Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Hugues le 24 Juil 2022, 16:14

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 24 Juil 2022, 16:18

Charles Leclerc
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede AllegroTurbo le 24 Juil 2022, 16:24

Lauriers
Verstappen pour être resté calme et patient, face à un adversaire comme Ferrari ça suffit pour remporter un titre.
Mercedes, qui profite de la louze Ferrarienne pour faire un double podium
Sainz, belle remontée et visiblement plus lucide à la radio que ses ingés, encore un effort et il osera désobéir et imposer sa propre stratégie qui ne pourra pas être pire.

Epines
Leclerc pour son erreur, même pas sous pression. Ferrari pour l'arrêt de Sainz à 10 tour de la fin qui le prive du podium.
Perez, battu par les deux merco quand Verstappen est facile devant.
Le circuit, parait que ça va se jouer entre Spa et le Castellet pour l'an prochain... pitié, laissez nous Spa.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Feyd le 24 Juil 2022, 16:35

Déjà que la fiabilité de la Ferrari c'est pas ça, si en plus il continue à faire des bourdes... Il ne pourra jamais rien faire de grand en étant coupable d'erreurs de ce genre.

Hamilton qui retrouve ses marques depuis plusieurs courses et domine Russell.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede cétérouge le 24 Juil 2022, 17:29

Leclerc était quand-même sous pression, devant creuser l'écart en un ou deux tours avec des pneus usagés...Verstappen donnait l'impression d'être plus rapide. L'erreur une fois encore est peut-être de couvrir de manière trop systématique la stratégie d'arrêts des Red Bull, et comme à Imola, ne pas se résigner à un podium derrière elles
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede AllegroTurbo le 24 Juil 2022, 18:15

Leclerc après la course :
Si je continue comme ça, je ne mérite pas ce titre. S’il me manque 25-30 points en fin de saison pour le titre, entre ma faute à Imola et celle-ci, je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même.
Oui, je suis déçu. Ce n’est pas assez bien de ma part. Je suis performant à un haut niveau, comme je l’ai fait toute la saison, mais si je continue à faire ces erreurs, cela ne sert à rien. Je perds trop de points, 7 à Imola, 25 ici alors que nous avions probablement la meilleure voiture encore.
Je vais essayer de m’améliorer mais ce n’est pas bon. C’est inacceptable.

J’essaie juste de trop pousser et j’ai perdu l’arrière. Cela a été un week-end très difficile pour moi, j’ai beaucoup lutté avec l’équilibre sur la voiture mais quand il fait chaud comme ça, c’est très difficile d’être régulier et j’ai eu du mal à mettre de bons tours ensemble. J’ai fait une erreur au mauvais moment.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 73460.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Garion le 24 Juil 2022, 19:01

Lauriers : Les deux pilotes Mercedes qui font un score inattendu avec leur poubelle.
Papy Alonso, toujours là.
Epines : Leclerc, dommage d'être si rapide sans savoir gérer, mais bon, il en est conscient, ça va lui permettre de progresser.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 24 Juil 2022, 19:19

cétérouge a écrit:Leclerc était quand-même sous pression, devant creuser l'écart en un ou deux tours avec des pneus usagés...Verstappen donnait l'impression d'être plus rapide. L'erreur une fois encore est peut-être de couvrir de manière trop systématique la stratégie d'arrêts des Red Bull, et comme à Imola, ne pas se résigner à un podium derrière elles

Suffisait de s'arrêter le tour juste après Max.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Feyd le 24 Juil 2022, 20:31

Garion a écrit:Lauriers : Les deux pilotes Mercedes qui font un score inattendu avec leur poubelle.
Papy Alonso, toujours là.
Epines : Leclerc, dommage d'être si rapide sans savoir gérer, mais bon, il en est conscient, ça va lui permettre de progresser.


Ca fait 5 ans qu'il est dans le jeu. Normalement il ne devrait plus être dans la progression. Il en est à 92 GP.

Prost à 92 GP était déjà champion du monde et ne commettait que très peu d'erreurs.
Senna même chose.
Schumacher en était à 2 titres.

Alors certes je compare volontairement avec des mastodontes mais Leclerc doit cesser une bonne fois pour toute de commettre de telles erreurs. Verstappen à ses débuts cassait beaucoup mais ça fait qq saisons désormais qu'il est très fiable (même s'il a 60 GP de plus à son actif).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Garion le 24 Juil 2022, 21:55

C'est la première année où il est en course pour le championnat du monde.

Et Prost, Senna ou Schumy en ont commis de bourdes durant leurs premières années, on en a même vu beaucoup.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Fouad le 24 Juil 2022, 22:56

Feyd a écrit:
Garion a écrit:Lauriers : Les deux pilotes Mercedes qui font un score inattendu avec leur poubelle.
Papy Alonso, toujours là.
Epines : Leclerc, dommage d'être si rapide sans savoir gérer, mais bon, il en est conscient, ça va lui permettre de progresser.


Ca fait 5 ans qu'il est dans le jeu. Normalement il ne devrait plus être dans la progression. Il en est à 92 GP.

Prost à 92 GP était déjà champion du monde et ne commettait que très peu d'erreurs.
Senna même chose.
Schumacher en était à 2 titres.

Alors certes je compare volontairement avec des mastodontes mais Leclerc doit cesser une bonne fois pour toute de commettre de telles erreurs. Verstappen à ses débuts cassait beaucoup mais ça fait qq saisons désormais qu'il est très fiable (même s'il a 60 GP de plus à son actif).


J avais écrit fin 2021, où Leclerc avait fini derrière Sainz, que Leclerc était ultra rapide mais commettait trop d erreurs pour être mis ds le meme groupe qu Hamilton-Verstappen (et Alonso qd il était plus jeune).

J avais comparé Leclerc à Vettel en ayant l intuition que Ferrari avait remplacé l allemand par un pilote somme toute assez semblable : très rapide mais trop d erreurs sous pression.
Cela se confirme cette saison.
Leclerc est une sorte de Vettel, un poil plus rapide, ce qui est deja tres bien.

Cela dit ceux qui disent que Leclerc ne sera jamais champion du monde ont tord.
Donnez lui une voiture dominatrice comme l était la Red Bull de la période Vettel (ou la Mercedes ces derniers années)
et j ai peu de doutes qu il aurait enchaîné les titres.

J espère que Ferrari ne va pas utiliser cette bourde et celle
d imola pour lui imputer la perte du titre.
C est tords partagés avec son équipe....
Et encore je dirais 60% de tords pour son équipe....

J aime bien Leclerc et sa personnalité.
Bien qu issu d une famille monégasque fortunée il n a pas la mentalité enfant gâté (comme Rosberg ou Villeneuve...); il semble humble en plus d etre sympa. Ses parents l ont bien élevé.
J espere que la situation va s améliorer pour lui et que la direction de Ferrari ne va pas se venger en lui faisant payer le fait qu il n ait pas dissimulé sa colère lorsque son équipe a commis des erreurs.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2022, 10:32

Leclerc fait une erreur au moment où il sait que Verstappen s'est arrêté, et où il sait que son équipe a dû faire un choix stratégique.
Je me demande dans quelle mesure dans sa tête il n'était pas en train de se demander nerveusement si Ferrari ne s'était pas encore planté, et de fait s'il était à 100% concentré sur son pilotage.

On va pas le "psychologiser", mais ce weekend il rendait hommage à son défunt père, à Jules Bianchi... Il m'a l'air d'avoir la tête pleine de trucs, Charles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 25 Juil 2022, 10:36

Déjà que ça lui arrive de se planter sans raison. Si maintenant il en a, ça va jamais aller.


Mais oui, ça aurait été tellement plus simple de juste couvrir Max.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2022, 10:41

Fouad a écrit:J espère que Ferrari ne va pas utiliser cette bourde et celle
d imola pour lui imputer la perte du titre.
C est tords partagés avec son équipe....
Et encore je dirais 60% de tords pour son équipe....


Je me souviens des déclarations de Binotto en début d'année dernière, "on a enfin deux pilotes", ce qui sous-entendait que Vettel était un poids mort qui les empêchait d'avancer.
Ils vont soutenir Leclerc. Jusqu'à ce qu'ils pensent trouver mieux, et alors ils le balanceront médiatiquement comme une merde.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede 1er tigre le 25 Juil 2022, 11:09

Je pense qu'il ne faut pas en faire trop. C'est juste une erreur, ça arrive. Ça me fait penser à Schumacher au Canada 99 ou Hakkinen la même année à Imola. Ou encore Hamilton l'an dernier à Imola, Verstappen à Barcelone cette année.
Parfois ça coûte cher et parfois non. Faut aussi avoir la chance du champion parfois. Pour le moment Leclerc ne l'a pas. Aujourd'hui son erreur lui coûte peut être 32 pts tandis que celle de Verstappen en Espagne ne lui coûte rien. Parfois, ça se joue à ça un championnat.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Ouais_supère le 25 Juil 2022, 11:21

Y a eu Imola pour Leclerc aussi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede sheon le 25 Juil 2022, 16:54

Garion a écrit:Lauriers : Les deux pilotes Mercedes qui font un score inattendu avec leur poubelle.

Leur poubelle :lol:
Je veux bien une poubelle comme ça, moi.
Et puis, quand les deux pilotes d'une même équipe font un bon résultat, c'est parfois une indication que la voiture n'est pas si mauvaise.

Lauriers : Hamilton, Russell, Mercedes. On dirait que le travail commence doucement à payer, même si c'est pas encore ça pour jouer la victoire.
Alpine, ils prennent la 4e place à McLaren, ils sont sur une bonne série.
Sainz, beaux dépassements, belle remontée.

Épines : Leclerc, il a bien appris auprès de Vettel, et pas que les bonnes choses.
Russell avec ses chouineries "maîtresse, Pérez a mis ses doigts dans son nez !"
Pérez qui s'est endormi à la fin du VSC.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Nicklaus le 25 Juil 2022, 17:11

Une poubelle qui aurait pu gagner en Angleterre et qui avait un bon rythme en Espagne. Deux pistes révélatrices du niveau d'une monoplace
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Mufasa le 25 Juil 2022, 17:46

Ils ont quand même pris une claque samedi par rapport aux attentes.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 25 Juil 2022, 17:48

Et là course c'est dimanche. Et c'est encore plus marqué cette année
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede denifumi le 25 Juil 2022, 19:13

merco est a 7/10eme des red bull et ferrari .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Chris76 le 25 Juil 2022, 19:40

Lauriers :
- Alonso, très très solide et intelligent ds sa gestion de course
- Hamilton, vivement qu'il retrouve une monture digne de son talent.
- Sainz, remontée assez correcte
- Alpine, 4ème force !

Epines :
- circuit dénaturé par cette immonde chicane et ces parkings rouges et bleus, faut pas pleurer après si on perd le GP. La plupart des pilotes n'apprécient pas le tracé, rien d'étonnant.
- Leclerc, grosse boulette qui coute cher
- Tsunoda, la même course après course
- Perez, largué tt le WE, s'en sort par miracle.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Feyd le 25 Juil 2022, 20:55

On aime bien les chicanes de merde en France. Entre ce circuit et celui du Mans, il y a cette manie de massacrer nos circuits de légende.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Damien le 25 Juil 2022, 20:57

Lauriers:
Alonso, Hamilton

Epines:
Leclerc, Perez, Vettel (nan, j'déconne)
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Maverick le 26 Juil 2022, 07:10

Lauriers : Alonso et Hamilton

Épines : Ferrari et Leclerc. Ce dernier pour son erreur évidemment et Ferrari pour l'ensemble de son œuvre. Sainz commence visiblement à être agacé par ça d'ailleurs comme quand il est un peu bloqué dans un train drs, qu'il tourne à 1" des hommes de tête et que son ingénieur lui dit que c'est bien. Et pour l'arrêt raté. Et la fiabilité. Qu'est ce qu'ils vont encore nous faire dimanche ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Feyd le 26 Juil 2022, 08:09

S'il le dit (et vu qu'il a plus de légitimité que nous pour analyser ce qu'il s'est passé)...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rosberg-ne-croit-toujours-pas-a-une-faute-de-leclerc-et-allume-ferrari,173514.html
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede rozz le 26 Juil 2022, 08:41

Feyd a écrit:On aime bien les chicanes de merde en France. Entre ce circuit et celui du Mans....

les chicanes des Hunaudieres ont été implementées apres que les voitures se soient transformées en avion.... à plus de 400Km/h....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 26 Juil 2022, 08:48

DU coup, elles se sont transformées en avions à 330 :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Ouais_supère le 26 Juil 2022, 09:13

Vous avez la nostagie des Fiat Uno d'hier je pense.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede cétérouge le 26 Juil 2022, 09:19

Sur les Hunaudières il y a quand-même eu des méchants accidents dans les années 80, Jean-Louis Lafosse, Jo Gartner, la sortie d'une Nimrod qui avait tué un commissaire de piste en 84...sans remonter aux années 70 et Bonnier.
Il y a eu des accidents après (Enjolras, même si le problème était aussi le dessin de la voiture), mais sans les chicane cela serait le carnage...Le moindre souci de pneus et c'est la catastrophe
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 26 Juil 2022, 09:31

Je sais pas, il y avait toujours aussi la théorie de "vaut mieux une séquence v max freinage à 400 que 3 à 330".


Après, plus personnellement, je vois pas un grand intérêt aux lignes droites si longues. En tant que pilotes, les lignes droite, c'est pas trop amusant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede denifumi le 26 Juil 2022, 10:11

Stéphane a écrit:Je sais pas, il y avait toujours aussi la théorie de "vaut mieux une séquence v max freinage à 400 que 3 à 330".


Après, plus personnellement, je vois pas un grand intérêt aux lignes droites si longues. En tant que pilotes, les lignes droite, c'est pas trop amusant.

en effet mais dans le cas du castellet ca permettrais de doubler.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Stéphane le 26 Juil 2022, 11:12

Ça double déjà comme c'est. Et des courses que je vous sans la chicane, c'est pas bien différent.

Après, voir les f1 arriver plus vite dans la courbe de Signes, ça peut être sympa aussi
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Feyd le 26 Juil 2022, 12:04

cétérouge a écrit:Sur les Hunaudières il y a quand-même eu des méchants accidents dans les années 80, Jean-Louis Lafosse, Jo Gartner, la sortie d'une Nimrod qui avait tué un commissaire de piste en 84...sans remonter aux années 70 et Bonnier.
Il y a eu des accidents après (Enjolras, même si le problème était aussi le dessin de la voiture), mais sans les chicane cela serait le carnage...Le moindre souci de pneus et c'est la catastrophe


Et alors ? Ca fait partie du jeu. Que ceux que ça effraient n'y aillent pas et laissent leur place à ceux qui veulent bien y courir.

Oui c'est dangereux de rouler à fond à cet endroit en dépassant à grande vitesse les voitures plus lentes, la nuit et sous la pluie. Mais c'est ce qui a fait la renommée et le prestige de cette course.

Tout comme le Rallye de Monte-Carlo est célèbre pour ses étapes de montagne la nuit sous la neige. C'est dangereux mais c'est ce qui en fait sa légende.

Parce qu'avec cette logique, les 500 miles d'Indianapolis (course autrement plus dangereuse) ne devraient plus être disputées. Pourtant, il ne vient à l'idée de personne d'interdire cette course.

Et on se demande encore comme le Tourist Trophy existe encore de nos jours. Et pourtant chaque année, l'affluence est énorme.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede denifumi le 26 Juil 2022, 12:16

Stéphane a écrit:Ça double déjà comme c'est. Et des courses que je vous sans la chicane, c'est pas bien différent.

Après, voir les f1 arriver plus vite dans la courbe de Signes, ça peut être sympa aussi

dans la ligne droite du mistral tu ne peux pas doubler elle est coupée en deux ,quitte a mettre une chicane il aurait fallu la mettre au trois quart.
ensuite le double droit apres la ligne droite c'est la que tu peux faire des erreurs et te faire doubler ensuite.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Garion le 26 Juil 2022, 19:26

sheon a écrit:Je veux bien une poubelle comme ça, moi.
Et puis, quand les deux pilotes d'une même équipe font un bon résultat, c'est parfois une indication que la voiture n'est pas si mauvaise.

La voiture méritait 5 et 6, derrière les Ferrari et les RB, pas 2 et 3.
Ils ont encore une profité des erreurs des équipes et des pilotes concurrents. Ils font ça très bien depuis le début de l'année.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Ouais_supère le 26 Juil 2022, 21:10

Faut pas oublier que pendant un bon moment la question était "poubelle ou on attend ?" chez Mercedes.

Là franchement c'est encourageant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede Hugues le 27 Juil 2022, 01:15

sheon a écrit:Je veux bien une poubelle comme ça, moi.


C'est vrai Garion est trop sévère...


Elle a quand même bien évoluée:

Barcelone pré-saison avec ponton
Image


Bahreïn pré-saison sans ponton
Image

Grand Prix de France
Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede echoes le 27 Juil 2022, 12:46

Stéphane a écrit:Déjà que ça lui arrive de se planter sans raison. Si maintenant il en a, ça va jamais aller.

Mais oui, ça aurait été tellement plus simple de juste couvrir Max.


C'était impossible de couvrir. L'écart était trop faible au moment de l'arrêt (un peu plus d'une seconde). Par ailleurs, Verstappen dépasse rapidement Norris dans son tour de sortie et allume en violet les S2 et S3. Leclerc serait ressorti derrière comme Hamilton l'année dernière. L'undercut est trop puissant sur ce circuit.

A partir du moment où Verstappen s'arrête avant Leclerc, la P1 est perdue donc il faut rester en piste pour se décaler en stratégie et/ou espérer rapidement un SC ou VSC. Bon pas de chance, c'est lui qui l'a provoqué...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers: Castellet/Paul Ricard 2022

Messagede echoes le 27 Juil 2022, 12:51

C'est quand même dingue de voir que Leclerc n'a que 5 podiums en 12 courses. Autant que Hamilton finalement. Et un seul sur les 7 dernières courses (sa victoire en Autriche). Il en perd 2 par sa faute (Imola et France) mais tout le reste, c'est la fiabilité et les stratégies hasardeuses.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités