Épines et lauriers : Suzuka 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 12 Oct 2022, 18:51

et a monza ou Verstappen roule sciemment sur la tronche d'hamilton,et en arabie saoudite ou il freine en pleine ligne droite pour qu'il lui rentre dedans mais non c'est pas dangereux.
L'aileron red bull a passé tout les controles :lol: :lol: tu m'etonnes quand on voit qu'ils peuvent depasser le budget sans qu'il n y ait aucunes sanctions on y croit :D :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2022, 20:40

toute une journée pour pondre une bouse de la sorte.......
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 12 Oct 2022, 22:14

Maverick a écrit:Si si, on peut. Son premier titre a été gagné de manière honteuse grâce à l'aide de Masi qui a enfreint la règle sur la procédure du SC et grâce à l'aide d'un dépassement de budget.


Et si Hamilton avait gagné, ça aurait été grâce à la complaisance des commissaires à Silverstone et à gros coup de bol à Imola.Ça marche dans les deux sens.

Le titre de Verstappen a été gagné grâce à ses performances, quoique tu en dises.

Maverick a écrit:Tout à fait. C'est de l'abus de langage pour bien faire comprendre que ce qu'a fait RB n'est pas anecdotique et que c'est bien plus grave qu'une voiture qui peut être illégale pour quelques mm.

Présenter ça comme "un dépassement mineur" est caricatural. Ce dépassement représente plusieurs évolutions majeures que RB a conçues et installées sur la voiture (Par exemple, un nouvel aileron avant ou arrière c'est grosso modo 100 à 200k). Mercedes de son côté n'a pas pu faire la même chose parce qu'ils sont restés dans le budget max.

On verra le niveau de la sanction mais si elle est légère, ça sera un invitation pour les autres à dépasser le plafond.


Le dépassement mineur, c'est le qualificatif de la FIA, pas le mien. Contrairement à toi visiblement, je ne connais pas le montant exact du dépassement et je ne sais pas ce que Red Bull a fait de cet argent supplémentaire. Donc, pour l'instant, je m'en tiens à ce que la FIA et les équipes communiquent. Je verrai la suite pour émettre un avis sur l'impact que cela a pu avoir sur la saison 2021.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2022, 22:19

La complaisance des commissaires à Silverstone, c'est quand même un sacré concept.

Aujourd'hui encore je ne comprends pas comment on peut attribuer la responsabilité de cet accrochage à Hamilton.

Mais le lire de la part de supporters de Verstappen, pilote dont la rugosité jusqu'à forcer ses adversaires à quitter la piste est chronique, c'est simplement de la science-fiction.

On est dans un autre monde, vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Hugues le 12 Oct 2022, 22:22

:o

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9968
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 12 Oct 2022, 22:27

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:Si si, on peut. Son premier titre a été gagné de manière honteuse grâce à l'aide de Masi qui a enfreint la règle sur la procédure du SC et grâce à l'aide d'un dépassement de budget.


Et si Hamilton avait gagné, ça aurait été grâce à la complaisance des commissaires à Silverstone et à gros coup de bol à Imola.Ça marche dans les deux sens.

Le titre de Verstappen a été gagné grâce à ses performances, quoique tu en dises.
Je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu. Ça sera sans moi.

Maverick a écrit:Tout à fait. C'est de l'abus de langage pour bien faire comprendre que ce qu'a fait RB n'est pas anecdotique et que c'est bien plus grave qu'une voiture qui peut être illégale pour quelques mm.

Présenter ça comme "un dépassement mineur" est caricatural. Ce dépassement représente plusieurs évolutions majeures que RB a conçues et installées sur la voiture (Par exemple, un nouvel aileron avant ou arrière c'est grosso modo 100 à 200k). Mercedes de son côté n'a pas pu faire la même chose parce qu'ils sont restés dans le budget max.

On verra le niveau de la sanction mais si elle est légère, ça sera un invitation pour les autres à dépasser le plafond.


Le dépassement mineur, c'est le qualificatif de la FIA, pas le mien. Contrairement à toi visiblement, je ne connais pas le montant exact du dépassement et je ne sais pas ce que Red Bull a fait de cet argent supplémentaire. Donc, pour l'instant, je m'en tiens à ce que la FIA et les équipes communiquent. Je verrai la suite pour émettre un avis sur l'impact que cela a pu avoir sur la saison 2021.
Ça n'a aucun sens de dire qu'on ne sait ce qu'ils ont fait de cet argent supplémentaire. C'est impossible à savoir, c'est le principe d'un budget.

Ça serait intéressant de se pencher sur les dernières évolutions de la RB.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 13 Oct 2022, 07:44

Les dernières évolutions, c'est plutôt pas fameux. Hamilton domine clairement la fin de saison
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 13 Oct 2022, 08:46

Il gagne à Austin et au Mexique. Et avec une voiture un peu moins performante, il ne fait peut-être pas 2 là où Hamilton gagne.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 13 Oct 2022, 11:01

Maverick a écrit:Je ne vais pas rentrer dans ce petit jeu. Ça sera sans moi.

C'est toi qui remet en cause le titre de Verstappen, qui a dominé la saison malgré un final discutable.

Maverick a écrit:Ça serait intéressant de se pencher sur les dernières évolutions de la RB.

On est d'accord. C'est pour ça que j'attends la suite des communiqués sur le sujet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 13 Oct 2022, 11:12

Sinon le désaccord Red Bull / FIA serait lié au salaire de Newey. RB le considère comme faisant partie des top 3 de son équipe donc pas inclus dans le budget cap et la FIA le voit comme un consultant donc ne comptant pas dans le top 3 des salaires.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 13 Oct 2022, 11:31

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 13 Oct 2022, 12:51

de toute facon ca ne sert a rien de debattre red bull ne sera pas penalisé,ni Verstappen ,la fia ne va pas revenir en arriere alors que c'est elle qui a faussé les deux championnats gagné par ce team.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 13 Oct 2022, 13:01

On t'a pas vraiment vu débattre, en vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 13 Oct 2022, 13:03

Apparemment, un des points litigieux serait Newey, compté par RB comme un salaire top 3 mais que la fia compte comme consultant et donc dans le budget.


Y aurait au total 6 points de désaccord.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Ouais_supère le 13 Oct 2022, 14:27

denifumi a écrit:de toute facon ca ne sert a rien de debattre red bull ne sera pas penalisé,ni Verstappen ,la fia ne va pas revenir en arriere alors que c'est elle qui a faussé les deux championnats gagné par ce team.


Denifumi, tu as le droit de penser tout ça, en revanche le minimum c'est d'essayer d'argumenter en faveur de ce qui n'est pour le moment qu'un sentiment.

Vraiment, le forum est déjà bien esquinté, essayons de pas faire caca sur le tapis en plus.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 13 Oct 2022, 17:14

Que c'est moche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 13 Oct 2022, 19:18

Ouais_supère a écrit:
denifumi a écrit:de toute facon ca ne sert a rien de debattre red bull ne sera pas penalisé,ni Verstappen ,la fia ne va pas revenir en arriere alors que c'est elle qui a faussé les deux championnats gagné par ce team.


Denifumi, tu as le droit de penser tout ça, en revanche le minimum c'est d'essayer d'argumenter en faveur de ce qui n'est pour le moment qu'un sentiment.

Vraiment, le forum est déjà bien esquinté, essayons de pas faire caca sur le tapis en plus.


donc on va debatrre sur un sujet ou on aura jamais vraiment les elements qui sont incriminés,on va nous donner de la poudre aux yeux et faire semblant de sanctionner.
maintenant si vous voulez je pense que cet argent a servit a faire des evo tout au long de l'année et surtout a la fin car la red bull commencait a etre serieusement larguée par la merco.
red bull a mit pratiquement des evo lors des 5 derniers gp alors que les autres ne pouvaient le faire,maintenant peut etre que c'etait prevu ca on ne le saura jamais un peu comme avec ferrari et son moteur.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Maverick le 13 Oct 2022, 20:58

Toto Wolff a déclaré que si RB n'a qu'une amende financière, Mercedes dépasserait aussi le plafond car ils peuvent se le permettre financièrement.

Baaaah logique hein !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Nicklaus le 13 Oct 2022, 21:11

Le mauvais perdant par excellence qui essaie par tous les moyens de récupérer le titre 2021. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64047
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede 1er tigre le 13 Oct 2022, 21:22

Ouais_supère a écrit:
Aujourd'hui encore je ne comprends pas comment on peut attribuer la responsabilité de cet accrochage à Hamilton.

Mais le lire de la part de supporters de Verstappen, pilote dont la rugosité jusqu'à forcer ses adversaires à quitter la piste est chronique, c'est simplement de la science-fiction.

On est dans un autre monde, vraiment.

Ben pourtant je m'étais fait chier à expliquer mon point de vue (Hamilton fautif) dans le topic idoine à l'époque... :cry:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Ouais_supère le 13 Oct 2022, 21:40

J'ai lu, et je suis pas d'accord :D
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 13 Oct 2022, 21:50

Maverick a écrit:Toto Wolff a déclaré que si RB n'a qu'une amende financière, Mercedes dépasserait aussi le plafond car ils peuvent se le permettre financièrement.

Baaaah logique hein !



et il a raison si on peut gagner en trichant et que l'on ne risque rien pourquoi ce gener?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Stéphane le 13 Oct 2022, 22:07

13/10/2022, denifumi découvre la F1 :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede denifumi le 13 Oct 2022, 22:15

Stéphane a écrit:13/10/2022, denifumi découvre la F1 :lol:

c'est super marrant ton post bravo.
pour les autres qui n'ont pas fait l'ecole du cirque,il est vrai que par le passé il y a eu pas mal de triche mais bon c'etait on va dire caché deguisé la c'est fait au grand jour et pire vec l'aval de l'organisma sensé faire la police.
attendons de voir les sanctions s'il y en a car par le passé ceux qui ont triché ont ete punis severement ou sous le couvert de sanctions detournées.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2329
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Épines et lauriers : Suzuka 2022

Messagede Cyril le 14 Oct 2022, 13:33

Maverick a écrit:Que c'est moche.

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette fois ci :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron