Epines et Lauriers : Imola 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Chris76 le 24 Avr 2022, 15:59

Lauriers :
- Mc Laren, revenu dans le coup sur ce WE
- Bottas, qui s'accroche.
- Tsunoda, chanceux cette fois, mais pas d'erreurs.
- Vettel

Epines :
- le format de course sprint, vraiment pénible.
- Mercedes
- Sainz
- Schumacher, qui cumule les bourdes tt seul.
Dernière édition par Chris76 le 24 Avr 2022, 18:33, édité 1 fois.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Imola 2022 : Epines et Lauriers.

Messagede Cyril le 24 Avr 2022, 16:12

Lauriers :
- Verstappen, le sans faute.
- Belle course de Tsunoda.
- La renaissance de Bottas qui se confirme.

Mentions aux premiers points d'Aston Martin.

Épines :
- Hamilton, c'est bien triste.
- Schumacher qui a fait beaucoup trop d'erreurs (sans parler d'un déficit de vitesse par rapport à son coéquipier).

Mentions à la petite erreur de Leclerc, en espérant qu'elle n'ait pas trop de conséquence aux championnats.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Imola 2022 : Epines et Lauriers.

Messagede Aym le 24 Avr 2022, 18:08

Cyril a écrit:Lauriers :
- Verstappen, le sans faute.
- Belle course de Tsunoda.
- La renaissance de Bottas qui se confirme.

Mentions aux premiers points d'Aston Martin.

Épines :
- Hamilton, c'est bien triste.
- Schumacher qui a fait beaucoup trop d'erreurs (sans parler d'un déficit de vitesse par rapport à son coéquipier).

Mentions à la petite erreur de Leclerc, en espérant qu'elle n'ait pas trop de conséquence aux championnats.


Pareil.
J'ai mal pour Hamilton, qui mérite mieux que ça. Je pense qu'il n'y est plus, là. Il faut qu'il se resaisisse.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Imola 2022 : Epines et Lauriers.

Messagede AllegroTurbo le 24 Avr 2022, 18:37

Lauriers
Verstappen, weekend optimal
Norris qui accroche de gros points avec une monoplace pas encore au niveau des top team
Vettel et Tsunoda qui hissent leurs charettes au maximum
Bottas qui semble se faire plaisir

Épines
Les pilotes Ferrari qui gâchent.
La malchance d'Alonso et Alpine
Les courses sprint qui ne servent pas à grand chose.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede DCP le 24 Avr 2022, 19:44

Lauriers: Red Bull, mentions à Bottas et Tsunoda

Epines: Hamilton, mention à Leclerc
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 24 Avr 2022, 19:54

Je vois Sainz en épines mais je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher aujourd'hui.
Dans son accrochage avec Ricciardo il n'y est vraiment pour rien.
D'ailleurs Ricciardo non plus. Il semble glisser un peu après la corde sur le gauche mais c'est pas non plus énorme. Il n'est pas en perdition.
Quand on regarde bien les onboards ils sont beaucoup à très légèrement sous virer à cet endroit.
D'ailleurs le choc est très léger mais les autos n'ayant aucun appui à basse vitesse (et sous la pluie en plus) ça part en spin.

Connerie de Leclerc en revanche mais j'aime beaucoup son autocritique et son mea culpa... Nul doute que cette épine lui servira de leçon pour sa carrière.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Feyd le 24 Avr 2022, 20:21

Leclerc a fait tout l'inverse de ce qu'aurait fait un Prost.

Ce dernier savait se satisfaire de prendre les points intermédiaires et ne pas risquer de tout perdre. Ce qui lui valait des critiques : pas de panache, calculateur, épicier... Mais à la fin de saison, en faisant les comptes, ces points intermédiaires pesaient lourd dans la balance. On parle d'un gars qui a perdu un titre pour 0,5 point. Autant dire que ça lui a servi de leçon.

En regardant le Live Timing, je me disais "Leclerc devrait assurer sa 3ème place et ne pas tenter le diable". Bah ça a pas loupé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 24 Avr 2022, 20:30

C'est arrivé à beaucoup de pilotes ce type de connerie.
J'ai souvenir d'un häkkinen en tête avec la victoire assurée qui se chie sur un vibreur par exemple.

Leclerc n'a pas tant d'expérience que ça de la pression. Il va apprendre.

Et puis, on le le dit depuis le début d'année, l'effet de sol n'aime pas les vibreurs.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 24 Avr 2022, 20:33

La meilleure nouvelle et le plus sympa de cette saison, c'est Bottas.
Je suis sincèrement super content pour lui. Il s'est fait chier dessus tellement de fois que le voir Leader d'une équipe qui est fière de lui, c'est une bonne récompense pour l'ensemble de sa carrière... :good
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Feyd le 24 Avr 2022, 20:35

Nono a écrit:C'est arrivé à beaucoup de pilotes ce type de connerie.
J'ai souvenir d'un häkkinen en tête avec la victoire assurée qui se chie sur un vibreur par exemple.

Leclerc n'a pas tant d'expérience que ça de la pression. Il va apprendre.

Et puis, on le le dit depuis le début d'année, l'effet de sol n'aime pas les vibreurs.


Ouaip il a bouffé le vibreur comme un porc. Alors que l'on sait depuis toujours que ces trucs sont presque comme des plaques de verglas qd ils sont humides. J'espère qu'il s'en souviendra pour la prochaine fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Chris76 le 24 Avr 2022, 20:54

c'est pas le vibreur glissant le pb, mais sa taille et le bond mal maitrisé par Leclerc. Perte d'appui, glisse du train arrière et tête à queue. Sur le sec, ça se serait terminé quasi pareil.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 24 Avr 2022, 21:06

Chris76 a écrit:c'est pas le vibreur glissant le pb, mais sa taille et le bond mal maitrisé par Leclerc. Perte d'appui, glisse du train arrière et tête à queue. Sur le sec, ça se serait terminé quasi pareil.


Tout à fait. Il ne glisse d'ailleurs pas sur le vibreur, il ne fait que décoller.
Mais à 20cm du sol, il n'y a plus aucun appui.
Quand il retombe il faut braquer à gauche mais avec un appui aéro proche de zéro, ça ne passe pas.
D'ailleurs on voit bien que le train avant ne pose pas de problème. Il prend bien son appui. Mais l'arrière non.
D'autant qu'en plein freinage, tout le poids est sur l'avant.

Un peu comme quand tu arrives trop vite dans un rond point (avec une traction) et que tu lèves le pied pour ralentir. L'arrière veut passer devant.

S'il pleut à Monaco, ça va être un carnage à la piscine.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2022, 22:48

Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede DCP le 24 Avr 2022, 22:58

Nono a écrit:La meilleure nouvelle et le plus sympa de cette saison, c'est Bottas.
Je suis sincèrement super content pour lui. Il s'est fait chier dessus tellement de fois que le voir Leader d'une équipe qui est fière de lui, c'est une bonne récompense pour l'ensemble de sa carrière... :good


:o :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 24 Avr 2022, 23:20

Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.


Oui c'est vrai. Tu as raison. Ça fait chier pour lui.
On a souvent eu cette discussion et de façon générale j'ai du mal avec les épines et lauriers qui ressemblent au classement de la course. Genre les premiers ont des lauriers et les derniers, des épines.

Dans ce cas précis, je pense que Russel mérite des Lauriers plutôt que Lewis des épines...

Rosberg qui dit que Toto met la faute sur l'équipe pour garder la motivation de Lewis, c'est un peu le prendre pour un con quand-même. Hamilton n'est plus un môme que tu peux manipuler comme-ca. Il le sait très bien qui a merdé ou pas.


Sinon, c'était intéressant de voir la monoplace d'Alonso avec un trou. On voit qu'il reste de la place sous la carrosserie et que ça n'est pas trop l'implantation du moteur et des composants qui détermine la forme des pontons et la finesse de l'arrière, mais plutôt les flux d'air.

Alpine avait dit qu'ils avaient des problèmes de poids dûs à la conception du fond pas-plat très rigide pour éviter le marsouinage. Visiblement ils ont gratté sur l'épaisseur de la carrosserie qui pète comme du verre.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Aym le 25 Avr 2022, 07:12

Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.

Avec la même charrette, Russel a dépassé sans DRS.
Hamilton est dans un creux, psychologiquement. Il a perdu le titre de façon injuste au tout dernier tour, il a une voiture nettement moins performante, et son coéquipier s'en sort mieux que lui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Rainier le 25 Avr 2022, 09:24

Lauriers : Verstappen, le week end parfait.
Red Bull toujours aussi performant avec le Honda qui a trouvé la solution à ses problèmes de fiabilité
Bottas, j'aurais bien aimé qu'il double son ancienne voiture
Norris, aucune erreur et a pu profiter des soucis des Ferrari
Magnussen qui fait le max avec sa Haas (si on nous avait dit fin 2021 qu'une Haas terminerait devant Hamilton à la régulière !)
Et des tout petits lauriers à Aston Martin, enfin dans les points

Epines : Hamilton, complètement absent. Sa dernière saison ?
Ricciardo pour avoir foutu en l'air la course de Sainz, puis bien loin des performances de Norris. A la retraite, lui aussi !
Mick Schumacher, fout en l'air la course d'Alonso, et très lent comparé à Magnussen. Il y aurait pas une place en Formule E pour lui ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 25 Avr 2022, 09:45

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.

Avec la même charrette, Russel a dépassé sans DRS.
Hamilton est dans un creux, psychologiquement. Il a perdu le titre de façon injuste au tout dernier tour, il a une voiture nettement moins performante, et son coéquipier s'en sort mieux que lui.
Oui 1 dépassement. Sur Magnussen qui s'est fait doubler par tout le monde ou presque après. Et Hamilton a aussi doublé sans drs puisqu'il a doublé Alonso.

Sinon, c'est un jugement un peu hâtif de dire qu'il est dans un creux psychologique. Il n'est pas dominé par Russell. Il l'a été en qualif ce we et en course les évènements ont été contre lui et plutôt dans le bon sens pour Russell (Enfin surtout l'accrochage au départ qui le fait passer de 11 à 6). Et lors de la qualif en arabie saoudite où il a tenté un truc sur les réglages qui n'a pas du tout marché.
Et en Australie, il était devant avant que Russell n'ai un coup de bol avec la VSC et il était devant à Barhein.

Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell. Certes c'est 3-1 pour Russell mais grâce à un gros coup de bol en Australie. Sinon c'est 2-2.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede DCP le 25 Avr 2022, 09:56

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.

Avec la même charrette, Russel a dépassé sans DRS.
Hamilton est dans un creux, psychologiquement. Il a perdu le titre de façon injuste au tout dernier tour, il a une voiture nettement moins performante, et son coéquipier s'en sort mieux que lui.
Oui 1 dépassement. Sur Magnussen qui s'est fait doubler par tout le monde ou presque après. Et Hamilton a aussi doublé sans drs puisqu'il a doublé Alonso.

Sinon, c'est un jugement un peu hâtif de dire qu'il est dans un creux psychologique. Il n'est pas dominé par Russell. Il l'a été en qualif ce we et en course les évènements ont été contre lui et plutôt dans le bon sens pour Russell (Enfin surtout l'accrochage au départ qui le fait passer de 11 à 6). Et lors de la qualif en arabie saoudite où il a tenté un truc sur les réglages qui n'a pas du tout marché.
Et en Australie, il était devant avant que Russell n'ai un coup de bol avec la VSC et il était devant à Barhein.

Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell. Certes c'est 3-1 pour Russell mais grâce à un gros coup de bol en Australie. Sinon c'est 2-2.


Même si on prend 2-2, entre un multiple champion du monde avec Mercedes, et son équipier qui vient d'arriver dans la même écurie.....il devrait normalement être devant......on verra la suite de la saison....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede LS le 25 Avr 2022, 10:22

Copyright à AllegroTurbo

Lauriers
Verstappen, weekend optimal
Norris qui s'offre le podium avec une monoplace pas encore au niveau des top team
Vettel et Tsunoda qui hissent leurs charrettes au maximum et pourtant... je les croyais largués
Bottas qui attaque et ironie fait mieux qu'avec une Merco !

Épines

La malchance certes pour Alonso mais ce n'était clairement pas le week-end d'Alpine qui régresse (déjà ?)
La course sprint qui ne semble pas apporter un plus, ni en spectacle ni en sportivité.
Mercedes. Larguée en performance sur les 3 premiers GP mais marquant des points devant, mais là Russel sauve l'honneur de peu et le Tsar aussi loin du compte..impensable. !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 25 Avr 2022, 11:09

Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2022, 11:29

C'est marrant de se souvenir comme Vettel se faisait basher quand au plus haut de la pression chez les Rouges, il a commencé à faire des tête-à-queue.

Depuis deux ans ils ont coûté combien en carbone, les deux lascars, là ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 25 Avr 2022, 11:39

D'ailleurs depuis ça, en pénitence, Vettel lutte activement contre et roule à vélo pour compenser.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Ouais_supère le 25 Avr 2022, 12:29

Je maintiens en tout cas qu'être chef de file chez Ferrari ça esquinte.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 25 Avr 2022, 13:28

Non mais je suis d'accord avec toi, je tentais juste une vanne sur son empreinte carbone :D
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Cyril le 25 Avr 2022, 13:41

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.

Avec la même charrette, Russel a dépassé sans DRS.
Hamilton est dans un creux, psychologiquement. Il a perdu le titre de façon injuste au tout dernier tour, il a une voiture nettement moins performante, et son coéquipier s'en sort mieux que lui.


C'est peut être un peu prématuré de dire qu'il est dans un creux psychologiquement, car ses contre-performances ne sont pas systématiques (2 courses sans contre 2 courses correctes). Mais c'est clair qu'à Imola, il a été en dessous de ce qu'il devrait être (d'où les épines). Dépassé par Russell en qualifications, en course, un meilleur tour 5 dixièmes plus lent... Même si tu as zéro chance, quand tu as la stature qui est la sienne, tu essaies un minimum. Là, il n'a fait que subir alors que son néo-coéquipier a fait une course bien plus probante.

J'ai beau ne pas apprécier l'anglais, j'ai trouvé un peu triste de le voir se faire prendre un tour aussi facilement par Verstappen. J'espère qu'il sera un peu plus fringant à Miami (mais pas trop quand même :D ).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Fouad le 25 Avr 2022, 13:46

Ouais_supère a écrit:C'est marrant de se souvenir comme Vettel se faisait basher quand au plus haut de la pression chez les Rouges, il a commencé à faire des tête-à-queue.

Depuis deux ans ils ont coûté combien en carbone, les deux lascars, là ?


Ce n est pas une découverte pour Leclerc.

Il est très rapide mais il commet trop de bourdes à mon sens. Un peu comme Vettel effectivement.
Raison pour laquelle je ne le mets pas exactement au niveau d un Verstappen ou Hamilton.

J ai suivi de près son duel face à Sainz l an dernier. Certains étaient surpris qu il.finisse derriêre Sainz au championnat mais c était logique.
Leclerc est plus rapide que Sainz (mais la marge était pas énorme en 2021) mais il a commis des bourdes.

Il.est vrai que Leclerc bénéficie d une certaine mansuétude des fans de F1....c est injuste qd on voit le sort réservé à d autres pilotes.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Fouad le 25 Avr 2022, 13:55

Cyril a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.

Avec la même charrette, Russel a dépassé sans DRS.
Hamilton est dans un creux, psychologiquement. Il a perdu le titre de façon injuste au tout dernier tour, il a une voiture nettement moins performante, et son coéquipier s'en sort mieux que lui.


C'est peut être un peu prématuré de dire qu'il est dans un creux psychologiquement, car ses contre-performances ne sont pas systématiques (2 courses sans contre 2 courses correctes). Mais c'est clair qu'à Imola, il a été en dessous de ce qu'il devrait être (d'où les épines). Dépassé par Russell en qualifications, en course, un meilleur tour 5 dixièmes plus lent... Même si tu as zéro chance, quand tu as la stature qui est la sienne, tu essaies un minimum. Là, il n'a fait que subir alors que son néo-coéquipier a fait une course bien plus probante.

J'ai beau ne pas apprécier l'anglais, j'ai trouvé un peu triste de le voir se faire prendre un tour aussi facilement par Verstappen. J'espère qu'il sera un peu plus fringant à Miami (mais pas trop quand même :D ).


Il s est fait voler comme personne en 2021...

Une véritable honte.
(Sur l autel du frique de la F1 américanisée...)

A sa place beaucoup auraient raccroché.

Et en plus il a ds les pates un équipier tres rapide.

Mais je suis sur qu il va rebondir.

Comme objectif il devrait se fixer de finir devant Russel.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Cyril le 25 Avr 2022, 13:58

2021 a bon dos. Je n'y crois pas une minute comme excuse de sa contre-performance d'Imola. Sinon, cela signifie qu'il est loin d'avoir la stature et la réputation qui est la sienne.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nono le 25 Avr 2022, 14:25

En revanche dire que Verstapppen est au dessus car il ne casse pas c'est faux...
Verstapppen à plus d'expérience que Leclerc et dans ses premières années il cassait beaucoup.

J'ai souvenir de 2 ou 3 crashs à Monaco le même WE puis rebelote l'année suivante par exemple... Et y'a d'autres exemples.
L'année passée il se prend un mur en Arabie saoudite alors qu'il a la pole et qu'il lutte pour le championnat..

Il est peut-être plus propre désormais mais il a plus d'années en F1 que Leclerc.
Si on devait compter précisément les crashs ou les erreurs, Verstapppen serait loin devant Leclerc.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede DCP le 25 Avr 2022, 14:25

Fouad a écrit:
Cyril a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Moi c'est les épines pour Hamilton que je comprends pas.
A Imola quand t'es dans un train t'as zéro chance vu que le mec devant est aspiré par le mec encore devant.

Il a une charrette en ligne droite, en plus, c'est à pleurer.

Avec la même charrette, Russel a dépassé sans DRS.
Hamilton est dans un creux, psychologiquement. Il a perdu le titre de façon injuste au tout dernier tour, il a une voiture nettement moins performante, et son coéquipier s'en sort mieux que lui.


C'est peut être un peu prématuré de dire qu'il est dans un creux psychologiquement, car ses contre-performances ne sont pas systématiques (2 courses sans contre 2 courses correctes). Mais c'est clair qu'à Imola, il a été en dessous de ce qu'il devrait être (d'où les épines). Dépassé par Russell en qualifications, en course, un meilleur tour 5 dixièmes plus lent... Même si tu as zéro chance, quand tu as la stature qui est la sienne, tu essaies un minimum. Là, il n'a fait que subir alors que son néo-coéquipier a fait une course bien plus probante.

J'ai beau ne pas apprécier l'anglais, j'ai trouvé un peu triste de le voir se faire prendre un tour aussi facilement par Verstappen. J'espère qu'il sera un peu plus fringant à Miami (mais pas trop quand même :D ).


Il s est fait voler comme personne en 2021...

Une véritable honte.
(Sur l autel du frique de la F1 américanisée...)

A sa place beaucoup auraient raccroché.

Et en plus il a ds les pates un équipier tres rapide.

Mais je suis sur qu il va rebondir.

Comme objectif il devrait se fixer de finir devant Russel.


ça peut aussi donner une motivation supplémentaire, de la rage de vaincre pour gagner à nouveau un titre.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Fouad le 25 Avr 2022, 15:51

Cyril a écrit:2021 a bon dos. Je n'y crois pas une minute comme excuse de sa contre-performance d'Imola. Sinon, cela signifie qu'il est loin d'avoir la stature et la réputation qui est la sienne.


Hamilton a eu une position privilégiée, voire protégée, ces dernieres années chez Mercedes qui lui fournissait la meilleure voiture du plateau avec un équipier ayant le statut et le talent d un numéro 2.
Bref une situation à la MS chez Ferrari au début des années 2000.

Mais ça n a pas toujours été.

Il a été confronté à des équipiers très rapides (des champions de monde) comme Rosberg et Button. Sans parler d Alonso qui était la référence en 2007, qd Hamilton debarque en F1.
Dès lors je ne comprends pas comment on peut parler de stature non méritée, surtout sortant d une saison 2021 où il a été assez incroyable.

Laissons lui qqs courses, jusqu à mi-saison et on verra.

Il a à nouveau un équiper tres rapide entre les pattes.
Ce duel va être intéressant.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede sheon le 25 Avr 2022, 17:22

Lauriers : Verstappen et Red Bull, au-dessus du lot.

Mentions : Norris et Russell, plutôt convaincants.
Tsunoda, bon week-end pour une fois.

Épines : on s'est un peu fait chier dimanche, non ? C'était pire dans les années 2000 sur ce circuit, mais avec l'étroite bande sèche c'est devenu quasi impossible de dépasser dès que les pilotes ont mis des slicks.

Mentions : Hamilton, pas à son aise (pas aidé par la pistes séchante et le train de DRS ceci dit).
Les pilotes Ferrari, erreur en qualifs pour l'un et en course pour l'autre. Ils auraient dû marquer au moins 27 points, ils repartent avec 8.
Schumacher, festival d'erreurs. Les bonnes perfs de Magnussen l'ont mis sous pression.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Imola 2022 : Epines et Lauriers.

Messagede sheon le 25 Avr 2022, 17:24

Aym a écrit:J'ai mal pour Hamilton, qui mérite mieux que ça. Je pense qu'il n'y est plus, là. Il faut qu'il se resaisisse.

Je pense que dès que la Mercedes redeviendra compétitive il sera devant Russell.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Imola 2022 : Epines et Lauriers.

Messagede denifumi le 25 Avr 2022, 18:33

sheon a écrit:
Aym a écrit:J'ai mal pour Hamilton, qui mérite mieux que ça. Je pense qu'il n'y est plus, là. Il faut qu'il se resaisisse.

Je pense que dès que la Mercedes redeviendra compétitive il sera devant Russell.

je pense surtout que ce qui c'est passé au dernier gp la plus touché qu'on le pense ou qu'il a laissé paraitre.
il va mettre un certain temps a s'en remettre et se remotiver.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2324
Inscription: 19 Fév 2021, 22:40

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2022, 19:47

sheon a écrit:Schumacher, festival d'erreurs. Les bonnes perfs de Magnussen l'ont mis sous pression.

Un festival ? En qualifs, c'est le drapeau rouge qui le prive d'une possible Q3. bon fallait pas foirer sa première tentative aussi. Durant la course sprint, il termine juste 4 places derrière Magnussen en étant part 8 places derrière et avec un écart de 3 secondes alors qu'il est resté longtemps bloqué derrière Vettel.
Dimanche, il a fait une faute dans la 1ère chicane et s'est retrouvé coincé dans le trafic et on a pu voir comme c'est dur de doubler. Il a juste tiré droit à un moment.
Festival non, une erreur fatale en course oui. je regarde ses chronos en course et c'est loin d'être mauvais. Son problème c'est qu'il se retrouve toujours dans les diffcultés par sa faute mais aussi à cause des autres ( ocon à bahrein ). C'est pas le rythme le problème, c'est de tout assembler.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Cyril le 25 Avr 2022, 21:12

Fouad a écrit:Dès lors je ne comprends pas comment on peut parler de stature non méritée, surtout sortant d une saison 2021 où il a été assez incroyable.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Je dis que si 2021 était effectivement la cause de ses mauvaises perf du week-end dernier, c'est qu'il ne méritait pas la réputation qui était la sienne.
Mais je ne pense absolument pas que ça soit le cas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Damien le 25 Avr 2022, 21:13

En fait, ça fait deux erreurs fatales, une pour lui-même et une pour Alonso.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Aym le 26 Avr 2022, 06:56

Maverick a écrit:
Aym a écrit:son coéquipier s'en sort mieux que lui.

Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell.


Alors, comment dire…
Lis attentivement MA phrase, puis la tienne.
Et réfléchis pour voir si tu n'aurais pas un tout petit peu déformé mes propos en faisant un énorme raccourci :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Stéphane le 26 Avr 2022, 07:06

Russel est le seul à avoir fait top 5 à tous les gp. Je pense qu'il fait un meilleur job en conduisant juste la bagnole comme elle est, alors que du côté Hamilton, on reflechit trop à essayer de trouver un truc pour aller plus vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités

cron