Épines et lauriers: Silverstone 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2022, 10:43

Image
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2022, 11:21

Ouaip. C'est à se demander ce qu'ils vont inventer la prochaine fois. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Feyd le 06 Juil 2022, 14:28

Ca commence à bouger chez Ferrari

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/certains-membres-de-ferrari-ont-refuse-d-assister-au-podium-de-silverstone,172800.html

Une partie du personnel de Ferrari a d’abord refusé d’assister au podium de Silverstone après la victoire de Carlos Sainz dimanche, selon un ancien membre de l’équipe de la Scuderia.

L’Espagnol a remporté son premier Grand Prix mais cela s’est fait selon beaucoup au détriment de Charles Leclerc, qui a de nouveau dû remettre en question les décisions stratégiques de son équipe.

Trois mois après sa dernière victoire, le pilote de 24 ans a vu une autre victoire lui filer entre les doigts lorsque Ferrari a refusé de lui permettre de dépasser Sainz au début de la course. L’équipe lui a ensuite refusé un changement de pneus pendant la période de voiture de sécurité.

Selon l’ancien attaché de presse de Ferrari, Alberto Antonini, une source lui a dit que le personnel ne voulait initialement pas célébrer la victoire de la course.

"On m’a dit - et je fais confiance à la source - un épisode moche qui s’est produit immédiatement après la course de Silverstone," confie Antonini à Formula Passion.

"Une partie du personnel de Ferrari aurait refusé, du moins au début, d’assister à la cérémonie du podium et à la séance photo. Si c’est vrai, comme je le crains, ce n’est pas bon signe."

"Une petite rivalité saine à l’intérieur du garage, c’est bien, c’est bien pour chaque mécanicien et chaque technicien d’encourager ’son’ pilote, mais l’intérêt commun doit être de viser la victoire."


Y'a vraiment que dans cette équipe que l'on peut voir des choses pareilles. :lol: :roll:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Ouais_supère le 06 Juil 2022, 14:35

C'est complètement débile.

Mais ça c'est le signe d'un management à la ramasse, quand tout le monde se sent une légitimité à faire son truc de son côté, et du coup à une catastrophe répond une catastrophe.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Eleanor Rigby le 06 Juil 2022, 23:02

Je pense qu'il faudrait un non-italien à la tête de cette équipe, les années passent et c'est devenu un marronnier les histoires de stratégie Ferrari qui tournent à la farce.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Feyd le 07 Juil 2022, 08:32

Fierté oblige, ils ne veulent pas justement qu'il y ait des étrangers qui dirige chez Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2022, 08:58

J'ai regardé le passage de la SC et du restart en caméra embarqué de Charles Leclerc. C'est bien ces caméras embarquées parce que tu as les communications radio avec.
Et oh mon Dieu, son ingénieur de piste lui raconte tellement de conneries.
Il commence par lui dire qu'Ocon est au ralenti (donc ils savent très bien comment ça va se finir => SC) puis il lui dit "pit window is closed" (on se demande bien pourquoi :pasrond: )
Leclerc demande à s'arrêter quand même, il lui repond "no stay out stay out"
Après il lui dit "Sainz and Hamilton behind on fresh soft"
Leclerc répond "it's gonna be hard, what's the tire advantage ?"
Ingénieur : "let me check"
Ingénieur : "0.5s faster but they will have degradation" (ce gros bullshit, même en durs neuf y a pas si peu d'écart :lol: )
Leclerc : "how many lap expected before there is no tyre davantage"
Ingénieur :" 2 laps" :lol:
Comme si des tendres neufs allaient être moins efficaces que des durs usés après 2 tours...
Pauvre Leclerc, il est vraiment pas aidé.
Alors de 2 choses l'une, soit l'ingénieur essaie de le bullshiter pour pas l'énerver encore plus et essayer de camoufler leur bourde, soit il est complètement à l'ouest et je comprends complètement les conneries que fait Ferrari au niveau des stratégies cette année... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Ouais_supère le 07 Juil 2022, 09:17

Ce qui fait mal c'est que Ferrari n'a toujours pas publiquement admis s'être gourré.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Maverick le 07 Juil 2022, 09:34

1er tigre a écrit:J'ai regardé le passage de la SC et du restart en caméra embarqué de Charles Leclerc. C'est bien ces caméras embarquées parce que tu as les communications radio avec.
Et oh mon Dieu, son ingénieur de piste lui raconte tellement de conneries.
Il commence par lui dire qu'Ocon est au ralenti (donc ils savent très bien comment ça va se finir => SC) puis il lui dit "pit window is closed" (on se demande bien pourquoi :pasrond: )
Leclerc demande à s'arrêter quand même, il lui repond "no stay out stay out"
Après il lui dit "Sainz and Hamilton behind on fresh soft"
Leclerc répond "it's gonna be hard, what's the tire advantage ?"
Ingénieur : "let me check"
Ingénieur : "0.5s faster but they will have degradation" (ce gros bullshit, même en durs neuf y a pas si peu d'écart :lol: )
Leclerc : "how many lap expected before there is no tyre davantage"
Ingénieur :" 2 laps" :lol:
Comme si des tendres neufs allaient être moins efficaces que des durs usés après 2 tours...
Pauvre Leclerc, il est vraiment pas aidé.
Alors de 2 choses l'une, soit l'ingénieur essaie de le bullshiter pour pas l'énerver encore plus et essayer de camoufler leur bourde, soit il est complètement à l'ouest et je comprends complètement les conneries que fait Ferrari au niveau des stratégies cette année... :?
Oh putain c'est grave...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2022, 10:36

Ouais_supère a écrit:Ce qui fait mal c'est que Ferrari n'a toujours pas publiquement admis s'être gourré.

Mais ils le feront pas, ils ont dit qu'ils avaient pris toutes les bonnes décisions. Toutes !
Binotto a écrit:I think the decision we took was the right one, the proper one, each single time. Should we have stopped at the Safety Car is maybe the only one we are questioning, I think. If we would have stopped [Charles] maybe the others would have stayed out and he would have maybe been fourth on soft tyres.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Maverick le 07 Juil 2022, 10:51

Dans le pire des cas (Donc avec Hamilton qui ne s'arrête pas), les Ferrari ressortent 2 et 3 puisque Perez était encore assez loin, à plus de 20 secondes.

Binotto raconte n'importe quoi pour justifier sa mauvaise décision.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Ouais_supère le 07 Juil 2022, 11:58

1er tigre a écrit:J'ai regardé le passage de la SC et du restart en caméra embarqué de Charles Leclerc. C'est bien ces caméras embarquées parce que tu as les communications radio avec.
Et oh mon Dieu, son ingénieur de piste lui raconte tellement de conneries.
Il commence par lui dire qu'Ocon est au ralenti (donc ils savent très bien comment ça va se finir => SC) puis il lui dit "pit window is closed" (on se demande bien pourquoi :pasrond: )
Leclerc demande à s'arrêter quand même, il lui repond "no stay out stay out"
Après il lui dit "Sainz and Hamilton behind on fresh soft"
Leclerc répond "it's gonna be hard, what's the tire advantage ?"
Ingénieur : "let me check"
Ingénieur : "0.5s faster but they will have degradation" (ce gros bullshit, même en durs neuf y a pas si peu d'écart :lol: )
Leclerc : "how many lap expected before there is no tyre davantage"
Ingénieur :" 2 laps" :lol:
Comme si des tendres neufs allaient être moins efficaces que des durs usés après 2 tours...
Pauvre Leclerc, il est vraiment pas aidé.
Alors de 2 choses l'une, soit l'ingénieur essaie de le bullshiter pour pas l'énerver encore plus et essayer de camoufler leur bourde, soit il est complètement à l'ouest et je comprends complètement les conneries que fait Ferrari au niveau des stratégies cette année... :?


Au passage, ils ne tiennent absolument pas compte du fait que Leclerc redémarre en pneus durs FROIDS, et on sait que c'est de la patinette au restart ces pneus-là.
C'est de l'ordre de la seconde et demie en vrai.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Stéphane le 07 Juil 2022, 12:16

Ouais ben il a qu'à les chauffer alors. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede sheon le 07 Juil 2022, 19:57

1er tigre a écrit:Image

:prost: :prost:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Maverick le 07 Juil 2022, 21:32

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Garion le 07 Juil 2022, 21:40

Feyd a écrit:Fierté oblige, ils ne veulent pas justement qu'il y ait des étrangers qui dirige chez Ferrari.

A l’époque de Montezemolo, ils ont laissé Todt diriger et ils n'avais pas hésité à prendre Schumy,Ross Brown et Rory Byrne comme pièces clefs.
Donc, on ne peut pas généraliser à Ferrari, mais juste à la présidence actuelle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Ouais_supère le 07 Juil 2022, 22:04

Vettel disait que Ferrari n'avait pas vraiment tout tenté pour retenir James Allison, et que ça aurait changé beaucoup de choses.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Feyd le 08 Juil 2022, 08:07

Garion a écrit:
Feyd a écrit:Fierté oblige, ils ne veulent pas justement qu'il y ait des étrangers qui dirige chez Ferrari.

A l’époque de Montezemolo, ils ont laissé Todt diriger et ils n'avais pas hésité à prendre Schumy,Ross Brown et Rory Byrne comme pièces clefs.
Donc, on ne peut pas généraliser à Ferrari, mais juste à la présidence actuelle.


Justement cela n'est arrivé qu'une fois en plus de 70 ans. On a vu le résultat, les plus belles années de la marque. La fierté italienne en a pris un coup. Heureusement les titres ont caché la misère. Depuis qu'ils sont revenus, ils ne font plus rien.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede 1er tigre le 08 Juil 2022, 09:04

Stéphane a écrit:Ouais ben il a qu'à les chauffer alors. :lol:

Ce qu'il veut dire c'est qu'ils sont plus difficiles à chauffer que les tendres.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Silverstone 2022

Messagede Stéphane le 08 Juil 2022, 09:05

Je sais bien
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 64 invités