Épines et lauriers: Spielberg 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Hugues le 10 Juil 2022, 15:47

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede denifumi le 10 Juil 2022, 15:57

lauriers: leclerc et mimil plus ocon
epines: verstapen avec un avion de chasse seulement deuxieme et encore si la ferrari de sainz n'avait pas abandonnée il serait plus loin et les consignes de haas.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede AllegroTurbo le 10 Juil 2022, 16:33

Lauriers
Ferrari, visiblement plus rapide que RedBull, mention à Leclerc, solide.
Mercedes qui semble petit à petit revenir.
Alpine, les meilleurs des autres, mention à Ocon, belle course pour sa première avec les mêmes évolutions qu'Alonso.
Mick, plus rapide que Magnussen et qui parait de plus en plus confiant

Epines :
Alpha Tauri, de plus en plus lents, ils annoncent les premières évolutions pour le prochain GP, à voir.
Ricciardo, à part un bon départ lui permettant de passer quelques tours devant Norris, un nouveau weekend à la ramasse en comparaison de son coéquipier.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2022, 16:49

lauriers : Schumacher très clairement. Plus rapide que Magnussen, très fort dans les bagarres.

épines : les track limit, c'est un gag.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Stéphane le 10 Juil 2022, 18:15

Froissart qui nous sort un "l'autiste Stroll" en toute decontraction pendant le direct.

On l'aura plus en consultant je pense.

Epines ou lauriers, par contre, j'hésite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Mufasa le 10 Juil 2022, 18:32

Lauriers: La direction de course qui a fait un choix raisonnable vis-à-vis de Sainz.

Epines: Martin Brundle. Il chouine de l’absence de la Sodomie-Car lors de l’évacuation du cadavre de Sainz, parce que paraît-il une voiture pourrait avoir une rupture de freins à l’approche de Schlossgold (le virage 4) et aller s’écraser sur le minivan. Parce qu’il faut croire que dans le scénario extrêmement improbable d’une rupture de freins à cet endroit, le pilote en question braquerait soudainement à gauche pour aller percuter exprès le personnel déployé… Parce que les pilotes de Formule-1 sont des psychopathes inconscients, c’est bien connu…
Et après la reprise de la course il lamente de nouveau qu’on ait pas eu de Sodomie-Car parce que “ça aurait fait un beau spectacle”… pauvre type. On se rend bien compte que pour certains, la sécurité n’est qu’un prétexte. L’intention est de transformer la F1 en un cirque aussi pitoyable que l’IndyCar.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2022, 18:34

Stéphane a écrit:Froissart qui nous sort un "l'autiste Stroll" en toute decontraction pendant le direct.

On l'aura plus en consultant je pense.

Epines ou lauriers, par contre, j'hésite.



Il en est pas à son coup d'essai, Froissart. il avait traité Heidfeld d'autiste aussi en 2004.

Après stroll, c'est juste un connard doublé d'un ahuri. C'est pas une maladie, un trait de caractère sans doute.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede denifumi le 10 Juil 2022, 18:37

Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:Froissart qui nous sort un "l'autiste Stroll" en toute decontraction pendant le direct.

On l'aura plus en consultant je pense.

Epines ou lauriers, par contre, j'hésite.



Il en est pas à son coup d'essai, Froissart. il avait traité Heidfeld d'autiste aussi en 2004.

Après stroll, c'est juste un connard doublé d'un ahuri. C'est pas une maladie, un trait de caractère sans doute.



DU COUP tu viens de te mettre au niveau de froissart.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Chris76 le 10 Juil 2022, 18:52

Lauriers :
- Leclerc, enfin victorieux qd les rouges ne parviennent pas à détruire sa course.
- Hamilton, rapide tt le WE, bien récompensé des efforts depuis qques GP.
- Ocon/Alonso/Alpine : entre une course solide, de la performance et une remontée ds les points, sacré WE pour les bleus (sans oublier la victoire aux 6h de Monza !)
- Norris

Epines :
- les limites de piste, un sketch durant tt le we dans ttes les catégories...ridicule
- les jérémiades et continuelles plaintes des pilotes sur le comportement des autres
- le public de gros débiles
- Aston Martin

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Stéphane le 10 Juil 2022, 19:09

Mufasa a écrit:Lauriers: La direction de course qui a fait un choix raisonnable vis-à-vis de Sainz.

Epines: Martin Brundle. Il chouine de l’absence de la Sodomie-Car lors de l’évacuation du cadavre de Sainz, parce que paraît-il une voiture pourrait avoir une rupture de freins à l’approche de Schlossgold (le virage 4) et aller s’écraser sur le minivan. Parce qu’il faut croire que dans le scénario extrêmement improbable d’une rupture de freins à cet endroit, le pilote en question braquerait soudainement à gauche pour aller percuter exprès le personnel déployé… Parce que les pilotes de Formule-1 sont des psychopathes inconscients, c’est bien connu…
Et après la reprise de la course il lamente de nouveau qu’on ait pas eu de Sodomie-Car parce que “ça aurait fait un beau spectacle”… pauvre type. On se rend bien compte que pour certains, la sécurité n’est qu’un prétexte. L’intention est de transformer la F1 en un cirque aussi pitoyable que l’IndyCar.

Je veux bien que t'aimes pas la safety car. Mais si tu poivais arrêter de t'en prendre à l'Indycar, ce serait pas mal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Damien le 10 Juil 2022, 19:39

Lauriers: Leclerc, Ocon, Alonso, Schumacher
Epines: Vettel, Gasly, la gestion des écarts sous VSC
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2022, 21:52

Les épines à Vettel ?
Il était mieux que Stroll avant d'être sorti par Gasly, mais pourquoi pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Kadoc le 11 Juil 2022, 00:56

Lauriers: Leclerc, Alpine

Epines: Alpha Tauri vraiment a la rue, on sent les pilotes tres frustres. mention a Gasly qui vendredi s'est fait priver d'une belle Q3 mais a eu un peu tout faux le reste du weekend.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede sheon le 11 Juil 2022, 09:34

Lauriers : Leclerc, impeccable dans ses dépassements et son rythme de course, même quand son accélérateur a commencé à merde (même si on ne saura jamais à quel point ça l'a handicapé). Je nuance quand même car vue la position de Sainz avant son abandon la Ferrari (voiture + stratégie) était devant Red Bull ce dimanche.
- Hamilton, bon rythme de course et surtout très bonne gestion des pneus ;
- Schumacher, course référence pour lui ;
- Alonso, superbe remontée.

Épines : Russell et Gasly, tous deux auteurs de la même erreur au même endroit, pourtant Hamilton avait tenté la même chose avec Albon il y a deux ans et ça n'avait pas marché fort pour lui.
- la fiabilité des moteurs Ferrari, très inquiétante.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede sheon le 11 Juil 2022, 09:37

Ouais_supère a écrit:Les épines à Vettel ?
Il était mieux que Stroll avant d'être sorti par Gasly, mais pourquoi pas.

Mais pour ça il faut suivre la course au lieu de seulement lire le résultat.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Maverick le 11 Juil 2022, 10:21

sheon a écrit:Épines : Russell et Gasly, tous deux auteurs de la même erreur au même endroit, pourtant Hamilton avait tenté la même chose avec Albon il y a deux ans et ça n'avait pas marché fort pour lui.

Autant Gasly est totalement responsable parce qu'il s'écarte de la trajectoire, autant c'est dur pour Russell parce qu'il ne s'élargit pas et garde la ligne intérieur. Perez lui laisse le juste minimum. C'est plus du 50-50 pour le coup.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Chris76 le 11 Juil 2022, 13:29

Maverick a écrit:
sheon a écrit:Épines : Russell et Gasly, tous deux auteurs de la même erreur au même endroit, pourtant Hamilton avait tenté la même chose avec Albon il y a deux ans et ça n'avait pas marché fort pour lui.

Autant Gasly est totalement responsable parce qu'il s'écarte de la trajectoire, autant c'est dur pour Russell parce qu'il ne s'élargit pas et garde la ligne intérieur. Perez lui laisse le juste minimum. C'est plus du 50-50 pour le coup.


Pas trop vu de différence entre les 2 mais bon...Pour moi, c'est surtout les pilotes qui tentent le dépassement à l'extérieur qui sont un poil cons. Tt le monde sait très bien qu'à cet endroit c'est quasiment impossible de passer si le pilote à l'intérieur ne se gare pas au maximum. Avec des pneus usés en plus, c'est l'accrochage ou le 360... Le pilote à l'intérieur ne lachera jamais, et celui à l'extérieur a ttes les chances de finir ds le bac à sable, bref, course ruinée pour les 2. Qui plus est, si on inverse les pilotes, c'est exactement le même résultat.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Stéphane le 11 Juil 2022, 13:33

Dans un cas Gasly laisse pas de place, dans l'autre Perez a largement assez de place. D'ailleurs, l'accro Perez-Russel arrive bien plus tôt dans le virage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Maverick le 11 Juil 2022, 14:23

Chris76 a écrit:
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Épines : Russell et Gasly, tous deux auteurs de la même erreur au même endroit, pourtant Hamilton avait tenté la même chose avec Albon il y a deux ans et ça n'avait pas marché fort pour lui.

Autant Gasly est totalement responsable parce qu'il s'écarte de la trajectoire, autant c'est dur pour Russell parce qu'il ne s'élargit pas et garde la ligne intérieur. Perez lui laisse le juste minimum. C'est plus du 50-50 pour le coup.


Pas trop vu de différence entre les 2 mais bon...Pour moi, c'est surtout les pilotes qui tentent le dépassement à l'extérieur qui sont un poil cons. Tt le monde sait très bien qu'à cet endroit c'est quasiment impossible de passer si le pilote à l'intérieur ne se gare pas au maximum. Avec des pneus usés en plus, c'est l'accrochage ou le 360... Le pilote à l'intérieur ne lachera jamais, et celui à l'extérieur a ttes les chances de finir ds le bac à sable, bref, course ruinée pour les 2. Qui plus est, si on inverse les pilotes, c'est exactement le même résultat.
Gasly est bien plus large que Russell.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Damien le 11 Juil 2022, 20:50

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les épines à Vettel ?
Il était mieux que Stroll avant d'être sorti par Gasly, mais pourquoi pas.

Mais pour ça il faut suivre la course au lieu de seulement lire le résultat.


T'as pas plus con comme remarque ?
Mon avis est ce qu'il est, c'est mon ressenti, subjectif par essence, critiquable évidemment.
T'as le droit de ne pas être d'accord, aucun souci.
Pas de faire des suppositions insultantes.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede B.Verkiler le 12 Juil 2022, 18:25

denifumi a écrit:epines: verstapen avec un avion de chasse seulement deuxieme et encore si la ferrari de sainz n'avait pas abandonnée il serait plus loin


Dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, ton comique lourdingue et aviné à la groland est finalement assez sympathique
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede denifumi le 12 Juil 2022, 19:56

B.Verkiler a écrit:
denifumi a écrit:epines: verstapen avec un avion de chasse seulement deuxieme et encore si la ferrari de sainz n'avait pas abandonnée il serait plus loin


Dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, ton comique lourdingue et aviné à la groland est finalement assez sympathique

la pire c'est que j'arrive encore a pecher des mecs aussi intelligents que toi. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede sheon le 14 Juil 2022, 14:00

Damien a écrit:
sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Les épines à Vettel ?
Il était mieux que Stroll avant d'être sorti par Gasly, mais pourquoi pas.

Mais pour ça il faut suivre la course au lieu de seulement lire le résultat.


T'as pas plus con comme remarque ?
Mon avis est ce qu'il est, c'est mon ressenti, subjectif par essence, critiquable évidemment.
T'as le droit de ne pas être d'accord, aucun souci.
Pas de faire des suppositions insultantes.

Désolé pour le ton insultant.
Disons que parfois on ne suit pas la course de tous les pilotes et on est tenté de jeter un œil au résultat pour trouver des épines et lauriers à décerner.
Vettel n'étant pas aux avants-postes sur cette course, si on ne le suit pas particulièrement on peut facilement oublier que, parti 18e là où Stroll était 12e sur la grille, il avait réussi à se retrouver 13e devant son coéquipier avant son accrochage avec Gasly. Donc les épines semblent peu appropriées.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Damien le 14 Juil 2022, 21:48

Pas de souci.
Possible effectivement que je sois trop sévère avec lui sur cette course là.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2022

Messagede Ouais_supère le 14 Juil 2022, 22:49

Son équipier est tellement absent que c'est difficile de le jauger, faut dire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 53 invités

cron