Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2022, 07:52

Lauriers : Mercedes, première fois de l'année qu'ils jouent vraiment la gagne à la régulière, avec les 2 pilotes en plus (très très proches en perf en course). J'aurais été curieux de voir ce que ça aurait pu donner sans VSC/SC et encore plus si Hamilton avait réussi à passer Sainz au départ (il a perdu énormément de temps coincé derrière lui).
Lauriers aussi à Red Bull/Verstappen : très impressionnants, même sans les VSC/SC je pense qu'ils auraient gagné, Verstappen est vraiment quasi toujours au top. Et la RB18 est vraiment super en course. Sa Vmax fait vraiment la différence. La facilité avec laquelle il a avalé à chaque fois les Mercedes...

Epines hors concours : Alpine, la gestion du cas Piastri est à pleurer de rire. Ce sont vraiment des nullos. Dommage, parce qu'en piste c'est pas si mal.

Epines : Ferrari et Sainz. Que dire ? Encore des foirades, 2 fois au stands. Pas de pneu prêt pour Sainz ? Sérieusement ? Mais le pire c'est encore une fois leurs explications. Ils ne voient pas de problème, il n'y a rien à changer dans l'équipe. C'est juste de la précipitation. La décision d'arrêter Sainz ils l'ont prise trop tard, ils avaient peur d'un undercut d'Hamilton donc ils ont paniqué. Classique de Ferrari, la panique pour couvrir absolument l'adversaire au lieu de se préoccuper de sa propre course et surtout putain mais y a bien que des guignols comme eux qui comprennent rien à la stratégie pour croire qu'Hamilton qui est parti en medium va s'arrêter au bout de 13 tours sur 72... (tout le monde flingue pas sa propre stratégie sur le meilleur pneus comme ils l'ont fait avec Leclerc en Hongrie :roll: ). Bon au final, ça n'a pas changé grand chose au résultat de Sainz mais l'unsafe realease leur a permis de corriger ça.
Et Sainz, ben il a été tout simplement lent, il a pris une demi seconde au tour par Leclerc en début de course tout en flinguant plus vite ses pneus. Et en fin de course, par chance, il se retrouve juste derrière son équipier et rebelotte 5s en 10 tours alors que Leclerc a dû passer Hamilton.

Mentions : Perez, pas bien folichon non plus comparativement à Verstappen.
Haas qui foire tous les arrêts de Schumacher alors qu'il était parti pour faire un belle course.
Ricciardo, ça sent la fin de saison en mode longue agonie...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede AllegroTurbo le 07 Sep 2022, 09:47

Lauriers
RedBull + Verstappen même sans la voiture de sécurité, la victoire paraissait ineluctable.
Mercedes qui passe d'un extrême à l'autre en terme de performances, avec une course sur deux comme ça ils pourront passer tranquille devant le gâchis Ferrari au championnat.

Epines
Perez, après un début de saison prometteur, où il semblait, d'après ses dires, s'être bien adapté à la monoplace, il déçoit avec 2 podiums sur les 7 dernières courses. Avec une voiture aussi bonne et des adversaires aussi irréguliers, RedBull devrait pouvoir enquiller les doublés ou les double podiums (c'était le reproche qu'on faisait à Albon/Gasly quand ils étaient à la place de Perez). à voir si c'est juste une mauvaise passe ou si Perez poursuit comme ça jusqu'à la fin de saison.
Ferrari, bon pas la peine de tirer sur l'ambulance, 1er tigre décrit très bien tout ça. Avec des stratégies aussi bonnes depuis le début de l'année que l'est la voiture, je reste persuadé qu'ils seraient encore en course au championnat. Maintenant ils sont condamnés aux coups d'éclats ponctuels en espérant des abandons de Verstappen ou les weekends de méforme de Mercedes.
Ricciardo et Magnussen, à la rue tout le weekend. Bottas aussi d'ailleurs.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede echoes le 07 Sep 2022, 21:37

Les conneries de Ferrai masquent quand même le fait qu'ils ont bien regressé en course depuis la reprise. Ils maintiennent encore l'illusion en qualifs mais en course, ça ne va plus du tout. Et sur deux circuits très différents ce qui n'est guère encourageant pour la suite. La voiture a perdu en performance. Je ne sais pas si c'est lié à la directive sur les planchers ou si c'est juste qu'ils ne tiennent pas la course au développement mais ça sent la lente descente inexorable jusqu'à la fin de saison.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede 1er tigre le 08 Sep 2022, 08:29

echoes a écrit:Les conneries de Ferrai masquent quand même le fait qu'ils ont bien regressé en course depuis la reprise. Ils maintiennent encore l'illusion en qualifs mais en course, ça ne va plus du tout. Et sur deux circuits très différents ce qui n'est guère encourageant pour la suite. La voiture a perdu en performance. Je ne sais pas si c'est lié à la directive sur les planchers ou si c'est juste qu'ils ne tiennent pas la course au développement mais ça sent la lente descente inexorable jusqu'à la fin de saison.

Très bonne remarque. Ils jouaient la gagne en Hongrie alors que désormais, ils sont loin des Red Bull et même parfois derrière Mercedes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede Feyd le 08 Sep 2022, 08:46

J'espère qu'ils vont se couvrir de ridicules à Monza. C'est tout ce qu'ils méritent.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede Maverick le 09 Sep 2022, 07:44

Lauriers : Red Bull. Avec un Perez loin avec une voiture qui ne lui convient plus, Max va enquiller les victoires jusqu'à la fin de saison.

Epines : Mercedes. Ça fait plusieurs fois qu'ils tentent de ne pas s'arrêter sous SC (Je pense au Brésil 2019 notamment) et à chaque fois, ça ne marche pas. Le seul circuit où ça marche c'est Monaco parce que c'est impossible d'y doubler.
Mention à Ferrari aussi quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2022, 14:51

Mentions lauriers à Hamilton. Quand il joue à quitte ou double, s'il gagne c'est un génie et si il perd les autres sont des connards qui l'entubent. J'adore ce mec, en tps normal on a généralement des jeunes cons qui prennent de la bouteille et deviennent moins cons. Lui c'est l'inverse.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2022, 15:23

Très différent de Max, qui est un génie lorsqu'il gagne, et qui est brimé par les commissaires lorsqu'il perd.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2022, 15:37

On est vraiment dans le fond de cuve, comme dirait l'autre.
Je maintiens cependant ce que j'ai dit sur Hamilton envers son équipe, et c'est pas tes aboiements qui vont changer quoi que ce soit à la triste réalité des choses.

Sans déconner je trouve quand même Lewis plus à l'aise pour nous parler d'écologie à bord de son hors-bord de 3000 chevaux que pour nous montrer comment un mec bien et un leader né agit avec son équipe.
Dernière édition par B.Verkiler le 09 Sep 2022, 15:42, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2022, 15:42

Mes aboiements ? :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2022, 15:43

Oui, tes aboiements.

Pourquoi, t'as l'impression que c'est autre chose ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede Ouais_supère le 09 Sep 2022, 15:54

...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Pays-Bas 2022

Messagede B.Verkiler le 09 Sep 2022, 17:41

Voilà. Après je comprends bien que tu préfères mettre un voile pudique , et pis que Verstappen il râle contre les commissaires gnagna, m'enfin, bref , comme on dit, tu t'en vas comme un prince !
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités