Épines et lauriers Monaco 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Cyril le 30 Mai 2022, 14:09

Maverick a écrit:Quartararo expliquait qu'en 2019 alors qu'il se battait parfois pour la victoire qu'il ne savait pas dire à son ingénieur autre chose que "La moto ne marche pas bien"...c'est en bossant avec son équipe qu'il a appris a détaillé si la moto glissait en sortie de virage, rebondissait trop, etc...


Tu te trompes, c'est dans Jours de Tonnerre, ça :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Cyril le 30 Mai 2022, 14:16

Lauriers :
- Gasly, magnifiques dépassements
- Leclerc, qui n'a rien à se reprocher cette fois-ci.

Mentions à Perez, Norris et Russell.

Épines :
- La mauvaise passe de Ferrari qui dure depuis plusieurs courses, et dont l'épisode monégasque leur est totalement imputable.
- Latifi, de plus en plus décevant

Mentions à Ricciardo.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2022, 14:36

Ricciardo ça sent quand même la fin de partie avec Mclaren.
Il y avait l'air d'avoir du mieux lors des 3 premières courses puis patatra, il est de nouveau nulle part. C'est assez inexplicable. Comment un pilote de premier plan comme lui peut soudainement se retrouver aux fraises à ce point en changeant d'écurie ?
Vraiment pour moi c'est un mystère... Maintenant, la question qu'il faut se poser c'est parviendra-t-il à rebondir et si oui où ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Nicklaus le 30 Mai 2022, 15:10

Hormis Aston, je vois pas où. Et est-ce qu'il aura envie de ça ? Sachant qu 'Alonso est sur les rangs et il se murmure qu'audi aimerait racheter Aston et aimerait y placer un allemand au nom bien connu , même s'il faut racheter son contrat rouge.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede AllegroTurbo le 30 Mai 2022, 15:15

Ricciardo je le vois bien faire une pause d'un ou deux ans pour retrouver du plaisir ailleurs, façon Alonso.
Sinon ça cause de Mick ou Alonso chez Aston, de Piastri chez Renault ou Williams, de Gasly ou Oward chez McLaren
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Dervi le 30 Mai 2022, 15:24

Cyril a écrit:Lauriers :
- Gasly, magnifiques dépassements
- Leclerc, qui n'a rien à se reprocher cette fois-ci.


Certes, Ferrari a massacré sa course et Albon le retarde au tour 19 (temps néanmoins en 1'30"149 versus Verstappen en 1'28"667).
Mais au tour 20, il sort un 1'28"156 là où Verstappen sort un 1'24"805, de loin le meilleur temps à ce stade de la course.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Cyril le 30 Mai 2022, 16:59

Et quelle est la raison de ce mauvais tour ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Cyril le 30 Mai 2022, 17:09

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Dervi le 30 Mai 2022, 17:36

Non, Albon, c'est le tour 19. Et il a piste libre au tour 20.
De la même manière Leclerc est lent quand il rentre au stand la première fois au tour 18 (1'50 versus 1'47 pour Sainz). C'est dans ce tour qu'il perd 8" sur Perez (avant Perez n'avait rien repris).
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Dervi le 30 Mai 2022, 17:43

Et je précise que je dis ça contrairement à l'article car Albon fait 1'33"467 au tour 19 et 1'38"902 au tour 20 après son hors piste à Sainte-Dévote.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Ouais_supère le 30 Mai 2022, 19:12

1er tigre a écrit:Ricciardo ça sent quand même la fin de partie avec Mclaren.
Il y avait l'air d'avoir du mieux lors des 3 premières courses puis patatra, il est de nouveau nulle part. C'est assez inexplicable. Comment un pilote de premier plan comme lui peut soudainement se retrouver aux fraises à ce point en changeant d'écurie ?
Vraiment pour moi c'est un mystère...


C'est pourtant pas le premier à qui ça arrive, et il l'a vu de près. Même pas besoin de changer d'écurie pour ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede B.Verkiler le 30 Mai 2022, 19:31

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.

Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.


C'est d'autant plus surprenant que c'est un monégasque, qu'il a grandi là, qu'il a forcément kiffé toute son enfance sur ce gp en particulier. Je trouve ça un peu étrange, sans que ce soit une critique.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede B.Verkiler le 30 Mai 2022, 19:36

Epnes : la pénalité pour Ocon sur la tentative de dépassement dégueulasse de Hamilton. Sur le coup je me suis dit que ca finissait par payer sa pleurniche perpétuelle. Mais en fait c'est le nouveau reglement 2022. Dès qu'un gars fait mine de dépasser, celui de devant est en tort. Nouveau reglement qui n'a rien à voir avec la pleurniche perpetuelle de l'eternelle victime, bien entendu.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede denifumi le 30 Mai 2022, 20:10

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.

Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.


Van Halen.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Stéphane le 30 Mai 2022, 20:21

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.

Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.


C'est d'autant plus surprenant que c'est un monégasque, qu'il a grandi là, qu'il a forcément kiffé toute son enfance sur ce gp en particulier. Je trouve ça un peu étrange, sans que ce soit une critique.



C'est assez paradoxal, mais les pilotes regardent très peu la F1, ils ont des courses à ce moment là, en général.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 21:36

B.Verkiler a écrit:Epnes : la pénalité pour Ocon sur la tentative de dépassement dégueulasse de Hamilton. Sur le coup je me suis dit que ca finissait par payer sa pleurniche perpétuelle. Mais en fait c'est le nouveau reglement 2022. Dès qu'un gars fait mine de dépasser, celui de devant est en tort. Nouveau reglement qui n'a rien à voir avec la pleurniche perpetuelle de l'eternelle victime, bien entendu.
La "pleurniche" était pour Ocon qui a tassé Hamilton dans le mur à 250.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 30 Mai 2022, 21:38

Stéphane a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Epines : Ferrari, si Leclerc arrive à être champion avec une équipe de loosers pareil c'est qu'il est vraiment très très fort.

Leclerc est très doué mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très sérieux dans sa préparation. Là, on se rend compte lors d'une interview avec C+ qu'il n connait même pas la longueur du circuit ni le nom des virages...et l'an dernier il affirmait qu'il n'avait pas fait de simulateur avant les EL. C'est moyen.

Si son manque de préparation se résume à la méconnaissance de la longueur du circuit et le nom des virages, je pense que ça va aller hein.

Moi ce que je vois c'est que sa préparation est suffisante pour écrabouiller Sainz à chaque course depuis le début de l'année et que malgré ça, Ferrari arrive à le faire perdre. Chapeau à eux.
Ne pas connaître la longueur du circuit et le nom des virages, c'est pas grave effectivement mais ça prouve qu'il ne prépare pas non plus certains points plus importants.
C'est comme je ne sais plus quelle groupe de rock qui demandait dans leur liste de requête que tous les m&ms marrons soient retirés des pots de bonbons. Ils s'en foutaient de ça mais si c'était fait, ils savaient que les autres points importants de la liste étaient faits aussi.

Alors oui ça suffit pour battre Sainz cette année mais l'an dernier son talent n'a pas été suffisant pour battre Sainz au Qatar sans faire de simulateur. Et c'est Sainz, pas Verstappen.


C'est d'autant plus surprenant que c'est un monégasque, qu'il a grandi là, qu'il a forcément kiffé toute son enfance sur ce gp en particulier. Je trouve ça un peu étrange, sans que ce soit une critique.



C'est assez paradoxal, mais les pilotes regardent très peu la F1, ils ont des courses à ce moment là, en général.
J'espère pour eux qu'ils les regardent après coup pour comprendre et apprendre ce qu'il s'est passé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Stéphane le 30 Mai 2022, 22:04

Non mais je parlais des pilotes jeunes hors f1 qui regardent rarement.

Les pilotes f1, eux, ça doit pas leur arriver souvent de se taper la redif non plus. Le débrief technique est là pour "comprendre et apprendre".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 31 Mai 2022, 13:40

Ouais_supère a écrit:Lauriers : Perez

Epines : la mentalité Red Bull


Je rebondis sur ce post de Ouais_supère issu du topic épines et lauriers du GP d'Espagne et honteusement resté sans réponse, et qui prend une saveur encore plus particulière à la lumière des résultats de Monaco.

Perso, ce qu'a fait Red Bull avec Perez à Barcelone, ça me choque pas plus que ça, j'aurais fait pareil. Verstappen est le meilleur de leurs 2 pilotes et face à Leclerc qui a l'air très fort, il ne faut pas laisser de points en route. Néanmoins, je trouve rigolo de voir le peu de réaction que cela a suscité. Les mentalités ont bien changé par rapport aux années 2000... :|

Il y a quelques temps, c'était les 20 ans du GP d'Autriche 2002 et à cette occasion j'ai vu passer pas mal de tweets et d'articles qui revenaient sur "la course de la honte". Mais dans le contexte d'aujourd'hui, il semble pourtant plus légitime de demander à Perez de s'écarter (2 fois en plus) que ça ne l'était pour Barrichello. Pourtant, Perez est beaucoup plus proche au championnat. Si on l'avait laissé faire sa course en Espagne et qu'il avait gagné il serait aujourd'hui... à 1 point de Verstappen. Oui oui, un seul petit point. Alors évidemment, on ne pouvait pas savoir qu'il allait gagner Monaco mais en Espagne au moment où on sacrifie la course Perez au profit de Verstappen, il n'y a que 19 points d'écart contre grosso modo 95 pts d'écart entre Schumacher et Barrichello (ramené au barème actuel) à l'époque.
Je trouve ça rigolo perso. En tout cas, ça pourrait faire la différence au final surtout si Ferrari continue de s'appliquer à balancer les points de Leclerc par la fenêtre.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils soient clairs avec Sainz chez Ferrari, ça fait 7 courses sur 7 que Leclerc le dose en qualifs comme en course. Du temps de Todt, dimanche, Sainz aurait gentiment bouchonné les Red Bull jusqu'à ce que Leclerc ait un matelas confortable et ensuite il aurait fait sa course. ça faisait 1 et 2 ou au pire 1 et 3.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Stéphane le 31 Mai 2022, 14:38

Mouais, c'est surtout qu'à Barcelone, je suis pas sûr que Perez avec ses pneus 15 tours plus vieux aurait résisté.

Ils étaient pas dans la même course.




Puis une partie du scandale en 2002, c'est que Ferrari dominait tellement outrageusement que la consigne ne se justufiait même pas pour le championnat pilote.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 31 Mai 2022, 16:05

Schumacher dominait. Barrichello n'avait que 6 points à ce moment-là (A cause d'une grosse poisse). Il avait 2 victoires d'avance soit l'équivalent de 50 points d'aujourd'hui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2022, 16:42

Maverick a écrit:
B.Verkiler a écrit:Epnes : la pénalité pour Ocon sur la tentative de dépassement dégueulasse de Hamilton. Sur le coup je me suis dit que ca finissait par payer sa pleurniche perpétuelle. Mais en fait c'est le nouveau reglement 2022. Dès qu'un gars fait mine de dépasser, celui de devant est en tort. Nouveau reglement qui n'a rien à voir avec la pleurniche perpetuelle de l'eternelle victime, bien entendu.
La "pleurniche" était pour Ocon qui a tassé Hamilton dans le mur à 250.


T'es sérieux ? Wow
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 31 Mai 2022, 17:03

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Dominique le 31 Mai 2022, 17:42

C est dommage pour Riccardo un pilote toujours souriant et positif,mais il n y arrive plus. Gasly va sûrement en profiter
Dominique
 
Messages: 35
Inscription: 08 Avr 2022, 17:14

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede B.Verkiler le 31 Mai 2022, 17:49

Maverick a écrit:


Oui, merci, c'est bien l'attaque dégueulasse et sans espoir que j'ai vue. Mais encore ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 31 Mai 2022, 18:05

C'est un peu plus comparable à Hockenheim 2010. Comme Verstappen, Alonso était mieux placé au championnat et plus performant (même sur ce GP il avait un meilleur rhythme), et le championnat était serré contrairement à 2002. Mais le fait qu'Alonso était derrière était aussi du au sport, à la course, tout comme pour Verstappen à Barcelone (il est sorti de la piste).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Stéphane le 31 Mai 2022, 18:27

Non, un arret de moins. Sa sortie, il l'avait déjà rattrapée quand Perez etait derrière Russel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 31 Mai 2022, 20:19

Oui mais sans sa sortie, tu penses vraiment que Verstappen se serait retrouvé derrière Perez la 2e fois (la fois ou Perez aurait pu espérer ne pas ouvrir la porte) ? A priori non puisque Verstappen ne se serait jamais cassé les dents sur Russell.

La comparaison c'est que Perez et Massa se sont retrouvé devant leur chef aux 2/3 de la course pour des raisons de faits de courses (des faits "sportifs") et pouvaient espérer garder leur position dans l'optique d'une victoire potentielle -- même si, dans les deux cas, le no1 était dans l'ensemble plus rapide (en général ainsi que sur cette course) et en meilleure position dans un championnat serré, ce qui justifie pareillement (ou non) des consignes. (A la différence près qu'en 2010 c'était illégal)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 31 Mai 2022, 20:37

B.Verkiler a écrit:
Maverick a écrit:


Oui, merci, c'est bien l'attaque dégueulasse et sans espoir que j'ai vue. Mais encore ?
"la vieillesse est un naufrage"...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Damien le 31 Mai 2022, 21:39

ça reste une deuxième attaque dégueulasse
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 31 Mai 2022, 22:02

Si déboîter, faire les freins à l'intérieur, c'est dégueulasse, qu'est-ce qu'on doit dire des attaques plus sales alors.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2022, 09:16

Maverick a écrit:Schumacher dominait. Barrichello n'avait que 6 points à ce moment-là (A cause d'une grosse poisse). Il avait 2 victoires d'avance soit l'équivalent de 50 points d'aujourd'hui.

Schumacher avait 38 pts d'avance sur Barrichello soit presque 4 victoires d'avance donc ça n'avait aucun sens de laisser Barrichello jouer sa carte au championnat. Et effectivement 2 victoires d'avance sur les pilotes Williams. Mais ça reste pas énorme sur l'ensemble d'une saison. Leclerc avait aussi quasi 2 victoires d'avance sur Verstappen après l'Australie et regarde où il en est aujourd'hui. Tout peut aller très vite en F1.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 01 Juin 2022, 09:29

Oui ça pouvait se comprendre mais ce que je veux dire, c'est que c'est Schumacher/Ferrari qui dominait, pas Ferrari.

Et si beaucoup ont gueulé, c'est un peu parce que beaucoup ont pensé que ce n'était pas justifié au championnat (Et ils ont eu raison a posteriori) mais c'est aussi parce que c'était cruel envers Barrichello qui enfin battait Schumacher à la régulière.

La comparaison avec 2022 est limitée, RB/Ferrari c'est kif kif en performance. Ferrari dominait largement Williams et McLaren avec au moins 1" d'avance au tour. (Sauf Sepang où la chaleur a avantagé Michelin).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2022, 09:34

Stéphane a écrit:Mouais, c'est surtout qu'à Barcelone, je suis pas sûr que Perez avec ses pneus 15 tours plus vieux aurait résisté.

Ils étaient pas dans la même course.

Ils étaient pas dans la même course mais au début de celle-ci quand Verstappen sort de la piste et se retrouve 4e, on demande déjà à Perez de s'écarter alors qu'il est dans la zone de DRS de Russell. Et puis, on a décalé sa stratégie mais quand il revenu fort sur Russell et Verstappen en pneus frais et qu'il a demandé à passer (sachant que Verstappen avait des problèmes de DRS et pas d'avantage pneus sur Russell au contraire de Perez) on lui a répondu "non non tu restes gentiment derrière". Il se serait passé quoi si on l'avait laissé faire sa course depuis le début ? S'il avait pu passer Russell plus tôt et se faire un matelas ? Voire avoir une stratégie proche de celle de Verstappen (qui était meilleure largement) ? Et si Verstappen l'avait du coup rattrapé plus tard avec des pneus plus usés ? Est-ce qu'il serait passé ? Est-ce que Perez ne se serait pas arrêté et se serait retrouvé pas loin de Verstappen en tendres neufs ?
Evidemment, tout ça on n'en saura rien car Red Bull ne s'est jamais posé la question, ils ont favorisé Verstappen au détriment de Perez 3 fois dans la course (sans compter la stratégie moins favorable). Au final, peut être que Verstappen aurait gagné quand même mais peut être pas. Et quand on voit l'écart au championnat entre leurs 2 pilotes, moralement, ça se justifie pas. Même si concrètement, je suis d'accord, le pilote sur lequel il faut miser pour le titre c'est Verstappen.
Stéphane a écrit:Puis une partie du scandale en 2002, c'est que Ferrari dominait tellement outrageusement que la consigne ne se justifiait même pas pour le championnat pilote.

Oui c'est vrai. Mais en F1 tout peut changer très vite. Surtout qu'à l'époque, il y avait 2 manufacturiers de pneus. Quiconque a regardé un peu attentivement la saison 2001 (et c'était le cas de Todt) savait que si Michelin était au-dessus, même avec une voiture théoriquement supérieure, tu peux pas lutter. Et là, tu peux vite te retrouver dans une position où le meilleur résultat est une 5e place (2 pts à l'époque) et tu avances fond comme neige au soleil.
Todt a fait ce qu'il fallait faire : assurer au maximum les points nécessaires au titre pilote, qui est, soyons honnêtes, le seul titre qui compte car tout le monde s'en bat les couilles du titre constructeurs. Ils étaient contents Williams en 94 avec leur titre constructeurs ? Ferrari en 99 ? Mercedes l'an dernier ? Il m'a pas semblé.
Ferrari cette année devrait y réfléchir. Quand tu les entends, on comprends qu'ils disent Ferrari c'est plus important que les pilotes. Et quand je les entends dire, on a pas foiré, on aurait pu gagner avec Sainz, ça me fait hurler car c'est avec Leclerc qu'il faut gagner. Red Bull l'a bien compris (et Mercedes l'avait bien compris avec Hamilton/Bottas).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2022, 09:35

Maverick a écrit:Oui ça pouvait se comprendre mais ce que je veux dire, c'est que c'est Schumacher/Ferrari qui dominait, pas Ferrari.

Et si beaucoup ont gueulé, c'est un peu parce que beaucoup ont pensé que ce n'était pas justifié au championnat (Et ils ont eu raison a posteriori) mais c'est aussi parce que c'était cruel envers Barrichello qui enfin battait Schumacher à la régulière.

La comparaison avec 2022 est limitée, RB/Ferrari c'est kif kif en performance. Ferrari dominait largement Williams et McLaren avec au moins 1" d'avance au tour. (Sauf Sepang où la chaleur a avantagé Michelin).

Oui mais tu dis ça a posterori dans les 2 cas. Après 3 courses, je te rappelle que tu disais que Leclerc et Ferrari écrasaient le championnat. :D

Et c'est pas cruel pour Perez quand on lui demande de s'écarter dès le début de la course en Espagne ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 01 Juin 2022, 10:07

Bah c'était factuellement le cas, +34 au championnat. Et j'ai bien dit qu'il écrasait le championnat, pas qu'il écrasait les courses avec sa voiture au dessus du lot. 8-) :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Dervi le 01 Juin 2022, 11:49

1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Mouais, c'est surtout qu'à Barcelone, je suis pas sûr que Perez avec ses pneus 15 tours plus vieux aurait résisté.

Ils étaient pas dans la même course.

Ils étaient pas dans la même course mais au début de celle-ci quand Verstappen sort de la piste et se retrouve 4e, on demande déjà à Perez de s'écarter alors qu'il est dans la zone de DRS de Russell. Et puis, on a décalé sa stratégie mais quand il revenu fort sur Russell et Verstappen en pneus frais et qu'il a demandé à passer (sachant que Verstappen avait des problèmes de DRS et pas d'avantage pneus sur Russell au contraire de Perez) on lui a répondu "non non tu restes gentiment derrière". Il se serait passé quoi si on l'avait laissé faire sa course depuis le début ? S'il avait pu passer Russell plus tôt et se faire un matelas ? Voire avoir une stratégie proche de celle de Verstappen (qui était meilleure largement) ? Et si Verstappen l'avait du coup rattrapé plus tard avec des pneus plus usés ? Est-ce qu'il serait passé ? Est-ce que Perez ne se serait pas arrêté et se serait retrouvé pas loin de Verstappen en tendres neufs ?
Evidemment, tout ça on n'en saura rien car Red Bull ne s'est jamais posé la question, ils ont favorisé Verstappen au détriment de Perez 3 fois dans la course (sans compter la stratégie moins favorable). Au final, peut être que Verstappen aurait gagné quand même mais peut être pas. Et quand on voit l'écart au championnat entre leurs 2 pilotes, moralement, ça se justifie pas. Même si concrètement, je suis d'accord, le pilote sur lequel il faut miser pour le titre c'est Verstappen.


C'est pas faux, mais il ne faudrait pas oublier que Perez a été incapable de doubler Russel pendant les 10 premiers tours.
Bilan : Verstappen était globalement plus rapide sur cette course que Perez et une erreur l'a mis en difficulté vis-à-vis de son équipier, le DRS endommagé n'aidant à rien dans l'affaire. Il est le pilote numéro 1 a priori, avec une avance au championnat, donc il a été favorisé.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2022, 11:57

Maverick a écrit:Bah c'était factuellement le cas, +34 au championnat. Et j'ai bien dit qu'il écrasait le championnat, pas qu'il écrasait les courses avec sa voiture au dessus du lot. 8-) :D

Ben oui c'était le cas. Et 4 GP plus tard il est passé de +46 sur Verstappen à -9.

Donc on sait jamais ce qui peut se passer et chaque point pris n'est plus à prendre. C'était la philosophie de Todt et c'est ce qui marche encore le mieux.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede 1er tigre le 01 Juin 2022, 11:59

Dervi a écrit:
1er tigre a écrit:
Stéphane a écrit:Mouais, c'est surtout qu'à Barcelone, je suis pas sûr que Perez avec ses pneus 15 tours plus vieux aurait résisté.

Ils étaient pas dans la même course.

Ils étaient pas dans la même course mais au début de celle-ci quand Verstappen sort de la piste et se retrouve 4e, on demande déjà à Perez de s'écarter alors qu'il est dans la zone de DRS de Russell. Et puis, on a décalé sa stratégie mais quand il revenu fort sur Russell et Verstappen en pneus frais et qu'il a demandé à passer (sachant que Verstappen avait des problèmes de DRS et pas d'avantage pneus sur Russell au contraire de Perez) on lui a répondu "non non tu restes gentiment derrière". Il se serait passé quoi si on l'avait laissé faire sa course depuis le début ? S'il avait pu passer Russell plus tôt et se faire un matelas ? Voire avoir une stratégie proche de celle de Verstappen (qui était meilleure largement) ? Et si Verstappen l'avait du coup rattrapé plus tard avec des pneus plus usés ? Est-ce qu'il serait passé ? Est-ce que Perez ne se serait pas arrêté et se serait retrouvé pas loin de Verstappen en tendres neufs ?
Evidemment, tout ça on n'en saura rien car Red Bull ne s'est jamais posé la question, ils ont favorisé Verstappen au détriment de Perez 3 fois dans la course (sans compter la stratégie moins favorable). Au final, peut être que Verstappen aurait gagné quand même mais peut être pas. Et quand on voit l'écart au championnat entre leurs 2 pilotes, moralement, ça se justifie pas. Même si concrètement, je suis d'accord, le pilote sur lequel il faut miser pour le titre c'est Verstappen.


C'est pas faux, mais il ne faudrait pas oublier que Perez a été incapable de doubler Russel pendant les 10 premiers tours.
Bilan : Verstappen était globalement plus rapide sur cette course que Perez et une erreur l'a mis en difficulté vis-à-vis de son équipier, le DRS endommagé n'aidant à rien dans l'affaire. Il est le pilote numéro 1 a priori, avec une avance au championnat, donc il a été favorisé.

Ah mais je suis complètement ok avec ça. C'est juste que pour justifier les consignes en défaveur de Perez, moralement, c'est encore plus dur qu'avec Barrichello. Et pourtant, ça fait beaucoup moins de bruit.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Mufasa le 01 Juin 2022, 12:45

Franchement, tu exagères. La situation au championnat (en combinant le comptable et rapport de force) est mille fois plus dangereuse pour Red Bull aujourd'hui que pour Ferrari à Zeltweg.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers Monaco 2022

Messagede Maverick le 01 Juin 2022, 13:34

Tout à fait.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 48 invités