Epines et Lauriers : Imola 2022

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Stéphane le 26 Avr 2022, 07:06

Russel est le seul à avoir fait top 5 à tous les gp. Je pense qu'il fait un meilleur job en conduisant juste la bagnole comme elle est, alors que du côté Hamilton, on reflechit trop à essayer de trouver un truc pour aller plus vite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 08:13

Aym a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:son coéquipier s'en sort mieux que lui.

Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell.


Alors, comment dire…
Lis attentivement MA phrase, puis la tienne.
Et réfléchis pour voir si tu n'aurais pas un tout petit peu déformé mes propos en faisant un énorme raccourci :D
"S'en sortir mieux" et "dominer", c'est quand même quasiment pareil...parce que s'en sortir mieux sans dominer, je ne sais pas ce que c'est.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 08:14

Stéphane a écrit:Russel est le seul à avoir fait top 5 à tous les gp. Je pense qu'il fait un meilleur job en conduisant juste la bagnole comme elle est, alors que du côté Hamilton, on reflechit trop à essayer de trouver un truc pour aller plus vite.
Oui clairement. En Arabie saoudite, ils ont essayé un réglage "extrême" mais qui n'a pas marché.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Aym le 26 Avr 2022, 08:29

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Maverick a écrit:
Aym a écrit:son coéquipier s'en sort mieux que lui.

Bref c'est quand même un jugement un peu rapide de dire qu'il est dominé par Russell.


Alors, comment dire…
Lis attentivement MA phrase, puis la tienne.
Et réfléchis pour voir si tu n'aurais pas un tout petit peu déformé mes propos en faisant un énorme raccourci :D
"S'en sortir mieux" et "dominer", c'est quand même quasiment pareil...parce que s'en sortir mieux sans dominer, je ne sais pas ce que c'est.

Bah exactement comme le fait Russel, en fait : pour le moment il s'en sort mieux, il est dans les points à chaque fois, il a fait un podium, mais il ne viendrait à l'esprit de personne de dire qu'il domine Hamilton, à part toi :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 09:13

Pas moi mais certains le disent.

Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede echoes le 26 Avr 2022, 09:23

Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.


Leclerc n'est quand même pas aidé par son équipe. J'ai toujours pas compris son arrêt pour mettre les tendres et essayer de passer Perez alors qu'il est à 3s de lui au moment de son arrêt. C'est trop loin pour l'undercut dans des conditions fraiches avec des pneus qui mettent du temps à chauffer. Ils excitent Leclerc pour rien et la connerie arrive.

Ils ont une bonne avance au championnat et ils doivent gérer Leclerc qui peut vite s'exciter donc il faut ajuster les stratégies en conséquence. Dimanche il fallait se contenter de la P3 et s'arrêter seulement à 2 tours de la fin pour mettre les tendres et taper le MT sans forcer. Ca permettait à Leclerc de récupérer un point supplémentaire (tout en enlevant un point à Verstappen). Leclerc n'aurait perdu que 10pts sur Verstappen sur l'ensemble du week-end et ça aurait été un bon damage control au championnat un week-end où ils sont dominés.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede 1er tigre le 26 Avr 2022, 10:35

Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.

T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.

De toutes manières, tous les pilotes, même les meilleurs font des erreurs particulièrement lorsqu'ils essaient de compenser une monoplace qui n'est pas la meilleure à l'instant t comme Leclerc dimanche dernier.

Je repense à Schumacher en Autriche en 98 qui se sort en essayant de se rapprocher d'Hakkinen ou encore en Australie 2006 où il se met dans le mur en tentant de compenser des Bridgestone qui fonctionnaient mal.

Après voilà Leclerc commet une erreur dommageable mais il est dans une situation où Perez a désormais ses gommes à température, c'est surement sa dernière chance de le passer avant qu'il ne recommence à creuser l'écart comme lors des 2 premiers relais, il doit donc être le plus proche possible avant le double gauche et la ligne droite des stands, il attaque à fond à la chicane et se sort.

Mais c'est une petite erreur qui a eu finalement assez peu de conséquences. Ceci dit ça aurait peu être mieux géré. Il restait peu de tours et il était reparti 4e, un aileron avant avec un flap en moins, pas sûr que ça lui aurait fait perdre autant qu'un arrêt + changement d'aileron. Je pense qu'il aurait pu finir 4e. Surtout que Russell ne tournait pas très vite à ce moment là (2s au tour plus lent que Leclerc) donc même avec un aileron avant abimé, je pense que ça passait.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede 1er tigre le 26 Avr 2022, 10:56

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.


Leclerc n'est quand même pas aidé par son équipe. J'ai toujours pas compris son arrêt pour mettre les tendres et essayer de passer Perez alors qu'il est à 3s de lui au moment de son arrêt. C'est trop loin pour l'undercut dans des conditions fraiches avec des pneus qui mettent du temps à chauffer. Ils excitent Leclerc pour rien et la connerie arrive.

Ils ont une bonne avance au championnat et ils doivent gérer Leclerc qui peut vite s'exciter donc il faut ajuster les stratégies en conséquence. Dimanche il fallait se contenter de la P3 et s'arrêter seulement à 2 tours de la fin pour mettre les tendres et taper le MT sans forcer. Ca permettait à Leclerc de récupérer un point supplémentaire (tout en enlevant un point à Verstappen). Leclerc n'aurait perdu que 10pts sur Verstappen sur l'ensemble du week-end et ça aurait été un bon damage control au championnat un week-end où ils sont dominés.

C'était pas si con, mais ça aurait dû être tenté un tour plus tard. ça aurait évité de repartir derrière Norris et en plus Perez était pile dans le train Stroll/Ocon/Albon/Gasly/Hamilton à dépasser donc il aurait perdu du temps. Leclerc n'aurait pas réussi l'undercut mais il se serait retrouver juste derrière un Perez en pneus froids au lieu de faire la jonction après un tour. Il aurait eu une belle chance de le passer.

Après l'autre problème que doit résoudre Ferrari sur sa voiture (en dehors du marsouinage de malade) c'est le manque de vitesse de pointe. Soit en apportant des évolutions soit via le set up mais c'est leur point faible. Ils ont failli se faire battre à Bahrein à cause de ça, ils ont perdu à Djeddah à cause de ça, ils ont perdu la course sprint à cause de ça, et ils ont perdu des points hier à cause de ça.
Parce que Red Bull est plus ou moins à leur niveau mais avec l'avantage en course de pouvoir les dépasser assez facilement alors que l'inverse est très compliqué.
C'était flagrant ce week-end. En course sprint, Verstappen était à 6 dixièmes à l'entrée de la zone de DRS et il passe Leclerc par l'extérieur sans trop de problème. A l'inverse, le lendemain Leclerc est à 7 dixièmes de Perez et il n'arrive même pas à le rattraper au bout de la ligne droite il est encore 5 dixièmes derrière.
En début de course aussi, à un moment, Leclerc est à 3 dixièmes de Perez dans la ligne droite, sans DRS certes, mais blotti dans l'aspi, impossible de se porter à la hauteur de la Red Bull.

Sans ce déficit de Vmax, la course aurait été tout autre je pense.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Aym le 26 Avr 2022, 10:58

Maverick a écrit:Pas moi mais certains le disent.

Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.


...:
T'es pas binaire du tout : c'est soit une domination, soit de la chance.

C'est tout simplement un très bon niveau de Russel couplé à des circonstances favorables et un passage à vide d'Hamilton
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede 1er tigre le 26 Avr 2022, 12:08

Lauriers : Red Bull, la meilleure voiture ce week-end, verstappen comme souvent rapide et fiable, et Perez qui est vraiment dans le coup cette année et qui fait ce qu'il n'arrivait que rarement à faire l'an dernier à savoir être un super n°2 : suffisamment proche de Verstappen pour être utile en termes de stratégie et piquer des points à leurs rivaux. :good

Mentions à Russell qui fait vraiment le boulot, jeu égal avec Hamilton en qualifs comme en course depuis le début de saison. C'est fort. D'autant que ça doit encore plus alimenter sa frustration. Il signe dans une équipe qui truste les victoires depuis 8 ans sans discontinuer, il rivalise avec le pilote n°1 de l'équipe mais malheureusement au volant d'une monoplace qui ne peut espérer mieux que la 5e place à la régulière, loin des premiers... :?

Epines : Mercedes. Ils sont nulle part. J'entends qu'ils sont plombés par le marsouinage mais Ferrari marsouine aussi à mort et ils sont compétitifs. Et même dans le sinueux lent ils sont largués. Pour moi le problème est plus profond que ça. Et il n'est pas qu'aéro ou au niveau des suspensions. Leur moteur a aussi perdu de sa superbe. J'entends aussi, quand ils auront résolu leur problème de marsouinage, ils seront compétitifs. J'en suis pas si certain, va falloir corriger ça en modifiant la voiture et ça va peut être dégrader d'autres paramètres.
Perso, je pense que c'est foutu pour eux cette année, ils sont vraiment trop loin.

Mentions à Mick Schumacher : c'est un début d'année compliqué. Pas mal de petites erreurs, un rythme en qualifs et en course pas exceptionnel. Il est pas largué mais bon il n'est pas au niveau attendu pour une 2e saison. Surtout au volant d'une bonne voiture et face à Magnussen, qui pour moi n'a jamais été un foudre de guerre et qui revient après un an de pause et avec peu d'essais dans les pattes. Les résultats de Schumacher l'an dernier étaient flatteurs car face à Mazepin qui n'avait clairement rien à faire en F1 mais maintenant face à Magnussen c'est différent. S'il veut lancer sa carrière, il faudra qu'il prenne le dessus d'ici la fin de l'année mais pour le moment c'est vraiment bof bof.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 12:30

Aym a écrit:
Maverick a écrit:Pas moi mais certains le disent.

Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.


...:
T'es pas binaire du tout : c'est soit une domination, soit de la chance.

C'est tout simplement un très bon niveau de Russel couplé à des circonstances favorables et un passage à vide d'Hamilton
Je n'ai pas dit ce que je pense, j'essaie juste d'interpréter ce que tu veux dire puisque tu ne le disais pas. Mais maintenant, c'est fait. Enfin.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 12:32

echoes a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.


Leclerc n'est quand même pas aidé par son équipe. J'ai toujours pas compris son arrêt pour mettre les tendres et essayer de passer Perez alors qu'il est à 3s de lui au moment de son arrêt. C'est trop loin pour l'undercut dans des conditions fraiches avec des pneus qui mettent du temps à chauffer. Ils excitent Leclerc pour rien et la connerie arrive.

Ils ont une bonne avance au championnat et ils doivent gérer Leclerc qui peut vite s'exciter donc il faut ajuster les stratégies en conséquence. Dimanche il fallait se contenter de la P3 et s'arrêter seulement à 2 tours de la fin pour mettre les tendres et taper le MT sans forcer. Ca permettait à Leclerc de récupérer un point supplémentaire (tout en enlevant un point à Verstappen). Leclerc n'aurait perdu que 10pts sur Verstappen sur l'ensemble du week-end et ça aurait été un bon damage control au championnat un week-end où ils sont dominés.
Oui c'est pas faux mais bon Ferrari devait essayer.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 12:36

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.

T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
Je n'ai pas dit que ça empêche de jouer le titre. C'est une expression "ne pas se permettre" hein, ça veut juste dire que c'est un désavantage face à Verstappen qui fait très peu voire pas du tout d'erreur de ce type.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede echoes le 26 Avr 2022, 12:51

1er tigre a écrit:Lauriers : Red Bull, la meilleure voiture ce week-end


Bof. En fait, on en sait rien. On peut dire qu'ils ont fait un meilleur travail mais c'est tout. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'une seule séance d'essai libre disputée sur le mouillé et ensuite il y a tout de suite eu la qualif avec le régime du parc fermé. Donc aucun roulage sur le sec. Les équipes ont réglé les voitures en aveugle. Peut être que Red Bull s'en est mieux sorti que Ferrari et qu'elle a misé sur de meilleurs réglages (ou plutôt de moins mauvais car les réglages de la Red Bull ne pouvait pas non plus être optimaux). Mais est-ce qu'elle était vraiment meilleure dans l'absolu ? Peut être mais je n'en suis pas certain du tout.

1er tigre a écrit:Epines : Mercedes. Ils sont nulle part. J'entends qu'ils sont plombés par le marsouinage mais Ferrari marsouine aussi à mort et ils sont compétitifs.


Encore une fois, tout dépend des compromis que font les équipes. Ferrari et Mercedes peuvent avoir un marsouinage qui semble visuellement équivalent mais si Mercedes est obligé de relever sa hauteur de caisse beaucoup plus que Ferrari pour en arriver au même résultat, ça veut effectivement dire qu'ils sont beaucoup plus plombés par ce phénomène. On en sait rien, c'est juste une hypothèse mais c'est quelque chose de possible.

Après Mercedes a d'autres problèmes. Shovlin parle de la mise en température des pneus. Ca ne s'était pas trop vu lors des trois premiers GP disputés dans des conditions chaudes mais avec la météo fraiche et humide du week-end dernier, on s'en est bien rendu compte. Et ils ont aussi un problème de trainée d'après Wolff. Mais le plus urgent, c'est de réduire le marsouinage.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede 1er tigre le 26 Avr 2022, 12:59

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.

T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
Je n'ai pas dit que ça empêche de jouer le titre. C'est une expression "ne pas se permettre" hein, ça veut juste dire que c'est un désavantage face à Verstappen qui fait très peu voire pas du tout d'erreur de ce type.

Ok je comprends mieux. Et il est vrai que Verstappen fait peu d'erreurs, après comme tous les pilotes, quand ça devient plus tendu ça devient plus compliqué (Djeddah, Monza l'an dernier).
On verra ce qu'il en est s'il se retrouve dans la situation de Leclerc ce dimanche, à se battre seul derrière les 2 Ferrari.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 14:22

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Lauriers : Red Bull, la meilleure voiture ce week-end


Bof. En fait, on en sait rien. On peut dire qu'ils ont fait un meilleur travail mais c'est tout. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu qu'une seule séance d'essai libre disputée sur le mouillé et ensuite il y a tout de suite eu la qualif avec le régime du parc fermé. Donc aucun roulage sur le sec. Les équipes ont réglé les voitures en aveugle. Peut être que Red Bull s'en est mieux sorti que Ferrari et qu'elle a misé sur de meilleurs réglages (ou plutôt de moins mauvais car les réglages de la Red Bull ne pouvait pas non plus être optimaux). Mais est-ce qu'elle était vraiment meilleure dans l'absolu ? Peut être mais je n'en suis pas certain du tout.

1er tigre a écrit:Epines : Mercedes. Ils sont nulle part. J'entends qu'ils sont plombés par le marsouinage mais Ferrari marsouine aussi à mort et ils sont compétitifs.


Encore une fois, tout dépend des compromis que font les équipes. Ferrari et Mercedes peuvent avoir un marsouinage qui semble visuellement équivalent mais si Mercedes est obligé de relever sa hauteur de caisse beaucoup plus que Ferrari pour en arriver au même résultat, ça veut effectivement dire qu'ils sont beaucoup plus plombés par ce phénomène. On en sait rien, c'est juste une hypothèse mais c'est quelque chose de possible.

Après Mercedes a d'autres problèmes. Shovlin parle de la mise en température des pneus. Ca ne s'était pas trop vu lors des trois premiers GP disputés dans des conditions chaudes mais avec la météo fraiche et humide du week-end dernier, on s'en est bien rendu compte. Et ils ont aussi un problème de trainée d'après Wolff. Mais le plus urgent, c'est de réduire le marsouinage.
Ils ont l'air mieux en courses qu'en qualif, c'est peut-être dû à ce problème de mise en température des pneus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 14:24

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.

T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.
Je n'ai pas dit que ça empêche de jouer le titre. C'est une expression "ne pas se permettre" hein, ça veut juste dire que c'est un désavantage face à Verstappen qui fait très peu voire pas du tout d'erreur de ce type.

Ok je comprends mieux. Et il est vrai que Verstappen fait peu d'erreurs, après comme tous les pilotes, quand ça devient plus tendu ça devient plus compliqué (Djeddah, Monza l'an dernier).
On verra ce qu'il en est s'il se retrouve dans la situation de Leclerc ce dimanche, à se battre seul derrière les 2 Ferrari.
Oui j'ai oublié Djeddah mais c'était en qualif. Et Monza, c'était un accrochage. Ça, je ne m'en fais pas, il va continuer à s'accrocher avec d'autres pilotes. :-D
Je parlais bien d'erreur seul.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Aym le 26 Avr 2022, 15:19

Maverick a écrit:
Aym a écrit:
Maverick a écrit:Pas moi mais certains le disent.

Bon alors si je comprends bien, c'est par chance alors. Ce qui n'est pas tout à fait faux.


...:
T'es pas binaire du tout : c'est soit une domination, soit de la chance.

C'est tout simplement un très bon niveau de Russel couplé à des circonstances favorables et un passage à vide d'Hamilton
Je n'ai pas dit ce que je pense, j'essaie juste d'interpréter ce que tu veux dire puisque tu ne le disais pas. Mais maintenant, c'est fait. Enfin.


T'es gonflé ! :lol:
J'ai dit que Russel s'en sortait mieux qu'Hamilton, ça voulait dire exactement ce que ça dit.
Là-dessus, tu viens déformer mes propos, tu sur-interprètes, je le fais remarquer, tu pars à l'opposé, et c'est moi qui suis en tort ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Maverick le 26 Avr 2022, 16:15

Pourquoi un de nous 2 doit être en tort ? Il n'est pas question d'avoir tort ou raison mais juste de se comprendre. :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede Dervi le 26 Avr 2022, 18:09

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:Lauriers : Red Bull

Epines : Leclerc. Un prétendant au titre ne peut pas se permettre ce genre d'erreur face à un pilote aussi régulier que Verstappen. Parce que si Verstappen continue de parfois laisser des points dans des accrochages (Ou des abandons), il ne se met jamais dehors tout seul.

T'as pas l'impression d'exagérer un peu là ?
"ne peut pas se permettre" ?
Allons, je te rappelle que l'an dernier sur ce même GP, dans des conditions à peu près similaires, Hamilton a fini dans le bac à graviers (la différence c'est que son légendaire cul bordé de nouilles a été sauvé par un combo SC/drapeau rouge pile au même moment). Il a aussi tiré tout droit à Baku balançant par la fenêtre 18 ou 25 points, ça l'a pas empêché de jouer le titre.

De toutes manières, tous les pilotes, même les meilleurs font des erreurs particulièrement lorsqu'ils essaient de compenser une monoplace qui n'est pas la meilleure à l'instant t comme Leclerc dimanche dernier.

Je repense à Schumacher en Autriche en 98 qui se sort en essayant de se rapprocher d'Hakkinen ou encore en Australie 2006 où il se met dans le mur en tentant de compenser des Bridgestone qui fonctionnaient mal.

Après voilà Leclerc commet une erreur dommageable mais il est dans une situation où Perez a désormais ses gommes à température, c'est surement sa dernière chance de le passer avant qu'il ne recommence à creuser l'écart comme lors des 2 premiers relais, il doit donc être le plus proche possible avant le double gauche et la ligne droite des stands, il attaque à fond à la chicane et se sort.

Mais c'est une petite erreur qui a eu finalement assez peu de conséquences. Ceci dit ça aurait peu être mieux géré. Il restait peu de tours et il était reparti 4e, un aileron avant avec un flap en moins, pas sûr que ça lui aurait fait perdre autant qu'un arrêt + changement d'aileron. Je pense qu'il aurait pu finir 4e. Surtout que Russell ne tournait pas très vite à ce moment là (2s au tour plus lent que Leclerc) donc même avec un aileron avant abimé, je pense que ça passait.


En l'occurrence, si Hamilton n'avait pas perdu ces points bêtement, il aurait dominé tout le championnat et l'aurait remporté. Et face à Verstappen qui marque tous les points qu'il peut marquer, ça pardonne difficilement.
Schumacher en Autriche en 98, c'est l'obligation d'aller à la limite tout le temps car en retard au championnat avec un matériel inférieur et c'est probablement ce qui lui a permis de faire durer le championnat si longtemps (indépendamment de cette erreur).

Bref, dans la situation de Leclerc avec un matelas confortable au championnat, cette sortie bête (avant même qu'il parte en toupie, je me suis dit "aïe" en le voyant monter si directement sur le vibreur) et les quelques points perdus bêtement sont évidemment dommageables d'un point de vue comptable, mais pourrait aussi créer le berceau des erreurs futures après un début irréprochables, qui laissaient entrevoir une grande solidité et qui devaient lui apporter la confiance nécessaire pour faire le meilleur résultat possible à chaque course. A voir si les prochaines courses lui permettront de revenir à la maîtrise qu'il a montré lors des 3 premiers GPs.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Epines et Lauriers : Imola 2022

Messagede B.Verkiler le 01 Mai 2022, 16:46

Stéphane a écrit:Russel est le seul à avoir fait top 5 à tous les gp. Je pense qu'il fait un meilleur job en conduisant juste la bagnole comme elle est, alors que du côté Hamilton, on reflechit trop à essayer de trouver un truc pour aller plus vite.


C'est le pb d'être un intellectuel.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités