Épines et lauriers Monaco 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede sheon le 29 Mai 2022, 18:27

Lauriers : les stratèges Red Bull, au top.
- Gasly, même s'il ne marque pas de points au final il aura quand même animé la première partie de course avec ses dépassements.
- Norris, des années-lumière devant son coéquipier.

Épines : les stratèges Ferrari, qui retombent dans leurs travers habituels.
- Latifi, pas mal d'erreurs.
- Stroll, un peu nulle part.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Damien le 29 Mai 2022, 18:33

Lauriers:
- rien

Épines :
- Ferrari
- le circuit
- Hamilton et sa clique de commissaires
- Schumacher
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede denifumi le 29 Mai 2022, 18:35

LAURIERS :les strateges red bull et perez qui a su prendre sa chance et gasly.
epines:ferrarri pour leur grosse connerie,les commissaires qui ne penelisent pas verstapen pour avoir franchit la ligne et shumi ca commence a faire beaucoup de crasch et hass va bientoT perdre patience car ca coute cher.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede DCP le 29 Mai 2022, 18:36

Lauriers: Gasly, il a dépassé sur la piste

Epines: la stratégie chez Ferrari
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede AllegroTurbo le 29 Mai 2022, 18:49

Lauriers :
Perez qui fait un gros weekend au moment où Max est légèrement moins bien.

Epines :
Le départ reporté, d'accord avec le propos de Magnussen : "je suis prêt à parier que les 20 pilotes étaient prêts à courir. Nous sommes des professionnels, nous avons déjà fait ça avant. Nous pouvons le faire, tout le monde peut conduire sur le mouillé. Nous sommes des professionnels, c’est de la Formule 1, pas du WEC."

Les décideurs Ferrari, ils écoutent et suivent l'avis de leurs pilotes, ça fait un doublé. Sur la stratégie ils ont un gros écart à combler par rapport à RedBull.

Ricciardo, ça ne s'arrange pas et ça commence à faire long.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Chris76 le 29 Mai 2022, 21:00

Lauriers :
- Gasly pour sa remontée
- Leclerc pour son WE parfait
- Norris
- Alonso

Epines :
- les stratèges de Ferrari
- Schumacher encore au tas
- la Haas vraiment pas solide
- Ricciardo, ça fait mal...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 29 Mai 2022, 21:12

Lauriers : Gasly pour les superbes dépassements.

Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
De gros branquignols. Moi je suis Leclerc, quand je rentre dans le garage je casse tout.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 29 Mai 2022, 21:50

Lauriers: Grand Prix passionnant jusqu’à l’accident de Schumacher. Gros suspense et plaisir de voir les pilotes contrôler leurs montures sur le mouillé sur un tel circuit.
Mention à Gasly qui a bien jonglé avec sa voiture lors des premiers tours quand c'était très inconfortable pour les inters, puis dépassé plusieurs concurrents sur la piste: Zhou, Ricciardo et peut-être Magnussen (pas sûr puisqu’on a pas vu à la télé. Mag a peut-être raté un virage)

Epines: La direction de course qui nous fait un caca nerveux au début de GP, sans parler du drapeau rouge abusif de la Q1. Et était-it vraiment indispensable de remettre la barrière tecpro flambant neuf? Puis pourquoi relancer avec un départ lancé (et non arrêté) alors que c’est presque sec? Et pourquoi on oublie momentanément d’arrêter le sablier de deux heures pendant la période de drapeau rouge?
Mention à la malchance de Leclerc. Il ne méritait pas de perdre cette course. Donc mention à Ferrari avec leurs instructions contradictoires par l’ingénieur qui change d’avis quand Leclerc s’est déjà engagé dans la voie des stands.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Stéphane le 29 Mai 2022, 21:54

ILs n'ont pas oublié d'arrêter la règle des deux heures, c'est la règle des 3 heures qui mis fin à la course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 29 Mai 2022, 21:55

1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...


:o
Soit dit en passant et tout doucement : "loser" signifie "perdant", mais "looser" est un comparatif qui signifie "moins serré" :D
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 29 Mai 2022, 22:06

Stéphane a écrit:ILs n'ont pas oublié d'arrêter la règle des deux heures, c'est la règle des 3 heures qui mis fin à la course.


Autant pour moi. Mais le commentateur a évoqué pendant le drapeau rouge que le compteur de 2heures continuait à tourner (mais il confondait peut-être avec le compteur du temps total)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Dervi le 29 Mai 2022, 22:11

Mufasa a écrit:Epines: La direction de course qui nous fait un caca nerveux au début de GP, sans parler du drapeau rouge abusif de la Q1. Et était-it vraiment indispensable de remettre la barrière tecpro flambant neuf? Puis pourquoi relancer avec un départ lancé (et non arrêté) alors que c’est presque sec?


Je pense que c'était plus équitable de faire un départ lancé :
1. car il y avait des positions obtenues par le début de course,
2. car la moitié des pilotes seraient partis sur une piste sèche et l'autre moitié sur une piste encore un peu humide, donc complètement inéquitable.

Par contre, le départ initial aurait dû se faire normalement.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 29 Mai 2022, 22:49

1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL au Qatar. C'est moyen.

Edit : simulateur sur la piste du qatar
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 29 Mai 2022, 22:52

Lauriers : Perez qui fait du bon boulot

Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede echoes le 30 Mai 2022, 01:07

1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly pour les superbes dépassements.

Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
De gros branquignols. Moi je suis Leclerc, quand je rentre dans le garage je casse tout.


Effectivement le plus simple était de rester en piste avec Sainz bouchonnant les Red Bull si besoin. Le pire c'est qu'ils avaient malgré tout la place pour faire rentrer Leclerc un tour après Perez (au premier arrêt) et de gagner quand même la course (même si faut voir ce qu'aurait fait Verstappen à ce moment là). Mais ces génies font rentrer Leclerc 2 tours après Perez. 2 putains de tours après...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Garion le 30 Mai 2022, 07:10

Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.

Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et comme c'est le règlement qui prime, pas de pénalité.
Mais toujours de la confusion à cause de la direction de course.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 08:45

Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...


:o
Soit dit en passant et tout doucement : "loser" signifie "perdant", mais "looser" est un comparatif qui signifie "moins serré" :D

Oui mais sur un forum français si tu veux une meilleure compréhension tu écris loose (comme lâche) plutôt que lose. :wink:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 08:48

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede DCP le 30 Mai 2022, 08:48

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...


:o
Soit dit en passant et tout doucement : "loser" signifie "perdant", mais "looser" est un comparatif qui signifie "moins serré" :D

Oui mais sur un forum français si tu veux une meilleure compréhension tu écris loose (comme lâche) plutôt que lose. :wink:


Si tu veux une meilleure compréhension sur un forum francophone, tu écris en français..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 09:01

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.

Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 09:04

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.

Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et comme c'est le règlement qui prime, pas de pénalité.
Mais toujours de la confusion à cause de la direction de course.
Oui.

Et sur la pénalité envers Ocon aussi. Là il se prend une pénalité sur la touchette avec Hamilton (Alors qu'a priori, c'est Hamilton le fautif) et à Miami, c'est Alonso qui prend une pénalité alors qu'il était dans la position de Hamilton ! C'est n'importe quoi...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 09:13

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Gasly pour les superbes dépassements.

Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...
De gros branquignols. Moi je suis Leclerc, quand je rentre dans le garage je casse tout.


Effectivement le plus simple était de rester en piste avec Sainz bouchonnant les Red Bull si besoin. Le pire c'est qu'ils avaient malgré tout la place pour faire rentrer Leclerc un tour après Perez (au premier arrêt) et de gagner quand même la course (même si faut voir ce qu'aurait fait Verstappen à ce moment là). Mais ces génies font rentrer Leclerc 2 tours après Perez. 2 putains de tours après...

Pour mettre des slicks 3 tours après. Putain je m'en remets pas. Et le pire, quand ils les font rentrer pour mettre des slicks, ils font rentrer les 2 en même temps. Leclerc perd 2,5s dans l'affaire et la 3e place au profit de Verstappen. Magnifique !
Au pire à ce moment là, ils pouvaient encore sauver une course quasi perdue en arrêtant Leclerc pour les slicks et en laissant Sainz en piste qui aurait bouchonné Perez. Et après au tour suivant Sainz et Perez s'arrêtent et ils font 1 et 2.
Vraiment des nullos en stratégie.
Et l'autre teubé à la radio qui dit après le dernier arrêt à Leclerc, la course est longue tu fais du très bon job. Oui c'est sûr, tu as toutes tes chances de repasser les 3 gars devant toi sur la piste. :lol:

Et en plus, aucune remise en question du staff : "on n'a pas eu de chance, on aurait pu gagner avec Sainz s'il n'avait pas été bouchonné par une Williams lors de son tour de sortie". Ah oui vous auriez pu gagner avec Sainz, mais c'est avec Leclerc que vous auriez d gagner. Vous savez le gars qui se baladait en tête avec une dizaine de secondes d'avance sur les Red Bull avant les arrêts aux stands et qui est le mieux placé pour le titre pilote ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 09:20

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.

Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.

Pour moi tu titres des conclusions sans preuve. Mais bon.
Ce que je vois c'est qu'hier il était facile premier et que son équipe s'est débrouillée pour le torpiller et le mettre en 4e position. :good C'est quand même très fort.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 09:22

Ne pas faire de simulateur sur une nouvelle piste (Qatar) que personne ne connaît, c'est sérieux ou pas ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 09:23

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort. Je veux dire hého c'est Monaco, y a quoi de plus important que la position en piste ? A partir du moment où ils savent que Perez est passé virtuellement grâce aux inters c'est fini faut attendre les slicks. Ils ont P1 et P2 putain, au pire Sainz en pluie l'aurait retenu sans problème et quand il est temps de passer les slicks ils s'arrêtent en privilégiant le leader qui est accessoirement leur prétendant au titre. Ils auraient fait ça (c'est basique quand même), ils faisaient P1 et P2 ou au pire P1 et P3. Et au championnat pilotes, ils font -3 au lieu de faire +13, 16 points balancés par la fenêtre...


:o
Soit dit en passant et tout doucement : "loser" signifie "perdant", mais "looser" est un comparatif qui signifie "moins serré" :D

Oui mais sur un forum français si tu veux une meilleure compréhension tu écris loose (comme lâche) plutôt que lose. :wink:


Si tu veux une meilleure compréhension sur un forum francophone, tu écris en français..... :P

Oui c'est juste, enfin looser c'est un terme très employé en France. Tu noteras que j'ai mis branquignoles également. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 09:24

Maverick a écrit:Ne pas faire de simulateur sur une nouvelle piste que personne ne connaît, c'est sérieux ou pas ?

Non c'est sûr. On verra si c'est toujours le cas maintenant qu'il est dans l'optique de jouer le titre, plutôt que de se battre avec sa charrette pour des miettes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2022, 09:27

Ça doit être bien chiant pour les ingénieurs quand ils lui demandent de décrire le comportement de la voiture dans les virages 3,7 et 10 et qu'il ne sait pas de quels virages il s'agit.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 09:29

Nicklaus a écrit:Ça doit être bien chiant pour les ingénieurs quand ils lui demandent de décrire le comportement de la voiture dans les virages 3,7 et 10 et qu'il ne sait pas de quels virages il s'agit.

Il sait quel est le virage 3, il sait juste pas que ça s'appelle Mirabeau.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Stéphane le 30 Mai 2022, 09:35

Faut voir si c'est ça qu'il connait pas, ou vraiment les noms
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2022, 09:37

Il ne connaît pas le nombre de virages. Sur des pistes comme Singapour, ça doit être horrible parce que les noms de virages là bas. Et le virage 2 à Monaco pr lui, c'est le Casino..... De toute façon, quand je l'entends parler, il fait l'effet d'un type pas très intelligent avec un niveau d'instruction assez moyen.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 09:41

Non mais vous êtes sérieux là ? Vous croyez vraiment que Leclerc connaît pas les virages des circuit ?
Genre "tu perds un dixième sur Verstappen au virage 10. Euh les gars c'est lequel le virage 10 ? Tu sais celui avec la grosse pub Heineken sur le côté..."

Si c'est le cas, franchement, c'est encore plus un génie du pilotage que je ne le pensais :lol: et surtout ça aurait déjà transpiré dans la presse que Leclerc est un gros glandu qui n'en branle pas une perso j'y crois pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2022, 09:43

Mais c'est lui qui le dit qu'il ne connaît la distance, le nom des virages etc....
C'est typique de cette génération d'avoir une mémoire de poisson rouge.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede echoes le 30 Mai 2022, 10:05

Maverick a écrit:
Garion a écrit:
Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.

Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et comme c'est le règlement qui prime, pas de pénalité.
Mais toujours de la confusion à cause de la direction de course.
Oui.

Et sur la pénalité envers Ocon aussi. Là il se prend une pénalité sur la touchette avec Hamilton (Alors qu'a priori, c'est Hamilton le fautif) et à Miami, c'est Alonso qui prend une pénalité alors qu'il était dans la position de Hamilton ! C'est n'importe quoi...


La réalisation est tellement naze qu'on a pas tout vu entre Ocon et Hamilton. Il y aussi eu ça par exemple : https://streamja.com/7KBGz
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede AllegroTurbo le 30 Mai 2022, 10:13

Stéphane a écrit:Faut voir si c'est ça qu'il connait pas, ou vraiment les noms


Dans l'interview il dit qu'il ne connait pas tous les noms de virage (surtout que ces noms ont changé à Monaco) et la longueur des pistes (on lui demande combien fait Monaco, il dit 5km, alors que c'est 3.3) mais il semble connaître les numéros de virages.

Il explique qu'il a toujours piloté à l'instinct.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 10:15

Oui il connaît les n° des virages par contre et c'est le plus important. Et puis ils ont souvent un mémo dans la voiture pour préciser à l'ingénieur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 10:17

echoes a écrit:
Maverick a écrit:
Garion a écrit:
Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.

Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et comme c'est le règlement qui prime, pas de pénalité.
Mais toujours de la confusion à cause de la direction de course.
Oui.

Et sur la pénalité envers Ocon aussi. Là il se prend une pénalité sur la touchette avec Hamilton (Alors qu'a priori, c'est Hamilton le fautif) et à Miami, c'est Alonso qui prend une pénalité alors qu'il était dans la position de Hamilton ! C'est n'importe quoi...


La réalisation est tellement naze qu'on a pas tout vu entre Ocon et Hamilton. Il y aussi eu ça par exemple : https://streamja.com/7KBGz
Oui j'ai vu cette vidéo hier soir mais il me semble que la pénalité est pour l'accrochage mais sans en être 100% sûr.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 10:22

1er tigre a écrit:Non mais vous êtes sérieux là ? Vous croyez vraiment que Leclerc connaît pas les virages des circuit ?
Genre "tu perds un dixième sur Verstappen au virage 10. Euh les gars c'est lequel le virage 10 ? Tu sais celui avec la grosse pub Heineken sur le côté..."

Si c'est le cas, franchement, c'est encore plus un génie du pilotage que je ne le pensais :lol: et surtout ça aurait déjà transpiré dans la presse que Leclerc est un gros glandu qui n'en branle pas une perso j'y crois pas.
Ça reste possible hein.

Quartararo expliquait qu'en 2019 alors qu'il se battait parfois pour la victoire qu'il ne savait pas dire à son ingénieur autre chose que "La moto ne marche pas bien"...c'est en bossant avec son équipe qu'il a appris a détaillé si la moto glissait en sortie de virage, rebondissait trop, etc...

En tout cas, ce petit détail montre que soit chez Ferrari, ils ne font pas un réunion de préparation d'avant we de course, où ils parlent de la piste, de la météo, des règles, etc...ou bien Leclerc a effectivement pas de mémoire ou a oublié ce qu'il s'y est dit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 30 Mai 2022, 12:02

Pour les équipes et pilotes de F1 les noms de virages n'ont pas d'importance, seuls les numéros comptent (même si c'est incompréhensible que Leclerc ne connaît pas les noms de Monaco quand il est Monégasque). Les noms c'est pour le côté historique, qu'ils ne les connaissent pas tous n'est pas plus choquant que leur méconnaissance des anciens champions de monde, et on sait qu'à part Vettel tous les pilotes sont des glands à ce niveau là (même Hamilton qui prétend être fan de Senna mais ne sait pas quand il a gagné ses trois titres). C'est pour les passionnés, j'avais moi-même lancé un fil sur les noms des virages il y a quelques temps, on a vu que Cortese pouvait citer chaque virage du vieux Nürbürgring.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede MH Annex le 30 Mai 2022, 12:20

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Épines : les commissaires de course qui ne mettent pas de pénalité à Max, incompréhensible... c'est pas mieux côté direction de course, c'est toujours de l'arbitraire.

Encore une fois, c'est surtout de l'incompétence, le règlement a changé en 2022, il parle de franchir et une clarification a été faite pour expliquer que ça signifiait que le pneu devait être entièrement de l'autre cote de la ligne, et la direction de course qui a fait un copier-coller des notes de course de l'année d'avant sans corriger ce point...
Et comme c'est le règlement qui prime, pas de pénalité.
Mais toujours de la confusion à cause de la direction de course.


Apparemment même Ferrari a dû admettre que la ligne n'a pas été franchie. Il semble qu'il y aie même une "jurisprudence Stroll" qui a fait pareil l'an passé sans être pénalisé.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Cyril le 30 Mai 2022, 14:09

Maverick a écrit:Quartararo expliquait qu'en 2019 alors qu'il se battait parfois pour la victoire qu'il ne savait pas dire à son ingénieur autre chose que "La moto ne marche pas bien"...c'est en bossant avec son équipe qu'il a appris a détaillé si la moto glissait en sortie de virage, rebondissait trop, etc...


Tu te trompes, c'est dans Jours de Tonnerre, ça :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités