur ce gp et pourtant il a bien essayer de foutre dehors l'anglais ensuite pas de penalité sinon bottas finissait deuxieme et Verstappen perdait des points.
DONC un pilote qui est sanctionné parce qu'il change de moteur est un tricheur ok si [verstappen] change de moteur donc il triche ainsi que TOUT les autres pilotes. :D
Dernière édition par Aym le 12 Oct 2022, 09:52, édité 1 fois.
Raison: ménage à la truelle aussi.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede 1er tigre le 12 Oct 2022, 06:35

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Non c'est pas de la triche, c'est prévu par le règlement et il y a une sanction associée.
Tout comme le budget, le dépassement du budget est prévu dans le règlement et il y a des sanctions associées.
Attendons donc de voir la sanction en espérant que ce ne soit pas simplement une réprimande publique mais plutôt du budget retiré pour 2023 (idéalement nettement plus que le montant du dépassement histoire que ce soit dissuasif).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 12 Oct 2022, 07:02

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Donc Hamilton a aussi triché l'an passé.
Mercedes. Hamilton est un pilote, il ne conçoit pas les ailerons arrières.

Comme verstappen.
Je n'ai jamais dit que Verstappen avait triché...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 12 Oct 2022, 07:25

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Et les équipes qui utilisent plus de moteurs que prévu dans le règlement, c'est pas aussi de la triche ?
C'est de la triche aussi.

Non c'est pas de la triche, c'est prévu par le règlement et il y a une sanction associée.

Ce n'est pas parce que des sanctions sont prévues que ce n'est pas de la triche. La triche est le fait d'enfreindre une règle pour obtenir un avantage.

Tout comme le budget, le dépassement du budget est prévu dans le règlement et il y a des sanctions associées.
Attendons donc de voir la sanction en espérant que ce ne soit pas simplement une réprimande publique mais plutôt du budget retiré pour 2023 (idéalement nettement plus que le montant du dépassement histoire que ce soit dissuasif).
Je ne sais pas s'il y a des sanctions associées. Elles ne sont pas publiques en tout cas. A mon avis, il y en a pas et elles seront infligées au cas par cas.

Je sens bien que RB va se prendre des points en moins cette année, ce qui ne changera rien et oui un peu de budget en moins les prochaines saisons.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 12 Oct 2022, 07:30

Maverick a écrit:Il n'y a pas besoin de moi pour dévaloriser le titre de Verstappen. Rien que la gestion du SC par Masi qui a avantagé RB et Verstappen et le dépassement du budget suffisent.


Verstappen termine la saison en tête concernant les victoires, les pole-positions, les tours en tête, et à égalité avec Hamilton concernant les meilleurs tours. Son titre n'a pas à être contesté, même si le final a été géré de manière déplorable par Masi. Si on a la même démarche que toi, on peut dire que Hamilton n'a pu contester le titre à Verstappen qu'avec (entre autre) la complaisance de la FIA à Silverstone et un coup de bol monstrueux à Imola.

Maverick a écrit:Quant à l'illégalité de la voiture, c'est ta vision des choses. Parce que si ce n'est pas illégal, c'est en tout cas plus grave parce que le fait est que la RB a eu des évolutions qui lui ont fait gagner plusieurs 1/10 alors qu'elle n'était pas censée les avoir. Et c'est plus grave qu'une pièce trop grande de quelques mm qui fait gagner au mieux quelques 1/100 et qui vaut automatiquement disqualification.


Comme Stéphane l'a justement dit, la voiture est techniquement légale. L'utilisation des moyens de l'équipe, c'est un autre sujet. Tu fais de l'abus de langage. Je ne pense pas que tu dises qu'un athlète est dopé si son entraîneur paie un juge pour le favoriser.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 12 Oct 2022, 10:15

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Il n'y a pas besoin de moi pour dévaloriser le titre de Verstappen. Rien que la gestion du SC par Masi qui a avantagé RB et Verstappen et le dépassement du budget suffisent.


Verstappen termine la saison en tête concernant les victoires, les pole-positions, les tours en tête, et à égalité avec Hamilton concernant les meilleurs tours. Son titre n'a pas à être contesté, même si le final a été géré de manière déplorable par Masi. Si on a la même démarche que toi, on peut dire que Hamilton n'a pu contester le titre à Verstappen qu'avec (entre autre) la complaisance de la FIA à Silverstone et un coup de bol monstrueux à Imola.
Si si, on peut. Son premier titre a été gagné de manière honteuse grâce à l'aide de Masi qui a enfreint la règle sur la procédure du SC et grâce à l'aide d'un dépassement de budget.

Maverick a écrit:Quant à l'illégalité de la voiture, c'est ta vision des choses. Parce que si ce n'est pas illégal, c'est en tout cas plus grave parce que le fait est que la RB a eu des évolutions qui lui ont fait gagner plusieurs 1/10 alors qu'elle n'était pas censée les avoir. Et c'est plus grave qu'une pièce trop grande de quelques mm qui fait gagner au mieux quelques 1/100 et qui vaut automatiquement disqualification.


Comme Stéphane l'a justement dit, la voiture est techniquement légale. L'utilisation des moyens de l'équipe, c'est un autre sujet. Tu fais de l'abus de langage. Je ne pense pas que tu dises qu'un athlète est dopé si son entraîneur paie un juge pour le favoriser.
Tout à fait. C'est de l'abus de langage pour bien faire comprendre que ce qu'a fait RB n'est pas anecdotique et que c'est bien plus grave qu'une voiture qui peut être illégale pour quelques mm.

Présenter ça comme "un dépassement mineur" est caricatural. Ce dépassement représente plusieurs évolutions majeures que RB a conçues et installées sur la voiture (Par exemple, un nouvel aileron avant ou arrière c'est grosso modo 100 à 200k). Mercedes de son côté n'a pas pu faire la même chose parce qu'ils sont restés dans le budget max.

On verra le niveau de la sanction mais si elle est légère, ça sera un invitation pour les autres à dépasser le plafond.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2022, 11:49

denifumi a écrit:[…]
1 si hamilton a perdu 5places paece qu'il a changé de moteur ou est la triche?


Vois ça avec Maverick, c'est lui a affirmé hier que c'était de la triche.

denifumi a écrit:2 l'aileron de verstapen etait dangereux on aurait du l'arreter mais bon on connait la chanson.

Tellement dangereux qu'il a passé tous les contrôles et n'a jamais cédé en course.

denifumi a écrit:3 hamilton a ete penalisé pour l'aileron oui donc la fia a fait son boulot mais bizarrement [verstappen] lui n'a jamais rien eu sur ce gp et pourtant il a bien essayer de foutre dehors l'anglais ensuite pas de penalité sinon bottas finissait deuxieme et Verstappen perdait des points.

Bah si, Verstappen a été sanctionné pour avoir touché l'aileron de la princesse. Mon dieu, quel horrible crime. Après ouais, il a tassé Hamilton, manque de bol, c'était pas aussi bien fait que Silvertone où Lewis aurait pu le tuer.
denifumi a écrit:DONC un pilote qui est sanctionné parce qu'il change de moteur est un tricheur ok si [verstappen] change de moteur donc il triche ainsi que TOUT les autres pilotes. :D

voir plus haut.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 12 Oct 2022, 17:51

et a monza ou Verstappen roule sciemment sur la tronche d'hamilton,et en arabie saoudite ou il freine en pleine ligne droite pour qu'il lui rentre dedans mais non c'est pas dangereux.
L'aileron red bull a passé tout les controles :lol: :lol: tu m'etonnes quand on voit qu'ils peuvent depasser le budget sans qu'il n y ait aucunes sanctions on y croit :D :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités