Waddle a écrit:Maverick a écrit:Je parle du premier relais. Hamilton ne revenait pas du tout sur les Ferrari. Hamilton était encore 9" derrière Sainz (Leclerc a d'ailleurs passé son temps proche de Sainz et a pu continuer quelques tours de plus). Et en plus Sainz perd du temps derrière Ocon, ce qui fait que quand Leclerc s'arrête, il ressort devant Sainz.
Russell s'étaient déjà arrêté, c'était mort pour tenter l'undercut. Verstappen et Hamilton étaient à 10", il y avait la marge pour prolonger le premier relais tant que les pneus tenaient.
Et pour le 2ème arrêt, Ferrari arrête Leclerc (Au bout de 18 tours sur les mediums !) et lui met des durs alors qu'on a vu clairement sur les alpines notamment qu'il ne marchaient pas. Leclerc aurait dû rester en piste une dizaine de tours de plus quitte à se retrouver derrière Verstappen puis mettre des tendres (comme Sainz qui lui a fait plus de 30 tours sur ses mediums), il aurait pu doubler Verstappen .
Bref...Ferrari a eu peur de perdre et s'est encore foiré. Et puis Binotto qui n'a même pas vu le problème stratégique pour Leclerc...il est nul.
Bah les alpines en tout cas elles ont fait une course plutôt correcte avec les pneus durs hein. Quasiment 50 tours avec. Alors elles finissent loin de Norris mais elles étaient de toute façon moins rapide.
Une course plutôt correcte ? Je dirais pas ça perso. Vettel, parti 18e, qui était pas loin d'une demi-seconde au tour plus lent qu'Ocon lors du premier relais, qui était à 30s de celui-ci quand Ocon chausse les durs (avec encore un arrêt à faire pour Vettel) finit dans la boîte de vitesse du Français...
Quant à la comparaison avec Norris, ben quand l'anglais rentre pour son premier arrêt les 2 Alpines sont collées derrière lui avec Ocon dans sa zone DRS. A l'arrivée, malgré un arrêt de plus ET en s'étant quand même tapé les durs sur le dernier relais (mais moins longtemps du coup) Norris finit avec pas loin de 30s d'avance sur Ocon...
Quand il a passé les durs Ocon s'est mis à perdre une demi seconde au tour sur Norris qui était en mediums usés...
Bref, les durs c'était de la merde, point à la ligne.
Waddle a écrit:Le souci de Leclerc c'est surtout que Ferrari a absolument voulu couvrir Verstappen. Partant de là, il n'avait pas le choix que de mettre des pneus durs.
Oui c'est bien ça le problème, avoir voulu couvrir Verstappen alors qu'ils ne pouvaient pas et qu'ils avaient de la marge pour jouer une stratégie décalée.
Waddle a écrit:Et en dehors de ça, en terme de perfs pures, Ferrari était bof bof dimanche.
Mouais, Leclerc était le plus rapide en piste en mediums et le 2e plus rapide en tendres, En toute logique il aurait dû gagner, même si la stratégie tendres-mediums-mediums était probablement meilleure que la stratégie mediums-mediums-tendres.