Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Hugues le 31 Juil 2022, 16:19

À vous!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Chris76 le 31 Juil 2022, 16:35

Lauriers :
- Hamilton, excellente course du King !
- Russell/Mercedes
- Norris
- Gasly

Epines :
- les "stratèges" de Ferrari
- Tsunoda
- les pneus durs
- le VSC là où dans un autre GP on a mis un SC...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Nicklaus le 31 Juil 2022, 16:46

On rigole de Ferrari mais Haas ils sont aussi bien débiles. Ils arrêtent Magnussen tôt, ils voient que les hard ne fonctionnent pas et qu'est-ce qu'ils font ? ils mettent des hard à Schumacher qui était P9....... M/M/S ça passait à l'aise
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Feyd le 31 Juil 2022, 17:09

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede AllegroTurbo le 31 Juil 2022, 18:08

Lauriers
RedBull et Verstappen, même en n'ayant pas la monoplace la plus rapide, même en faisant un tête à queue, ils gagnent les doigts dans le nez.
Mercedes qui optimise un max.

Épines
Ferrari, le sketch permanent. Même avec la voiture la plus rapide et des bons pilotes. N'importe quel crétin (moi le premier) aux commentaires ou devant sa téloche arrive à piger la stratégie minimale mieux qu'eux. Dommage pour les pilotes qui subissent ça très gentiment et pour le suspense du championnat.
Alpine qui gâche une vitesse potable avec une stratégie pneus durs.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Mufasa le 31 Juil 2022, 18:10

Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Maverick le 31 Juil 2022, 18:26

Ferrari... :roll:

Leurs mediums étaient encore bons, pourquoi ils ont arrêté Leclerc et surtout Sainz aussi tôt ?!
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Feyd le 31 Juil 2022, 18:31

Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !


La différence, c'est qu'au moins lui il gagne malgré ses erreurs. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Waddle le 31 Juil 2022, 19:06

Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !

Il a bien gagné la course non ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede echoes le 31 Juil 2022, 19:08

Maverick a écrit:Ferrari... :roll:

Leurs mediums étaient encore bons, pourquoi ils ont arrêté Leclerc et surtout Sainz aussi tôt ?!


Sainz était à l'agonie sur ses mediums. Hamilton revenait très vite sur lui. Il a fait un long deuxième relais en medium et sa stratégie était plutôt bonne. Leclerc aurait dû avoir la même (surtout qu'il s'est arrêté plus tard que Sainz lors du premier relais) mais Ferrari a calqué sa stratégie sur celle de Verstappen. Ils ont préféré lui mettre les durs et repartir devant plutôt que de continuer en medium avec le risque de ressortir derrière un peu plus tard.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Maverick le 31 Juil 2022, 21:01

Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.

Et pour le 2ème arrêt, Ferrari arrête Leclerc (Au bout de 18 tours sur les mediums !) et lui met des durs alors qu'on a vu clairement sur les alpines notamment qu'il ne marchaient pas. Leclerc aurait dû rester en piste une dizaine de tours de plus quitte à se retrouver derrière Verstappen puis mettre des tendres (comme Sainz qui lui a fait plus de 30 tours sur ses mediums), il aurait pu doubler Verstappen .

Bref...Ferrari a eu peur de perdre et s'est encore foiré. Et puis Binotto qui n'a même pas vu le problème stratégique pour Leclerc...il est nul.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2022, 21:27

Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.

l

Parce que c'est une consigne qui ne dit pas son nom. Comme y a personne qui a les couilles chez Ferrari de dire à Sainz "Charles is faster than you" dans la radio ben on le fait rentrer aux stands plus tôt pour qu'il arrête de ralentir Leclerc comme à Silverstone.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Maverick le 31 Juil 2022, 21:31

Possible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede echoes le 31 Juil 2022, 21:37

Perso je pense que Ferrari a fait toute la course en cherchant à couvrir les undercut de Verstappen. Le premier arrêt un peu anticipé de Sainz, c'est sans doute pour éviter de se faire passer par Verstappen qui s'était arrêté et bombardait en pneus neufs. Il reprenait plus de 2s au tour aux Ferrari après son arrêt donc c'était logique d'en arrêter une rapidement pour le couvrir et de laisser l'autre en piste. Pour moi, la stratégie était encore bonne à ce moment là même si j'aurais mis les tendres à un des deux pilotes Ferrari pour panacher la stratégie (sans doute Sainz). Au pire Sainz se serait ensuite arrêté avant tout le monde pour son deuxième arrêt et ça aurait été à son tour d'avoir les pneus neufs avant les autres pour taper des chronos et conserver sa position en piste (ou gagner des places). Bref Leclerc aurait dû faire medium-medium-tendre et Sainz aurait dû faire medium-tendre-medium en "marquant" Verstappen.

Quant à Binotto, il ne savait même pas lors de la qualif que les deux pilotes Mercedes avaient encore 2 trains de neufs neufs pour la Q3. Il l'a découvert quand Russell leur a soufflé la pole au dernier moment. Ils sont largués à tous les niveaux ces clowns. N'importe quel pékin dans son salon voit des choses que eux même ne voient pas dans les garages et sur le muret...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede echoes le 31 Juil 2022, 21:45

Image
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Hugues le 01 Aoû 2022, 00:51



Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Fouad le 01 Aoû 2022, 01:12

Lauriers :
- Mercedes et ses 2 pilotes
- Norris
- Gasly
- Alonso qui malgré les manoeuvres agressives et stupides
d'Ocon à son encontre joue la carte de l apaisement alors
qu il aurait toutes les raisons d etre furieux.
(Comme quoi Alonso qui sème le chaos c est faux, ici il joue
l apaisement).

Epines :
- Ferrari toujours aussi nul en stratégie
- Tsunoda
- les pneus durs
- Ocon visiblement obsédé à l idée de finir devant Alonso le tasse brutalement au départ puis une seconde fois plus tard ds la course permettant à chaque fois à une voiture d une équipe tierce de dépasser les 2 Alpine d un coup. Nul !
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2022, 07:34

Hugues a écrit:

Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)

Je crois que le pire c'est leur réaction, comme à Silverstone, ils ne voient pas de problème avec la stratégie. Non non c'est la voiture qui n'a pas performé comme elle le devait. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Dervi le 01 Aoû 2022, 07:45

Hugues a écrit:

Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)


Il semble quand même planer à 10000.
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2022, 09:18

Lauriers : Red Bull, et je mets toute l'équipe dans le lot. La voiture, le team manager, l'équipe de gestion de piste, Verstappen, Perez. Ils sont quand même super forts. Tout le monde est focalisé sur une seule chose : maximiser le résultat de Verstappen. Tous ont joué leur rôle :
- la stratégie impeccable, 1er arrêt undercut sur Hamilton, 2e arrêt undercut sur Russell, ils sont très réactifs et aggressifs (comme en France, ils ont pas attendu dès que Verstappen a été décroché par Leclerc, ils l'ont arrêté, pour être sûr d'être dans la fenêtre d'undercut)
- Verstappen, il était quand même très très rapide en pneus neufs, ses tours de sortie après le 1er et le 2e arrêt (ainsi que les 2 premiers tours lancés) sont très impressionnants (comparativement à Russell et Perez en tout cas, Leclerc fait aussi bien lors du premier arrêt évidemment pas lors du second :lol: ).
- Perez, lui il sait qu'il est là pour aider l'équipe. 1er tour, il se retrouve devant Verstappen, il n'oppose aucune résistance et le laisse passer tout de suite. 2e arrêt, il est intercalé entre Leclerc et Verstappen, il peut certainement attaquer Leclerc qui galère à chauffer ses pneus durs, ben non, il se range sur le côté et laisse Verstappen attaquer Leclerc (jamais Sainz n'aurait fait ça), puis lors du tête à queue de Verstappen, il ne l'attaque pas et essaie de la protéger de Russell.

Mentions : Lerclerc, il a fait ce qu'il fallait, il était en tête et le plus rapide en piste avec les meilleurs pneus, il aurait pu gagner ou au pire finir 2e.
Mercedes, Hamilton, et Russell beau week-end et beau tir groupé (petit bémol pour le dernier relais de Russell, étrangement lent).

Epines : Ferrari :lol:
je crois qu'il est approprié de ressortir cette image d'après Silverstone :
1er tigre a écrit:Image

Incroyable de se planter à ce point. Le coup de mettre les durs c'était une catastrophe. Rien que sur le tour de sortie Leclerc perd 6s sur Verstappen. Sur son premier tour lancé, il perd 2.1s rien que dans les 2 premiers secteurs ( et 1.5s sur Hamilton avec ses pneus vieux de 22 tours !!). Le pire c'est qu'ils avaient toutes les cartes en main pour savoir que les durs c'était de la merde. Y avait les alpines bien sûr qu'on a tous vu à l'écran se faire manger par les Astons et Ricciardo mais également les Haas et les Alfa Romeo. Fallait voir le rythme de Bottas et Zhou en durs : pitoyable. Ils étaient plus lents en durs neufs que Latifi en medium usés alors que lors du premier relais, ils étaient 1s au tour plus vite !
Et puis sur une stratégie comme celle d'Hamilton il pouvait gagner. Au moment où il s'arrête pour mettre les durs, il a quasi 13s d'avance sur Hamilton et il est plus rapide que lui. Quand Hamilon s'arrête il ressort à 18s de Verstappen. En supposant que Leclerc n'ait pas plus creusé l'écart, il serait ressorti 5s derrière Verstappen. Je vois mal comment le hollandais aurait pu résister à Leclerc en tendres pendant 15/20 tours. Parce qu'en plus, Leclerc est rapide quand même en tendres, un peu moins qu'Hamilton (et encore pas tout le temps) mais rapide quand même. Il est à peu près 1s plus rapide au tour que Verstappen sur toute la fin de la course. Je pense que sur cette stratégie, il gagnait sans souci.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2022, 09:19

Dervi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)


Il semble quand même planer à 10000.
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?

Gratuitement ? Je ne crois pas. Après si t'es abonné F1 TV, t'as le canal des chronos pour regarder le rythme de chacun, c'est ce que je fais perso.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2022, 09:25

Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !

C'est ce que je disais la semaine dernière, la chance du champion. Pour le moment, Verstappen l'a et pas Leclerc.
Si on regarde la saison, ils font tous les 2 une faute où ils perdent la voiture en pleine courbe et une à basse vitesse.
La différence c'est juste la chance. Si Max reste planté dans les graviers en Espagne et que Leclerc gagne là bas. C'est un delta de 50 points.
Ou si Lecerc touche rien en France mais que Verstappen reste sur le carreau en Hongrie, ça fait 46 points de delta. ça va vite au championnat.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede sheon le 01 Aoû 2022, 10:04

Lauriers : Verstappen et Red Bull, champions du monde 2022, bravo à eux. À part la fiabilité en début de saison ils n'ont pas grand-chose à se reprocher.
- toute l'équipe Mercedes, ils sont bien revenus sur le duo de tête, ça confirme leur bon résultat en France (et que leur monoplace n'a rien d'une poubelle).

Épines : Ferrari, pathétique. Au début des années 2000, quand on voyait Ferrari adopter une stratégie surprenante, on était bluffés parce qu'on savait que ça allait leur donner la victoire. Aujourd'hui, on est morts de rire/dépités parce qu'on sait qu'ils font n'importe quoi.
- Ocon qui tasse Alonso en oubliant qu'ils sont dans la même équipe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2022, 10:26

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)


Il semble quand même planer à 10000.
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?

Gratuitement ? Je ne crois pas. Après si t'es abonné F1 TV, t'as le canal des chronos pour regarder le rythme de chacun, c'est ce que je fais perso.

Fia.com
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede sheon le 01 Aoû 2022, 11:08

Et on est d'accord que le dernier arrêt de Leclerc est totalement débile ? C'est comme l'arrêt de Sainz en France, sauf que ses durs ne pouvaient pas crever ou partir en lambeaux. Au pire il finissait 6e sans s'arrêter, quoi. À part lui permettre de se faire davantage plaisir au volant, lui mettre des tendres à 15 tours de la fin n'avait aucun intérêt.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Dervi le 01 Aoû 2022, 11:23

Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)


Il semble quand même planer à 10000.
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?

Gratuitement ? Je ne crois pas. Après si t'es abonné F1 TV, t'as le canal des chronos pour regarder le rythme de chacun, c'est ce que je fais perso.

Fia.com

:good

Pour ceux que ça intéressent et qui ne le savaient pas : la page d'accueil de fia.com permet d'arriver là https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/2022-fia-formula-one-world-championship en sélectionnant "FIA Formula One World Championship" dans l'onglet Sport.

A partir de là, il suffit de cliquer sur un GP passé, ce qui donne cette page pour la Hongrie : https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/2022-fia-formula-one-world-championship

Dans le menu déroulant "Show Menu", choisir "Event&Timing Information". Là, c'est l'opulence de statistiques, dont les temps au tour dans différents formats ("History chart" et "Lap analysis" par exemple).

Bilan : les hommes de Ferrari responsables de la stratégie sont des grosses quiches qui accumulent les mauvais choix course après course.

Ça tranche avec le pragmatisme chez Red Bull :
https://www.autosport.com/f1/news/red-bull-planned-to-start-hungarian-gp-on-hard-f1-tyres/10346884/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=uk
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede cétérouge le 01 Aoû 2022, 12:15

Lauriers :

Ferrari. C'est vachement courageux de faire l'impasse sur une saison de F1 pour développer leur stratégie de leur retour au Mans (si la fin du monde n'a pas lieu). Là ils ont déjà compris qu'une voiture trop rapide aurait une BOP negative en fin de saison et doit cacher son jeu. La prochaine course ils changeront le moteur et la boîte de vitesse au stand ou demanderont à Sainz de prendre le relai de Leclerc. Cela inverse la hiérarchie traditionnelle du sport automobile et est plus ou moins l'inverse de ce qui s'est passé dans les années 70 avec les 512, mais seul un mythe peut changer les valeurs, et ce pari
passe forcément par une période d'apparentes incohérence.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Alfa le 01 Aoû 2022, 16:59

Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede 1er tigre le 01 Aoû 2022, 17:14

Dervi a écrit:
Stéphane a écrit:
1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues (à vous de voir si ce qu'il dit est crédible selon vous)


Il semble quand même planer à 10000.
Il y aurait pas un endroit où on peut trouver les temps de tous les pilotes, tour par tour ?

Gratuitement ? Je ne crois pas. Après si t'es abonné F1 TV, t'as le canal des chronos pour regarder le rythme de chacun, c'est ce que je fais perso.

Fia.com

:good

Pour ceux que ça intéressent et qui ne le savaient pas : la page d'accueil de fia.com permet d'arriver là https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/2022-fia-formula-one-world-championship en sélectionnant "FIA Formula One World Championship" dans l'onglet Sport.

A partir de là, il suffit de cliquer sur un GP passé, ce qui donne cette page pour la Hongrie : https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2022/2022-fia-formula-one-world-championship

Dans le menu déroulant "Show Menu", choisir "Event&Timing Information". Là, c'est l'opulence de statistiques, dont les temps au tour dans différents formats ("History chart" et "Lap analysis" par exemple).

Bilan : les hommes de Ferrari responsables de la stratégie sont des grosses quiches qui accumulent les mauvais choix course après course.

Ça tranche avec le pragmatisme chez Red Bull :
https://www.autosport.com/f1/news/red-bull-planned-to-start-hungarian-gp-on-hard-f1-tyres/10346884/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=uk

https://en.mclarenf-1.com/2022/gp/s9033 ... s/821-833/

Y a ce site aussi qui est top.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede denifumi le 01 Aoû 2022, 17:16

apparemment s'il y avait eu trois tour de plus verstapen cassait son moteur suivant les dires de horner.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Mufasa le 01 Aoû 2022, 17:25

J’aimerais quand même savoir ce que pense la presse italienne de ces fiascos à répétition. Elle a fait virer Prost pour une phrase de travers sortie de son contexte, donc difficile de comprendre pourquoi l’équipe en place est indéboulonnable. D’ailleurs, qui sont même les stratèges sur le muret de Ferrari ? Mercedes a James Vowles et RBR a toute une équipe de génies comme Hannah Schmidt (elle est montée sur le podium à Interlagos il y a quelques années) qui soufflent les réponses aux directeurs.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Mufasa le 01 Aoû 2022, 17:34

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Epines: Max Verstappen. Quelle gaffe monumentale ! Erreur fatale ! La deuxième grosse gaffe de Max cette année après Barcelone ! Egalité avec ce nul de Leclerc ! Aussi lamentable que Leclerc la semaine dernière ! A quoi ça sert d'être rapide et habile dans les duels si c'est pour faire des gaffes pareilles ! Comment diable peut-on espérer remporter un championnat avec un pilote comme ça ! Vite, remplacez-le par un pilote qui est plus fiable ! Il mérite une avalanche unanime d'épines aujourd'hui de tous les forumistes !

C'est ce que je disais la semaine dernière, la chance du champion. Pour le moment, Verstappen l'a et pas Leclerc.
Si on regarde la saison, ils font tous les 2 une faute où ils perdent la voiture en pleine courbe et une à basse vitesse.
La différence c'est juste la chance. Si Max reste planté dans les graviers en Espagne et que Leclerc gagne là bas. C'est un delta de 50 points.
Ou si Lecerc touche rien en France mais que Verstappen reste sur le carreau en Hongrie, ça fait 46 points de delta. ça va vite au championnat.

:o
Pour ceux qui n'avaient pas compris, mes épines à Verstappen ne sont pas sincères, je m'en servais pour ironiser sur la réputation de gaffeur qu'a Leclerc dans le paddock et sur ce forum.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Mufasa le 01 Aoû 2022, 17:38

Pour les lauriers, j'ajouterai sérieusement que même si c'est frustrant si on est pro-Leclerc et qu'on ne veut pas voir Verstappen gagner, c'était en général un beau Grand Prix, excitant et intéressant au niveau du déroulement et du résultat, et pas pollué par un Safety Car.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Feyd le 01 Aoû 2022, 18:05

Mufasa a écrit:J’aimerais quand même savoir ce que pense la presse italienne de ces fiascos à répétition. Elle a fait virer Prost pour une phrase de travers sortie de son contexte, donc difficile de comprendre pourquoi l’équipe en place est indéboulonnable. D’ailleurs, qui sont même les stratèges sur le muret de Ferrari ? Mercedes a James Vowles et RBR a toute une équipe de génies comme Hannah Schmidt (elle est montée sur le podium à Interlagos il y a quelques années) qui soufflent les réponses aux directeurs.


Je vais sur le site de la Gazzetta mais je ne trouve pas d'articles saignants (après certains ne sont pas accessibles car contenu payant). Pourtant cela aurait dû exploser depuis un petit moment. Je me rappelle qu'en 1996, la presse démolissait Todt après la série d'abandons au Canada, en France et en Angleterre. Il avait fallut que Schumacher lui-même monte au créneau pour leur dire de se calmer. Bon la différence c'est qu'à l'époque la Ferrari était loin de la Williams alors que cette année, la voiture est qd même plutôt réussie. C'est ça qui redore la situation actuelle (preuve que Ferrari sait encore faire de bonnes voitures malgré tout).

Peut-être qu'il y a un peu de cocardisme. Ils veulent Ferrari avec que des italiens donc ils s'accrochent encore à l'espoir que sur un malentendu ça peut passer. Faut dire que Ferrari c'est un mythe là-bas, l'entreprise la plus prestigieuse est vénérée du pays. Donc on préfère qu'elle soit tenue par des nationaux. Or on constate que ça ne marche pas depuis la mort du patron. Ca devrait pourtant qd même se voir avec le temps que Ferrari a besoin d'apports non italiens. Quand on compare à l'équipe de destruction massive du début des années 2000 avec que des étrangers aux postes clefs, ça devrait pourtant faire *tilt* chez pas mal de monde.

Si on prend Renault, il a fallut qu'elle soit très internationale pour passer un cap et arriver au top en 2005/2006. Avec une crapule à sa tête mais qui connaissait le job et s'avait s'entourer de gars compétents. Alors certes, cette équipe Renault était très loin d'être 100% française mais elle a su laisser le cocardisme de côté par pragmatisme pour passer un cap.

Ferrari doit attirer ce qui se fait de mieux. Tout le monde rêverait de bosser pour cette marque. Donc il faut débaucher les meilleurs dans les autres équipes. Et qu'importe s'ils sont anglais, français, allemands ou de je ne sais où. Il leur faut un vrai stratège qui impose ses vues. C'est pas tout le staff qu'il faut changer.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2022, 18:12

C'est marrant, d'ailleurs, que Ferrari marche pas avec des italiens mais qu'on loue le travail de Briarore chez Renault
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede echoes le 01 Aoû 2022, 18:26

Mais qui sont les italiens dans cette équipe ? Binotto est suisse, Mekies est français et Rueda (le mec qui s'occupe de la stratégie) est espagnol.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede denifumi le 01 Aoû 2022, 18:48

Stéphane a écrit:C'est marrant, d'ailleurs, que Ferrari marche pas avec des italiens mais qu'on loue le travail de Briarore chez Renault

briatore pitié c'est magouilles et compagnie.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2022, 19:15

C'est pas moi qui en ai parlé en premier
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Dervi le 01 Aoû 2022, 21:07

echoes a écrit:Mais qui sont les italiens dans cette équipe ? Binotto est suisse, Mekies est français et Rueda (le mec qui s'occupe de la stratégie) est espagnol.


Et d'autres français encore.
Exemple parmi d'autres :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/david-sanchez-le-francais-qui-a-revolutionne-l-aerodynamique-chez-ferrari,159617.html
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers: Hungaroring 2022

Messagede Maverick le 01 Aoû 2022, 23:26

Mufasa a écrit:J’aimerais quand même savoir ce que pense la presse italienne de ces fiascos à répétition. Elle a fait virer Prost pour une phrase de travers sortie de son contexte, donc difficile de comprendre pourquoi l’équipe en place est indéboulonnable. D’ailleurs, qui sont même les stratèges sur le muret de Ferrari ? Mercedes a James Vowles et RBR a toute une équipe de génies comme Hannah Schmidt (elle est montée sur le podium à Interlagos il y a quelques années) qui soufflent les réponses aux directeurs.
En effet, Binotto doit se faire défoncer en Italie...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités