Épines et lauriers: Bakou 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Hugues le 12 Juin 2022, 13:55

À vous,

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Chris76 le 12 Juin 2022, 14:44

Lauriers :
- Gasly, bon WE global, dommage de ne pas avoir eu de meilleurs pneus pour un dernier arrêt qui le prive de la 4ème place
- Alonso, toujours là !
- Hamilton, course efficace
- Vettel

Epines :
- Ferrari, fiabilité désastreuse, qui se retrouve aussi dans ses écuries clientes.
- Sainz, largué de ttes façons
- la réparation au scotch de l'Alpha Tauri de Tsunoda, pas sérieux
- Latifi.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Mufasa le 12 Juin 2022, 19:55

Lauriers : rien de spécial aujourd’hui, mais quelques feuilles pour Guanyu Zhou qui avait l’avantage sur Bottas pour la première fois. Magnussen aussi faisait une bonne course en se battant pour les points (mais il aurait probablement fini 11e). Pas fâché de voir Gasly faire un gros résultat malgré l’opportunité perdue de pitter au 2e VSC.
Epines: Ferrari.
Grosse mention à McLaren pour les instructions à Ricciardo qui a du avorter son dépassement réussi sur Norris pour des motifs complètement bidons d’un hypothétique overcut sur Alonso, qui a lamentablement échoué, et qui a abîmé sans raison la course de Ricciardo. Les deux terminent derrière le même Alonso et c’est bien fait.
Petite mention à la direction de course avec la durée un peu trop longue du 2e VSC alors que le cadavre de Magnussen a été très rapidement mis complètement hors de portée des voitures en course. Mais ce n’est pas trop grave, l’important est d’avoir préservé le Grand Prix de la destruction et désolation semée par le Safety Car.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Mufasa le 12 Juin 2022, 20:00

Chris76 a écrit:Epines :
- Ferrari, fiabilité désastreuse, qui se retrouve aussi dans ses écuries clientes.
- Sainz, largué de ttes façons
- la réparation au scotch de l'Alpha Tauri de Tsunoda, pas sérieux
- Latifi.


Justement je ne comprends pas trop: pourquoi imposer à AT de faire rentrer Tsunoda alors qu'il lui suffit de ne pas se servir du DRS? De même pourquoi n'est-ce pas viable selon toi d'immobiliser l'aileron avec du gaff tape comme ils l'ont fait? En tout cas ça a bien tenu, et l'alternative était l'abandon ce qui me semble injuste.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Rainier le 12 Juin 2022, 22:41

Lauriers :
Russel rapide, fiable et régulier
Alpha Tauri et Aston Martin qui font leurs meilleurs résultats de ce début 2022
Alonso et Vettel, les papys font de la résistance.
Alpine qui m'a semblé en progrès
Sans oublier Red Bull au dessus du lot, 25eme victoire de Verstappen (en 149 GP) qui dépasse Fangio (24 victoires en 51GP) et rejoint Clark (25 victoires en 72 GP)

Epines :
Ferrari, quelle déroute pour la Scuderia mais aussi les clients Haas, Alfa Romeo
McLaren pas terrible
Latifi toujours autant d'erreurs
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede 1er tigre le 13 Juin 2022, 08:36

Mufasa a écrit:Lauriers : rien de spécial aujourd’hui, mais quelques feuilles pour Guanyu Zhou qui avait l’avantage sur Bottas pour la première fois. Magnussen aussi faisait une bonne course en se battant pour les points (mais il aurait probablement fini 11e). Pas fâché de voir Gasly faire un gros résultat malgré l’opportunité perdue de pitter au 2e VSC.
Epines: Ferrari.
Grosse mention à McLaren pour les instructions à Ricciardo qui a du avorter son dépassement réussi sur Norris pour des motifs complètement bidons d’un hypothétique overcut sur Alonso, qui a lamentablement échoué, et qui a abîmé sans raison la course de Ricciardo. Les deux terminent derrière le même Alonso et c’est bien fait.
Petite mention à la direction de course avec la durée un peu trop longue du 2e VSC alors que le cadavre de Magnussen a été très rapidement mis complètement hors de portée des voitures en course. Mais ce n’est pas trop grave, l’important est d’avoir préservé le Grand Prix de la destruction et désolation semée par le Safety Car.

En plus, ils mettent à Ricciardo des mediums au dernier arrêts alors qu'on a bien vu chez tout le monde que les hards fonctionnaient mieux, c'est comme s'ils voulaient flinguer une des rares courses où il est au niveau de Norris.

Et mentions à Norris qui pleure à la radio "laissez moi passer" alors qu'il est 2 secondes et demi derrière qu'il parvient même pas à se rapprocher. Aux commentaires, Vandoorne trouvait ça ridicule, à juste titre. Quand tu es à moins d'une seconde et que tu klaxonnes ok mais pas quand t'es 2-3 secondes derrière et que tu te rapproches pas depuis 10 tours.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Stéphane le 13 Juin 2022, 09:21

Il avait pas le choix Ricciardo, en durs depuis le depart et un seul arrêt.

En fait si, il pouvait mettre des... tendres
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede 1er tigre le 13 Juin 2022, 10:48

Stéphane a écrit:Il avait pas le choix Ricciardo, en durs depuis le depart et un seul arrêt.

En fait si, il pouvait mettre des... tendres

My bad, j'ai cru qu'il s'tait arrêté au 1er VSC mais non.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2022, 14:16

Non par contre Schumacher aussi parti en durs à été rappelé aux stands juste à la fin de la vsc. Faire partir un pilote en durs pour l'arrêter au tour 10 au plus mauvais moment, c'est du génie....
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Stéphane le 13 Juin 2022, 14:53

C'est pas comme si il avait une chance de faire un résultat
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2022, 16:32

Non mais ils le font partir avec une stratégie qui consiste à aller le plus loin possible, de passer au travers des coups et ils l'arretent alors que ça ne rime à rien et le mettent encore plus loin de ceux devant. Rouler loin sans personne devant , autant s'arrêter. Ils sont cons.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede 1er tigre le 14 Juin 2022, 08:52

Nicklaus a écrit:Non mais ils le font partir avec une stratégie qui consiste à aller le plus loin possible, de passer au travers des coups et ils l'arretent alors que ça ne rime à rien et le mettent encore plus loin de ceux devant. Rouler loin sans personne devant , autant s'arrêter. Ils sont cons.

C'était l'opportunité de gratter une dizaine de seconde sur l'arrêt, quand t'es de toutes façons 18e et largué, faut tenter quelque chose. Et c'était pas si con car de toutes manières ça n'allait pas passer sur un arrêt et quitte à passer les mediums autant s'en débarrasser au plus tôt. D'ailleurs ça le met pas tellement plus loin car les pilotes devant lui se sont aussi arrêtés. Et puis bon Mick finit à presque 40s du gars devant lui, la stratégie n'y aurait rien changé hein.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Nicklaus le 14 Juin 2022, 12:03

ouais enfin il y a un détail qui t'a, comme à beaucoup, échappé



Et non, il n'a rien gagné du tout, il est rentré quasiment à la fin de la vsc et est ressorti bien plus loin. Après avoir raté le 1/3 des essais suite à une panne comme à Barcelone et Monaco, fallait pas espérer grand chose. Là, on dirait un remake la saison 2011 d'Heidfeld avec une équipe qui lui fournit un matériel qui tombe souvent en panne et un patron à l'ouest qui ouvre sa putain de gueule dans les médias au lieu de mettre de l'ordre dans son équipe.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede Stéphane le 14 Juin 2022, 12:17

Bah, si il multipliait pas les voitures aussi, l'équipe ferait un effort. Peut-être
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Bakou 2022

Messagede 1er tigre le 14 Juin 2022, 13:52

Nicklaus a écrit:ouais enfin il y a un détail qui t'a, comme à beaucoup, échappé



Et non, il n'a rien gagné du tout, il est rentré quasiment à la fin de la vsc et est ressorti bien plus loin. Après avoir raté le 1/3 des essais suite à une panne comme à Barcelone et Monaco, fallait pas espérer grand chose. Là, on dirait un remake la saison 2011 d'Heidfeld avec une équipe qui lui fournit un matériel qui tombe souvent en panne et un patron à l'ouest qui ouvre sa putain de gueule dans les médias au lieu de mettre de l'ordre dans son équipe.

Non ça ne m'a pas échappé figure-toi puisque j'ai revu cette phase de course avant de te répondre. Il fait un arrêt long mais ça ne change pas la donne, il est à quasi 3s avant les arrêts et un peu plus de 7s après. 4s de perdues, la belle affaire.
ça aurait fait quoi sinon ? Il serait ressorti de la phase de VSC juste devant ou juste derrière Zhou en 15 ou 16e position au lieu de 18e, avec des mecs en pneus frais derrière lui dont Magnussen que son stand aurait demandé de laisser passer car en pneus frais et plus rapide. En gros, il se serait retrouvé un peu devant Albon au lieu d'un peu derrière et il aurait été dans la mouise avec une strat à un arrêt qui n 'aurait pas marché. Ou alors à deux arrêts et aurait dû se farcir les mediums jusqu'au 2e VSC voire pire finir en medium.
ça n'aurait absolument rien changé à sa course et au fait qu'il n'était pas dans le coup. Je veux dire, il ressort à 7s d'Albon, ils font tous les 2 un 2e arrêt hors VSC et à la fin de la course il est à 40s d'Albon. Y avait un problème de rythme, point à la ligne.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron