Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Maverick le 01 Aoû 2022, 23:26

Mufasa a écrit:J’aimerais quand même savoir ce que pense la presse italienne de ces fiascos à répétition. Elle a fait virer Prost pour une phrase de travers sortie de son contexte, donc difficile de comprendre pourquoi l’équipe en place est indéboulonnable. D’ailleurs, qui sont même les stratèges sur le muret de Ferrari ? Mercedes a James Vowles et RBR a toute une équipe de génies comme Hannah Schmidt (elle est montée sur le podium à Interlagos il y a quelques années) qui soufflent les réponses aux directeurs.
En effet, Binotto doit se faire défoncer en Italie...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Dervi le 02 Aoû 2022, 07:28

Pendant ce temps, Hannah Schmitz, responsable de la stratégie chez Red Bull, explique les décisions de ce grand prix.
Incroyable, elles tiennent compte du ressenti des pilotes alors qu'il suffisait de se baser sur des simulations établis avec une piste surchauffée le vendredi selon Binotto :lol: !
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Nicklaus le 02 Aoû 2022, 13:32

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Waddle le 03 Aoû 2022, 23:48

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.

l

Parce que c'est une consigne qui ne dit pas son nom. Comme y a personne qui a les couilles chez Ferrari de dire à Sainz "Charles is faster than you" dans la radio ben on le fait rentrer aux stands plus tôt pour qu'il arrête de ralentir Leclerc comme à Silverstone.

Faut pas refaire l'histoire non plus. En général celui qui s'arrête plus tôt ressort devant. Le problème de Sainz est surtout qu'il a eu des arrêts qui ont traîné.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Waddle le 03 Aoû 2022, 23:59

Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.

Et pour le 2ème arrêt, Ferrari arrête Leclerc (Au bout de 18 tours sur les mediums !) et lui met des durs alors qu'on a vu clairement sur les alpines notamment qu'il ne marchaient pas. Leclerc aurait dû rester en piste une dizaine de tours de plus quitte à se retrouver derrière Verstappen puis mettre des tendres (comme Sainz qui lui a fait plus de 30 tours sur ses mediums), il aurait pu doubler Verstappen .

Bref...Ferrari a eu peur de perdre et s'est encore foiré. Et puis Binotto qui n'a même pas vu le problème stratégique pour Leclerc...il est nul.

Bah les alpines en tout cas elles ont fait une course plutôt correcte avec les pneus durs hein. Quasiment 50 tours avec. Alors elles finissent loin de Norris mais elles étaient de toute façon moins rapide.

Le souci de Leclerc c'est surtout que Ferrari a absolument voulu couvrir Verstappen. Partant de là, il n'avait pas le choix que de mettre des pneus durs.

Et en dehors de ça, en terme de perfs pures, Ferrari était bof bof dimanche.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Ouais_supère le 04 Aoû 2022, 09:34

Les durs de Leclerc auraient probablement fini par fonctionner mais il a manqué plusieurs tours pour ça.

Comme dit Waddle, les Alpines s'en sont bien trouvées, de ces pneus, mais ils ont fait les 2/3 de la course avec.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2022, 09:55

Ils ont zéro concurrence Alpine, ils auraient pu faire 4 arrêts et finir pareil
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2022, 09:58

T'es con, avec leur super stratégie ils ont failli se faire bouffer par Vettel et sa charette.

(Ah ah, l'autocorrecteur a voulu mettre charentaise)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 04 Aoû 2022, 10:23

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.

l

Parce que c'est une consigne qui ne dit pas son nom. Comme y a personne qui a les couilles chez Ferrari de dire à Sainz "Charles is faster than you" dans la radio ben on le fait rentrer aux stands plus tôt pour qu'il arrête de ralentir Leclerc comme à Silverstone.

Faut pas refaire l'histoire non plus. En général celui qui s'arrête plus tôt ressort devant. Le problème de Sainz est surtout qu'il a eu des arrêts qui ont traîné.

Oui mais on anticipe l'arrêt de Sainz, il est mediums, y a pas de raison de l'arrêter aussi tôt vu que Russell (qui était en tendres) s'est déjà arrêté et que Verstappen (en tendres également) est encore très loin derrière (10.5s). La seule raison c'est qu'il bouchonne Leclerc. Ils ont fait pareil à Silverstone. Après quand Leclerc le rattrape en pneus plus frais, la différence de rythme est telle qu'ils sont obligés de le laisser passer. Ce coup-ci avec l'arrêt raté et la bonne cadence de Leclerc sur ses mediums usés, il y a même pas eu besoin puisque Leclerc est ressorti devant. Mais ne nous y trompons pas, ils l'ont viré de devant Leclerc pour que celui-ci puisse avoir piste libre. S'ils avaient laissé les 2 en piste, Leclerc aurait perdu encore plus de temps et aurait mis plus longtemps à rattraper Russell, voire aurait été coincé encore quelques tours derrière Sainz après le pit stop.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Ouais_supère le 04 Aoû 2022, 10:37

Stéphane a écrit:T'es con, avec leur super stratégie ils ont failli se faire bouffer par Vettel et sa charette.

(Ah ah, l'autocorrecteur a voulu mettre charentaise)


C'est toi con, déjà.

Ensuite l'Aston a un bon rythme en course.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 04 Aoû 2022, 10:42

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.

Et pour le 2ème arrêt, Ferrari arrête Leclerc (Au bout de 18 tours sur les mediums !) et lui met des durs alors qu'on a vu clairement sur les alpines notamment qu'il ne marchaient pas. Leclerc aurait dû rester en piste une dizaine de tours de plus quitte à se retrouver derrière Verstappen puis mettre des tendres (comme Sainz qui lui a fait plus de 30 tours sur ses mediums), il aurait pu doubler Verstappen .

Bref...Ferrari a eu peur de perdre et s'est encore foiré. Et puis Binotto qui n'a même pas vu le problème stratégique pour Leclerc...il est nul.

Bah les alpines en tout cas elles ont fait une course plutôt correcte avec les pneus durs hein. Quasiment 50 tours avec. Alors elles finissent loin de Norris mais elles étaient de toute façon moins rapide.

Une course plutôt correcte ? Je dirais pas ça perso. Vettel, parti 18e, qui était pas loin d'une demi-seconde au tour plus lent qu'Ocon lors du premier relais, qui était à 30s de celui-ci quand Ocon chausse les durs (avec encore un arrêt à faire pour Vettel) finit dans la boîte de vitesse du Français...
Quant à la comparaison avec Norris, ben quand l'anglais rentre pour son premier arrêt les 2 Alpines sont collées derrière lui avec Ocon dans sa zone DRS. A l'arrivée, malgré un arrêt de plus ET en s'étant quand même tapé les durs sur le dernier relais (mais moins longtemps du coup) Norris finit avec pas loin de 30s d'avance sur Ocon...
Quand il a passé les durs Ocon s'est mis à perdre une demi seconde au tour sur Norris qui était en mediums usés...
Bref, les durs c'était de la merde, point à la ligne.
Waddle a écrit:Le souci de Leclerc c'est surtout que Ferrari a absolument voulu couvrir Verstappen. Partant de là, il n'avait pas le choix que de mettre des pneus durs.

Oui c'est bien ça le problème, avoir voulu couvrir Verstappen alors qu'ils ne pouvaient pas et qu'ils avaient de la marge pour jouer une stratégie décalée.
Waddle a écrit:Et en dehors de ça, en terme de perfs pures, Ferrari était bof bof dimanche.

Mouais, Leclerc était le plus rapide en piste en mediums et le 2e plus rapide en tendres, En toute logique il aurait dû gagner, même si la stratégie tendres-mediums-mediums était probablement meilleure que la stratégie mediums-mediums-tendres.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Stéphane le 04 Aoû 2022, 13:43

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:T'es con, avec leur super stratégie ils ont failli se faire bouffer par Vettel et sa charette.

(Ah ah, l'autocorrecteur a voulu mettre charentaise)


C'est toi con, déjà.

Ensuite l'Aston a un bon rythme en course.

Je répondais à moi même
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede sheon le 04 Aoû 2022, 17:53

echoes a écrit:Mais qui sont les italiens dans cette équipe ? Binotto est suisse, Mekies est français et Rueda (le mec qui s'occupe de la stratégie) est espagnol.

Binotto est né en Suisse mais de parents italiens, il a la double nationalité donc "ça passe".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron